Cartier laché ????

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nikelkrom

Re: Cartier laché ????

Messagepar Nikelkrom » 13 févr. 2015, 13:16

AC adopte la méthode Coué, c'est dans la logique de ses sorties devant la presse, la formule enchantée et l'adjectif fort. M'est d'avis qu'il n'est pas convaincu pleinement par ce qu'il dit, mais son objectif est de préserver autant que possible son groupe. Seuls les mots et la volonté peuvent nous sortir de cette situation.

JLM

Messagepar JLM » 13 févr. 2015, 13:22

Quand il aura compris qu'en L1, le système du National et L2 ne fonctionne plus, c'est à dire jouer à 10 derrière et envoyer des sacoches devant dès qu'on a la balle en espérant que le pauvre attaquant la récupère sur un malentendu et qu'il marque...

Il faudrait commencer à songer à construire offensivement aussi, apprendre à faire des passes et non des dégagement hors de la zone de sécurité, etc.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 13 févr. 2015, 13:23

Nikelkrom a écrit :La réponse à cette question, c'est dimanche, 19h.

Un clip, des belles paroles, le travail, tout ça, et se mettre minable, surtout.

Pourtant, on ne se fait au fond guère d'illusions sur l'issue à venir..
Yzeure qui est en CFA a mis 1 but à Guingamp , on est pas capable de faire aussi bien qu'eux ???

niglo57

Messagepar niglo57 » 13 févr. 2015, 13:25

Nikelkrom a écrit :AC adopte la méthode Coué, c'est dans la logique de ses sorties devant la presse, la formule enchantée et l'adjectif fort. M'est d'avis qu'il n'est pas convaincu pleinement par ce qu'il dit, mais son objectif est de préserver autant que possible son groupe. Seuls les mots et la volonté peuvent nous sortir de cette situation.

Preserver son groupe ou chercher des excuses pour cacher son incompetence ???? Sur ca il me rapelle etrangement Bijotat, t avais toujours l impression qu il avait un ecran sur lequel il regardait un autre match et qu il débrifait....manque plus que le bras d honneur et là aussi j aimerai assez voir sa reaction quand les kops commenceront a reclamer sa demission !!!!

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 13 févr. 2015, 13:26

mecdu57 a écrit :
Nikelkrom a écrit :La réponse à cette question, c'est dimanche, 19h.

Un clip, des belles paroles, le travail, tout ça, et se mettre minable, surtout.

Pourtant, on ne se fait au fond guère d'illusions sur l'issue à venir..
Yzeure qui est en CFA a mis 1 but à Guingamp , on est pas capable de faire aussi bien qu'eux ???
Question de volonté essentiellement, plus de capacité. Nous avons certainement plus de capacités qu'Yzeure, mais allons-nous mettre la même volonté sur un match, rien de sûr.

Huggies57

Messagepar Huggies57 » 13 févr. 2015, 13:35

J'aimerai vraiment qu'un jour à Metz on est un entraineur à la Dupraz, où quand on est nul, il faut le dire ! Hier soir, entendre Cartier dire qu'il a vu de bonnes choses est juste merveilleux de betise ! Il faut arreter avec lui ! Il est en train de faire pire que Bijotat ou De Taddeo ce qui était quand meêm dur à faire ! Des Andrada et Vion qui sont dans une hiérachie après un N'Sor ! Tu dis ça tu as tout compris ! :gne:
En ce moment les seuls qui sont irréprochables sont les deux kops qui ont offert une superbe ambiance hier malgré le peu de monde présent au stade (où sont ces gens du match Metz-PSG ?) et surtout le spectacle proposé !
Je le dis depuis maintenant 3 mois et je le redis encore une fois ici: pour notre club, CARTIER DEMISSION !
Alez Metz, aujourd'hui et à jamais ! :metzch:

heisenberg

Messagepar heisenberg » 13 févr. 2015, 13:38

Billou Grenat a écrit :
_Chris. a écrit :Pour moi, les réponses sont simples et je les ai déjà données (ça ne reste que mon avis)

1) 38 contrats pros, comparez avec les autres clubs de L1, on est largement au-dessus. C'est trop et on l'avait déjà payé sous De Taddeo.

2) Trop de joueurs de niveau égal. Quand Caen, Reims, Lorient ont 16 bons joueurs et pour le reste le quasi néant, nous on a 25-26 joueurs corrects. Du coup, concurrence très rude qui implique un turn over très important qui lui-même implique un manque d'automatismes.

3) Recrutement exotique qui était un très gros pari qui aurait certes pu s'avérer efficace mais finalement non. Quand Caen a recruté des joueurs français majoritairement mais surtout des joueurs aguerris à la L1 et parmi les meilleurs joueurs de L2 (Adéoti, Da SIlva), nous on a payé très cher des joueurs de championnats méconnus (Vénézuéla, Lettonie, Biélorussie voire Argentine et Tunisie) qui plus est pour des sommes bien plus importantes que nos concurrents (le triple !!!).

4) L'essoufflement que je crois observer. Je l'ai déjà donné comme exemple mais Bielsa n'arrive pas à rester plus de 2 ans efficacement dans un club après quoi son message ne passe plus et le physique très important qu'il demande à ses joueurs apporte un essoufflement. On le voit même au cours des saisons, l'OM accuse le coup. Toute proportion gardée, Cartier demande également à son équipe beaucoup de physique, et non seulement ce n'est plus suffisant en L1 de ne se baser que sur le physique mais surtout il atteint ses limites je pense et certains joueurs qu'on avait en National semblent lessivés physiquement, ont la tête ailleurs (et je le sais pour 1 joueur notamment). N'oublions pas que les joueurs ont des amis dans d'autres clubs et ils peuvent comparer les techniques d'entrainement des coachs pour s'apercevoir qu'ici il est demandé d'énormes efforts et que si ça a payé pendant 2 années, ça ne paie plus maintenant.

Ajoutez-y un mélange de petites choses qui ne vont pas et vous avez la cause, à mon avis, de ce désastre
Pourquoi à Metz faut-il que l'on fasse très souvent ce type de recrutement foireux alors que nos concurrents guère plus fortunés arrivent à faire des recrutements de joueurs français bien plus intéressants ?
Cela s'appelle un manque de compétences . A moyens égaux , dans n'importe quelle situation , plusieurs personnes ne prendront pas les mêmes décisions et auront des visions différentes = résultats différents

MatRossi

Messagepar MatRossi » 13 févr. 2015, 13:39

Cartier DEMISSION !!

heisenberg

Messagepar heisenberg » 13 févr. 2015, 13:42

_Chris. a écrit :
2) Trop de joueurs de niveau égal. Quand Caen, Reims, Lorient ont 16 bons joueurs et pour le reste le quasi néant, nous on a 25-26 joueurs corrects. Du coup, concurrence très rude qui implique un turn over très important qui lui-même implique un manque d'automatismes.
Je rajouterai trop de joueurs au(x) profil(s) similaire(s) également . Par exemple au niveau des défenseurs et milieux centraux...

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 13 févr. 2015, 13:44

Les joueurs ne le disent pas clairement et il serait bien trop maladroit et pas professionnel du tout de le dire clairement, mais au vu du jeu déployé, des différentes interviews, on sent que quelque chose ne passe plus.
Les supporters aussi ont malheureusement laché AC (je dis malheureusement parce que ce n'etait pas du tout ce que j'espérais en debut de saison et au vu de ce qu'il a accompli) mais les faits sont la et ont effrié la confiance commune autour de lui.
Ca devient vraiment vraiment tres compliqué la, pour lui déjà, mais pour le club, les joueurs...

Revenir à « Passion Grenat »