La tactique d'YP

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Moor57

Re: La tactique d'YP

Messagepar Moor57 » 30 janv. 2010, 03:01

La guerre YP - Dirigeants continue , Bourgeois encore mis de coté ...

miickaa57

Messagepar miickaa57 » 30 janv. 2010, 07:50

YP a tOujours le mEme soucis :rouge: pOurkOi des chAngEments a 3 min de lA fiin ?? est-ce un plus ?? je ne pense pas, ak la reussite de Razak, je pense qu'un changement aurait du intervenir plus tot :hein?:

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 30 janv. 2010, 08:57

Xavfoot a écrit :Je n'ai pas vu le match de ce soir donc impossible de se faire une idée correcte.
Cependant on sait qu'YP a aligné cette équipe probablement alignée ainsi :
______________Marichez__________
Gueye_____Borbi_____Vivian___Mutch
___________Frechaut
______Cardy_______Rocchi____________
Mendy___________________Bessat
________Omotoyossi________________

On peut dire ce qu'on veut, ça semble cohérent sur le papier, mais dans les faits cette équipe a été aligné à Arles sans succès et sans cohésion.
A la vue de cette équipe, on comprend vite qu'elle va surtout attaquer à trois, cela est peu, surtout chez le dernier, donc un réel manque d'ambition, d'autant que les trois milieux récupérateurs ont le même proffil ( à peu près ) et qu'ils se marchent dessus, sans creer de surnombres. Ensuite on sait que Mendy n'est pas un milieu de métier premier désequilibre, puis Bessat ne défend pas, second déséquilibre. Quand a Omo ce n'est pas son role, mais tous simplement, ce n'est pas son proffil d'être seul en pointe, on va me dire qu'il joue ainsi avec le Bénin, mais le Bénin a été sorti de la CAN au premier tour avec un point. De plus j'ai regardé leur second match et Omo était fantomatique, le discours sur ses perfs du staff est un trompe l'oueil. Perso je trouve cette stratégie bancale, pas de bloc, pas de soutient au milieu ... rien d'étonnant qu^à l'exterieur elle soit perilleuse.

Je ne dévellope pas plus puisque je n'ai pas vu ce match.

Par contre je réagi sur un point, l'arrivée d'un Wiltord aux cotés d'un Razack ne changearit pas foncièrement la donne, ils ont des proffils assez similaires d'un point de vue physique, à moins d'en mettre un sur les cotés, les deux ne me semblent pas complémentaires.
Entièrement d'accord avec toi.
Comment de simple amateur de foot peuvent se rendre compte des ces choses qui paraissent aux yeux de tous évidents, alors que le professionnel ne semble pas y avoir conscience ??

Evargalo

Messagepar Evargalo » 30 janv. 2010, 10:03

miickaa57 a écrit :YP a tOujours le mEme soucis :rouge: pOurkOi des chAngEments a 3 min de lA fiin ?? est-ce un plus ?? je ne pense pas, ak la reussite de Razak, je pense qu'un changement aurait du intervenir plus tot :hein?:
Sur le fond je suis d'accord, mais à Bastia on encaisse un but à la 84è, cela justifie quand même une réaction.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 janv. 2010, 10:04

Evargalo a écrit :
miickaa57 a écrit :YP a tOujours le mEme soucis :rouge: pOurkOi des chAngEments a 3 min de lA fiin ?? est-ce un plus ?? je ne pense pas, ak la reussite de Razak, je pense qu'un changement aurait du intervenir plus tot :hein?:
Sur le fond je suis d'accord, mais à Bastia on encaisse un but à la 84è, cela justifie quand même une réaction.
La réaction aurait peut-être dû arriver plus tôt, tu ne crois pas ?

miickaa57

Messagepar miickaa57 » 30 janv. 2010, 10:05

oui dakor ak toi mais sur le principe des changement lorsqu'il reste ke kelke minutes, est-ce ces changements ki vont changer les choses ?? :hein?:

fabrizio66

Messagepar fabrizio66 » 30 janv. 2010, 10:15

Et si tous simplement on avait une equipe moyenne de Ligue 2 , qui de temps a autres arrives a ce sortires les doigts pour faires un bon match mais qui retombes tres vites ds son niveaux de jeu de L2

car derriere des defenseurs avec pas bcp de relance un millieux de terrain certes experimenter mais de qualités mediocres a part peut etre j pied et rocchi pas de veritable meneur de jeu et devant des attaquants bcp trops faible pour faire peur au defense adverse

on est peut etre tous simplement a notre place et c est ce que chercher tous le staff du FCM quand en 98 apres la vente de pires et compagnies on a rien racheter derriere pour maintenir l equipe

voila a nous les belles année en Ligue 2 a se dire chouette on jouent le haut du tableau

Teurki57

Messagepar Teurki57 » 30 janv. 2010, 10:22

Mon Dieu .

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 janv. 2010, 14:07

Beaucoup se plaignent que les joueurs ne mouillent pas le maillot ou ne se battent pas, mais moi je suis pas ok, je trouve au contraire, qu'on a une équipe qui se bat, qui ne lache rien, mais que le principal problème vient du coach et de la tactiaque adoptée...
Les joueurs courent se battent, mais le fond chacun de leur côté de manière désordonnée, tout simplement car la tactique qu'emploie Poupou ne s'adâpet pas aux qualités des joueurs qu'il a sa disposition....

Sinon pour en revenir à son interview d'hier soir, Yvon n'a pas trort quand il dit qu'une partie de la presse est dur envers lui (le RL qui s'en prend betement et systématiquement a lui depuis qu'il a commis le crime de lèse majesté de ne pas vouloir répondre à une de leur interview et un peu FB qui par exemple hier soir critiquait déja en première mi-temps alors que visiblement selon le commentateur corse de Direct, Metz dominait), mais en même temps il donne le baton pour se faire battre, avec ses compos illogique et son coaching foireux....

Moor57

Messagepar Moor57 » 30 janv. 2010, 14:20

De toute façon il semble assez clair que ce monsieur semble pas à la hauteur de nos objectif , maintenant il à 8 supporters sur 10 si c'est pas plus sur le dos , plus la presse , et les dirigeants , un peu de pression contre nîmes et on aura peu être le droit à un licenciement dans les règles.

Revenir à « Passion Grenat »