Essoufflement ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Essoufflement ?

Messagepar _Chris. » 09 févr. 2015, 14:59

Ne passons pas par 4 chemins sur la base de mon post et commençons par mon avis. Je crois aujourd'hui que pour son image auprès des supporters, Cartier devrait partir maintenant. On vit dans un monde aujourd'hui où il n'y a aucune place pour l'échec dans la tête des gens. Quand je vois comment Cartier est insulté par certains, mis plus bas que terre par d'autres alors qu'il y a 8 mois on demandait à se qu'on lui construise une statue, non seulement cela traduit comment les choses vont vite dans le football mais surtout comme on va vite dans les extrêmes, à l'image de la société. Il n'y a aucune demi mesure, c'est tout ou rien, noir ou blanc.

Des entraineurs comme Bielsa par exemple puisque c'est la hype actuelle n'arrivent jamais à tenir plus de 2 ans dans leur club due à leur façon de manager qui impose beaucoup sur le physique. Et bah toute proportion gardée, on a des entrainements très basés sur le physique et forcément, les joueurs finissent par en avoir un peu marre de ce genre de choses et je me demande aujourd'hui si ça n'est pas un vecteur essentiel de notre effondrement. Une sorte de routine qui s'installe et qui inconsciemment nuit à la prestation des troupes alors même que l'effectif n'a qu'une infime marge de manoeuvre par rapport au maintien.

Quoi qu'il puisse se passer, je reste derrière le club comme je l'ai toujours été et je le serai toujours, j'espère sans y croire à un retournement de situation rocambolesque au classement à l'image des caennais mais je pense que pour son bien, Cartier devrait partir avec de sincères remerciements pour les 2 années qu'il nous a fait passé et une bonne continuation pour la suite.

Et j'invite par la même et même si ça n'a rien à voir avec le but du sujet tous les supporters du club à garder à présent l'union sacrée, à se déplacer dans les Kops pour chanter, à tout donner de notre côté pour n'avoir aucun regret. J'ai pu ces dernières années aller voir des matchs dans les grands championnats européens et je peux vous dire que dans certains clubs c'est criant à quelle point c'est cette union sacrée des supporters qui permet aux joueurs de se surpasser.

Tous au stade, tous à Reims, Metz un jour ... Metz Toujours !

Cela fait tout de même beaucoup de Topics pour dire la même chose.
Merci à toi. :-)

Arthag

Re: Essoufflement ?

Messagepar Arthag » 09 févr. 2015, 15:21

_Chris. a écrit : Des entraineurs comme Bielsa par exemple puisque c'est la hype actuelle n'arrivent jamais à tenir plus de 2 ans dans leur club due à leur façon de manager qui impose beaucoup sur le physique. Et bah toute proportion gardée, on a des entrainements très basés sur le physique et forcément, les joueurs finissent par en avoir un peu marre de ce genre de choses et je me demande aujourd'hui si ça n'est pas un vecteur essentiel de notre effondrement. Une sorte de routine qui s'installe et qui inconsciemment nuit à la prestation des troupes alors même que l'effectif n'a qu'une infime marge de manoeuvre par rapport au maintien.
Le meilleur moyen de préparer les matchs le week-end est d'avoir des séances intensives à l'entraînement pour que les joueurs soient préparés au combat physique lors des matchs .. Encore faut-il que le physique des joueurs suivent .
La Ligue 1 est un championnat oû le physique peut parfois primer au détriment de la technique et du beau jeu. Aujourd'hui un entraîneur promettant du jeu et des buts peut se casser les dents assez facilement au début, mais sur le long terme en revanche cela peut s'avérer payant ( cf Vasseur et Reims notamment )

Es-que les séances sont vraiment trop intensives à Metz ? Je ne pense pas . Es-que le changement de l'intensité des séances de l'année dernière à cette année notamment avec l'arrivée de Duverne a un impact sur notre effondrement, es-ce que les joueurs arrivent à suivre ce rythme ? Peut-être es-ce un facteur oui. Et courir constamment après le ballon en match à défaut d'avoir la possession n'aide pas non plus ..

Mais comme tu le dit, :metzch:

bialbo

Messagepar bialbo » 09 févr. 2015, 16:28

Et courir constamment après le ballon en match à défaut d'avoir la possession n'aide pas non plus ..

:yes:

C'est tout à fait cela...

On avait tous dit qu'à force d'être dans une telle débauche d'énergie allait en cramer plus d'un à mi-saison.

Si nous avions un bon collectif ce serait nous qui épuiserait nos adversaires à courir auprès d'un ballon...

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 09 févr. 2015, 19:59

Je serai à Reims le 22...avec ou sans Cartier :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »