[GFC] A l'arrache
-
Re: [GFC] A l'arrache
En pratiquant cette stratégie du rétroviseur ...
Vous lui ferez je l'espère une ovation quand la descente en Ligue 2 sera consommée
Le passé est un fleuve qu'on ne remonte jamais
Vous lui ferez je l'espère une ovation quand la descente en Ligue 2 sera consommée
- messinmarseille
Je viens de relire celui de Karabounia pour être sur de ma réponse. Et je maintiens mon opinion sur ce texte, si louable soit son intention, qui est pondu sous le coup de l'émotion. C'est bourré d'approximation, pétri de mauvaise foi et extrèmement mal construit :GrenatFootballClub a écrit :.Je suis d'accord avec toi.messinmarseille a écrit : Non, il n'est pas écrit sous le coup de l'émotion mais il en contient, ce qui est différent à mon sens. Il y a une réflexion et une lucidité profonde mise en forme avec beaucoup de pudeur.![]()
Notre point de désaccord s'articule donc plutôt autour de ce qui est "juste sous le coup de l'émotion" ou ce qui est "lucide mais contenant de l'émotion". Pour moi cet article, tout comme celui de Karabounia allie les deux. Pour toi non. (n'était-ce pas car l'article de Karabounia n'allait pas dans le sens de ce que tu pensais? et que celui-ci, si(impératrice)?)
MZ
L'approximation :
Notre système de jeu résume à lui seul le concept de couardise.
Il résume à lui seul(N'sor) cette gabegie que constitue le fond de jeu grenat.
La mauvaise foi :
"on se tape sur deux matchs N’Sor, à qui je ne veux aucun mal .... est vif comme une huître, rapide comme un paresseux, épais comme une corde de guitare, puissant comme une dynamo, agile comme une deux-chevaux, et technique comme un fil à couper le beurre.
La structure argumentaire :
On se trimbale un 4-5-1 mal fagoté avec des profils d’attaquants inadaptés à ce système de jeu. (7eme ligne)
Il faut se remettre en question au lieu de s’entêter avec un 4-5-1 des familles qui fait la joie des défenses et attaques adverses. (34ème ligne)
Mais surtout, on reste en 4-5-1, on distille sa propre peur dans son effectif, on perd la main dessus, au risque de créer des clans, on se plante, mais on s’en fout. (48ème ligne)
Une relecture, une réorganisation de la structure et un autre titre, ce texte aurait pu passer pour une critique élaborée, une opinion teintée de colère légitime. Je l'aurais comprise sans y adhérer pour autant.
Ne pas voir dans cette critique une attaque personnelle à l'auteur, mais plutôt un point de vue permettant de se remettre sur l'ouvrage en améliorant sa plume.

- GrenatFootballClub
messinmarseille a écrit :
Une relecture, une réorganisation de la structure et un autre titre, ce texte aurait pu passer pour une critique élaborée, une opinion teintée de colère légitime. Je l'aurais comprise sans y adhérer pour autant.
Ne pas voir dans cette critique une attaque personnelle à l'auteur, mais plutôt un point de vue permettant de se remettre sur l'ouvrage en améliorant sa plume.
Je rebondis sur la conclusion de ton message :
Une relecture : justement l'auteur nous demandait si c'était pas trop "à l'arrache" au moment de le soumettre au conseil de rédaction, et j'avais trouvé l'aspect "coup de gueule" intéressant, ça changeait un peu au niveau de la forme.
Une réorganisation de la structure : je lie cet aspect au précédent. Je trouvais ça plus rythmé comme ça (subjectivité contestable)
un autre titre : oui ça je comprends on en avait parlé sur l'autre sujet.
Merci pour ta réponse détaillée. C'est toujours agréable d'échanger avec toi (je dis ça de manière tout à fait raisonnée of course).
MZ
- paladielle
Message plein de sagesse, merci !GrenatFootballClub a écrit :Franky Chamalow revient sur nos "valeurs", notre (son?) attachement à Cartier. Un message d'espoir assez rare par les temps qui courent :
http://www.grenatfootballclub.com/a-larrache/
Un seul et unique homme va mener ce foutu rafiot à bon port. Il a fait des erreurs, il en refera. Son nom a été scandé par la foule et j’ai pleuré de joie dans ses bras, il ne l’oublie pas. Chaque main serrée compte pour lui. Aujourd’hui, comme nous, il dort moins bien, mais il est droit dans ses bottes. Comme son aîné Marcel, il mourra « avec ses idées plutôt qu’avec celle des autres ». La douleur de la défaite me donne envie de le voir partir, mais cette alchimie passionnelle qui nous lie à ce blason ne doit pas nous faire tomber dans la mauvaise foi. Si il y a un homme avec qui nous continuerons à la barre aujourd’hui, c’est avec Albert Cartier. Ce n’est pas à la première tempête que nous allons vouloir monter une mutinerie. Cela ne nous ressemble pas. Pas avec ce que l’on a vécu. On est conditionné pour ce genre de galère.
- Brunette
Quel ronchonbeaulier a écrit :En pratiquant cette stratégie du rétroviseur ...

- Amos
- Modérateur
Remontons un peu mais bifurquons, si tu veux bien…beaulier a écrit :En pratiquant cette stratégie du rétroviseur ...
Mai 2014 Cartier n’est pas prolongé et remplacé par M. Pignouf.

Réaction des supporters ? Bravo voilà comment on récompense
deux ans de bons et loyaux services ! Pire imagine qu’avec M. Pignouf on soit
dans la même situation que maintenant, réaction des supporters ?
Il fallait garder Cartier !
- gauloiskiki
On voit que t'as jamais passé 3H sur le siège passager de sa voiture !GrenatFootballClub a écrit : C'est toujours agréable d'échanger avec toi.

- Billou Grenat
La vache ! Le défilé des bisounours et des bénis oui-oui sur ce topic ... :ange: :roll:
- rafistuta
Avec des si ....Amos a écrit : Remontons un peu mais bifurquons, si tu veux bien…
Mai 2014 Cartier n’est pas prolongé et remplacé par M. Pignouf.![]()
Réaction des supporters ? Bravo voilà comment on récompense
deux ans de bons et loyaux services ! Pire imagine qu’avec M. Pignouf on soit
dans la même situation que maintenant, réaction des supporters ?
Il fallait garder Cartier !
Si Cartier maintient le FC Metz , chapeau! Surtout si l’équipe arrive enfin à aligner 4-5 passes de façon régulière!
Mais, j'ai du mal à voir comment il va réussir en 14 journées ce qu'il n'arrive pas depuis quasiment la fin de saison dernière.
Dans le cas contraire, ça sera encore un projet grenat qui tombe a l'eau.
- gauloiskiki
Je te rassure, il y a aussi des gros blaireaux qui interviennent sur ce topic !Billou Grenat a écrit :La vache ! Le défilé des bisounours et des bénis oui-oui sur ce topic ... :ange: :roll: