Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Asurian57

Re: Fil Rouge : Stade Saint Symphorien 2012

Messagepar Asurian57 » 23 sept. 2009, 18:01

hatchayak a écrit : d'ici à 2020...moi j'espère bien qu'il sera intégré de suite...tu ne crois pas que si on obtient notre ticket pour l'euro, il sera installé de suite?

Allé Bernard, allé Bernard, allééééééééééééééé!!!!!
C'est justement ce qu'il dit.... Si nous avons l'Euro, le toit sera inclus direct. Si on n'a pas l'Euro, on aura notre toit, mais plus tard... Pas compliqué pourtant :-)

hatchayak

Messagepar hatchayak » 23 sept. 2009, 18:05

Asurian57 a écrit :
hatchayak a écrit : d'ici à 2020...moi j'espère bien qu'il sera intégré de suite...tu ne crois pas que si on obtient notre ticket pour l'euro, il sera installé de suite?

Allé Bernard, allé Bernard, allééééééééééééééé!!!!!
C'est justement ce qu'il dit.... Si nous avons l'Euro, le toit sera inclus direct. Si on n'a pas l'Euro, on aura notre toit, mais plus tard... Pas compliqué pourtant :-)
je ne crois pas que BS l'ai dit clairement, non...

firefox

Messagepar firefox » 23 sept. 2009, 18:21

noumaios a écrit :
firefox a écrit :pour être tout à fait honnête, je serais très déçu si l'euro n'était pas à Metz. j'aimerais vraiment que Metz sorte de son trou et participe enfin à des grandes manifestations. elle le vaut bien, et j'en ai un peu marre de devoir être sur la touche tout le temps.

très franchement prepare toi y quand même, la déception sera moins grande :'(
Bah, ça coûte quoi d'y croire et de souhaiter de voir un peu plus large que notre morne quotidien ? Personnellement, je m'y intéresse beaucoup et c'est un challenge qui me plaît. Deuzio, j'y crois de plus en plus - bien que je n'aie pas été convaincu au départ de l'implication de la ville, mon opinion est en train de changer. Je trouve que beaucoup de choses sont en train de se réaliser dans la plus totale discrétion, de tous les côtés.

slimak

Messagepar slimak » 14 janv. 2010, 10:00

Article dans La Semaine (de la semaine passée ). La ville dit "maintenir son financement de 10M€ a condition que tout le dossier soit bouclé et les autres financeurs rassemblés. Le conseil général observe avec bienveillance dit-il, le club se remue mais ce n'est pas facile. Sur le plan administratif, on profite du répit forcé pour peaufiner le projet. notamment la question du caractère inondable des terrains de st symph."

Peut-être, Olis as-tu plus d'info sur ce peaufinage ?

olis57

Messagepar olis57 » 14 janv. 2010, 17:10

slimak a écrit :Article dans La Semaine (de la semaine passée ). La ville dit "maintenir son financement de 10M€ a condition que tout le dossier soit bouclé et les autres financeurs rassemblés. Le conseil général observe avec bienveillance dit-il, le club se remue mais ce n'est pas facile. Sur le plan administratif, on profite du répit forcé pour peaufiner le projet. notamment la question du caractère inondable des terrains de st symph."

Peut-être, Olis as-tu plus d'info sur ce peaufinage ?
Pas encore, mais je vais chercher!

hatchayak

Messagepar hatchayak » 14 janv. 2010, 19:36

Olis j'ai lu aujourd'hui sur ton blog un article sur l'effondrement d'une partie du toit du Veltins arena de schalke 04! ça fait peut car il me semblait costaud ce toit....quand tu vois la pauvre toile de tente qui est prévu à Nancy, j'espère qu'on aura nous un truc bien starck!

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 30 janv. 2010, 11:39

d'apres l'interview de B.SERIN hier soir le dossier n'avance pas des masses...

probleme d'inondation ,modification cadastre ,permis de construire ,bail etc......

sa n'a pas l'air d'avancer ,

il a dit a dorian que sa ne servait a rien de lui poser la question tous les 3 mois ....

il veut plus en entendre parlé pendant 6 mois soit la reprise de la saison prochaine ....

on verra bien.

olis57

Messagepar olis57 » 30 janv. 2010, 12:08

mikeseywert a écrit :d'apres l'interview de B.SERIN hier soir le dossier n'avance pas des masses...

probleme d'inondation ,modification cadastre ,permis de construire ,bail etc......

sa n'a pas l'air d'avancer ,

il a dit a dorian que sa ne servait a rien de lui poser la question tous les 3 mois ....

il veut plus en entendre parlé pendant 6 mois soit la reprise de la saison prochaine ....

on verra bien.
C'était la version râleur. La version neutre, voire optimiste, c'est la suivante :
Ca avance normalement, c'est plutôt qu'il y a une longue phase administrative, qui durera encore 6 mois, et que rien ne serait visible d'ici là.

olis57

Messagepar olis57 » 30 janv. 2010, 13:38

Macheda a écrit :
RAPHISA57 a écrit :
merci Olis pour ton objectivité :-)
Pour compléter l'aspect objectif.

Combien de temps entre l'annonce d'un nouveau stade et le premier coup de pelleteuse au Mans ?
Le projet a été lancé en mai 2005 et le projet de l'architecte approuvé en février 2007 : http://www.muc72.fr/actualite/genese-du ... -2357.html
Début des travaux le 7 juillet 2008 : http://www.mmarena.fr/calendrier.html
Fin des travaux : juillet 2010, mais plus vraisemblablement début 2011à cause des retards concernant la charpente

DCD

Messagepar DCD » 02 févr. 2010, 14:40

olis57 a écrit : Le projet a été lancé en mai 2005 et le projet de l'architecte approuvé en février 2007 : http://www.muc72.fr/actualite/genese-du ... -2357.html
Début des travaux le 7 juillet 2008 : http://www.mmarena.fr/calendrier.html
Fin des travaux : juillet 2010, mais plus vraisemblablement début 2011à cause des retards concernant la charpente
Donc plus de 3 ans pour le début de travaux !

Revenir à « Passion Grenat »