[L'Equipe] "Licencier Cartier couterait 650 000 €"
-
LearningFish
Re: [L'Equipe] "Licencier Cartier couterait 650 000 €"
Je pense que tout le monde a bien compris ce que voulait dire Malouda quand il a dit il y a qques matchs déjà qu'il fallait absolument "changer quelque-chose"... (style un électrochoc). Je crois que le message était clair, dommage qu'il n'ait pas été entendu.
-
Franco57
C'est une interprétation....De toutes façons, il faut se faire une raison AC sera là jusqu'à la fin de la saison au moins.....LearningFish a écrit :Je pense que tout le monde a bien compris ce que voulait dire Malouda quand il a dit il y a qques matchs déjà qu'il fallait absolument "changer quelque-chose"... (style un électrochoc). Je crois que le message était clair, dommage qu'il n'ait pas été entendu.
- Chevalin
1- Je les revendiquais, mais je n'étais pas inscrit sur le forum à ce moment là, et vu comment les discours qui allaient un peu à contre-courant du discours général de début de saison se faisaient allumer...PPR a écrit : Tu te disperses.
1- Tu évoques des faits pour lesquels il y a largement prescription, ou alors il aurait fallu les revendiquer alors même qu'AC nous emmenait fièrement jusqu'en L1. Je ne crois pas t'avoir beaucoup vu, mais si tel était le cas, tu te feras un plaisir de me faire parvenir tes messages.
2- Je ne vois pas en quoi les négociations salariales sont à lui reprocher aujourd'hui. Nous parlons bien du terrain, du jeu, des choix, non? Dois-je te rappeler combien de personnes ici chiaient dans le froc lors de l'intersaison où sa prolongation trainait un peu?
3- Sa gestion du groupe et de ses individualités fait partie des griefs que l'on peut avoir. Mais encore une fois, cela fait de lui quelqu’un qui n'aime pas le club? Réfléchis!
2- Euuuh, peut-être le fait qu'on ne puisse pas le licencier aujourd'hui, voir même depuis la trêve? Moi je chiais pas dans mon froc, surtout quand j'ai appris que Serin cherchait à faire venir C.Gourcuff à ce moment là.
3- Là je suis d'accord, je me suis emporté. Je suis simplement triste à l'idée qu'on gâche nos jeunes talents.
Hohoho, crois-moi, très peu de personnes diraient que AC est attaché aux valeurs du FC Metz si on était resté en National. Nous vivons dans une société où le résultat doit être immédiat.PPR a écrit : Ta vérité est faite d'interprétations et de raccourcis.
Ses échecs en tant qu'entraîneur ne peuvent altérer son attachement aux valeurs du F.C.Metz.
AC, c'est 250 matchs de L1 en tant que joueur, une grande majorité de tes jeunes stars du club n'iront pas au dela de 200 toutes divisions confondues, c'est un mec qui s'est occupé de notre réserve pendant 4 ans, qui est venu nous chercher en national, qui nous a traîné jusqu'en L1. Ca, ce sont des faits.
En fait il y a une autre interprétation à tout ça.
Peut-être que AC aime justement trop le club et s'y accroche trop, de ce fait. Ca me semble avec du recul plus plausible. Mais le résultat reste le même.
-
Franco57
Et si le FC Metz reste en Ligue 1 (on ne sait jamais), on fait quoi, on le porte en triomphe, ou on le jette quand même ?Chevalin a écrit :1- Je les revendiquais, mais je n'étais pas inscrit sur le forum à ce moment là, et vu comment les discours qui allaient un peu à contre-courant du discours général de début de saison se faisaient allumer...PPR a écrit : Tu te disperses.
1- Tu évoques des faits pour lesquels il y a largement prescription, ou alors il aurait fallu les revendiquer alors même qu'AC nous emmenait fièrement jusqu'en L1. Je ne crois pas t'avoir beaucoup vu, mais si tel était le cas, tu te feras un plaisir de me faire parvenir tes messages.
2- Je ne vois pas en quoi les négociations salariales sont à lui reprocher aujourd'hui. Nous parlons bien du terrain, du jeu, des choix, non? Dois-je te rappeler combien de personnes ici chiaient dans le froc lors de l'intersaison où sa prolongation trainait un peu?
3- Sa gestion du groupe et de ses individualités fait partie des griefs que l'on peut avoir. Mais encore une fois, cela fait de lui quelqu’un qui n'aime pas le club? Réfléchis!
2- Euuuh, peut-être le fait qu'on ne puisse pas le licencier aujourd'hui, voir même depuis la trêve? Moi je chiais pas dans mon froc, surtout quand j'ai appris que Serin cherchait à faire venir C.Gourcuff à ce moment là.
3- Là je suis d'accord, je me suis emporté. Je suis simplement triste à l'idée qu'on gâche nos jeunes talents.
Hohoho, crois-moi, très peu de personnes diraient que AC est attaché aux valeurs du FC Metz si on était resté en National. Nous vivons dans une société où le résultat doit être immédiat.PPR a écrit : Ta vérité est faite d'interprétations et de raccourcis.
Ses échecs en tant qu'entraîneur ne peuvent altérer son attachement aux valeurs du F.C.Metz.
AC, c'est 250 matchs de L1 en tant que joueur, une grande majorité de tes jeunes stars du club n'iront pas au dela de 200 toutes divisions confondues, c'est un mec qui s'est occupé de notre réserve pendant 4 ans, qui est venu nous chercher en national, qui nous a traîné jusqu'en L1. Ca, ce sont des faits.
En fait il y a une autre interprétation à tout ça.
Peut-être que AC aime justement trop le club et s'y accroche trop, de ce fait. Ca me semble avec du recul plus plausible. Mais le résultat reste le même.
- rafistuta
Ben pour crever, on y est quasiment la .... Si en plus ce soir il y a défaite, on ne sera en vie qu'avec le respirateur artificiel.PPR a écrit : Non, mais vous êtes sérieux? Je ne discute pas des griefs techniques que l'on pourrait faire à AC, et il y en a.
Mais vous méconnaissez donc complètement ce qu'il est en tant qu'homme?
AC est un chien dans ce qu'il y a de noble dans le terme. Il se battra jusqu'au bout, pour ses idées, ses convictions (justes ou non!), et en ça, il est largement respectable. Il ne partira pas en jetant l'éponge. Il préfèrera crever droit dans ses bottes.
C'est pas suffisant pour voir qu'il s'est bien planté? Il faut vraiment qu'il saigne jusqu’à tout vider??
Parce que çà, c'est pas très glorieux.
- Bel Jéthucine
L'objectif était un maintien "tranquille" avec si possible un beau parcours en Coupe. C'est déjà raté...PPR a écrit :Si miraculeusement nous nous maintenions, il aurait alors atteint son objectif, et il restera.
- Prodiguèz
Au-delà du maintien cette saison aurait du permettre de faire encore grandir le groupe et surtout les jeunes qui on constitué l'ossature du club ces dernières années et de le stabiliser un peu... sans quoi...PPR a écrit :Je n'en sais strictement rien. Enfin, si, je sais probablement ce qui se passerait, pas ce qui serait le mieux.
Si miraculeusement nous nous maintenions, il aurait alors atteint son objectif, et il restera.
Si nous descendons, il sera très certainement démis de ses fonctions à ce moment là.
Parce que dans le fond, c'est quand même difficile de virer un mec à la trêve alors qu'il a été à la tête de l'équipe qui est montée deux fois coup sur coup...
Vu la situation dans laquelle on se retrouve désormais (e.g. Métanire sur l'aile droite, N'gbakoto ecarté) je doute que ce soit possible: même si on se maintenait, on arrivera à quai avec une équipe en lambeaux... et avec la surface qui est la nôtre ca vaut pas beaucoup plus qu'une descente... Je crois qu'il vaut mieux qu'on y aille directement parce qu'on aura pas d'autre choix que de reconstruire depuis la base...
- Bel Jéthucine
Tu auras quand même du mal à y mettre ce qu'on vit en ce momentPPR a écrit :Pour la Coupe, oui.Bel Jéthucine a écrit : L'objectif était un maintien "tranquille" avec si possible un beau parcours en Coupe. C'est déjà raté...
Après, ce que tu mets derrière l'adjectif tranquille est sujet à moultes divergences d'opinions...
-
beaulier
C'est 1,5 mois de salaire de Laurent BLANC au PSG 
-
devega
Si on rajoute le cout du recrutement, d'un nouvel entraîneur, on est à 1 M € en cout total sur la saison. Ça fait le coût de 2-3 joueurs recrutés en sachant qu'on a un effectif de 38 joueurs professionnels......belle gestion , n'est-ce pas !