Passion Grenat ou le martyre de St Symphorien...[billet]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Palinodie

Re: Passion Grenat ou le martyre de St Symphorien...[billet]

Messagepar Palinodie » 10 févr. 2015, 18:53

Et bien, sur le même thème, j'ai préféré la prose de Franky Chamalow, cf http://www.grenatfootballclub.com/a-larrache/ à celle d'Ambroise, elle est, à mon sens, certes moins littéraire, mais aussi nettement moins binaire/manichéenne et tout autant emplie de passion pour les grenats, en tout cas, ça (me) redonne l'envie d'y croire (un peu) à nouveau, je la trouve également plus "remobilisatrice" pour l'ensemble des supporters.

Brunette

Messagepar Brunette » 10 févr. 2015, 18:53

Merci Ambroise pour ton post. Merci de l'avoir écrit avec ton cœur.
Et merci encore pour cette lumineuse citation de Churchill qui vient à point nommé.
Inconditionnellement : allez Metz ! :metzch:

Zerodegre

Messagepar Zerodegre » 10 févr. 2015, 18:53

Très bon post et j'abonde complètement dans ce sens. :love:

Il faut encourager l'équipe, Cartier, Serin ... les supporter coûte que coûte et se révéler comme de vrais supporters.

Ca peut sembler naïf mais désigner tel ou tel personne comme responsable ne fera rien avancer. Nous devons faire corps avec notre équipe dans l'épreuve qu'il traverse.

aliosha

Messagepar aliosha » 10 févr. 2015, 18:56

Nicolisco a écrit :
messinmarseille a écrit : Totalement d'accord avec Nico sur le positionnement de notre milieu. Les deux MD trop collés à la défense et deux latéraux coupés sur les côtés par la densité du milieu bastiais. Ce qui donne (pas un effet) un creux dans la zone centrale. Partant de là, il n'y a pas 36 solutions que de passer au dessus. J'espère simplement que l'apport de Sassi ou le retour de Romain puisse servir de plaque tournante et de relais dans la construction du jeu vers l'avant. Je ne dirais pas que le schéma est nouveau mais que sa mise en application est bridée par la non-confiance dans la charnière défensive.
Ou le retour de Doukouré!
C'est pour cela qu'il faut un vrai milieu relayeur aux côtés de N'Daw.
Pour moi Sassi ou Rocchi car je vois plutôt Doukouré comme un milieu box to box.
D'ailleurs, ça a plutôt bien fonctionné quand Malouda occupait ce poste à son arrivée

paladielle

Messagepar paladielle » 10 févr. 2015, 19:08

Juste...merci Ambroise :-)

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 10 févr. 2015, 19:10

aliosha a écrit : C'est pour cela qu'il faut un vrai milieu relayeur aux côtés de N'Daw.
Pour moi Sassi ou Rocchi car je vois plutôt Doukouré comme un milieu box to box.
D'ailleurs, ça a plutôt bien fonctionné quand Malouda occupait ce poste à son arrivée
Et pourquoi pas un milieu relayeur et un box to box? Une sorte de 4-3-3 à la parisienne?
------------- N'daw (kashi) -----------
-----Doukouré--------Sassi (Malouda)-----
Ben Youssef (Yéni)-----------Sarr (Malouda)
---------------Maiga(Falcon)----------

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 10 févr. 2015, 19:16

aliosha a écrit :C'est pour cela qu'il faut un vrai milieu relayeur aux côtés de N'Daw.
J'ai jamais compris pourquoi on avait remisé cette option au placard (Malouda en relayeur flanqué de N'Daw ou Kashi) avec Rocchi en second... au point ou j'ai fini par croire qu'il a lui-même refusé d'occuper ce poste...

petitours 10

Messagepar petitours 10 » 10 févr. 2015, 19:17

Bravo à tous pour encore disserter sur cette équipe (et ce n'est pas ironique). Je suis supporter depuis plus de quarante ans mais cette année, je n'ai même plus envie de suivre les matchs. Je ne ressens que stress et angoisse en regardant le Fc Metz. Le plaisir a complètement disparu. Mais paradoxalement, je ne peux m'empêcher de venir traîner sur ce forum quotidiennement.

C'est grave, docteur ?

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 10 févr. 2015, 19:17

gauloiskiki a écrit :Avant qu'ambroiseparé n'en prenne plein la gueule, j'en profite pour dire que j'adhère totalement à ce discours !
N'exagère pas il a le droit d'etre optimiste et d'y croire , il a peut-être raison Metz se sauvera in extrémis meme si pour le moment je ne vois pas comment. Au foot ca va très vite dans un sens comme dans l'autre , rien n'est jamais écris.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 10 févr. 2015, 19:21

mecdu57 a écrit :
gauloiskiki a écrit :Avant qu'ambroiseparé n'en prenne plein la gueule, j'en profite pour dire que j'adhère totalement à ce discours !
N'exagère pas il a le droit d'etre optimiste et d'y croire , il a peut-être raison Metz se sauvera in extrémis meme si pour le moment je ne vois pas comment. Au foot ca va très vite dans un sens comme dans l'autre , rien n'est jamais écris.
Ca serait vraiment bien si c'etait le cas, bon, y'a des entrainements a huis clos on verra bien ce que ca va donner.

Revenir à « Passion Grenat »