Complètement d'accord avec toi.Mimiche a écrit :J'aime beaucoup Ambroise dans la qualité de ses écrits.
Je dirai simplement deux choses à propos de ce topic.
Ambroise avec la qualité de ses mots, a démonté l'essence même de ce qu'est un forum.
La discussion ne peut se situer au final selon lui, à cette heure, pour éviter toute forme de nuisance pignoufesque, que dans l'encouragement fanatique sans demi-mesure.
Ne voulant pas donner raison au procès d'intention posé quasi en préambule par Gauloiskiki, ne voulant pas polémiquer avec un administrateur de forum qui approuve en son nom propre certes, la conclusion qu'un forum est nuisible quand il exprime des propos critiques envers des joueurs, un entraîneur, un membre du staff, je me contenterai de saluer le style, puisque de discussion sur le fond il ne peut y avoir (puisqu'elle serait nuisible).
En ces temps troublés après 2 ans et 3 mois d'éclaircie, il semble que la meilleure chose à faire est donc de laisser les choses se faire, et soit constater en silence, soit approuver les choix les plus dévastateurs, puisque toute autre action est nuisible.
Je n'ai pas la sensation d'être le pire cafard mais je ne pense pas non plus pouvoir apprécier (le mot n'est pas choisi par hasard) à la même valeur qu'Ambroise les performances et les résultats de notre équipe et je ne me cache pas non plus derrière les pires termites quand je ressens un grand sentiment de doute.
Finalement je vais déroger à mon premier paragraphe, je ne peux pas m'en empêcher.
Ce texte est une grande leçon, que je reçois comme un crachat lancé depuis le 5ème étage d'une tour de verre (et pourtant je suis sur de ne pas faire parte de la frange visée.
Je vais donc me censurer sur toute la ligne pour suivre l'ordre, la consigne venue d'en haut. Je ne répondrai pas à ceux qui réagiront à ce message puisque débattre est mauvais est nuisible, que la critique est néfaste, contre productive, dérangeante à moins qu'elle ne soit réservée à une certaine France, celle qui sent l'hypocrisie et la marseillaise opportuniste.
Je ne vais plus intervenir pendant quelques temps indéterminés de la même façon sur Passion Grenat quelle que soit mon humeur, quelle que soit mon opinion, quel que soit mon plaisir ou mon dégoût.
J'invite tout ceux qui se sentent visés à en faire de même ainsi que ceux qui détestent qu'on leur dicte une conduite.
Ne faites plus vivre Passion Grenat en argumentant ou en débattant si vous avez un sens critique et une opinion, un jugement.
La seule chose bienvenue c'est d'écrire Allez Metz et d'applaudir chaque message officiel du site du club.
C'est donc ce que je ferai le plus systématiquement possible par le biais d'un simple smiley.
Finalement je viens de m'apercevoir qu'on n'était plus du tout en janvier avec les censeurs moralistes qui après avoir arpenté une rue ou deux au nom d'une liberté d'expression qu'au final ils refusent au fond d'eux, nous font le retour du discours bien ficelé qui n'a pas de sens différent à un "ta gueule" plus vulgaire.
Passion Grenat ou le martyre de St Symphorien...[billet]
- Bosoleclown
Re: Passion Grenat ou le martyre de St Symphorien...[billet]
- Pige Fille
C'est justement ce que je dénonceAmos a écrit :Dans ce cas on peut les supprimer tous car il y aura toujours quelqu’un pour trouver un post déplaisant.Pige Fille a écrit :
Loin de moi l'idée de fermer le forum, juste de supprimer les posts qui ne plaisent pas à certains (comme ceux-ci le réclament)
...

Je pense qu'il y avait un autre moyen d'afficher son soutien au club que de jouer le moralisateur. Je dis "jouer" mais c'est une façon d'être apparemment....
Parce que sur l'idée du billet, je suis plutôt d'accord: le club a besoin de soutient et ce n'est pas l'aider à accomplir sa tâche que de tirer sur l'ambulance.
Pour ma part à chaque match je soutiendrai toujours le club, jamais je ne sifflerai (ou ai sifflé) un joueur. Mais entre 2 matchs, je trouve qu'il est enrichissant de partager son avis, ses critiques, ses doutes, ses espérances....Il est intéressant de pouvoir débattre avec des personnes qui ne sont pas du même avis, ça a au moins le mérite de faire avancer le débat....
- gauloiskiki
Je rejoins totalement ton discours et spécialement cette phrase en gras.AL1 a écrit :[
Un billet qui fait du bien ... Merci Ambroise
Je ne sais pas si la lecture ici bas ne me déprimait pas plus que nos résultats ...
Tant de mots si durs ... De haine pratiquement...
Des insultes sur les réseaux sociaux ...
Merci pour ces mots Ambroise ... Dans lesquels je retrouve l âme de mon FCMETZ
Voir mon club perdre, ça me fait déjà mal mais lire ceux qui sont censés le soutenir en rajouter une couche, c'est encore bien pire.
Dans ce moments là, je maudis le fait d'avoir découvert un jour ce forum, mais je ne peux m'empêcher de continuer de le fréquenter, un peu comme un fumeur qui se demander après chaque cigarette pourquoi il continue à fumer ...
-
Pour Ambroise. Merci pour ce poste. Je regrette vivement, en te lisant, de ne pas avoir ton talent, tu décris, avec justesse, ce qui fait mon passé et mon amour du club.
- pilch
ça fait plaisir à lire, merci 

- get_up_kids
Voilà!ambroisepare a écrit :Je ne suis pas le dernier à manifester de la perplexité quant à ses choix tactiques. A quoi bon l'écrire, le forum en est plein. Là il y a urgence à se consacrer aux hommes sur le terrain et à leur apporter un soutien inconditionnel. Si c'est le coup de pouce qui leur manque, donnons le. Si c'est trop tard déjà? Alors chantons mes amis. Comme les clubs écossais qui battus à plate couture peuvent entendre la voix unanime de leurs fans les porter, même en terre.... S'il faut crever en ligue 1, ce sera debout, l'écharpe à la main....Gadjo45 a écrit :Même si je ne suis pas le dernier à critiquer les choix de Cartier en ce moment sur le forum, je suis complètement d'accord avec le constat d'ambroiseparé.
Allez je laisse les autres débattre sereinement.
C'est exactement ce que j'ai essayé de dire dans mes maigres contributions sur ce forum ces derniers temps...
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de continuer à entretenir un état d'esprit négatif autour du club....
Notre rôle est d'être le douzième homme pas le fossoyeur dès que notre équipe tousse...
Malgré les erreurs tactiques du coach, malgré les erreurs techniques des joueurs, malgré les erreurs stratégiques du président, il n'y a aucun tricheur au club, et tous ceux qui portent notre maillot méritent un soutien inconditionnel...et certainement pas la défiance ou les sifflets...
- gauloiskiki
J'approuve totalement ce genre de discours.get_up_kids a écrit : Voilà!
C'est exactement ce que j'ai essayé de dire dans mes maigres contributions sur ce forum ces derniers temps...
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de continuer à entretenir un état d'esprit négatif autour du club....
Notre rôle est d'être le douzième homme pas le fossoyeur dès que notre équipe tousse...
Malgré les erreurs tactiques du coach, malgré les erreurs techniques des joueurs, malgré les erreurs stratégiques du président, il n'y a aucun tricheur au club, et tous ceux qui portent notre maillot méritent un soutien inconditionnel...et certainement pas la défiance ou les sifflets...
Si tu pouvais essayer de faire passer le message à tes voisins de tribunes, ce serait pas mal même si je ne doute pas du fait qu'ils soient derrière le club de la première à la dernière minute lorsqu'ils sont au stade !
- paladielle
Avec vousgauloiskiki a écrit :J'approuve totalement ce genre de discours.get_up_kids a écrit : Voilà!
Si tu pouvais essayer de faire passer le message à tes voisins de tribunes, ce serait pas mal même si je ne doute pas du fait qu'ils soient derrière le club de la première à la dernière minute lorsqu'ils sont au stade !

- Cactus
- Administrateur du site
Y avait longtemps qu'on n'avait pas fait le procès de la modération...Mimiche a écrit : Je vais donc me censurer sur toute la ligne pour suivre l'ordre, la consigne venue d'en haut. Je ne répondrai pas à ceux qui réagiront à ce message puisque débattre est mauvais est nuisible, que la critique est néfaste, contre productive, dérangeante à moins qu'elle ne soit réservée à une certaine France, celle qui sent l'hypocrisie et la marseillaise opportuniste.
Je ne vais plus intervenir pendant quelques temps indéterminés de la même façon sur Passion Grenat quelle que soit mon humeur, quelle que soit mon opinion, quel que soit mon plaisir ou mon dégoût.
J'invite tout ceux qui se sentent visés à en faire de même ainsi que ceux qui détestent qu'on leur dicte une conduite.
Ne faites plus vivre Passion Grenat en argumentant ou en débattant si vous avez un sens critique et une opinion, un jugement.
La seule chose bienvenue c'est d'écrire Allez Metz et d'applaudir chaque message officiel du site du club.
C'est donc ce que je ferai le plus systématiquement possible par le biais d'un simple smiley.
Finalement je viens de m'apercevoir qu'on n'était plus du tout en janvier avec les censeurs moralistes qui après avoir arpenté une rue ou deux au nom d'une liberté d'expression qu'au final ils refusent au fond d'eux, nous font le retour du discours bien ficelé qui n'a pas de sens différent à un "ta gueule" plus vulgaire.
Je ne peux pas laisser passer cela sans te répondre Mimiche.
Et je dois dire que je suis assez abasourdie par ce jugement, tu m'avais habituée à davantage de nuance et de discernement.
Ton post est particulièrement injuste et pout tout dire, caricatural car tu mélanges tout.
Tu veux bien admettre que je me sois exprimée à titre personnel pour soutenir le club et les joueurs :
oui , c'est un fait, et je ne vois pas en quoi d'une part mon opinion personnelle ne vaudrait pas celle des autres, et d'autre part en quoi je n'aurais pas droit à cette expression personnelle, qui me fait soutenir le club plutôt que l'enfoncer. Ceci n'a rien de déshonorant que je sache.
Pourquoi devrais je dire et écrire le contraire de ce que je pense alors que je suis profondément convaincue que les critiques systématiques font plus de mal qu'un peu de soutien et d'encouragement, même si, même si j'ai ma propre idée sur la valeur "technique "des uns et des autres, dis moi voir ? Par conséquent je m'exprime et j'ose dire que j'argumente mes propos. Tu les qualifies de moralistes, moi j'essaie, en vain , de faire dans la pédagogie. On n'est pas d'accord la dessus et ce n'est pas interdit.
Mais cela ne fait pas de moi, et tu me déçois de le penser, une "affidée" du staff qui relaierait les consignes du club, ou je ne sais quelle ânerie de ce genre, que d'autres se font un plaisir de reprendre bien entendu, et ce, du simple fait que je suis modératrice. Je suis assez grande pour avoir mes propres idées.
Car, tu le sais mieux que quiconque, on ne doit pas mélanger les deux. Or c'est ce qu'ont pourtant la fâcheuse habitude de faire de nombreux forumistes.
Donc la modératrice que je suis, oui, comme mes collègues, donne des consignes de comportement sur le forum, régi par une charte et des régles.
Ces règles font qu'on ne doit pas y insulter les gens, pas plus les joueurs que les dirigeants, ni les forumistes entre eux.
Et ton post est donc caricatural quand tu affirmes que la forumiste dans laquelle tu ne vois plus que la modératrice empêche les débats : car tu confonds mes propos personnels et les interventions de modération en les transformant en interdiction de débattre, voire en les interprétant en directives de "non critique" !!
C'est donner un grand pouvoir que je n'ai pas en faisant croire que mes propos ou soutiens seraient comme qui dirait des injonctions !
c'est surprenant de ta part d'une part, et c'est faux d'autre part.
Par ailleurs, et cela s'adresse à tous, si nous effaçons, supprimons des posts, ce n'est pas pour interdire un quelconque débat mais bien parce que ces posts contiennent des insultes inacceptables. Si nous bouclons des topics c'est parce qu'il y en a déjà douze sur le même sujet, etc....
Alors venir affirmer qu'ici, la liberté d'expression n'existe pas, c'est tout bonnement stupide, au vu des centaines de messages de discussions de toutes sortes qu'on y lit !
On laisse débattre de tout, on laisse place à toute critique, mais on exige qu'on Y METTE LA FORME , ç'est cela que vous ne comprenez pas ?
Tous les anti et pro de Cartier s'expriment, tous les anti et pro de tel ou tel joueur s'expriment, mais nous
n'accepterons pas que l'on insulte les gens ( et faites nous grâce du "pignouf "d'ambroise comme si c'était la pire insulte parce que franchement, à côté d'autres mots c'est angélique ) simplement parce qu'ils ne correspondent pas à vos attentes de jeu , ni que l'on traite un joueur de "...... trisomique" parce qu'il est lent sur la pelouse.
La liberté d'expression n'est pas la liberté d'insulter.
Maintenant ta conclusion de boycotter, en quelque sorte, les débats ici, c'est dommage mais tu es libre.
- ambroisepare
Mon cher Mimiche, tu as au fond gagné. L'immonde malhonnêteté avec laquelle tu reprends mes propos achève finalement mon dégoût profond des donneurs de leçons qui se sont approprié le forum comme leur espace privé. Ce qui est dégueulasse, c'est de ne pas me citer correctement et de réécrire mon discours pour le dénigrer.Mimiche a écrit :J'aime beaucoup Ambroise dans la qualité de ses écrits.
Je dirai simplement deux choses à propos de ce topic.
Ambroise avec la qualité de ses mots, a démonté l'essence même de ce qu'est un forum.
La discussion ne peut se situer au final selon lui, à cette heure, pour éviter toute forme de nuisance pignoufesque, que dans l'encouragement fanatique sans demi-mesure.
Ne voulant pas donner raison au procès d'intention posé quasi en préambule par Gauloiskiki, ne voulant pas polémiquer avec un administrateur de forum qui approuve en son nom propre certes, la conclusion qu'un forum est nuisible quand il exprime des propos critiques envers des joueurs, un entraîneur, un membre du staff, je me contenterai de saluer le style, puisque de discussion sur le fond il ne peut y avoir (puisqu'elle serait nuisible).
En ces temps troublés après 2 ans et 3 mois d'éclaircie, il semble que la meilleure chose à faire est donc de laisser les choses se faire, et soit constater en silence, soit approuver les choix les plus dévastateurs, puisque toute autre action est nuisible.
Je n'ai pas la sensation d'être le pire cafard mais je ne pense pas non plus pouvoir apprécier (le mot n'est pas choisi par hasard) à la même valeur qu'Ambroise les performances et les résultats de notre équipe et je ne me cache pas non plus derrière les pires termites quand je ressens un grand sentiment de doute.
Finalement je vais déroger à mon premier paragraphe, je ne peux pas m'en empêcher.
Ce texte est une grande leçon, que je reçois comme un crachat lancé depuis le 5ème étage d'une tour de verre (et pourtant je suis sur de ne pas faire parte de la frange visée).
Je vais donc me censurer sur toute la ligne pour suivre l'ordre, la consigne venue d'en haut. Je ne répondrai pas à ceux qui réagiront à ce message puisque débattre est mauvais est nuisible, que la critique est néfaste, contre productive, dérangeante à moins qu'elle ne soit réservée à une certaine France, celle qui sent l'hypocrisie et la marseillaise opportuniste.
Je n'ai dicté aucune conduite. J'ai exprimé une opinion que j'ai fait mienne.
Tu ne fais qu'exprimer ici le "Ta Gueule" que beaucoup voudrait m'adresser. Je le prends pour tel.
J'ai écrits un post et la démocratie entière du forum vacille?
Ai je le pouvoir d'interdire quoi que ce soit? Non.
Je poste peu, et à chaque fois mon espace de liberté de m'exprimer se réduit. En clair on a le droit de dénigrer mais je n'ai pas le droit de dénigrer les dénigreurs....
Dont acte.
Une dernière chose Mimiche, pour jouer les victimes faut vraiment être attaqué. Et pas que dans son amour propre.
Je remercie ceux qui ont bien voulu me témoigner leur soutien. Aux autres je laisse la place et le droit à la vocifération.
La modération peu si elle le désire fermer ce topic qui constitue une telle menace du fondement même de la démocratie forumiste.