Majorité de n-2 et n-1Juanito57 a écrit :http://www.fcmetz.com/article/Entretien ... eurs-.html
Choplin, Kashi, M’Fa, Sido, Ngbakoto
Un groupe de 20 joueurs
-
rf57
Re: Un groupe de 20 joueurs
-
Thucydide78
On peut désormais imaginer toutes les possibilités, et scinder un groupe en est une parmi d'autres, la résolution du problème réside dans l'approche psychologique que le groupe a de la compétition. La peur sera-t-elle moins prégnante à 20 qu'à 25 ? Might be...
- messinmarseille
Par rapport à l'habitude, c'est plutôt bien que le club communique officiellement parce que les rumeurs vont vite. Il y a recadrage sur la com c'est tout. Il n'y a qu'à lire les 5 premières pages du sujet, tant les anaystes font florès. je n'oublie pas les snipers non plus, jamais très loin ...zeking a écrit :oui bon on peut jouer sur les mots, le timing, la durée...si c'est quelque chose d'assez insignifiant pour toi apparemment, pourquoi une annonce sur le site officiel alors ? sans que ça fasse scandale ça laisse au moins la place à l'interrogation non?messinmarseille a écrit :
Lisez avant de poster, l'effectif restreint a toujours existé deux jours avant chaque rencontre, on passe à quatre jours et ça fait scandale. :roll:![]()
-
Sagnol
Sassi-Phillips!!!Bel Jéthucine a écrit :Bon, au moins le Graoully Mag' n'a pas été inutile : Cartier applique l'idée de Zénier(même s'il ne semblait pas convaincu sur le coup).
Pour les joueurs choisis, M'Fa est de fait exclu du groupe depuis la CAN, Yéni était déjà en CFA la semaine dernière, Choplin la semaine suivante, Sido n'a pas le niveau. Je me demande bien qui va jouer "en 6" contre Reims, parce que Sassi-Doukouré, ça ne me semble pas du tout complémentaire.
Il a été bon avec N daw chris non????
- Siegmetz
Il n'est pas question d'augmenter les rancœurs. Si un joueur ne comprend pas que c'est dans l’intérêt du club que de travailler avec un groupe restreint il n'a qu'à changer de métier. Personne n'a parlé d'une mise à l'écart pour tricherie.Purple a écrit :Il y a la CFA pour ça plutôt que d'augmenter les rancoeurs... On voit bien que ça fout la rage à certains, et pas sûr du tout qu'ils oublient ça comme ça et qu'ils se mettent à mieux jouer s'ils sont réintégrés. J'ai vraiment pas l'impression que certains joueurs trichaient ces derniers temps, ils étaient juste en manque totale de confiance suite à la série de contre performances et ne recoivent pas les clés tactiquement et à l'entraînement pour prendre le dessus.Siegmetz a écrit :Cela fait des semaines que le groupe aurait du être restreint. C'est un peu tard. Ceux qui ne s’entraînent pas avec le groupe c'est pas pour autant qu'ils sont définitivement écartés. C'est que de toute façon ils n'auraient pas été du voyage ce W-E.
La semaine prochaine ils pourront réintégrer le groupe en fonction des suspendus, blessés, ou contre performance...
Lejeune joue assez mal depuis un moment mais il est toujours aligné quoiqu'il se passe. Ensuite quand tu apprends qu'il dîne avec le coach, on peut quand même se poser des questions sur un éventuel chouchoutage car il ne risquait rien ces derniers temps, même pas un turn-over, pendant que d'autres sont sortis direct à la mi-temps, même si c'est grâce à eux qu'on mène. A l'heure de rétrécir le groupe (décision qui peut aggraver les problèmes) on voit aussi que c'est d'autres joueurs qui sautent, qui n'ont pas moins le club dans la peau, bien au contraire. Extrêmement étrange.
Et c'est quoi ces gamineries ? Parce qu'un joueur mange avec le coach c'est le chouchou ? Je rêve !!!
Tu y crois encore toi aux joueurs qui ont le club dans la peau ? Moi ça fait longtemps que je n'y crois plus. Et s'ils ont le club dans la peau comme tu dis ils devraient justement comprendre et accepter cette situation temporaire.
-
mecdu57
Inutile et trop tard... je suis prêt à parier qu'il y aura les plus mauvais dans ce groupe.
-
nadhem.hanin
Si si ils sont complémentaires . D'ailleurs Sassi a joué ses meilleurs 2 ans a Sfax a coté de Didier Ndong ( gabonais de 20 recruté par lorient ) et a mm été élu , dans cette config , 2éme meilleur joueur en championnat tunisien ( derriére ben youssef ) .Bel Jéthucine a écrit :Bon, au moins le Graoully Mag' n'a pas été inutile : Cartier applique l'idée de Zénier(même s'il ne semblait pas convaincu sur le coup).
Pour les joueurs choisis, M'Fa est de fait exclu du groupe depuis la CAN, Yéni était déjà en CFA la semaine dernière, Choplin la semaine suivante, Sido n'a pas le niveau. Je me demande bien qui va jouer "en 6" contre Reims, parce que Sassi-Doukouré, ça ne me semble pas du tout complémentaire.
Aprés Ndong et Doukouré c'est les mm caractéristiques : Puissance , Endurance , Technique .
-
Arguendo
Curieux choix effectués par AC une nouvelle fois...
Bussmann: il est fautif sur les 2 buts guingampais. Il enchaine des prestations médiocres depuis quelques mois (d'aucuns me sortiront ses stats - 2 passes décisives, 2 buts, dont un du tibia - ok, mais pour combien de passes/centres ratés, pour combien d'errements défensifs, pour combien de csc?). Sa technique est largement inférieure à celle de tout autre arrière latéral gauche de L1 (voire L2). Il fait cependant partie des "aptes" (apte à courir, ok), mobilisé psychologiquement (quand on est fautif sur les 2 buts de l'adversaire un jour, difficile d'être en pleine confiance le match suivant...).
Carrasso: il est fautif sur un but guingampais. Il enchaine des prestations médiocres. Il ne fait aucun arrêt décisif (sauf quand on lui tire dessus).
Milan: il enchaine des prestations moyennes. Se fait expulser 1 match/2... Il est lent, pas toujours attentif défensivement...
Lejeune: il enchaine des prestations lamentables au milieu de terrain depuis le début de la saison. Combien de passes/centres ratés (mentionnons également son pénalty raté à Montpellier...)? Combien de courses sur l'adversaire? Combien de frappes non cadrées? Combien de fois a t-il été attentiste (cf 2e but guingampais sur la passe décisive de Bussmann).
En 2e mi-temps face à Guingamp, j'ai trouvé qu'il nous causait moins de tort en arrière latéral gauche. Si c'est pour remplacer Bussmann, ça me va.
Métanire: trop faible techniquement. Ce n'est pas lui qui délivrera les centres et les passes précis que nous attendons...
Malouda: revient de blessure...
Krivets: toujours aussi crâmé.
N'Sor: no comment.
Falcon et Maïga: leurs prestations face à Guingamp ne m'ont pas impressionné, loin s'en faut... Falcon préfère tomber plutôt que frapper. Maïga préfère tricoter plutôt que frapper/passer.
Pendant ce temps-là on se prive de :
M'Fa qui a toujours été très bon cette année...
N'gbakoto: il n'est certes pas bon au milieu cette année; en attaque c'est autre chose!
Kashi: quelle est la raison de son éviction? Je ne suis pas un fan de ce joueur, mais je ne crois pas qu'il ait beaucoup de choses à se reprocher.
Bussmann: il est fautif sur les 2 buts guingampais. Il enchaine des prestations médiocres depuis quelques mois (d'aucuns me sortiront ses stats - 2 passes décisives, 2 buts, dont un du tibia - ok, mais pour combien de passes/centres ratés, pour combien d'errements défensifs, pour combien de csc?). Sa technique est largement inférieure à celle de tout autre arrière latéral gauche de L1 (voire L2). Il fait cependant partie des "aptes" (apte à courir, ok), mobilisé psychologiquement (quand on est fautif sur les 2 buts de l'adversaire un jour, difficile d'être en pleine confiance le match suivant...).
Carrasso: il est fautif sur un but guingampais. Il enchaine des prestations médiocres. Il ne fait aucun arrêt décisif (sauf quand on lui tire dessus).
Milan: il enchaine des prestations moyennes. Se fait expulser 1 match/2... Il est lent, pas toujours attentif défensivement...
Lejeune: il enchaine des prestations lamentables au milieu de terrain depuis le début de la saison. Combien de passes/centres ratés (mentionnons également son pénalty raté à Montpellier...)? Combien de courses sur l'adversaire? Combien de frappes non cadrées? Combien de fois a t-il été attentiste (cf 2e but guingampais sur la passe décisive de Bussmann).
En 2e mi-temps face à Guingamp, j'ai trouvé qu'il nous causait moins de tort en arrière latéral gauche. Si c'est pour remplacer Bussmann, ça me va.
Métanire: trop faible techniquement. Ce n'est pas lui qui délivrera les centres et les passes précis que nous attendons...
Malouda: revient de blessure...
Krivets: toujours aussi crâmé.
N'Sor: no comment.
Falcon et Maïga: leurs prestations face à Guingamp ne m'ont pas impressionné, loin s'en faut... Falcon préfère tomber plutôt que frapper. Maïga préfère tricoter plutôt que frapper/passer.
Pendant ce temps-là on se prive de :
M'Fa qui a toujours été très bon cette année...
N'gbakoto: il n'est certes pas bon au milieu cette année; en attaque c'est autre chose!
Kashi: quelle est la raison de son éviction? Je ne suis pas un fan de ce joueur, mais je ne crois pas qu'il ait beaucoup de choses à se reprocher.
- Purple
Il n'est pas question d'augmenter les rancoeurs ?! Mais c'est tout ce que ça va produire dans le réel.
On ne fait ça que lorsque ça va très mal donc faudrait arrêter de nous faire croire que c'est ce qui se pratique partout et que c'est la vie du footballeur. Ils ont mis Maxwel de côté et c'est clair que ça a bien marché, mais plutôt que de changer de métier il a changé de club, tout simplement.
Que Lejeune dîne avec Cartier, faudrait peut-être essayer de lire entre les lignes, ça montre qu'ils sont proches et en effet ça peut expliquer pourquoi, contrairement à certains de ses coéquipiers, il ne sort jamais de l'équipe même quand il est mauvais.
Il a surement ses têtes et ce ne serait pas le premier.
On verra si cette super décision produira ses effets. En attendant j'aurais préféré que plutôt que d'assommer une nouvelle fois les joueurs alors qu'ils se noient, le club décide de les aider et de comprendre ce qui ne va pas, comme cela s'est passé pour un club comme Caen. Ils étaient en pleine déconfiture et maintenant tout va mieux, pourtant ce sont les mêmes joueurs. En même temps, ils ne sont plus à une connerie près cette année.
On ne fait ça que lorsque ça va très mal donc faudrait arrêter de nous faire croire que c'est ce qui se pratique partout et que c'est la vie du footballeur. Ils ont mis Maxwel de côté et c'est clair que ça a bien marché, mais plutôt que de changer de métier il a changé de club, tout simplement.
Que Lejeune dîne avec Cartier, faudrait peut-être essayer de lire entre les lignes, ça montre qu'ils sont proches et en effet ça peut expliquer pourquoi, contrairement à certains de ses coéquipiers, il ne sort jamais de l'équipe même quand il est mauvais.
Il a surement ses têtes et ce ne serait pas le premier.
On verra si cette super décision produira ses effets. En attendant j'aurais préféré que plutôt que d'assommer une nouvelle fois les joueurs alors qu'ils se noient, le club décide de les aider et de comprendre ce qui ne va pas, comme cela s'est passé pour un club comme Caen. Ils étaient en pleine déconfiture et maintenant tout va mieux, pourtant ce sont les mêmes joueurs. En même temps, ils ne sont plus à une connerie près cette année.
- gauloiskiki
Si on te suis, il aurait donc fallu que Cartier travaille avec un groupe réduit de 2 ou 3 joueurs maximum pour préparer le prochain match.Arguendo a écrit :Curieux choix effectués par AC une nouvelle fois...