Question sur le tirage au sort des 1/8e de finale LDC.

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Schichko

Re: Question sur le tirage au sort des 1/8e de finale LDC.

Messagepar Schichko » 27 févr. 2015, 11:31

Il y a beaucoup plus d'urnes, 10 en fait :

Urne 1 : Les 2emes de groupe.
Urne 2 : L'urne dans laquelle on va placer toutes les boules des clubs premiers que l'équipe tirée de l'urne 1 peut rencontrer.
Urne 3 à 10 : une urne par club classé 1er de groupe avec uniquement des boules de ce club dans l'urne (6 boules pour être précis car c'est le maximum de possibilités de tirage préalable pour un club donné lors du tirage de l'avant-dernier huitième, mais peu importe, j'te passe la démonstration lol)

Et c'est un ordinateur qui décide de quelles boules placer dans l'urne 2 en fonction de l'ensemble des règles définies plus haut.

Si on tire par exemple le PSG de l'Urne 1, alors on va placer dans l'urne 2 toutes les boules des clubs premiers que le PSG peut rencontrer (dans ce cas, 6 boules car Monaco et Barcelone interdits).
Du coup on a 6 boules dans l'urne 2, on procède au tirage et on jette toutes les boules à la poubelle.

Pareil avec le 2eme huitième, puis le 3ème, etc...
Plus on avance et plus le nombre d'adversaire possible est limité.

Et le cas du Real-Barca comme dernier huitième est évité car l'ordinateur aura anticipé cela et aura par exemple désigné le Barça comme seul adversaire possible du 7ème club tiré de l'urne 1.

Je sais pas si j'ai été suffisamment clair dans mon explication :hein?:

zyver

Messagepar zyver » 27 févr. 2015, 14:09

Schichko a écrit :Il y a beaucoup plus d'urnes, 10 en fait :

Urne 1 : Les 2emes de groupe.
Urne 2 : L'urne dans laquelle on va placer toutes les boules des clubs premiers que l'équipe tirée de l'urne 1 peut rencontrer.
Urne 3 à 10 : une urne par club classé 1er de groupe avec uniquement des boules de ce club dans l'urne (6 boules pour être précis car c'est le maximum de possibilités de tirage préalable pour un club donné lors du tirage de l'avant-dernier huitième, mais peu importe, j'te passe la démonstration lol)

Et c'est un ordinateur qui décide de quelles boules placer dans l'urne 2 en fonction de l'ensemble des règles définies plus haut.

Si on tire par exemple le PSG de l'Urne 1, alors on va placer dans l'urne 2 toutes les boules des clubs premiers que le PSG peut rencontrer (dans ce cas, 6 boules car Monaco et Barcelone interdits).
Du coup on a 6 boules dans l'urne 2, on procède au tirage et on jette toutes les boules à la poubelle.

Pareil avec le 2eme huitième, puis le 3ème, etc...
Plus on avance et plus le nombre d'adversaire possible est limité.

Et le cas du Real-Barca comme dernier huitième est évité car l'ordinateur aura anticipé cela et aura par exemple désigné le Barça comme seul adversaire possible du 7ème club tiré de l'urne 1.

Je sais pas si j'ai été suffisamment clair dans mon explication :hein?:
C'est clair, c'est que j'avais énoncé en moins bien un peu plus tôt!
zyver a écrit :Le tirage au sort est assez simple.
On commence par tirer un 2ème de groupe.
On liste l'ensemble des équipes pouvant rencontrer ce 2ème de groupe, on place les boules de ces équipes dans un pot et on fait le tirage au sort.
On recommence en tirant un nouveau 2ème de groupe, etc...

Pour empêcher l'exemple de finir avec Real - Barça dit précédemment, on aurait forcé l'avant-dernier 2ème de groupe tiré à jouer contre le club espagnol.

Schichko

Messagepar Schichko » 27 févr. 2015, 14:18

Ouaip, je l'ai vu seulement quand j'étais déjà à la moitié de ma rédaction du coup j'suis allé au bout quand même car ça me faisait ch**r d'avoir déjà écrit autant :ok:

Livingstone

Messagepar Livingstone » 01 mars 2015, 17:06

OK et merci pour vos réponses.
Donc 10 urnes sont nécessaires pour pallier aux éventualités.

Revenir à « Planète Foot »