A l'annonce d'une éventuelle signature de Sylvain Wiltord, quelles peuvent être la réaction dans le vestiaire Messin ?
Soit, les joueurs sont content, un bonhomme d'experience (92 séméction en Equipe de France, et plus de 500 matches au plus au niveau Européen :D) pour le groupe c'est du pain béni, pour des jeunes comme Bourgeois ou Sakho c'est clairement un plus !
Soit, les joueurs se posent des questions (les mêmes que se posent les supporters) et se disent, "Bon alors résumons, on vend Cissé pour raison économique car le club va mal, OK on peut le comprendre... Mais après l'avoir vendu, on recrute deux joueurs (2 salaires supplémentaires) à des postes pas forcément cruciale (Tamboura à gauche, OK mais on aurait pu terminer la saison avec Bianca', Mutsh, C.Gueye et Borbi derrière...) qui vont augmenter le masse salariale, mais surtout, on fait le maximum pour recruter un type qui n'a pas jouer depuis 6mois, qui a 36ans, qui va plomber la masse salariale du club, qui a le statut de star et qui part forcément titulaire (un jeune comme Bourgeois, déjà en se défoncant a très peu de temps de jeu). Alors qu'on avait notre Papiss, qui était une valeur sur, qui nous plantait régulièrement ces buts."
Voilà, bien que je considèrerais la venue de Wiltord comme un +, on peut effectivement prendre en compte, le fait qu'on remplace notre buteur (35 buts en Ligue 2 en 2 saison et demi, donc 14 buts par saison) qui était en "pleine bourre" selon les termes d'un Caennais au profit d'un type qui vient avec un statut de star mais entouré d'énormes points d'interrogation... Qu'en pensez-vous ?
Réaction des joueurs.
- Lakota_FFI
- laurentlelorrain
Re: Réaction des joueurs.
Soit on a des joueurs comme l'an dernier qui ont tout fait pour rester en L2 afin de s'assurer une place dans une equipe pro sachant que les trois quarts allaient gigler si le FC METZ se retrouvait en L1 soit on a des vrais bonhommes qui ont une seule idée en tête c'est à dire remonter le club dans l'élite et désolé les gars mais les deux derniers matchs avec un wiltord à 60 % en pointe on remporter les 3 pts à chaque fois bref c'est un choix soit on reste dans notre loose soit on est des bonhommes
- Lakota_FFI
Ca veut un peu rien direlaurentlelorrain a écrit :Soit on a des joueurs comme l'an dernier qui ont tout fait pour rester en L2 afin de s'assurer une place dans une equipe pro sachant que les trois quarts allaient gigler si le FC METZ se retrouvait en L1 soit on a des vrais bonhommes qui ont une seule idée en tête c'est à dire remonter le club dans l'élite et désolé les gars mais les deux derniers matchs avec un wiltord à 60 % en pointe on remporter les 3 pts à chaque fois bref c'est un choix soit on reste dans notre loose soit on est des bonhommes

Un Wiltord a 60%, ok, mais à 60% de quoi ? De quelle niveau ? De son temps en EDF, (2002-2004) alors ouais sans problème on gagnait, mais si c'est 60% de son niveau depuis les 6 derniers mois c'est embêtant, pars-que, à moins que tu sois son coach personnel, j'vois pas comment tu pourrais l'évaluer ;)
- laurentlelorrain
Sinon j'ai une autre idée on fini la saison avec sakho en pointe, c'est mieux hein ?Lakota_FFI a écrit :
Un Wiltord a 60%, ok, mais à 60% de quoi ? De quelle niveau ? De son temps en EDF, (2002-2004) alors ouais sans problème on gagnait, mais si c'est 60% de son niveau depuis les 6 derniers mois, sauf si t'es son coach personnel, j'vois pas comment tu pourrais l'évaluer ;)
Wiltord c'est 92 selections en équipe de france et 13 matchs avec l OM l'an dernier ou il était loin d'être déguelasse, ce que je veux dire c'est que même à 43 ans c'est des joueurs qui ont la CLASSE et ça dans l'équipe on en a pas un seul qui a cette qualité .
- Lakota_FFI
Tu t'rends compte de ce que tu dis ? :?laurentlelorrain a écrit :Sinon j'ai une autre idée on fini la saison avec sakho en pointe, c'est mieux hein ?Lakota_FFI a écrit :
Un Wiltord a 60%, ok, mais à 60% de quoi ? De quelle niveau ? De son temps en EDF, (2002-2004) alors ouais sans problème on gagnait, mais si c'est 60% de son niveau depuis les 6 derniers mois, sauf si t'es son coach personnel, j'vois pas comment tu pourrais l'évaluer ;)
Wiltord c'est 92 selections en équipe de france et 13 matchs avec l OM l'an dernier ou il était loin d'être déguelasse, ce que je veux dire c'est que même à 43 ans c'est des joueurs qui ont la CLASSE et ça dans l'équipe on en a pas un seul qui a cette qualité .
La classe n'a jamais fais gagné des matches jusqu'à maintenant. J'ai jamais dis qu'on devait mettre Sakho devant, tout comme je n'ai jamais dis que la venue de Wiltord était une mauvaise chose... je remet just en question, le fait qu'on perd Cissé pour éventuellement recruter Wiltord.
Dit-moi bien une chose, c'est que Wiltord, rien que le fait qu'il soit envisageable qu'il signe à Metz, ca veut bien dire qu'il est loin, très loin de son niveau d'antan, si il était aussi bon que lors de son époque Lyonnaise, il ne sera certainement pas en train de discuter avec Serein à l'heure qu'il est.
- jeffreeze
Ca veut un peu rien direLakota_FFI a écrit :laurentlelorrain a écrit :Soit on a des joueurs comme l'an dernier qui ont tout fait pour rester en L2 afin de s'assurer une place dans une equipe pro sachant que les trois quarts allaient gigler si le FC METZ se retrouvait en L1 soit on a des vrais bonhommes qui ont une seule idée en tête c'est à dire remonter le club dans l'élite et désolé les gars mais les deux derniers matchs avec un wiltord à 60 % en pointe on remporter les 3 pts à chaque fois bref c'est un choix soit on reste dans notre loose soit on est des bonhommes

Un Wiltord a 60%, ok, mais à 60% de quoi ? De quelle niveau ? De son temps en EDF, (2002-2004) alors ouais sans problème on gagnait, mais si c'est 60% de son niveau depuis les 6 derniers mois c'est embêtant, pars-que, à moins que tu sois son coach personnel, j'vois pas comment tu pourrais l'évaluer ;)[/quote
Juste pour dire qu on peut comparer sylvain Wiltord à Pippo Inzaghi 36 ans , donc je pense que Wiltord peut etre qu'un plus ...
- laurentlelorrain
Lakota_FFI a écrit : Tu t'rends compte de ce que tu dis ? :?
La classe n'a jamais fais gagné des matches jusqu'à maintenant. J'ai jamais dis qu'on devait mettre Sakho devant, tout comme je n'ai jamais dis que la venue de Wiltord était une mauvaise chose... je remet just en question, le fait qu'on perd Cissé pour éventuellement recruter Wiltord.
Dit-moi bien une chose, c'est que Wiltord, rien que le fait qu'il soit envisageable qu'il signe à Metz, ca veut bien dire qu'il est loin, très loin de son niveau d'antan, si il était aussi bon que lors de son époque Lyonnaise, il ne sera certainement pas en train de discuter avec Serein à l'heure qu'il est.
Biensur que c'est plus le WILTORD d'arsenal ! Mais ici c'est Metz on joue en ligue 2 et laisse moi te dire que quand tu es défenseur de nimes ou de chateauroux et que tu sais qu'en face y'a Mr Sylvain Wiltord (meme à 36 ans) ca impressionne un peu plus qu'un senegalais qui marque les buts que n'importe quel joueur de CFA serait capable de mettre ni plus ni moins .De plus l'arrivé d'un tel nom c'est des maillots vendus en plus, un stade plus rempli, une exposition mediatique plus importante que le neant dans lequel on est, bref tu l"as compris je suis pour son arrivée, mais je respecte ton avis pas de soucis .
- Lakota_FFI
Ah si maintenant on doit comparer Pipo et Wiltord...jeffreeze a écrit :Juste pour dire qu on peut comparer sylvain Wiltord à Pippo Inzaghi 36 ans , donc je pense que Wiltord peut etre qu'un plus ...
Si le premier joue à l'AC.Milan et que le second s'entraîne sans club avec Créteil depuis 6 mois, c'est le fruit du hasard sans doute...
- laurentlelorrain
Pas du tout le même registre ni la meme preparation physique, l'ac milan à des preparateurs physiques qui permettent à des joueurs d'évoluer au plus au niveau tres longtemps (costacurta 42 ans, maldini 41 ans etc ..........)Lakota_FFI a écrit :Ah si maintenant on doit comparer Pipo et Wiltord...jeffreeze a écrit :Juste pour dire qu on peut comparer sylvain Wiltord à Pippo Inzaghi 36 ans , donc je pense que Wiltord peut etre qu'un plus ...
Si le premier joue à l'AC.Milan et que le second s'entraîne sans club avec Créteil depuis 6 mois, c'est le fruit du hasard sans doute...