CDF Metz - Brest, les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TrAxX

Re: CDF Metz - Brest, les + et les -

Messagepar TrAxX » 13 févr. 2015, 00:07

Je vien de rentrer , bordel il faisais bien froid !

les +
les Kops ! bravo et merci
La voiture garé pas trop loin

les -
tout le reste

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 févr. 2015, 00:12

Extenz a écrit :Le verre de vin chaud @ la cannelle à la mi temps ! :rouge:

Bravos aux courageux qui ont bravés le froid et l’ennui lors de ce match insipide !

Quelle pauvreté technique.. ..incapables de construire une offensive.

Sincèrement on a rien à faire en L1, on a pas les joueurs pour boxer dans cette catégorie !
Oui, mais que fait donc la cellule de recrutement ? :ange: :roll:

cardyyy

Messagepar cardyyy » 13 févr. 2015, 00:15

Voilà, mes doigts de pieds reprennent tout doucement conscience, ma frustration est intacte, alors allons-y...

+ :
- SASSI: propre à la récup' comme à la relance, physique mais pas bourin (hein.?) un "meneur de jeu en retrait" (y'a pas que Vixxens qui joue à FM) il peut faire beaucoup de bien au milieu
- METANIRE: 30 à 45min pour s'échauffer, mais après c'est une pile. Diesel power.
- IKAUNIEKS: d'abord peur car il s'est littéralement fait arracher dans les premières minutes mais il a tenu le coup, de la technique et des automatismes à trouver.
- Bravo PUBLIC, tellement de zèle à l'ouvrage pour combler le vide (par moment c'était du 6000 x2!!), mais si les choses ne changent pas je pense que les décéptions vont donner quelque chose d'assez sale d'ici peu.

- :
- KASHI: un de mes favoris mais là il a joué dans la peau d'un autre (hein.?) relances hasardeuses, chandelles etc...
- MAIGA... y'a toujours des "oui mais", oui mais j'ai pas envie d'en discuter là, sa non-chalance et son individualisme prime sur le reste.
- LES PHASES OFFENSIVES: c'est là que ça pêche, y'a jamais de rythme vers l'avant, jamais d'effet vague sur les adversaires, jamais de contre-attaque digne de ce nom. A quoi bon flatter les stats en récupérant de la possession si c'est pour jouer à la balle en défense.
- "FORCE ET HONNEUR": en prévision de coup du sort comme ce soir, on se tasse, on lâche rien mais on souffre en silence (FORCE), puis on finit par revenir naturellement à la place qu'on mérite (HONNEUR)
- #tousensemble : c'est beau et on verse tous une larmiche mais c'est quand la machine est relancée qu'il faut faire ça, là sauvez Willy ça va leur mettre encore plus de pression.
- On dira l'important c'est Dimanche, mais qu'est-ce qu'on aura de plus à offrir Dimanche? Guingamp va venir retourner la crèpe. Au revoir la Coupe........ :'(

Extenz

Messagepar Extenz » 13 févr. 2015, 00:16

Billou Grenat a écrit :
Extenz a écrit :Le verre de vin chaud @ la cannelle à la mi temps ! :rouge:

Bravos aux courageux qui ont bravés le froid et l’ennui lors de ce match insipide !

Quelle pauvreté technique.. ..incapables de construire une offensive.

Sincèrement on a rien à faire en L1, on a pas les joueurs pour boxer dans cette catégorie !
Oui, mais que fait donc la cellule de recrutement ? :ange: :roll:
J'ai déjà lu et entendu ça il y a une dizaine d'années .....

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 févr. 2015, 00:16

cheguevara a écrit :Dans les + :

Nos 2 nouvelles recrues, Sassi et Ikaunieks. Des titulaires en puissance s'ils gardent cette même qualité de jeu.
Krivets, très intéressant dans la conservation de balle mais pas à se place pour moi à la pointe de l'attaque.
Marchal, très propre défensivement, on l'a souvent décrié mais il faut aussi reconnaitre quand il fait un bon match.
Métanire, qui essaye d'apporter le surnombre offensivement mais doit vraiment mieux se concentrer sur ses centres.
Kashi, toujours aussi important dans la récupération de la balle et qui a essayé de faire des relances propres.
Un très bon public, une super ambiance dans le stade, bravo aux supporters.

+ / -

Carraso, à fait les arrêts qu'il fallait pendant le match mais n'a pas su être décisif sur la séance de tirs aux buts.
Maiga, Falcon. Ca manque d'automatisme entre les 2 et n'arrivent jamais vraiment à se mettre en position de tirs. Vraiment pas fait pour jouer dans des petits espaces contre une défense hyper regroupée.

-

Le résultat, bien évidemment.
Rivierez. Je l'ai trouvé lent et il ne participe que très rarement aux phases offensives. Beaucoup de déchets dans ses passes.
Sido. N'a vraiment rien apporté de plus que Yéni.
Comme d'habitude je dirais ...

Jonald

Messagepar Jonald » 13 févr. 2015, 00:21

Pour les + :
- Les recrues Ikaunieks et Sassi ; je vais commencer par le letton, tout d'abord on sent une qualité technique au dessus de la moyenne, malheureusement trop souvent bouffé dans les duels, pour sa première titularisation, il m'a séduit, je trouve qu'il a un côté culotté, n'hésite pas à jouer en une touche de balle, le ballon ne lui brûle pas les pieds comme la plupart bref prestation encourageante, j'espère le voir contre Guingamp!
Pour le tunisien, c'est simple j'adhère complètement! Malgré quelques passes ratées, dû bien sûr un manque d'automatisme avec ses partenaires, c'est un joueur calme comme je les aimes, qui possède une bonne vision de jeu, ne balance pas devant, bonne présence physique au milieu! Seul bémol, il se fait souvent passer assez facilement, va falloir qu'il soit plus tranchant sur ses interventions!
- Rivierez, il s'en sort pas mal sur son côté gauche, dommage qu'il n'est pas dans les deux pieds car il s'est retrouvé plusieurs fois en position pour centrer, il réessayait toujours de revenir sur son bon pied et souvent ça casser le contre ou alors il revenait en arrière et hop handballstyle!
- Carasso, même si sur les pénos il n'a pas répondu présent, il a fait un bon match et a effectué une belle parade en 1ère mi-temps! Par contre ses relances toujours aussi pourries!

Les +/- :
- Métanire, court toujours tête baissée, des centres assez mauvais, mais défensivement il m'a rassuré, ils ont eu du mal à le passer!
- La paire Choplin - Marchal, match correct mais sans plus, j'ai trouvé Jerem très rassurant dans ses interventions et n'hésitait pas à aller tirer (c'est malheureux de dire ça quand même, les défensuers qui doivent frapper au but ..)
- Kashi, pas mal mais parfois il fait peur avec ses passes en arrières!
-Krivets, bon l'excuse du joueur cramé ça va au vout d'un moment, on ne va pas se rassurer tous le temps avec ce joueur en se disant ça, l'arbre qui cache la forêt on n'en a pas besoin! Malgré ça, il était en jambe je trouve, malgré des mauvais choix, c'est lui qui s'est procuré les meilleurs occasions et a été très bon sur les coups de pied arrêtés.

Les - :
- Sido, j'espère que c'est la dernière fois que je le vois sous notre maillot, ce joueur n'a pas le niveau Ligue 1 voire même Ligue 2
- Maiga, il râle, il râle, il joue perso, malgré son excellente conservation de balle et son travail dos au but, ce joueur a un état d'esprit merdique, en témoigne à la mi temps quand les joueurs se regroupent dans l'rond central, il ne vient pas, il marche tête baissée et s'en va aux vestiaires. Mec t'es peut être le meilleur attaquant du club mais qu'est-ce que je regrette ton état d'esprit!
Yéni, va falloir qu'il se remette en question parce qu'il va passer d'un intérêt d'Arsenal à un intérêt de Konyaspor, il me déçoit tellement ce joueur, il accumule beaucoup trop de mauvais choix, sa saison est catastrophique. Par contre Cartier il aurait pu attendre avant de le changer, je sais pas moi fait ton discours et voit s'il daigne à sse sortir les doits du c*l!
- Falcon, aka on me voit on ne me voit plus, incroyable ce joueur, c'est un fantôme sur le terrain, il rate tout ce qu'il entreprend, ne se crée plus aucunes occas' bref je regrette sa blessure qui l'a freiné, j'adore ce joueur mais la c'est plus possible, encore un qui va être prêté la saison prochaine. J'espère de tout coeur me tromper, j'adore vraiment ce joueur et son état d'esprit!

Je ne dirais rien sur Lejeune, pas assez de temps pour juger quoi que ce soit.

Le big + : LE PUBLIC GRENAT, qui mériterait tellement mieux ..

Sinon moi je pense sincèrement que cette équipe est dead psychologiquement, un exemple : Ikaunieks et Sassi, dès qu'ils ont la balle il la lâche vite dès qu'ils le peuvent, joue en une touche, ne panique pas et les autres? 40 touches de balles pour au final une passe merdique à 3 mètres de l'autre ..
J'en vient à la conclusion que cette équipe a besoin d'un choc psychologique, un nouveau discours, des nouvelles idées de jeu, quitte à descendre en fin de saison, faut prendre un risque, limoger Cartier et prendre quelqu'un d'autre, quitte à descendre au moins essayer d'avoir voulu tout faire pour se maintenir, je crains vraiment que l'équipe s'enfonce de plus en plus s'il n'y pas de changements radicaux.

Allez Metz! :metzch:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 févr. 2015, 00:23

get_up_kids a écrit :Peut-être que ce match montrera qu'il faut arrêter de nous saouler avec la possession de balle, etc....
Parce que d'une si on a eu le ballon, c'est parce que Brest nous l'a laissé, et de deux c'est bien beau d'avoir la balle mais si c'est pour ne rien faire avec, ça sert à rien...
Pas une seule occasion du match...

Ce qui compte c'est l'animation offensive pas la possession de balle ou le nombre d'attaquants...
Toi qui a réponse à tout, c'est pour quand l'animation offensive ?

SonsOfAnarchy

Messagepar SonsOfAnarchy » 13 févr. 2015, 00:27

+ : HORDA, GRUPPA, GG

- : Le FC Metz

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 févr. 2015, 00:27

Amos a écrit :C'est insupportable de voir ça, il est où le groupe ! :'( :nul: :-@

On savait qu’il fallait s’habituer à perdre, mais là la coupe et pleine !
Mais pourquoi tu t'énerves ? Il n'y a pas de problème, ils nous ont même fait un clip "Nous sommes prêts", oui mais prêts à quoi ? :ange: :roll:

coolosgrenat71

Messagepar coolosgrenat71 » 13 févr. 2015, 00:37

+ :
- Sassi
- Les kops
- Choplin, il ne comprenait pas sa mie à l'écart du groupe, là il doit comprendre

+/- :
Ikaunieks, Marchal, Maïga, Rivierez

- :
- Le reste

Revenir à « Passion Grenat »