Wort/X.Schmitt:"Le FC Metz doit prendre 6 points en 2 matchs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Hamp

Re: Wort/X.Schmitt:"Le FC Metz doit prendre 6 points en 2 ma

Messagepar Hamp » 20 févr. 2015, 18:31

bialbo a écrit :...Il y a au moins un poste où cela n'a pas trop fluctué (gardien)... :-)
On aurait pu au moins faire confiance à Oberhauser en Coupe de France, comme ça se passe un petit peu partout, où le 2ème gardien a sa chance... Qui sait sur la séance de penalties ???... Mais de là à le voir à l'œuvre à Reims, on peut toujours rêver... :ange: Pourtant ça a l'air d'être un VRAI pro (arrivé, dommage, sur le tard) !!!.. :-)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 févr. 2015, 18:43

Prodiguèz a écrit :
Attention, loin de moi l'idée de considérer qu'ils s'agit de problèmes simples à cause unique. J'ai néanmoins l'impression que tu te situes dans l'exercice de style qui consiste à redistribuer la faute de la manière la plus homogène qui soit afin de n'eclabousser personne. C'est ton "role" sur ce forum d'une certaine manière et c'est bien mené, mais (et je parle là d'un point de vue purement personnel bien sûr) ca n'apporte à mon avis pas grand chose à la discussion.

...
Mon rôle ? quel rôle? de quoi parles tu ?
Pourquoi un exercice de style ?
je contribue à une discussion comme tout le monde ici, et je donne mon opinion sur le sujet. Je dis ce que je pense , point !
Je ne comprends pas trop bien où tu veux en venir.
De même que tu es, naturellement, en droit de considérer que mon avis n'apporte pas grand chose à la discussion, mais tu me permettras de penser qu'il en vaut une quantité d'autres ici , je ne prétends pas, moi, avoir des certitudes sur tout.
Elle est bien bonne celle la ... :roll:

omardo57

Messagepar omardo57 » 20 févr. 2015, 18:50

Amos a écrit :
omardo57 a écrit :A.Cartier pensait pouvoir garder Sakho en début de saison je pense...
...
Je ne pense pas, il avait son bon de sortie depuis un moment.
Certes il y a eu ça http://www.fcmetz.com/article/search/20 ... -metz.html
mais vite réglé.

Autant pour moi j'ai dit une belle ânerie
viewtopic.php?f=2&t=12249

Footluxembourg

Messagepar Footluxembourg » 20 févr. 2015, 22:59

deux dernières cartouches, ensuite, on prépare la saison suivante. En Ligue 2. :chut;

michel57

Messagepar michel57 » 20 févr. 2015, 23:19

Wort devrait pronostiquer une defaite des grenats.....en effet a chaque fois qu'il prévoit un sursaut d'orgueil ou une victoire de notre équipe ca se passe mal ....voila notre chat noir :yes:

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 21 févr. 2015, 02:58

Cactus a écrit :[Mon rôle ? quel rôle? de quoi parles tu ?
Pourquoi un exercice de style ?
je contribue à une discussion comme tout le monde ici, et je donne mon opinion sur le sujet. Je dis ce que je pense , point !
Je ne comprends pas trop bien où tu veux en venir.
De même que tu es, naturellement, en droit de considérer que mon avis n'apporte pas grand chose à la discussion, mais tu me permettras de penser qu'il en vaut une quantité d'autres ici , je ne prétends pas, moi, avoir des certitudes sur tout.
Elle est bien bonne celle la ... :roll:
Je ne parle pas de ton role de moderatrice, simplement du "role" que tu as choisi d'incarner ici. Et je m'excuse pour la provocation inutile, ton avis vaut ce qu'il vaut, pas à moi de juger.

Ceci dit tu éludes la partie qui tient de la discussion. Je trouve en effet que reconnaître que la foire tactique ambiante a fait "se disperser le collectif en destabilisant les joueurs" et pointer du doigt ces même joueurs pour leur manque de régularité me parait tout à fait injuste et incohérent, non?

J'aurais aimé aussi que tu m'en dise plus sur ces "joueurs régulièrement titulaires et régulièrement positionnés à leur place" qui illustrent ton propos: j'ai en effet commencé à eplucher ce phénomène ici: viewtopic.php?f=2&t=14639) et je n'en ai pas trouvé un seul... si tu as des suggestions de noms (autres que Carasso et N'Daw), je suis preneur... ;)

beaulier

Messagepar beaulier » 21 févr. 2015, 06:47

michel57 a écrit :Wort devrait pronostiquer une defaite des grenats.....en effet a chaque fois qu'il prévoit un sursaut d'orgueil ou une victoire de notre équipe ca se passe mal ....voila notre chat noir :yes:
Excellent ! :bravo: :mrgreen:

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 21 févr. 2015, 08:25

Péno raté de Lejeune, péno raté de Malouda, passe en retrait de Milan, dégagement raté de Choplin, glissade de Bubu...cette année il y a beaucoup de points qui nous ont échappé par "malchance"...je crois en notre effectif, mais malheureusement, je ne crois plus trop en notre coach...cette idée de groupe resserré vient quand même me redonner de l'espoir (idée de Serin ?)...j'y crois et j'y croirai tant que mathématiquement ce sera faisable...j'ai hâte de voir la prestation de demain...un milieu Sassi-Malouda pour orienter sur Krivets-Maiga-Falcon...le changement c'est maintenant ? :metzch:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 21 févr. 2015, 10:35

Prodiguèz a écrit :Mais attendre de joueurs qu'ils soient réguliers quand leur positionnement sur le terrain ou/et le plan de jeu changent tous les WE (voir plusieurs fois en cours de match comme contre Guingamp) c'est au minimum incohérent, voire malhonnête...
Prodiguèz a écrit :
Cactus a écrit :
Mais c'est bien ce que je dis ici "'il a été tenté d'essayer toutes les combinaisons possibles, pour trouver la meilleure (selon lui), mais au détriment de la cohésion et du collectif . Collectif qui au lieu de se rassembler autour d'un fond de jeu et d'une tactique établie, s'est dispersé dans tous les sens en déstabilisant les joueurs."

Je ne vois pas où tu vois de la malhonnêteté la dedans ?
D'ailleurs, même certains joueurs régulièrement titulaires et régulièrement positionnés à leur place sont également instables.
( je ne citerai personne, ne voulant pas repartir dans des polémiques à n'en plus finir )
Attention, loin de moi l'idée de considérer qu'ils s'agit de problèmes simples à cause unique. J'ai néanmoins l'impression que tu te situes dans l'exercice de style qui consiste à redistribuer la faute de la manière la plus homogène qui soit afin de n'eclabousser personne. C'est ton "role" sur ce forum d'une certaine manière et c'est bien mené, mais (et je parle là d'un point de vue purement personnel bien sûr) ca n'apporte à mon avis pas grand chose à la discussion.

Reconnaître que la foire tactique ambiante a fait "se disperser le collectif en destabilisant les joueurs" et pointer du doigt ces même joueurs pour leur manque de régularité ca me parait injuste (malhonnête c'est pas le mot) et contradictoire mais bon... si de ton côté tu peux réconcilier ca...

Quand aux joueurs "régulièrement titulaires et régulièrement positionnés à leur place", commencons déjà par noter que moins ils sont nombreux, plus leur environnement direct aura fluctué... normal.

Après, ja'i comencé à eplucher ca ici: viewtopic.php?f=2&t=14639) et je n'en ai asp trouvé un seul... mais j'ai commencé par l'attaque (quel turnover phénoménal...) et il m'en reste encore pas mal à voir... Si tu as des suggestions de noms (autres que Carasso et N'Daw), je suis preneur...
Avec les mêmes éléments, on peut parvenir à une lecture inverse à tes conclusions.
Ton postulat revient à poser l'ensemble de la responsabilité sur l'entraineur et d'en avancer les faits pour tenter de convaincre et d'aboutir au résultat présupposé. L'approche de Cactus est un peu plus équilibré parce qu'elle ne veut pas séparer ou hiérarchiser les responsabilités, chacun sa part.
Je te propose ma version, libre à toi de l'entendre :
En quoi un joueur professionnel expérimenté peut-il être destabilisé en jouant à droite et/ou à gauche, axial et/ou central?
En quoi un turn over en attaque est-il néfaste quand il y a une série de blessure, de méforme ou cas d'humeur? Est-ce uniquement de la responsabilité de l'entraineur?
En ayant vu une l'ensemble des matchs, on s'aperçoit que :
Les tauliers ou ceux qui devaient jouer ce rôle ne sont pas à la hauteur.
Quelque soit le niveau d'expérience, chacun à fait sa bourde à un moment ou à un autre.
Quelques soient les joueurs alignés, il y a bien un problème de mouvement, de dynamisme (et ça ce n'est pas lié à la tactique).
Quelque soit le schéma tactique, on n'arrive pas souvent à faire le jeu (sauf quand l'adversaire nous donne le choix)

Si je m'en tient à ta ligne de conduite, Albert Cartier est responsable des points si dessus. Ce qui équivaut à dire qu'il n'a rien fait depuis la pré-saison avec le groupe.
Hors, je ne peux pas croire et entériner ça comme rationnel.
Je peux tout aussi bien prétendre que malgré le temps passé à s'entrainer, on a un groupe qui n'a pas progressé. Alors pourquoi?
La peur, le niveau, trop de monde?
Un expert n'y retrouverait pas ses petits tant sont imbriqués une multitude de petits détails, visibles et masqués.
Si l'entraineur n'est pas bon mais que les joueurs le sont, on aurait vu autre chose sur le terrain et ça depuis le début. Arrêtons de chercher des prétextes et des excuses à tout le monde, ils ne sont pas si fragiles que ça individuellement vu l'égo qu'il faut pour être pro.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 21 févr. 2015, 11:18

messinmarseille a écrit :Avec les mêmes éléments, on peut parvenir à une lecture inverse à tes conclusions.
Ton postulat revient à poser l'ensemble de la responsabilité sur l'entraineur et d'en avancer les faits pour tenter de convaincre et d'aboutir au résultat présupposé. L'approche de Cactus est un peu plus équilibré parce qu'elle ne veut pas séparer ou hiérarchiser les responsabilités, chacun sa part.
Je te propose ma version, libre à toi de l'entendre :
En quoi un joueur professionnel expérimenté peut-il être destabilisé en jouant à droite et/ou à gauche, axial et/ou central?
En quoi un turn over en attaque est-il néfaste quand il y a une série de blessure, de méforme ou cas d'humeur? Est-ce uniquement de la responsabilité de l'entraineur?
En ayant vu une l'ensemble des matchs, on s'aperçoit que :
Quelque soit le niveau d'expérience, chacun à fait sa bourde à un moment ou à un autre.
Quelques soient les joueurs alignés, il y a bien un problème de mouvement, de dynamisme (et ça ce n'est pas lié à la tactique).
Quelque soit le schéma tactique, on n'arrive pas souvent à faire le jeu (sauf quand l'adversaire nous donne le choix)

Si je m'en tient à ta ligne de conduite, Albert Cartier est responsable des points si dessus. Ce qui équivaut à dire qu'il n'a rien fait depuis la pré-saison avec le groupe.
Hors, je ne peux pas croire et entériner ça comme rationnel.
Je peux tout aussi bien prétendre que malgré le temps passé à s'entrainer, on a un groupe qui n'a pas progressé. Alors pourquoi?
La peur, le niveau, trop de monde?
Un expert n'y retrouverait pas ses petits tant sont imbriqués une multitude de petits détails, visibles et masqués.
Si l'entraineur n'est pas bon mais que les joueurs le sont, on aurait vu autre chose sur le terrain et ça depuis le début. Arrêtons de chercher des prétextes et des excuses à tout le monde, ils ne sont pas si fragiles que ça individuellement vu l'égo qu'il faut pour être pro.
Oui c'est bien là-dessus que notre lecture / notre approche divergent. La complexité (qui est réelle je ne le remet pas en cause) empêche selon vous de hiérarchiser les causes de la débacle. Ca revient à dire qu'on ne pourra malheureusement pas apprendre de cette saison pour l'avenir... ou alors qu'il faudrait tout changer, en priorité...

Je dis simplement que s'il n'avait fallu changer qu'une chose, la plus efficace aurait sans doute été d'accorder à ce groupe et à ses joueurs plus de stabilité.

Le turnover tactique et de positionnement imposé par AC cette année (est qui n'est pas tant tactique je pense que "dogmatique": le groupe au détriment (total) de l'individu) est phénoménal (en moyenne 5 titularisations pour nos attaquants après déjà 25 matchs...) par rapport à tout ce qui peut se voir par ailleurs... il ne me parait donc pas hallucinant d'imaginer que ca ait pu avoir un gros impact sur notre saison, d'autant plus que l'on parle de joueurs et d'un groupe jeune et relativement inéxpérimenté... et à partir de là, tout ce que vous pointez comme des causes possible de la débacle m'apparaissent dans un premier temps comme des conséquences possible de cette gestion inadaptée:

Quelques soient les joueurs alignés, il y a bien un problème de mouvement, de dynamisme (et ça ce n'est pas lié).
Dernière modification par Prodiguèz le 21 févr. 2015, 11:39, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »