Un groupe de 20 joueurs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Diego88

Re: Un groupe de 20 joueurs

Messagepar Diego88 » 18 févr. 2015, 16:22

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi KASHI et NGBAKOTO seraient mis à l'écart ? On est sur de cela ?

grenattitude

Messagepar grenattitude » 18 févr. 2015, 16:24

Purple a écrit :
grenattitude a écrit : si tu le dis, et avec autant d'arguments, je ne peux que te croire
Ben relis, et essaye de comprendre, c'est écrit. Et pas que dans ce topic.
Actuellement on cherche la cause des mauvais résultats, et visiblement seul les joueurs sont ciblés.
Le départ de notre meilleur joueur Sakho y est pour quelque chose, qu'il ait voulu partir ou non n'est pas la question.
Si déjà tu laisses partir ton meilleur buteur, tu prévois la suite et tu ne dégages pas tout le reste de l'attaque. C'est suicidaire.
Comme déjà dit, ils ont bon dos les joueurs.
Ils n'ont pas laissé partir leur meilleur joueur, mais leur meilleur joueur voulait partir, c'est complètement différent.

zeking

Messagepar zeking » 18 févr. 2015, 16:24

C'est vrai qu'on a reproché à Cartier son attentisme, immobilisme, son manque de remise en question...là il prend une décision (on la lui fait prendre?) forte, qui va forcément susciter des critiques et interrogations, ou au contraire du soutien, vu l'identité des joueurs qui composent ce groupe. Pour moi, la question n'est pas de savoir si ceux qui y sont, sont les :
-meilleurs joueurs de football
-plus armés mentalement pour le combat
-chouchous du patron :-D

mais plutôt si ça n'est pas déjà trop tard pour le faire...
pourquoi maintenant ? On nous a expliqué avant d'aborder la phase retour que l'enchainement d'adversaires directs dans la lutte pour le maintien (Nice - Bastia - Guingamp - Reims - Evian) serait décisif ; vu notre début d'année (1 point entre Nantes, Montpellier et Lyon), cette manœuvre apparentée groupe commando n'aurait-elle pas déjà dû être mise en place avant Nice ? Bref..
Selon moi, Cartier et Serin jouent la carte du déclic psychologique qui aurait pu (du ?) être tenté en changeant d'entraineur, au risque d'en enfoncer certains. Pour quels résultats ? Wait & See... :huh?:
je suis pas convaincu, m'enfin...
:metzch:

Purple

Messagepar Purple » 18 févr. 2015, 16:26

grenattitude a écrit :
Ils n'ont pas laissé partir leur meilleur joueur, mais leur meilleur joueur voulait partir, c'est complètement différent.
Bon écoute laisse tomber ;-)

PS et pour finir : Lorsqu'un joueur a encore 3 ans de contrat, il ne peut pas partir de lui-même, il faut qu'on lui donne un bon de sortie, ce qui a été fait.

Mais ce n'est pas le sujet, puisque la question est de savoir si les mauvais résultats ne sont dus qu'aux joueurs, ce qu'a l'air de penser Bernard Serin et son coach dans leurs décisions.
Dernière modification par Purple le 18 févr. 2015, 16:31, modifié 2 fois.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 18 févr. 2015, 16:26

Pelloutier a écrit :Non mais bordel Lejeune : à lui seul il symbolise la loose depuis novembre.

Et venez pas me parler de vautours, c'est l'argument des faibles qui n'ont rien d'autre à dire pour défendre ce qu'il se passe actuellement et pourtant, j'adore lire Lorange même si je ne suis plus de son avis. Cartier abuse qu'on l'aime pour faire du grand n'importe quoi ! Yéni, mérite bien plus que Lejeune et ce malgré sa méforme actuelle que je suppose fortement liée à l'inconstance d'Albert ! Ce n'est que mon avis, il n'engage que moi, mais je le dis, l'argumente, de façon très courte et lapidaire certes...mais il ne vaut pas moins que ceux émis ici ou là et faisant preuve d'une assurance béate !
Bla-bla-bla, de pire en pire, si Yéni est en méforme c'est fortement liée à l'inconstance d'AC, c'est collector. Vous faites un concours on dirait.

Si Bussmann se blesse, on a au moins un gaucher à replacer à sa place mais bon on préfère se focaliser sur un nom.

Quoique fasse ou décide AC, vous trouverez à redire (merci Cactus pour cette vérité criante)
Allez Metz pour les optimistes, les médisants allez v... f.... ... une pause.

KingKenny

Messagepar KingKenny » 18 févr. 2015, 16:30

Le coach fait un choix fort, soit! Le problème quand on prend des décisions radicales c'est que si c'est pas efficace de suite non seulement ça ne sert à rien mais ça peut encore détériorer un peu plus (si possible) la situation. Imaginons, cas hautement improbable après 10 défaites en 13 matchs, qu'on perde à Reims? Il se passe quoi? On réduit à 16? On s'excuse auprès des lofteurs en les réintégrant?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 18 févr. 2015, 16:32

Bon, au moins le Graoully Mag' n'a pas été inutile : Cartier applique l'idée de Zénier :mrgreen: (même s'il ne semblait pas convaincu sur le coup).
Pour les joueurs choisis, M'Fa est de fait exclu du groupe depuis la CAN, Yéni était déjà en CFA la semaine dernière, Choplin la semaine suivante, Sido n'a pas le niveau. Je me demande bien qui va jouer "en 6" contre Reims, parce que Sassi-Doukouré, ça ne me semble pas du tout complémentaire.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 18 févr. 2015, 16:33

KingKenny a écrit :Le coach fait un choix fort, soit! Le problème quand on prend des décisions radicales c'est que si c'est pas efficace de suite non seulement ça ne sert à rien mais ça peut encore détériorer un peu plus (si possible) la situation. Imaginons, cas hautement improbable après 10 défaites en 13 matchs, qu'on perde à Reims? Il se passe quoi? On réduit à 16? On s'excuse auprès des lofteurs en les réintégrant?
Lisez avant de poster, l'effectif restreint a toujours existé deux jours avant chaque rencontre, on passe à quatre jours et ça fait scandale. :roll:

zeking

Messagepar zeking » 18 févr. 2015, 16:39

messinmarseille a écrit :
Lisez avant de poster, l'effectif restreint a toujours existé deux jours avant chaque rencontre, on passe à quatre jours et ça fait scandale. :roll:
oui bon on peut jouer sur les mots, le timing, la durée...si c'est quelque chose d'assez insignifiant pour toi apparemment, pourquoi une annonce sur le site officiel alors ? sans que ça fasse scandale ça laisse au moins la place à l'interrogation non? :huh?: :hein?:

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 18 févr. 2015, 16:42

El rey a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Au fait personne n'a relevé que N'sor a délivré 2 belles passes en profondeur durant ce match ? Non ? :chut;
Désolé pas vu c est deux passes digne de messi mes par contre sa frappe magnifique qui file à 8 mètres du but magique :slip:
Personnellement, j'en ai vu au moins une des deux. Et elle était vraiment très belle et aurait pu déboucher sur une véritable action de buts si le mec à destination avait décroché sa charrette.
Pour les frappes magiques, Nsor n'est pas plus ridicule que les autres de l'équipe et il n'est pas plus mauvais que Falcon et Maiga sur les deniers matchs.

Revenir à « Passion Grenat »