Cartier laché ????

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
niglo57

Re: Cartier laché ????

Messagepar niglo57 » 13 févr. 2015, 12:37

Fabinho57 a écrit :Hier on a vu des joueurs en manque de rythme ( peut etre defaut de preparation physique). Mais il faut que Cartier stabilise une equipe type pour que les joueurs soient à 100%. Fini les essais, on a plus le temps. Apres si les remplacants gagnent leur place c est une autre affaire.

Equipe : Carasso, Rivierez, Marchal, Palo, Bubu, Kashi, Doukou/ ( ou Sassi), Sarr, Malouda, Krivets, Maiga

mais il faut garder une equipe resserree. Fini le bricolage

Je te signale quand meme que c est justement ce shéma a une pointe qui nous a ramené dans cette situation !!!! Pour moi une defense a 4 plus une sentinelle devrait faire l affaire, 2 fleches sur les cotés, un vrai 10 et 2 vrais attaquants ( Maiga, Falcon ou Vion ou autre...) ou alors carrement, soyons fous, un 4-3-3 avec tout le monde, attaquants y compris, qui pressent des qu ils perdent la balle....

bialbo

Messagepar bialbo » 13 févr. 2015, 12:41

Admettons que la "base" était bonne (quoique N'daw c'est surtout pour détruire le jeu adverse mais pas le top quand même pour construire, Malouda commence à avoir un peu moins de jambes, Maiga on l'a mis de côté un moment, Marchal est lui aussi un peu âgé...pour être un titulaire et faire tous les matchs)...

Mais il y avait trop de changement de compos pour que les automatismes se fassent. Malouda a commencé comme milieu défensif ou relayeur. Ensuite il a été sur l'aile gauche, puis droite, puis axial. Maiga montait en puissance puis mis au placard (bon là je ne veux pas polémiquer qui a raison et tort). N'Daw a joué donc avec plusieurs partenaires : Kashi, Malouda, Doukouré, Philips.

Le jeu ne peut pas être fluide.

Dans tous les cas je me mets quand même un peu à la place de AC et cela n'a pas du être simple quand même sa gestion de 38 pros ! En plus il était lui aussi en apprentissage du haut niveau...

niglo57

Messagepar niglo57 » 13 févr. 2015, 12:48

bialbo a écrit :Admettons que la "base" était bonne (quoique N'daw c'est surtout pour détruire le jeu adverse mais pas le top quand même pour construire, Malouda commence à avoir un peu moins de jambes, Maiga on l'a mis de côté un moment, Marchal est lui aussi un peu âgé...pour être un titulaire et faire tous les matchs)...

Mais il y avait trop de changement de compos pour que les automatismes se fassent. Malouda a commencé comme milieu défensif ou relayeur. Ensuite il a été sur l'aile gauche, puis droite, puis axial. Maiga montait en puissance puis mis au placard (bon là je ne veux pas polémiquer qui a raison et tort). N'Daw a joué donc avec plusieurs partenaires : Kashi, Malouda, Doukouré, Philips.

Dans tous les cas je me mets quand même un peu à la place de AC et cela n'a pas du être simple quand même sa gestion de 38 pros ! En plus il était lui aussi en apprentissage du haut niveau...
Excuse moi, Bialbo, mais c est quand meme pas sorcier de choisir un 11 type et de s y tenir meme si tu as un effectif de 50 joueurs !!!! Surtout en sachant que tu peux faire evoluer ce 11 en tenant compte des formes du moment... Pour moi le coach n a aucune excuse à faire valoir ni le nombre de son effectif ni la qualité de son effectif !!!!

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 13 févr. 2015, 12:50

La réponse à cette question, c'est dimanche, 19h.

Un clip, des belles paroles, le travail, tout ça, et se mettre minable, surtout.

Pourtant, on ne se fait au fond guère d'illusions sur l'issue à venir..

niglo57

Messagepar niglo57 » 13 févr. 2015, 12:53

Nikelkrom a écrit :La réponse à cette question, c'est dimanche, 19h.

Un clip, des belles paroles, le travail, tout ça, et se mettre minable, surtout.

Tu crois pas qu on a deja eu un avant gout de réponse hier soir ????

kiki

Messagepar kiki » 13 févr. 2015, 12:54

bialbo a écrit :Admettons que la "base" était bonne (quoique N'daw c'est surtout pour détruire le jeu adverse mais pas le top quand même pour construire, Malouda commence à avoir un peu moins de jambes, Maiga on l'a mis de côté un moment, Marchal est lui aussi un peu âgé...pour être un titulaire et faire tous les matchs)...

Je me souviens d'une époque où Vercruysse est arrivé pas jeune non plus comme Malouda, où Kastendeuch pas jeune non plus tenait son poste toute la saison (Marchal?)...et ca fonctionnait bien...
C'est vraiment la gestion du groupe qui a fait défaut cette saison...

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 13 févr. 2015, 12:59

niglo57 a écrit :
Nikelkrom a écrit :La réponse à cette question, c'est dimanche, 19h.

Tu crois pas qu on a deja eu un avant gout de réponse hier soir ????
Il peut y avoir un possible doute du fait que ce soit un match de Coupe.

Dimanche, il n'y en aura plus.

MatRossi

Messagepar MatRossi » 13 févr. 2015, 13:07

J'ai failli m'étouffer en lisant ca:

Albert Cartier (entraîneur de Metz) : «Malgré l'élimination, j'ai vu énormément de points positifs ce soir. On a été costaud défensivement. On a été capable de garder le ballon, ce qui était rarement le cas. On était bien organisé. C'était cohérent mais il nous a juste manqué un peu plus de tranchant, plus de vitesse et plus d'agressivité. Maintenant c'est à 200% pour le match face à Guingamp.»

C'est un ... de classe mondiale notre entraineur, hors catégorie.

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 13 févr. 2015, 13:08

La gestion de Cartier est en cause car laisser tirer des défenseurs centraux deux de nos cinq pénalties est une faute professionnelle ou alors il n'a plus la confiance des nos attaquants ou milieux car ils ont refusé de tirer ce qui dénote un manque de professionnalisme et de confiance mais c'est à l'entraîneur de gérer cela. Un équipe qui en veut est celle où au moment de tirer les pénaties il y a plus de volontaires que cinq ce qui apparemment n'est pas le cas chez nous et que c'est l'entraîneur qui fait le choix mais je crois que nos joueurs sont soit trop jeunes ou trop mercenaires. Mais cette gestion est du seul ressort de l'entraîneur.

niglo57

Messagepar niglo57 » 13 févr. 2015, 13:11

MatRossi a écrit :J'ai failli m'étouffer en lisant ca:

Albert Cartier (entraîneur de Metz) : «Malgré l'élimination, j'ai vu énormément de points positifs ce soir. On a été costaud défensivement. On a été capable de garder le ballon, ce qui était rarement le cas. On était bien organisé. C'était cohérent mais il nous a juste manqué un peu plus de tranchant, plus de vitesse et plus d'agressivité. Maintenant c'est à 200% pour le match face à Guingamp.»

C'est un ... de classe mondiale notre entraineur, hors catégorie.

Tu devrais en avoir l habitude, MatRossi, ca fait au moins 3 mois qu il dit la meme chose à croire que c est meme pas Cartier mais un clone programmé pour dire que ca !!!!

Revenir à « Passion Grenat »