RL du 30/01/2010 : Metz, KO technique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LookingForEric

Re: RL du 30/01/2010 : Metz, KO technique

Messagepar LookingForEric » 30 janv. 2010, 09:47

Asurian57 a écrit :
Moonchild a écrit :
Je ne suis pas siffleur, mais je comprends parfaitement que ce public puisse en avoir ras la casquette de cette équipe depuis tant d'années. Ce post moraliste est assez affligeant.
Probablement moins affligeant que les éternels posts de pleureuse dénigrant notre équipe... Je comprend que cela puisse gêner quelques-uns d'entre vous. :-P
Dans mon boulot, si je m**** je me fais sanctionner. Et je ne gagne pas entre 20.000 et 25.000 euros par mois. La moindre des choses, lorsque l'on a la chance d'exercer ce magnifique sport, c'est de donner le meilleur de soi à chaque instant. Or, manifestement, ce n'est pas le cas de certains de nos joueurs. D'ailleurs, ce n'est pas le club qui parlait lui-même de tricheurs présents dans l'effectif la saison dernière ? Et là, il n'y en aurait plus ? Comme par enchantement ? Balivernes !

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 30 janv. 2010, 09:53

Moonchild a écrit :
Dans mon boulot, si je m***e je me fais sanctionner. Et je ne gagne pas entre 20.000 et 25.000 euros par mois. La moindre des choses, lorsque l'on a la chance d'exercer ce magnifique sport, c'est de donner le meilleur de soi à chaque instant. Or, manifestement, ce n'est pas le cas de certains de nos joueurs. D'ailleurs, ce n'est pas le club qui parlait lui-même de tricheurs présents dans l'effectif la saison dernière ? Et là, il n'y en aurait plus ? Comme par enchantement ? Balivernes !
As-tu vu le match au moins, pour dire de telle chose? J'en doute...

Dans ton travail, tu peux te démener sur un dossier et faire le mieux que tu peux, c'est pas pour cela que tu auras obligatoirement la signature d'un client. Au football, c'est pareil, tu peux jouer du mieux que tu peux, tu ne gagnes pas toujours! Au vu des prestations d'hier, je trouve que nos messins l'avaient cette envie de gagner, seulement pour le moment, la victoire nous fuit, c'est tout.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 30 janv. 2010, 09:56

Asurian57 a écrit :
Moonchild a écrit :
Dans mon boulot, si je m***e je me fais sanctionner. Et je ne gagne pas entre 20.000 et 25.000 euros par mois. La moindre des choses, lorsque l'on a la chance d'exercer ce magnifique sport, c'est de donner le meilleur de soi à chaque instant. Or, manifestement, ce n'est pas le cas de certains de nos joueurs. D'ailleurs, ce n'est pas le club qui parlait lui-même de tricheurs présents dans l'effectif la saison dernière ? Et là, il n'y en aurait plus ? Comme par enchantement ? Balivernes !

Dans ton travail, tu peux te démener sur un dossier et faire le mieux que tu peux, c'est pas pour cela que tu auras obligatoirement la signature d'un client. Au football, c'est pareil, tu peux jouer du mieux que tu peux, tu ne gagnes pas toujours! Au vu des prestations d'hier, je trouve que nos messins l'avaient cette envie de gagner, seulement pour le moment, la victoire nous fuit, c'est tout.
Je ne parlais pas forcément du match d'hier, mais d'un ensemble récurrent depuis moult années.

Tu étais à Bastia hier soir ?

Amsalem

Messagepar Amsalem » 30 janv. 2010, 09:57

Asurian57 a écrit :Je ne pourrais que conseiller les têtes pensantes qui voudront siffler ou insulter nos joueurs, de rester chez eux le soir de Metz-Nîmes. D'abord car cela est inutile, puis parce que ce n'est pas le moment de montrer à quel point nos supporters sont "fidèles" à nos nouvelles recrues. Je ne peux que me réjouir que Wiltord doive donner sa réponse avant ce match, car il aurait pu tout bonnement refuser de venir à cause de cette ambiance délétère de supporters éternellement insatisfaits.

Au lieu de montrer votre sadomasochiste, et si le FC Metz vous fait tellement mal et souffrir, changer de club, c'est aussi simple que ça! Mais vous allez me dire que vous aimez ce club, et bien quand on aime un club, on est au minimum indulgent! Dire que les joueurs ne mouillent pas le maillot ou n'en n'ont rien à foutre de nos couleurs, c'est tout bonnement débile et irréfléchit. Vous même en sortant cela vous montrer que vous en avez rien a foutre de votre club! La victoire nous fuit pour le moment, certes, mais ce n'est certainement pas à cause du manque d'envie!
Postulat de base : Jamais de sifflets de ma part pendant un match (je ne crois absolument pas aux vertus du sifflet et/ou de l'insulte sur la performance en cours) ni même à la fin, simplement de la tristesse mêlée de rage quand on voit ce que ce club tend à (je laisse volontairement une ouverture vers des lendemains, même à court terme, plus radieux, sait-on jamais) devenir.

Pour autant, entre les baveux qui, peu importe les circonstances, nous sortent la même lithophanie spongieuse et les afficionados du prosac, il y a un voire des mondes.

Il est inadmissible, non d'être battu, pas même par le dernier qui a le droit, lui aussi, à des sursauts de vie, mais de se faire dominer dans la détermination, dans l'engagement, d'attendre de se faire limer - comme ce fut une nouvelle fois le cas hier soir - pour enfin sortir les griffes. Si ce n'est pas de l'attentisme voire du jem'enfoutisme (ce dont je ne crois pas), c'est tout du moins un sacré manque de caractère. Les couill**, sans jouer au Nicollin, faut savoir qu'on en a certes, mais faut aussi les utiliser...

Quant aux supporters, eu égard aux couleuvres que qu'ils se coltinent depuis une décennie, je les trouve particulièrement calmes.
Dernière modification par Amsalem le 30 janv. 2010, 10:05, modifié 4 fois.

fabrizio66

Messagepar fabrizio66 » 30 janv. 2010, 09:59

Asurian57 a écrit :
Moonchild a écrit :

Ben justement c'est une sacrée édité car si en plus il jouents avec l envies et la determination qu il faut et qu il perdent a Bastia bon dernier du championnat avec un moral bien en dessous des chausettes

je suis desoler alors peut etre qu il non tous simplement pas le niveaux de la ligue 1 et qu on est condamnée a vegeter en L2 encore de nombreuse années

wkm

Messagepar wkm » 30 janv. 2010, 10:05

Le problème est sans doute dans la gestion de l'effectif.
Dans le groupe de l'équipe-type d'YP (Marichez-CG, Vivian, Borbi, Bianca (ou Mutsch)/ Cardy, Rocchi, Johansen / Mendy, Omo, Pied (ou bessat), 9 joueurs sont en fdc ou en partance (CG).
Difficile de se motiver dans ces conditions.
Surtout si on ajoute les agacements de Muller, la situation précaire du coach, le déni de Pouliquen quant aux objectifs du président, les cas individuels à gérer, ...

Ce n'est pas une question de manque de professionnalisme (quoique pour certains ...) mais inconsciemment, tu ne te donnes pas autant sachant que tu as déjà la tête ailleurs.
Surtout dans ce contexte de L2 où les matchs se gagnent souvent dans l'impact physique et mental (les niveaux techniques sont forcément nivelés, surtout en hiver) : il faut pas mal de certitude mentale pour aller s'arracher au fin fond du Berry, de la Provence voire chez des corses aux abois.
De même qu' à domicile, il faut être plein de fierté et d'assurance pour mettre l'impact d'entrée au milieu adverse et dire "pas ce soir les gars, désolé !".
Cf. la période en L2 FDT où les François et Agouazi, voire Renouard assuraient ce qu'ils pouvaient mais imposaient un défi incroyable aux milieux adverses.

Plutôt que des compos avec 70% de jouers en partance, nous pouvons recentrer l'équipe avec une majorité de "restants".
Delle/Marichez - CG/mutsch, Bianca/Tamboura - Fréhaut/cardy, Johansen ou Bessat/Mokhtari, Bourgeois/Mendy

Mais pouliquen, lui même partant, a-t-il envie de faire ce cadeau au futur coach du FCMetz au risque d'une demie-saison finale pépère avec un vestiaire ronronnant ?
Dernière modification par wkm le 30 janv. 2010, 10:23, modifié 2 fois.

doud

Messagepar doud » 30 janv. 2010, 10:12

Amsalem a écrit :
Asurian57 a écrit :Je ne pourrais que conseiller les têtes pensantes qui voudront siffler ou insulter nos joueurs, de rester chez eux le soir de Metz-Nîmes. D'abord car cela est inutile, puis parce que ce n'est pas le moment de montrer à quel point nos supporters sont "fidèles" à nos nouvelles recrues. Je ne peux que me réjouir que Wiltord doive donner sa réponse avant ce match, car il aurait pu tout bonnement refuser de venir à cause de cette ambiance délétère de supporters éternellement insatisfaits.

Au lieu de montrer votre sadomasochiste, et si le FC Metz vous fait tellement mal et souffrir, changer de club, c'est aussi simple que ça! Mais vous allez me dire que vous aimez ce club, et bien quand on aime un club, on est au minimum indulgent! Dire que les joueurs ne mouillent pas le maillot ou n'en n'ont rien à foutre de nos couleurs, c'est tout bonnement débile et irréfléchit. Vous même en sortant cela vous montrer que vous en avez rien a foutre de votre club! La victoire nous fuit pour le moment, certes, mais ce n'est certainement pas à cause du manque d'envie!
Postulat de base : Jamais de sifflets de ma part pendant un match (je ne crois absolument pas aux vertus du sifflet et/ou de l'insulte sur la performance en cours) ni même à la fin, simplement de la tristesse mêlée de rage quand on voit ce que ce club tend à (je laisse volontairement une ouverture vers des lendemains, même à court terme, plus radieux, sait-on jamais) devenir.

Pour autant, entre les baveux qui, peu importe les circonstances, nous sortent la même lithophanie spongieuse et les afficionados du prosac, il y a un voire des mondes.

Il est inadmissible, non d'être battu, pas même par le dernier qui a le droit, lui aussi, à des sursauts de vie, mais de se faire dominer dans la détermination, dans l'engagement, d'attendre de se faire limer - comme ce fut une nouvelle fois le cas hier soir - pour enfin sortir les griffes. Si ce n'est pas de l'attentisme voire du jem'enfoutisme (ce dont je ne crois pas), c'est tout du moins un sacré manque de caractère. Les couill**, sans jouer au Nicollin, faut savoir qu'on en a certes, mais faut aussi les utiliser...

Quant aux supporters, eu égard aux couleuvres que qu'ils se coltinent depuis une décennie, je les trouve particulièrement calmes.
complétement en phase avec les propos d'Am's...
seul bémol, le passage en gras... je pense que certains, qui étaient sur le terrain encore hier, n'en n'ont strictement rien à secouer de nos couleurs ou de notre club! ils font leur métier et pensent déjà au prochain contrat...

Au passage, j'aime beaucoup les articles de JM Cavalli, ça sent le foot... c'est autre chose que ce qu'on à l'habitude de lire dans le RL.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 30 janv. 2010, 10:18

doud a écrit : complétement en phase avec les propos d'Am's...
seul bémol, le passage en gras... je pense que certains, qui étaient sur le terrain encore hier, n'en n'ont strictement rien à secouer de nos couleurs ou de notre club! ils font leur métier et pensent déjà au prochain contrat...

Au passage, j'aime beaucoup les articles de JM Cavali, ça sent le foot... c'est autre chose que ce qu'on à l'habitude de lire dans le RL.
Le passage en gras n'a pas dû être assez clair, car par j'menfoutisme, je ne visais nullement l'attachement des joueurs aux couleurs qu'ils portent mais simplement aux obligations (minimales) attachées à leur emploi. Cela fait quelques années maintenant que je ne me fais plus aucune illusion (bien qu'à chaque règle, il y ait sa voire ses exceptions).

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 janv. 2010, 10:33

melon57 a écrit :... J'espère me lever et lire demain matin sur le forum l'article du RL avec comme titre "Wiltord s'engage avec Metz" !
Moi aussi !!! Cela pourrait provoquer un déclic, un coup de boost pour l'équipe et les supporters vu la situation actuelle désespérante !!!

nastasia

Messagepar nastasia » 30 janv. 2010, 12:14

je souhaite la venue de Wiltord, une victoire à Angers et une autre contre Nimes....ce serait pas chouette comme plan ?

Revenir à « Passion Grenat »