Cartier laché ????

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
niglo57

Re: Cartier laché ????

Messagepar niglo57 » 13 févr. 2015, 14:42

Huggies57 a écrit :Non mais même, je suis pour un départ de Crtier mais cela ne se fera jamais pour deux raison !
1. Mr Serin ne le virera jamais
2. Cartier est vosgien, ça lache rien un vosgien ! Remember les prud'hommes ! Si il se fait virer il va encore nous casser les c****** pour gagner du fric

Faudrait que Serin sorte la calculette pour voir dans quel cas il perdrait le plus de sous ... en descendant avec Cartier ou en tentant le tout pour le tout pour se maintenir avec un nouveau coach !!!! Il y a aussi la solution interne les bons educateurs coach ne manquent pas au sein du FC Metz cf les equipes de jeunes et CDF qui se portent tres bien !!!

Huggies57

Messagepar Huggies57 » 13 févr. 2015, 14:51

niglo57 a écrit :
Huggies57 a écrit :Non mais même, je suis pour un départ de Crtier mais cela ne se fera jamais pour deux raison !
1. Mr Serin ne le virera jamais
2. Cartier est vosgien, ça lache rien un vosgien ! Remember les prud'hommes ! Si il se fait virer il va encore nous casser les c****** pour gagner du fric

Faudrait que Serin sorte la calculette pour voir dans quel cas il perdrait le plus de sous ... en descendant avec Cartier ou en tentant le tout pour le tout pour se maintenir avec un nouveau coach !!!! Il y a aussi la solution interne les bons educateurs coach ne manquent pas au sein du FC Metz cf les equipes de jeunes et CDF qui se portent tres bien !!!
Le problème avec Serin c'est qu'il ne prendra de toute manière pas l'option d'un limogeage ! Et même si on gagne dimanche, après on se déplace à Caen si je ne me trompe pas et que si là on pert ben du coup ça aura servi à rien parce qu'on va perdre encore de la distance par rapport à nos concurrents directs

niglo57

Messagepar niglo57 » 13 févr. 2015, 14:57

Jusqu a present le public n a rien dit mais est ce que Serin ne changerait pas d avis si d un coup tout le stade commencerait a reclamer la tete de Cartier ???? Et en plus ca mettrai peut etre du baume au coeur des joueurs va savoir ....

michel57

Messagepar michel57 » 13 févr. 2015, 15:08

JLM a écrit :
michel57 a écrit :
Comment tu veux te prendre en main tout seul sur le terrain ? Si tout le monde n'en fait qu'à sa tête, ça donnerait n'importe quoi, il faut un chef d'orchestre (malheureusement il est mauvais).
Et surtout, s'ils se prennent en main, le chef d'orchestre les sort, et ils se retrouvent en CFA le weekend suivant...
Donc si ils ne le peuvent pas ou n'en sont pas capables , selon ce que je crois deviner dans ta réponse , alors permet moi de penser que les joueurs se foutent bien de notre gueule en prétendant etre soudés , unis ou je ne sais quoi .... :bieres:
Non je ne vois pas le rapport, si tu as déjà joué au foot dans un club, tu sais très bien qu'il faut quelqu'un pour organiser une façon de jouer, ça s'appelle un entraineur, s'il servait à rien, il n'y en aurait pas.
Les joueurs ne peuvent pas décider eux-mêmes de faire ce qu'ils veulent en ignorant les consignes de l'entraineur, sinon ça s'appelle du foot de rue, et ça donne tout et n'importe quoi.
Et comme je le dis, même s'ils voulaient faire ça (ce qui me semble complètement impensable), ils se feraient vite sortir du groupe.

Rien à voir avec être soudé, uni, ou quoi que ce soit.[/quote]
Je respecte ton avis , mais je n'ai pas le meme (on a le droit ) mais selon toi , puisque c'est le sujet du topic , SI les joueurs ou une partie des joueurs avaient lachés leur entraineur , comment s'y prendrait -il?

Chris

Messagepar Chris » 13 févr. 2015, 15:09

Waltembourg a écrit :La gestion de Cartier est en cause car laisser tirer des défenseurs centraux deux de nos cinq pénalties est une faute professionnelle (...)
J’ai déjà vu cette expression utilisée a tort, mais rarement à ce point-là.

niglo57

Messagepar niglo57 » 13 févr. 2015, 15:09

Lorange a écrit :
niglo57 a écrit :Jusqu a present le public n a rien dit mais est ce que Serin ne changerait pas d avis si d un coup tout le stade commencerait a reclamer la tete de Cartier ???? Et en plus ca mettrai peut etre du baume au coeur des joueurs va savoir ....

Il FAUT que tu appelles Serin pour lui soumettre l'idée...

Image

Vu que tu me portes tellement d estime (cf ton precedent post) j esperai que tu allais le faire à ma place.... :-D

Chris

Messagepar Chris » 13 févr. 2015, 15:23

niglo57 a écrit :Jusqu a present le public n a rien dit mais est ce que Serin ne changerait pas d avis si d un coup tout le stade commencerait a reclamer la tete de Cartier ???? Et en plus ca mettrai peut etre du baume au coeur des joueurs va savoir ....
Et si tu prospectais devant le stade Dimanche avec un t-shirt « cartier démission » et une pétition que les gens puissent signer ? Je pense que ça toucherait le président qui manque de conseillers sportifs de ton calibre. :mrgreen:

niglo57

Messagepar niglo57 » 13 févr. 2015, 15:31

Chris a écrit :
Et si tu prospectais devant le stade Dimanche avec un t-shirt « cartier démission » et une pétition que les gens puissent signer ? Je pense que ça toucherait le président qui manque de conseillers sportifs de ton calibre. :mrgreen:

Non merci je tiens pas à me faire tuer et surtout pas par des personnes qui seront les 1ers a venir ouvrir leur grande g.... quand la relegation sera officielle alors qu avant ils auront rien dit ou continué à soutenir Cartier !!!

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 13 févr. 2015, 15:53

kiki a écrit :Pas tout a fait d'accord avec les joueurs estampillés L1... on les avait et à toutes les lignes: Defense: Marchal est expérimenté, Malouda, Ndaw en milieu et Maiga devant..voir moindre mesure Choplin et Lejeune qui je crois ont déjà joué en L1.
Et Krivets bien qu"exotique" a tout le potentielpour la L1 avec ses expériences en Ligue des champions..
La base était bonne
ben si tu comptes ça nous fait 4 + 0.5 + 0.5 + 1 = 6 joueurs 'estampillés' Ligue 1. sur un onze possible. sur un groupe de trente joueurs. c'est franchement pas lourd!

rendons-nous à l'évidence, notre effectif n'a absolument pas d'expérience, même en Ligue 2! si l'on prend catégorie par catégorie et joueur par joueur, voilà ce que ça donne :

Une ou plusieurs saisons en Ligue 1 :
Marchal
Rocchi (pas complètes je pense)
Doukouré (une saison)
Malouda
Choplin
Maïga
Lejeune
N'Daw

Plusieurs saisons en Ligue 2 :
Rivierez
Rocchi
(Lejeune)
N'Gbakoto

Une saison en Ligue 2 et en National :
Carrasso (+ quelques matchs dans d'autres équipes)
Milan
Sarr (pas complètes)
Métanire
Kashi
Bussmann

Quelques matchs en Ligue 2 et National :
N'Sor
Sido
M'Fa
Vion
Philipps

Plusieurs saisons à l'étranger :
(Milan, mais en divisions inférieures)
Sassi
Falcon
Andrada (en équipes de jeunes)
Ben Youssef
Palomino
Ikaunieks
Krivets

la répartition est équilibrée, mais il y a un groupe de joueurs L1 + un groupe de joueurs étrangers (dont la connaissance et le niveau L1 n'est pas automatique), et un contingent de joueurs parfois à peine expérimentés en L2 qui sont quand même le noyau 'moral' de l'équipe...
pour moi, sur le papier, il est tout de même bien difficile de figurer en L1 avec pareil groupe. :-(

rand57

Messagepar rand57 » 13 févr. 2015, 16:04

_Chris. a écrit :Pour moi, les réponses sont simples et je les ai déjà données (ça ne reste que mon avis)

1) 38 contrats pros, comparez avec les autres clubs de L1, on est largement au-dessus. C'est trop et on l'avait déjà payé sous De Taddeo.

2) Trop de joueurs de niveau égal. Quand Caen, Reims, Lorient ont 16 bons joueurs et pour le reste le quasi néant, nous on a 25-26 joueurs corrects. Du coup, concurrence très rude qui implique un turn over très important qui lui-même implique un manque d'automatismes.

3) Recrutement exotique qui était un très gros pari qui aurait certes pu s'avérer efficace mais finalement non. Quand Caen a recruté des joueurs français majoritairement mais surtout des joueurs aguerris à la L1 et parmi les meilleurs joueurs de L2 (Adéoti, Da SIlva), nous on a payé très cher des joueurs de championnats méconnus (Vénézuéla, Lettonie, Biélorussie voire Argentine et Tunisie) qui plus est pour des sommes bien plus importantes que nos concurrents (le triple !!!).

4) L'essoufflement que je crois observer. Je l'ai déjà donné comme exemple mais Bielsa n'arrive pas à rester plus de 2 ans efficacement dans un club après quoi son message ne passe plus et le physique très important qu'il demande à ses joueurs apporte un essoufflement. On le voit même au cours des saisons, l'OM accuse le coup. Toute proportion gardée, Cartier demande également à son équipe beaucoup de physique, et non seulement ce n'est plus suffisant en L1 de ne se baser que sur le physique mais surtout il atteint ses limites je pense et certains joueurs qu'on avait en National semblent lessivés physiquement, ont la tête ailleurs (et je le sais pour 1 joueur notamment). N'oublions pas que les joueurs ont des amis dans d'autres clubs et ils peuvent comparer les techniques d'entrainement des coachs pour s'apercevoir qu'ici il est demandé d'énormes efforts et que si ça a payé pendant 2 années, ça ne paie plus maintenant.

Ajoutez-y un mélange de petites choses qui ne vont pas et vous avez la cause, à mon avis, de ce désastre

Pour compléter le point 4) : jouer sur le physique et l'envie, ça passait très bien pour le National et également pour la L2.
Mais ça ne suffit plus en ligue 1.
Quand tu insistes systématiquement sur la gnaque au détriment du jeu, que tu leur dis de ne pas prendre de risque, de dégager le ballon.... Que tu répètes encore aujourd'hui que tu es satisfait de ton match et de ta défense alors que tu es impuissant contre une équipe de division inférieure.... Ou va t'on ? Ou est le discours pour encourager de marquer et donc de gagner ?
Dans notre situation, il n'y a plus de questions à se poser : du jeu, au moins pour redorer une image sportive qui descend en flèche et donner envie aux supporters de voir jouer l'équipe.
Si ça doit passer par un changement de coach pour avoir ce discours, alors changeons le. Mais maintenant, pas demain !

Revenir à « Passion Grenat »