Soutien à Albert Cartier

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
metzer

Re: Soutien à Albert Cartier

Messagepar metzer » 09 févr. 2015, 23:59

messins87 a écrit :
metzer a écrit :Marcel doit savoir de quoi il parle... Ok ces choix n'ont peut etre pas ete les bons, et s'il s'est trompé je suis sur qu'il le reconnaitra. Cependant on peut dire les choses sans pour autant lui manquer de respect.
Ce n'est pas parce que certains ici lui manquent de respect que tous ceux qui ont un coup de gueule contre Cartier font pareil

Je n'ai jamais dit cela , et il ne me semble pas t'avoir cité d'ailleurs... Je visais ceux qui, comme tu l'a relevé, lui manquaient de respect, je n'ai jamais fait d'amalgame, pour utiliser un mot en vogue.

Gerht

Messagepar Gerht » 10 févr. 2015, 10:18

Malgré toute la déception et l'inquiétude désormais bien réelle de descendre en L2 l'année prochaine, je continue à penser qu'Albert reste l'homme de la situation.

C'est le seul coach que nous avons depuis longtemps qui a su redonner une AME au club, et la FIERTE d'être grenat.
Lui aussi d'ailleurs a le COEUR GRENAT.

Je n'oublie pas d'où nous venons et je pense, à l'image des 10 années qui viennent de s'écouler, que se stabiliser en L1 repassera peut-être par une descente et une remontée et peut-être d'autres encore. On est tombé bien top bas il y a quelques années pour se reconstruire d'un seul coup.

Une chose est sure c'est qu'Albert est un artisan de cette reconstruction.

Alors même si je ne comprends pas tous tes choix, et même si je partage certaines réflexions sur le jeu notamment, je dis OUI ALBERT JE CROIS EN TOI.

Je le garde l'année prochaine pour ma part et même au-delà, quelque soit l'issue de la saison. Nous sommes un club familial, et je préfère privilégier l'AMOUR DU CLUB, la FIDELITE et la CONFIANCE aux changements intempestifs.

Idem pour Serin, DDO, Duverne, Sarr, Yéni, Choplin, Milan, Malouda, Krivets, Lejeune et tous les autres. Comme vous j'ai mal, mais je vous aime pour tout ce que vous nous avez apporté ces deux dernières années ! C'est même sans doute à travers ces difficultés que le groupe se soudera et renaitra plus fort. Idem pour les supporters, bref c'est tout un club qui se cherche une vraie place (légitime car historique) en L1 mais cela ne se fera pas du jour au lendemain.

:metzch:

Sauzee

Messagepar Sauzee » 10 févr. 2015, 15:38

perso je soutiens l'entraineur à 200%.

Dans un premier temps par rapport à son parcours ; on ne peut pas réduire l'impact de son travail à ces 3 derniers mois. Si on le faisait pour votre travail vous trouveriez ça tout autant injuste.

Dans un 2eme temps parce que le football c'est comme les affaires ; ça va ça vient, ça se joue sur un détail, un jour on scande ton nom, le lendemain on te crache au visage, le sport va au delà la simple logique distillée dans les troquets ; si la logique était respectée ce serait toujours les mêmes qui gagnerait tout le temps (bon quand une star loupe un péno et qu'on demande de le retirer c'est pas pareil, c'est de la corruption morale ou financière, mais bon c'est le foot moderne hein :D ).

Cartier c'est les valeurs messines d'un club à petit budget dans un esprit familial,, serais t on davantage heureux, ou abusés si un qatari rachetait le club ?

Quand on supporte Metz on sait bien qu'il faut pas compter sur l'arbitrage à haut niveau pour la victoire, mais quand l'équipe s'impose, ben c 'est une authentique explosion de joie. Quelque chose d'humain.

Il est difficile d'être le FC Metz aujourd'hui, quand on partage le championnat avec des clubs qui jouent le jeu du néo libéralisme, mais au final est ce que ceux qui l'ont fait sont plus heureux ? Ca leur donne juste l'illusion d'être plus fort, car le jour ou y a pu de fric, ben y a pu personne

On attend l'exploit des messins, quand il sera là on pourra lever la tête et pour cela faut déjà commencer par donner, donner du crédit à ce staff qui revient de national qui nous a fait remonté l'année dernière alors que tout le monde voyait Metz jouer le maintien...
Dernière modification par Sauzee le 10 févr. 2015, 16:01, modifié 2 fois.

nico57740

Messagepar nico57740 » 10 févr. 2015, 15:42

allez il faut le plus de monde possible au stade jeudi et surtout dim!!
soyons unis et soutenons les à fond! même si on peut discuter et critiquer plein de choses et des heures, le plus important ce sont les matchs à venir :metzch:

bialbo

Messagepar bialbo » 10 févr. 2015, 16:36

On va redevenir une forteresse imprenable à St Symphorien... :-)

Un déplacement dans le chaudron de Metz en a fait trembler plus d'une grosse cylindrée en son temps et il faut s'en inspirer.

Je me rappel au temps des Curioni et Braun.

Les plus grosses équipes avaient peur avant de pénétrer dans notre stade !! Ca vibré de partout ! Et se demandaient déjà à quelle sauce elles allaient être bouffées... :-D

venkman

Messagepar venkman » 10 févr. 2015, 17:23

peu importe dimanche le nombre que vous allez etre dans le stade,il n'y a qu'un seul mot d'ordre,faite le plus de bruit possible.
je ne parle pas seulement des 2 tribunes de suporter mais bien des 4.
faite bouger les deux autres tribunes faite les se lever ,montrez a albert que la communauté grenat est vivante et que celle ci n'est pas prette a se taire.
ne laissez pas la place a des minutes de silence ou le stade semble mort, de part vos chants, et vos hurlements faites peur a vos adversaires et faites leur comprendre que le stade saint symphorien est loin d'etre résigné.
faite en sorte qu'albert n'ait plus de voix a la fin du match parce qu'il aura eut du mal a se faire entendre.
le coeur grenat qui bat dans cette enceinte c'est vous ,les tribunes , qui doivent le faire résonner.... :metzch:

excelsior

Messagepar excelsior » 11 févr. 2015, 11:21

Comment peut on encore soutenir Cartier, c'est inimaginable ou alors les gens aiment se faire mal et apprécient la pauvreté de jeu montrée cette saison et être ridiculiser par toutes les équipes rencontrees

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 11 févr. 2015, 12:28

le mercato est fini c'est trop tard il finira la saison avec nous.

MatRossi

Messagepar MatRossi » 11 févr. 2015, 13:15

excelsior a écrit :Comment peut on encore soutenir Cartier, c'est inimaginable ou alors les gens aiment se faire mal et apprécient la pauvreté de jeu montrée cette saison et être ridiculiser par toutes les équipes rencontrees
c'est exactement ce que je me disais. Comment c'est possible, réveillez-vous les gars. Il faut maintenant arreter de sans arret rappeler ce qui a été fait les saisons précédentes! Oui Cartier a fait de l'excellent travail ces 2 dernières années, oui il a été un artisan de la remontée. Mais il s'agit de se remettre en question, à vous écrouter il faudrait le garder même si nous descendions en DH! Ouvrez les yeux et constatez par vous même que l'entraineur est complétement dépassé en faisant des choix n'ayant ni queue ni tête, en pourrissant les relations avec certains joueurs clés et prometteurs, en ayant pas gagnéle moindre match depuis le PREMIER NOVEMBRE!! Tout ca pour dire que ce n'est par parce que nous demandons sa tête aujourdhui que nous crachons sur le travail effectué ces 2 dernières années.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 11 févr. 2015, 15:21

MatRossi a écrit :
excelsior a écrit :Comment peut on encore soutenir Cartier, c'est inimaginable ou alors les gens aiment se faire mal et apprécient la pauvreté de jeu montrée cette saison et être ridiculiser par toutes les équipes rencontrees.

C'est imaginable au contraire, ça ne veut pas dire pour autant qu'on apprécie ce qui se passe sur le terrain. C'est important de ne pas tout mélanger. L'analyse compte aussi.
c'est exactement ce que je me disais. Comment c'est possible, réveillez-vous les gars. Il faut maintenant arreter de sans arret rappeler ce qui a été fait les saisons précédentes! Oui Cartier a fait de l'excellent travail ces 2 dernières années, oui il a été un artisan de la remontée. Mais il s'agit de se remettre en question, à vous écrouter il faudrait le garder même si nous descendions en DH! Ouvrez les yeux et constatez par vous même que l'entraineur est complétement dépassé en faisant des choix n'ayant ni queue ni tête
Ce n'est pas parce tu ne comprends pas les choix qu'ils sont incohérents. Il nous manque à tous les éléments permettant d'avoir un jugement objectif.

en pourrissant les relations avec certains joueurs clés et prometteurs,
Des preuves, por favor.

en ayant pas gagnéle moindre match depuis le PREMIER NOVEMBRE!!
Sur ce point, je ne peux pas te donner tort

Tout ca pour dire que ce n'est par parce que nous demandons sa tête aujourdhui que nous crachons sur le travail effectué ces 2 dernières années.
Quelle légitimité avez-vous aujourd'hui pour demander sa tête comme la mienne pour le maintenir au club? Aucune.
Il y a un président, son patron, qui est là pour trancher et gérer au mieux son business. Nul doute qu'il a des éléments suffisamment solide pour conserver AC à son poste.

Revenir à « Passion Grenat »