R.L. 13/02 : Metz erre sans but

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
heisenberg

Re: R.L. 13/02 : Metz erre sans but

Messagepar heisenberg » 13 févr. 2015, 09:49

Norton a écrit : Je ne suis pas d'accord avec "notre faible niveau technique". Nous avons des joueurs qui savent manier le ballon, c'est incontestable. On n'a rien à envier de ce côté-là à d'autres clubs de Ligue 1. Ce qu'on n'a pas (ou beaucoup moins) c'est un jeu collectif, des déplacements, des décalages, des une-deux...
Comme tu le dis des joueurs , pas une équipe ...

Les fondamentaux offensifs ne sont pas présents ... des latéraux qui ne prennent pas ou à moitié leur couloir , l'exécution des centres est catastrophique .

Cela fait des mois que je répète que le jeu sans ballon , paramètre très important, est proche du néant ...

Dernier point , je semble être le seul "choqué" par la lenteur générale de nos éléments offensifs ...

bialbo

Messagepar bialbo » 13 févr. 2015, 10:01

Il n'y a pas à être "choqué" par la lenteur de nos attaquants qui n'ont que peu joués ensemble cette saison. Donc quand il n'y a pas d'automatismes les joueurs gardent plus longtemps le ballon pour tenter de savoir à qui la passer...tout simplement..

:-)

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 13 févr. 2015, 10:36

Norton a écrit :
3. Descendre n'est pas gage de reconstruction, bien au contraire ! Regarde où en est Nancy, Auxerre...
C'est certain que les deux dernières saisons n'étaient pas signe de reconstruction pour le FC Metz et que Auxerre ne pourra pas monter ayant 4pts de moins que le 3ème !

heisenberg

Messagepar heisenberg » 13 févr. 2015, 10:42

bialbo a écrit :Il n'y a pas à être "choqué" par la lenteur de nos attaquants qui n'ont que peu joués ensemble cette saison. Donc quand il n'y a pas d'automatismes les joueurs gardent plus longtemps le ballon pour tenter de savoir à qui la passer...tout simplement..

Je parle de vitesse intrinsèque aux joueurs également ... dans les courses , c'est d'une lenteur ... Il suffit de regarder la rapidité de nos ailiers , elle fait peur ... Maiga et Falcon c'est pareil , ça avance pas ...

wkm

Messagepar wkm » 13 févr. 2015, 10:54

.
Dernière modification par wkm le 13 févr. 2015, 12:00, modifié 2 fois.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 févr. 2015, 11:02

Norton a écrit :
heisenberg a écrit :
Parce ce que Guingamp ne va pas mettre le bus devant sa surface ( même si c'est une équipe de contres) .

Avec notre faible niveau technique et notre absence totale de vitesse ( passes et joueurs) , ces 120 minutes ne m'étonnent pas du tout
Je ne suis pas d'accord avec "notre faible niveau technique". Nous avons des joueurs qui savent manier le ballon, c'est incontestable. On n'a rien à envier de ce côté-là à d'autres clubs de Ligue 1. Ce qu'on n'a pas (ou beaucoup moins) c'est un jeu collectif, des déplacements, des décalages, des une-deux...
La question est : ils attendent quoi nos si brillants joueurs pour faire des déplacements, des décalages, des une-deux ?

Taison*

Messagepar Taison* » 13 févr. 2015, 11:10

Billou Grenat a écrit :
La question est : ils attendent quoi nos si brillants joueurs pour faire des déplacements, des décalages, des une-deux ?
Il faudrait déjà qu'ils aient envie de jouer et surtout ensemble. On ne m'enlèvera pas de l'idée que la belle unité affichée ( les rassemblements au milieu du terrain) n'est que de façade et qu'on voudrait nous faire croire que le vestiaire est sain... il n'y a aucune entente dans cette équipe.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 13 févr. 2015, 11:11

heisenberg a écrit :
bialbo a écrit :Il n'y a pas à être "choqué" par la lenteur de nos attaquants qui n'ont que peu joués ensemble cette saison. Donc quand il n'y a pas d'automatismes les joueurs gardent plus longtemps le ballon pour tenter de savoir à qui la passer...tout simplement..

Je parle de vitesse intrinsèque aux joueurs également ... dans les courses , c'est d'une lenteur ... Il suffit de regarder la rapidité de nos ailiers , elle fait peur ... Maiga et Falcon c'est pareil , ça avance pas ...
Entièrement d'accord. Nos joueurs offensifs sont tous lents. Je me demande si le plus rapide de l'équipe, ce ne serait pas Métanire. A parti de là, comment veux-tu donner de la profondeur à notre jeu... J'espère que Ben Youssef va apporter dans ce domaine et qu'il va rapidement être apte.

cardyyy

Messagepar cardyyy » 13 févr. 2015, 11:13

bialbo a écrit :Belle analyse pleine de lucidité de Sassi (car il n'y a pas à chercher midi à 14h depuis longtemps) :

Nous manquons d'automatismes en attaque !

Exactement ça.

Donnons du temps à Falcon et Maiga de mieux se trouver ensemble sur le terrain car rarement associés ensemble cette saison. Et s'il le faut ce sera du temps en L2 alors.

Et enfin il pointe aussi du doigt le manque de débordement sur les ailes. Là aussi nous avons constamment voulu passer dans l'axe et avec 7 défenseurs derrière c'était mission impossible (toujours un pied ou une jambe pour intercepter le ballon).

Travaillons donc en L2 toute cette animation offensive durant une bonne année. Et on pourra envisager plus sérieusement une stabilisation au haut niveau.

Mais il faut impérativement que tous les joueurs acceptent de relever ce défi pour ne pas encore une fois tout chambouler d'une saison à l'autre. De la continuité, de la stabilité, ne nuira pas à Metz, car c'est ce qui a fait aussi beaucoup défaut cette saison...
Oui jouer sur les côtés, jsuis profane en foot mais ça devrait couler de source... Métanire et Bussmann ont de la caisse et peuvent dédoubler les ailes, Rivierez monte beaucoup moins mais quand on voit les boulevards qu'il y toujours sur les côtés (lavantage d'être en Est ou Ouest!) y'a de quoi faire. Après faut aussi se sentir en sécurité derrière en cas de contre...

En tout cas Sassi a l'air d"avoir un caractère de "leader", c'est même lui qui plaçait les mecs sur les corners contre nous en 1er MT.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 févr. 2015, 11:20

Taison* a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Il faudrait déjà qu'ils aient envie de jouer et surtout ensemble. On ne m'enlèvera pas de l'idée que la belle unité affichée ( les rassemblements au milieu du terrain) n'est que de façade et qu'on voudrait nous faire croire que le vestiaire est sain... il n'y a aucune entente dans cette équipe.
Je le pense aussi ! J'ai souvenir que Maïga s'est passablement énervé en direction de Krivets sur un centre complètement raté de ce dernier ... Si certains joueurs ont déjà des envies d'ailleurs ce serait bien de leur rappeler qu'ils doivent honorer le maillot qu'ils portent !!! :marteau:
Je pense que si ça se passait comme ça à Nancy, leurs supps auraient déjà fait une descente au centre d'entraînement ... Ce qui avait porté ses fruits en son temps.

Revenir à « Passion Grenat »