Cartier dans graoully mag + vidéo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
BarryLyndon

Re: Cartier dans graoully mag, mirabelle tv ce soir...

Messagepar BarryLyndon » 17 févr. 2015, 18:23

Palinodie a écrit :16 pages, ce topic sur l'intervention de Cartier dans le Graoully Mag !

Et aucun CR qui soit digne de nom, 1 phrase/citation par ci par là, entrecoupée de commentaires nombreux et variés.

Comme le replay n'est pas dispo sur Mirabelle TV, quelqu'un s'y colle, au CR ?
Très honnêtement il n'y a que peu de choses à sortir de cette émission et des réponses de Cartier.
De manière succincte, tu as tout dans les 16 pages.
La seule chose qui sortit un peu de l'ordinaire fut sa nervosité! Notamment au moment de répondre aux questions des supporters, il s'est emballé à quelques reprises en défendant ses joueurs avec aussi une certaine maladresse.
Il n'eut cesse de répéter que les joueurs travaillaient, demandaient du rab aux entrainement mais que la qualité des terrains d'entrainements ne facilitaient pas la tâche.
Il s'est agacé lorsqu'on lui parla du tweet de Sarr, mais ça a déjà été évoqué...

Deux trois choses intéressantes néanmoins au sujet de la gestion du groupe:
Une question lui a été posé concernant les mises à l'écart (Choplin, Sarr, Andrada). Il a répondu que la question n'avait aucun sens car:
- Sarr a plus joué en L1, qu'en National ou en L2.
- Choplin a connu trois sorties délicates (Paris, Marseille et Toulouse pour la dernière il me semble) donc il fait jouer la concurrence d'autant plus que pour lui il serait bête de se priver de Marchal à la vue de son expérience et Milan avait été l'auteur de bonnes prestations. Puis, Palomino s'est imposé avec autorité. Pour lui, on dispose de quatre bons centraux pour deux postes donc la concurrence bat son plein. Suite à la non convocation de Choplin pour Bastia, il a répondu qu'il préférait lui donner davantage de tps de jeu contre la réserve Troyenne pour qu'il soit affuté pour jouer 90min face à Brest après deux mois sans compétition.
- Andrada a rechuté deux fois en deux mois de sa blessure initiale à la cheville donc il ne peut pas le faire jouer (il n'a pas incriminé le staff mais n'a pas défendu le joueur en invoquant des circonstances atténuantes).

Concernant Krivets, le choix avait été de le maintenir dans le groupe afin de faciliter son intégration. Néanmoins, il n'a pu assister à aucune séance de rappels de travail (sur 15 jours durant les trêves internationales) du fait de ses sélections en équipe de Bielorussie. Ils ont également changé son professeur de français, fait intervenir d'autres personnes dans son entourage afin de faciliter son intégration et... c'est tout. Ah si, en discutant avec lui, il aurait confié au staff qu'en LDC avec le Bate, il pouvait jouer sur un côté. Cartier a donc testé pour le résultat que l'on sait...

Il s'est énervé sur une question faisant état d'une forme d'apathie entrevue (ce n'était pas le terme employé ceci dit) face à Guingamp. Il a défendu son groupe en narrant la triste anecdote que Falcon était en larmes à l'entrainement car il n'y arrivait plus...

Pour le reste: le football se joue à 11 contre 11. Je ne peux en convoquer que 18. J'ai un groupe de 30 donc il y en a 12 qui restent à la maison. Il faut que les joueurs comprennent bien cela. Par ailleurs, ceux qui ne jouent pas mettent une grosse pression sur les autres. Mais comme dit, il y a une constante dans le football, on ne peut aligner que 11 joueurs, il faut que tout le monde prenne conscience que la L1 c'est le très très haut niveau... Ce qui fait la différence entre la victoire face à Reims et la défaite face à Guinguamp, c'est la réussite devant le but. Face à Reims, en réussite car marque trois buts sur sept/huit occasions mais c'est déjà extraordinaire de se procurer huit occasions franches quand on est en L1.
Serin serait descendu dans les vestiaires samedi pour expliquer que ceux qui ne joueraient pas le jeu seraient potentiellement mis à l'écart. Par ailleurs, Cartier n'exclut pas de resserrer le groupe.

Voilà en gros. J'ai peut être zappé des choses. Corrigez moi.

Purple

Messagepar Purple » 17 févr. 2015, 18:36

vag'à bond a écrit :
On pourrait discuter des heures et tourner en rond, parce que dans le fond on est d'accord.
En fait ca dépend juste de quel coté tu veux prendre les choses. Je defend pas Cartier, mais j'attaque le tweet foireux de Bouna. Tu ne defends pas le tweet foireux de Bouna, mais tu attaques Cartier... Simplement pour dire que l'un et l'autre ont leur torts. Cartier est forcemment, de par son statut un peu plus responsable c'est sur. Mais pourquoi une année la mayonnaise prend et l''année suivante non ? Tout est incompréhensible cette saison. Mine de rien et entre nous, je comprend qu'AC soit depassé.
Ben au niveau de la mayonnaise ça concerne les autres joueurs aussi je pense.
Quand les résultats sont là et que tout va bien, ben tout va bien et on ne cherche pas de responsable, c'est grâce à tout le monde...
Par contre lorsque les résultats sont catastrophiques on cherche un responsable du fiasco et selon les personnes interrogées ce n'est plus le même... En football c'est souvent le coach qui est pointé car il est en général capable du meilleur comme du pire
avec un même groupe, de faire la pluie et le beau temps.

Par contre je pense que l'harmonie du groupe a été malmenée par les différents transferts entrants et sortants du club.
A la base il y avait quand même un joyeux groupe de potes qui s'entendent super bien auquel on avait rajouté de judicieux transferts en National.
De ça tu fais partir Sakho qui faisait aussi la pluie et le beau temps (et qui participait à mort à la bonne ambiance en claquant une myriade de buts et en validant toutes les actions), tu exclus Cornet de toute compèt (alors que c'est leur pote et un leader, y avait qu'à voir comme c'était lui qui lançait les chants après la montée) et finalement tu le transfères pour un différent sur la durée du contrat, tu prêtes un bon gars comme N'Doye. Tu fais partir des gars comme Inez et Fauvergue qui ont participé à l'épopée et sont devenus de bons potes. A la place tu fais venir pas mal de joueurs "étrangers" à ce groupe et dont certains ne peuvent même pas communiquer directement avec toi, avec qui tu n'as aucune affinité en espérant que la mayonnaise prenne... Tu fais illusion les premiers matchs puis les mauvais résultats s'enchaînent avec la mauvaise ambiance qui en découle... Ca y est tu l'a tué ton groupe.
Dernière modification par Purple le 17 févr. 2015, 18:40, modifié 1 fois.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 17 févr. 2015, 18:39

Purple a écrit :
vag'à bond a écrit :
On pourrait discuter des heures et tourner en rond, parce que dans le fond on est d'accord.
En fait ca dépend juste de quel coté tu veux prendre les choses. Je defend pas Cartier, mais j'attaque le tweet foireux de Bouna. Tu ne defends pas le tweet foireux de Bouna, mais tu attaques Cartier... Simplement pour dire que l'un et l'autre ont leur torts. Cartier est forcemment, de par son statut un peu plus responsable c'est sur. Mais pourquoi une année la mayonnaise prend et l''année suivante non ? Tout est incompréhensible cette saison. Mine de rien et entre nous, je comprend qu'AC soit depassé.
Ben au niveau de la mayonnaise ça concerne les autres joueurs aussi je pense.
Quand les résultats sont là et que tout va bien, ben tout va bien et on ne cherche pas de responsable, c'est grâce à tout le monde...
Par contre lorsque les résultats sont catastrophiques on cherche un responsable du fiasco et selon les personnes interrogées ce n'est plus le même... En football c'est souvent le coach qui est pointé car il est en général capable du meilleur comme du pire
avec un même groupe, de faire la pluie et le beau temps.

Par contre je pense que l'harmonie du groupe a été malmenée par les différents transferts entrants et sortants du club.
A la base il y avait quand même un joyeux groupe de potes qui s'entendent super biens auquel on avait rajouté de judicieux transferts en National.
De ça tu fais partir Sakho qui faisait aussi la pluie et le beau temps, tu exclus Cornet de toute compèt (alors que c'est leur pote et un leader, y avait qu'à voir comme c'était lui qui lançait les chants après la montée) et finalement tu le transfères pour un différent sur la durée du contrat, tu prêtes un bon gars comme N'Doye. Tu fais partir des gars comme Inez et Fauvergue qui ont participé à l'épopée et sont devenus de bons potes. A la place tu fais venir pas mal de joueurs "étrangers" à ce groupe et dont certains ne peuvent même pas communiquer directement avec toi, avec qui tu n'as aucune affinité en espérant que la mayonnaise prenne... Tu fais illusion les premiers matchs puis les mauvais résultats s'enchaînent avec la mauvaise ambiance qui en découle... Ca y est tu l'a tué ton groupe.
Oui mais alors ça, c'est pas la faute d'AC. Je pense pas qu'il insistait pour se debarasser de Sakho par exemple, ni de Cornet. La decision vient de plus haut pour le coup.

bialbo

Messagepar bialbo » 17 févr. 2015, 18:42

Purple a écrit :
vag'à bond a écrit : Eh bien je vais te dire Purple, je ne demande qu'une chose, c'est qu'il me ferme ma grande gu.eule ! Sincerement
D'avance pardon pour la longueur de mon post, j'me suis pas rendu compte : j'ai l'impression que beaucoup attendent des miracles qui n'arriveront sûrement pas de la part des joueurs et alors qu'ils n'ont aucune clé cette année pour réussir, on leur met même des bâtons dans les roues, et les roues sont cassées. Et à en croire le discours de Cartier, les choses ne sont pas parties pour changer.

Concernant Bouna... Moi j'espère qu'on va compter sur lui plus que ça, car même si demain on doit reconstruire il nous faudra quelques jeunes qui aiment le club et avec un minimum de talent. Bizarrement, il est l'un des seuls qui semble avoir progressé par rapport à la saison dernière, et il est l'un des rares à avoir la vitesse pour mettre un peu le feu (vraiment dur de perdre Diaf, Cornet sur ce plan là, Maxwel on s'en est privé assez bêtement, par fierté, trompés par le bon classement et l'effectif pléthorique ; Cartier est prêt à refaire la même, en écartant certains joueurs peu importe leur talent, s'ils ne sont pas d'accord avec sa vision des choses). Tu te rends compte : tu fais une passe décisive magnifique et 3 minutes après c'est la mi-temps et le coach ne prend qu'une décision : te remplacer. Je sais pas toi mais moi à sa place, et surtout en voyant le score s'inverser je serais devenu fou. Et il faut garder son calme, ne rien dire, et attendre la suite, ce qu'a fait Bouna ; il a été traité comme s'il avait fait une bévue. Il se fait stopper en plein dans son pic de forme, comme ça a été le cas avec plein d'autres joueurs cette saison (et pour moi c'est plutôt ça qui explique le délitement général, plutôt que dire qu'on surfait sur la vague et qu'on était en surrégime, les joueurs n'ont aucune chance de rester en forme, ils jouent bien, sont bizarrement mis sur la touche 2-3 matchs, remis en jeu ou carrément sortis du groupe, et d'un coup c'est bizarre ils jouent moins bien ; ben oui, leur bonne forme s'est envolée, en foot les bonnes sensations partent très très vite/ on sait aussi que les cycles concernant la forme durent généralement 3 semaines, ce n'est pas infini). C'est pas la première erreur de coaching de Cartier : remember en Coupe notamment, on joue très bien, on se détache, on prend un but mais on conserve une bonne avance, le coach complètement affolé (qu'il transmet aux joueurs bien sûr) fait un double changement (ce qu'on fait quand rien ne va plus), et le cours du match s'inverse, mais remplacer le joueur le plus rapide et le plus dangereux contre Montpellier a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Il manque d'intelligence (pour rester poli) et n'apprend pas de ses erreurs, en plus d'être têtu comme une mule. Et c'est beaucoup plus grave quand c'est le coach que lorsque c'est un joueur, car le coach est censé être la "tête" de l'équipe et se confronte à la "tête" adverse. C'est aussi pour ça que des petites équipes avec moins de talent arrivent à battre des équipes plus fortes intrasèquement, parfois c'est à cause de l'état de forme mais cela arrive aussi lorsque le coach de la petite équipe arrive à prendre le dessus tactiquement sur son vis-à-vis. Sur les derniers matchs on a bien vu qu'on était complètement bouffés tactiquement (d'ailleurs il n'y a pas de tactique, il y a juste une compo, et elle est mal faite, il y a toujours au moins un gros défaut quelque part), les joueurs sont affolés et se demandent à quelle sauce ils vont être bouffés, n'ont aucune idée de la bonne manière de jouer et de mettre en danger l'équipe adverse, aucune idée de quelle manière marquer un but, si ce n'est espérer être bousculé dans la surface et obtenir un pénalty (un joueur l'a avoué lors d'une mi-temps) on doit s'en remettre à un exploit personnel (les derniers buts marqués, à chaque fois Bouna est dans le coup) ; le fait de voir Cartier capable de jouer avec aucune vitesse sur les ailes me laisse vraiment très peu d'espoir, ça prouve qu'il ne comprend rien à l'attaque et il faudrait un préparateur rien que pour ça.. Lorsqu'il décide de mettre un milieu défensif/relayeur sur l'aile plutôt qu'un ailier de formation en pleine forme, il a atteint le summum de la c...... et il peut donner la main à son confrère Bijotat.
Et on pourrait parler aussi de l'importance d'un Capitaine pour Cartier et alors que c'est primordial, car contrairement à ce qu'il annonce dans le GM, cela avait une importance toute relative pour lui, même quand Marchal était apte, il dit qu'il l'a remplacé car il s'est blessé deux fois (sans préciser qu'il s'est pris le genou de son gardien dans la gueule, j'aurais bien aimé l'y voir le Cartier, et il s'est fait découper la peau par des crampons la seconde fois, mon Dieu quelle fragilité !). Sans compter l'importance de son expérience, de son placement, etc... Heureusement il a eu le droit de revenir lorsque son remplaçant était suspendu et après qu'il ait fait boulettes sur boulettes (son compère Choplin se foire sur une action contre PSG et lui disparait pour l'éternité ou presque).
Il donne le brassard à des joueurs supers timides et avec aucun charisme pour cela alors qu'il faut des joueurs capables de gueuler et rameuter la troupe.
Il a inventé une règle de gros débile pour les pénos au lieu de les laisser se faire justice et de laisser celui qui le sens le mieux le tirer. Ca marche tellement bien qu'on en a raté certains très importants en terme de points et pour le moral de l'équipe.
Les CPA ne sont plus du tout travaillés comme avant, il n'y a plus rien, autrefois on avait même le droit à des super combinaisons.
Il se met les joueurs à dos, comme Choplin qu'il envoie spécialement en CFA lorsque l'équipe se rend à Bastia, un entraîneur "humain" comme beaucoup le disent aurait songé à le prendre avec, même en tant que remplaçant.
Comme si l'harmonie du groupe n'était pas déjà touchée par les résultats minants de ces derniers temps, et alors que cette équipe n'était pratiquement plus habituée à perdre.

Et j'en oublie, cette saison est un vrai bêtisier... En tout cas pour moi cette saison foirée de A à Z est loin d'être à mettre sur la tête des joueurs. Ils sont sur le terrain et sont la face visible de l'iceberg. Ils ont bon dos ... On est loin d'avoir à faire à Guerriero et sa clique, ces joueurs là sont attachants, sympathiques, et ont montré pendant 2 ans 1/2 que lorsqu'ils avaient les clés et qu'ils étaient gérés efficacement et avec intelligence, avec un vrai plan de jeu, ils pouvaient proposer du vrai bon football et enchanter leurs fans.
La perte de notre attaque entière en est aussi la cause, et la c'est la direction du club qui est en cause (et le staff aussi pour Fauvergue notamment), pour n'avoir pas retenu au moins 6 mois voire une saison le meilleur joueur de l'équipe et alors qu'il lui restait 3 ans de contrat, un joueur indispensable et qu'il fallait rétribuer comme tel. Le recrutement (ou copinage) dans son ensemble, excepté pour certains cas, a été raté, de l'absence de doublure à certains postes à l'empilage pour d'autres. Comme le pointe Marchal, il n'a fait qu'augmenter le mécontentement et a flingué la cohésion qui régnait et que le staff avait mis deux ans à construire depuis l'épopée du National.

Concernant notre situation actuelle et vu les forces en présences :
Le seul joueur offensif rapide actuellement en forme c'est Bouna, capable aussi de dribbler (le seul d'ailleurs, Kevin et Yeni en sont pratiquement incapables, d'ailleurs Yeni n'est plus que l'ombre de lui-même cette année, quelque chose a du le toucher psychologiquement, je pense que lui aussi n'a pas été du tout content de voir le recrutement effectué par le club, Kashi lui aussi ne joue plus comme avant) et bon passeur, il a même amélioré sa finition. Il n'est peut-être pas le meilleur pote de Cartier mais seul des critères footballistiques devraient être à la base de sa sélection dans l'équipe par Cartier. Il devrait jouer chaque match et ça devrait être le cas depuis longtemps car dès l'intersaison il montrait les signes d'une vraie progression, nous l'avions d'ailleurs pointé lors des amicaux. C'est l'un de nos seuls atouts et il est relégué je ne sais où la plupart du temps.
L'arrivée de Ben Youssef et de sa vitesse va nous faire aussi énormément de bien.
Mais bon, restera t-il à Metz en cas de descente, rien n'est moins sûr.
D'ailleurs je ne sais pas si c'est vrai mais des rumeurs font penser que le montant du transfert n'a pas encore été réglé concernant les deux tunisiens, des supporters de Sfax spamment le FB du club en continu ; ça me fait penser à Torino qui il y a un an pointait le fait que le FCM n'avait pas payé toutes ses cotisations Urssaf, et il s'était fait incendier par certains ici-même, mais tout était vrai, encore une fois. Ca peut inquiéter sur la bonne santé financière du club, mais bon, passons. On peut se dire que si on continue à recruter les fameuses "opportunités" de DDO et que si le Président a pris la peine d'acheter un second club "satellite" en Belgique en début de saison (qui sert à prêter des joueurs et se débarrasser de certains joueurs dont on ne veut plus et dont personne ne veut d'ailleurs), c'est que ça doit aller. Par contre pas foutu d'investir sur un bon coach ayant fait ses preuves en L1 et qui permettrait au club principal de progresser tout en se stabilisant dans l'élite. Cartier pourquoi pas, mais si ça marche pas il faut changer ! Pas foutu de se séparer d'un coach qui nous rapproche d'un record toutes catégories en terme de mauvaises performances. Bastia rigole et ce ne sont pas les seuls.
Même si par miracle nous parvenons à retrouver le chemin de la victoire, nous ne sommes plus maîtres de notre destin.
On devrait déjà penser à reconstruire pour la saison prochaine, mais ça n'a pas l'air d'affoler le président, en bon connaisseur du foot qu'il est (j'espère qu'il a vu les fumigènes multicolores des supporters terroristes de Bordeaux, histoire de : on va voir si Triaud va faire un communiqué pour les engueuler et les menacer en cas de récidive de fumis, sans doute, car ils se cachent dans la fumée ces méchants). C'est bien aussi d'essayer de rameuter du monde avec des vidéos et des slogans bidons (tout comme les comptes rendus des premières défaites) visant les plus naïfs alors qu'en début de saison, l'ensemble des supporters étaient traités comme des moins que rien, interdits de déplacement, interdits aussi d'avoir du soutien des joueurs, après avoir été soumis à des tarifs "Elite" " pas chers", "comme en Bundesliga", etc... et maintenant ça revient lécher...avec une petite question digne d'une boîte intérim "on peut compter sur vous ?" mais bien évidemment seulement après s'être rendu compte, à coups de défaites, que l'équipe avait besoin de ce soutien populaire pour se transcender (expérimentée et connaisseuse la direction). L'hypocrisie au grand jour... et le pétage de plombs a coûté bien cher... et alors que l'estime de tout le monde était à bloc, on avait même commencé à oublier les erreurs du passé. C'est comme se planter un couteau dans la main pour voir si ça fait mal. Effectivement, ça fait mal.

Des réflexions intéressantes... :-)

Et d'accord totalement avec Saar qui est notre seul jeune qui a réellement progressé cette saison.

Je constate aussi qu'il y a une période où Maiga était bien plus performant qu'aujourd'hui en prenant la profondeur (mais il a été stoppé net dans son élan).

Concernant le cas Sakho même si on aurait triplé son salaire, il ne voulait plus continuer avec Metz et découvrir un autre football (déjà vers les derniers matchs en L2 cela a du commencer à le saouler notre façon de jouer et devoir aller constamment chercher des ballons à 20 mètres de lui).

Par contre je trouve que l'on a été un peu stupide de continuer à préparer les matchs d'avant saison avec lui au lieu de commencer à réfléchir sur un autre tactique de jeu. Il voulait absolument partir et ne plus s'inscrire dans le projet grenat (comme Cornet) alors pourquoi le faire jouer et empêcher une bonne préparation d'avant saison avec d'autres joueurs dont on était sûr qu'ils seraient là en L1 ??

PS : rien à voir avec le sujet de ce post mais qui sait combien à coûté à Guingamp le recrutement de Jérémy Pied ?

nadhem.hanin

Messagepar nadhem.hanin » 17 févr. 2015, 18:44

Voilà le replay de l'émission d'hier :
https://www.dailymotion.com/video/x2hf8 ... rt?start=0

beaulier

Messagepar beaulier » 17 févr. 2015, 18:46

C'est un gag , un canular
l'interview d'Albert CARTIER dans Graoully mag.
Ce n'est pas possible autrement.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 17 févr. 2015, 18:52

nadhem.hanin a écrit :Voilà le replay de l'émission d'hier :
https://www.dailymotion.com/video/x2hf8 ... rt?start=0
Merci, je vais le mettre dans le premier post !

Purple

Messagepar Purple » 17 févr. 2015, 18:57

vag'à bond a écrit :
Oui mais alors ça, c'est pas la faute d'AC. Je pense pas qu'il insistait pour se debarasser de Sakho par exemple, ni de Cornet. La decision vient de plus haut pour le coup.
Oui il n'est pas le seul responsable de tout et ceux d'en haut sont responsables du fiasco aussi, pareil pour l'embrouille avec les supporters, la sortie du communiqué etc... C'est pas Cartier. Par contre pour Cornet s'il avait vraiment voulu et en faisant le forcing il aurait très bien pu le réintégrer s'il en avait ressenti le besoin, il n'a pas la langue dans sa poche quand il veut, faut pas croire que c'est le pauvre petit entraineur qui ne peut rien dire à Gaillot, Serin..Ils ont voulu forcer la main à Maxwel en l'excluant mais ça n'a pas marché, ça a provoqué la volonté de départ définitif du joueur, qui était convoité depuis des lustres et à qui il ne restait que quelques mois de contrat. Cartier ne l'a pas jugé utile, s'est plié à la décision de Gaillot et Serin, et s'est dit qu'il allait utiliser d'autres joueurs (d'ailleurs pour ce qu'il utilisait Cornet auparavant...).Par contre avec l'effectif qu'on lui donne il a le droit d'aligner des compos cohérentes et d'essayer de ne pas tout faire foirer par un coaching désastreux. (lorsqu'on tient un résultat, comme contre Nantes et Nice en Coupe, Montpellier en championnat, exemples types). Lorsqu'il sort Sarr à la mi-temps contre Montpellier, il cherche quand même fortement la déconvenue alors que c'était plus le moment. Metz avait une marge de manoeuvre très mince cette année, pour que cela fonctionne il aurait fallu un coaching de rêve et les compos idéales avec les joueurs les plus forts à chaque poste à chaque match, ressortir une équipe-type des amicaux de début de saison, etc... C'est tout le contraire qui s'est passé. En L2 avec la supériorité de certains joueurs certaines erreurs pouvaient passer, mais pas en L1. Et le départ de Diaf nous a flingué à moitié à la base, si ce n'est plus.

Purple

Messagepar Purple » 17 févr. 2015, 19:29

bialbo a écrit :
Des réflexions intéressantes... :-)

Et d'accord totalement avec Saar qui est notre seul jeune qui a réellement progressé cette saison.

Je constate aussi qu'il y a une période où Maiga était bien plus performant qu'aujourd'hui en prenant la profondeur (mais il a été stoppé net dans son élan).

Concernant le cas Sakho même si on aurait triplé son salaire, il ne voulait plus continuer avec Metz et découvrir un autre football (déjà vers les derniers matchs en L2 cela a du commencer à le saouler notre façon de jouer et devoir aller constamment chercher des ballons à 20 mètres de lui).

Par contre je trouve que l'on a été un peu stupide de continuer à préparer les matchs d'avant saison avec lui au lieu de commencer à réfléchir sur un autre tactique de jeu. Il voulait absolument partir et ne plus s'inscrire dans le projet grenat (comme Cornet) alors pourquoi le faire jouer et empêcher une bonne préparation d'avant saison avec d'autres joueurs dont on était sûr qu'ils seraient là en L1 ??

PS : rien à voir avec le sujet de ce post mais qui sait combien à coûté à Guingamp le recrutement de Jérémy Pied ?
Merci ;)

Pour Diaf je comprends bien, mais si Serin avait négocié la chose autrement et peut-être insisté sur le fait qu'il était indispensable pour que Mets survive en L1, en lui promettant un bon de sortie 6 mois plus tard par exemple si on avait un capital point suffisant pour un éventuel maintien et un éventuel remplaçant cohérent qui pointait le bout de son nez, en doublant ou triplant son salaire que sais-je pour le faire patienter et quitte à rehausser le plafond, peut-être que ça aurait fait réfléchir Diaf autrement ?!
La question ne s'est pas posée de cette manière car Serin lui a dit :"Tu veux partir ?" C'est sûr que s'il ne lui propose même pas de l'augmenter ou un truc du genre alors que Diaf est élu meilleur joueur de la division et que pas mal de clubs se positionnent en proposant des salaires de fous, la réponse était toute trouvée...

D'accord aussi avec ta deuxième partie, si on était sûrs de ne pas le conserver il fallait entraîner un autre joueur. C'est comme lorsqu'il est revenu de Wetham et qu'il n'était pas sûr d'y signer, il s'entraînait mais ne jouait pas en championnat.
De là la phrase de Cartier : "Il s'est bien entrainé!" . C'était bien mignon mon Bisounours mais ça nous fait de belles jambes !

Concernant Pied je me demande si ce n'est pas un prêt, mais je n'en suis pas sûr du tout. Ils ont de toutes façon fait une affaire.
D'après lui il n'a même pas été approché et c'est bien dommage car il est très bon et pro jusqu'au bout des ongles. C'était une "opportunité" à saisir comme dirait DDO
Respect à lui pour ne pas avoir fêté son but. Déjà lors de la période Bijotat je le trouvais super, et son but contre Strass restera gravé dans ma mémoire :love: , j'étais monté à Metz spécialement pour ce derby et j'ai horreur des 0-0.

omardo57

Re: Cartier dans graoully mag + vidéo

Messagepar omardo57 » 17 févr. 2015, 19:52

Après analyse je résumerai de bonne, la prestation d'Albert Cartier, (très bon communiquant).
Coach que j'ai croisé lors d'un match dans le sud lorsque le club était en National et qui m'avait fait bonne impression, je précise cela car la question suivante( même si des morceaux ont été coupés) était la mienne:

Bonsoir Albert, connaissant votre franc parlé, répondez honnêtement : réalisez vous la différence entre les matchs encourageants de début de saison et ceux d'aujourd'hui sans foi ni énergie, que se passe t il ??. Merci et bon courage on aime le club autant que vous....

Ma question restait il me semble correcte et je ne comprends pas en quoi la poser fais de moi quelqu'un qui ne peut pas se prétendre supporter:

Effectivement je n'ai jamais joué pro et c'est un monde que je ne maîtrise pas (cela dit j'ai toujours mouillé mon maillot lorsque je jouais :ok: ) mais supporter je l'ai fait plus que M.Cartier car quand il est parti nous, nous sommes restés soit dit en passant...de plus il n'a pas le monopole de la définition du supporter. Refermons la parenthèse.

Ce qui m'a frappé c'est l'agressivité de sa réponse ça montre qu'il ne veut rien lâcher mais cette agressivité peut aussi déplaire à certains joueurs dans cette situation.
Je me répète les joueurs ont perdu de leur foi au projet, en l'objectif fixé, en leur avenir au club .... il leur reste 13 journées pour la retrouver car la foi ça va ça vient et le doute fait parti de la foi...

On défendait à onze, mais tout le monde ne défend plus en même temps.
Les latéraux se projetaient rapidement vers l'avant et délivraient des centres c'est devenu de plus en plus rare.
Nos attaquants commençaient à scorer et Falcon se blesse, puis Maïga déconne.

Donc je constate qu' Albert Cartier a la foi et l'énergie mais ce sont les joueurs qui l'ont perdu, pourquoi je ne sais pas ....

Que Falcon pleure à entrainement ça ne prouve pas sa foi mais ça prouve qu'il ne trouve pas le calme et la sérénité (donc la foi) nécessaire pour se concentrer.

Malgré tout je pense que tant que mathématiquement c'est possible il faut y croire (et donc avoir la foi), j’espère que la bonne dynamique reviendra pour nous pour vous pour eux pour le peuple grenat.

Je pense surtout qu'il faut que vous (les joueurs et le staff) vous vous calmiez et retrouviez de la sérenité et de l'espoir car nous sommes déçus de vos dernières prestations, mais, une grosse partie du public y croit encore c'est comme ça !! n'en déplaise à ceux qui n'y croit plus et qui diront "je vous l'avais dit" nous on sait qu'il faut composer avec !!

vous avez le niveau et le potentiel pour vous maintenir prouvez le !!

Revenir à « Passion Grenat »