mecdu57 a écrit :C'est pas grave mais je suis toujours pas d'accord avec toi Nicolisco , pour finir avec Guingamp leur effectif en qualité n'est pas follichon. Eux aussi ont vendu leur buteur Yatabaré cette intersaison et je parle pas d' Imbula qui était parti la saison d'avant pour Marseille alors qu'il avait été élu meilleur joueur de L2. Personne pourra me dire que les bretons ont une équipe terrible , ce ne sont pas des foudres de guerre et je dis cela sans leur manquer de respect.
Nantes et Lens sont remontés avec des effectifs 100% L2 et ils ne sont pas aussi lamentables que nous. Et j'oublie pas Caen , au niveau football ils sont bien au dessus de nous.
Pour moi les 2 effectifs se valent , mais il y a un entraineur qui l'utilise bien mieux que l'autre.
Non mais en fait, je ne suis pas en désaccord avec toi, on interprète juste les choses totalement différemment.
- Le premier gros point que tu soulignes, c'est que eux aussi ils ont perdu leur buteur Yatabaré en début de saison. Mais l'énorme différence elle est là! Eux, ils l'ont perdu cette saison, pas l'année dernière après leur montée. Yatabaré a eu le temps de leur claquer 11 buts en Ligue 1 avant de se casser. Et Guingamp a fini avec 42 points! Tu sais où serait Guingamp sans Yatabaré la saison dernière? En Ligue 2.
Guingamp est arrivé en Ligue 1 l'an dernier avec un effectif ressemblant au notre cette année. Des jeunes joueurs inexpérimentés, des mecs qui sont passés par toutes les divisions avant de devenir pro, des vieux briscards qui ont oscillé entre L1 et L2 et des anciens espoirs revanchards. La différence c'est que eux ils ont gardé leur buteur une saison en L1, le temps que le reste de l'effectif se mette au niveau.
- Le second point, comme tu le dis si bien, c'est que Guingamp l'an dernier, comme Nantes avant, comme Caen ou Lens cette année, se sont appuyés sur leur équipe 100% L2 en apportant quelques retouches (ou pas). Pour rester sur Gungamp, ils ont recruté Beauvue, expérimenté en L2, avec une récente expérience en L1, pour épauler Yatabaré, Sankhare qui avait déjà de l'expérience en L1 et Sorbon, défenseur expérimenté de L1 pour encadrer la défense. Une touche par ligne mais en gardant l'ossature de L2.
Nous, franchement, à part la défense, sur les 6 éléments devant, si on en a 2 qui étaient au club la saison dernière, c'est déjà bien, des fois il y en a aucun. La différence avec Caen, Lens ou Guingamp l'an dernier, c'est qu'on a recruté en masse, des joueurs exotiques qui s'adaptent plus lentement, et que du coup, on se retrouve avec un amas de joueurs, mais on n'a pas vraiment d'équipe. Les effectifs se valent peut-être, le notre est peut-être même meilleur, mais s'ils jouent pas ensemble c'est tout simplement parce que tu fais pas une équipe en 6 mois en bouleversant tout, avec des joueurs venus des 4 coins du monde qui doivent pas se dire 2 mots entre les matchs parce qu'ils ne se comprennent pas.