[L'Equipe] N'Gbakoto, ça se tend + ITW Cartier

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: [L'Equipe] N'Gbakoto, ça se tend + ITW Cartier

Messagepar get_up_kids » 28 févr. 2015, 14:25

JLM a écrit :Ca sent quand même la belle m**** au niveau de l'ambiance du groupe, et qu'on arrête de dire le contraire, c'est flagrant et logique.
Euh que 2 ou 3 joueurs qui ne jouent pas fassent la gueule ne signifie pas forcément que l'ambiance est mauvaise parmi le groupe des autres qui jouent...
C'est juste que quand on est mal classé, les états d'âmes des mis à l'écart ressortent plus parce que:
- les mis a l'écart acceptent moins leur situation puisque les résultats ne sont pas meilleurs sans eux,
- les suiveurs (médias/supporters) sont plus enclin à les défendre puisque les résultats ne sont pas bons même sans eux.

Tout ceci étant encore amplifié par le fait que notre effectif est composé d'un trop grand nombre de joueurs.

Hamp

Re: [L'Equipe] N'Gbakoto, ça se tent + ITW Cartier

Messagepar Hamp » 28 févr. 2015, 14:43

Titou a écrit :Si beaucoup de choses sont à reprocher a AC, par contre je suis assez d'accord avec lui sur la gestion de joueur qui serait revendicatif d'une place de titulaire alors même que leur prestation sur le terrain n'est pas transcendante. Il y a en l'espèce beaucoup à dire sur l'égo des footballeurs.
...et encore, on n'est "qu'" à Metz, si je puis dire... Qu'est-ce que ça doit être dans des clubs comme le pqsg ou l'o.rganisation m.afieuse !!!... Chapeau aux entraîneurs pour "gérer" tout ça, vraiment !!!... :ok:

AL1

Messagepar AL1 » 28 févr. 2015, 14:55

Il a eu du temps de jeu .. Oui ..
A gauche ... A droite ... En avant centre ... Sans rechigner ... Pour des débuts en L1 ... C est sur que c est la meilleure méthode pour réussir ...

Sûr que dans un groupe stable il serait resté sur sa lancée du national .... De L2 ... En constante progression ...
Un gars qui prend un coach pour s entraîner l été ... On veut nous faire croire qu il n était pas motivé ? Et que il a perdu ses repères comme ça ...encore un coup de baguette magique ....

Courage Yeni

neymarbrasil

Messagepar neymarbrasil » 28 févr. 2015, 14:59

_Chris. a écrit :S'il n'est pas en CFA, ça m'étonnerait qu'il n'y soit pas à disposition. Je pense davantage que c'est lui qui refuse d'y jouer
Encore quelqu'un qui parle sans rien connaître! Vraiment affligeant

_Chris.

Messagepar _Chris. » 28 févr. 2015, 15:10

neymarbrasil a écrit :
_Chris. a écrit :S'il n'est pas en CFA, ça m'étonnerait qu'il n'y soit pas à disposition. Je pense davantage que c'est lui qui refuse d'y jouer
Encore quelqu'un qui parle sans rien connaître! Vraiment affligeant
J'émet une hypothèse. Contrairement à bien des gens ici, je ne fais pas de supputations débiles, j'émets des suppositions, c'est tout ! Si c'est le contraire, tant mieux dans un sens. Mais si tu en sais plus on t'écoute

Et je supporte le FC Metz, pas le FC Yéni même si je l'apprécie

bialbo

Messagepar bialbo » 28 févr. 2015, 15:13

JLM a écrit :
Romama a écrit :GERHT a écrit : "Mais saurais-tu citer le nom d'un seul joueur formé au FC METZ et devenu un grand, qui est réellement resté au club de longues années lorsque, justement, il s'est affirmé comme un grand ? J'ai beau chercher je n'en vois aucun.

Et rien qu'à regarder l'effectif actuel, notre équipe est encore remplie de futurs grands (Métanire, Busmann, Carasso peut-être, Palo, Philips, Vion...).

Former des jeunes qui s'affirment en L2 principalement ou L1 et quittent le club au bout d'1 an, max 2, c'est notre ADN c'est historique."

C'est exact le FC METZ est un club formateur avant tout . Il n'est donc pas illogique de voir nos jeunes talents faire les beaux jours de grosses écuries. Deux observations toutefois :
-avant l'avênement du football business (années Tapie) le FC METZ conservait son ossature suffisamment longtemps pour faire trembler les grosses écuries (cf BATTISTON, CURIONI , BRAUN et même POUGET-PIRES)
-depuis le foot business , le modèle FC METZ est dépassé . On forme et on vend tout de suite . Pourtant LORIENT par exemple parvient encore grâce à un projet de jeu à s'en sortir sans vendre immédiatement ses meilleurs joueurs. Comment expliquer cela ? Si les joueurs s'épanouissaient dans un projet de jeu (équipe joueuse, ambitieuse à sa mesure , technique) je pense qu'ils pourraient hésiter avant de nous quitter immédiatement en tous cas pourraient rester un ou deux ans de plus pour prolonger l'aventure commune. Le projet sportif peut avoir un sens dans la construction d'une carrière. Si METZ veut rester en ligue il faut une révolution à ce niveau sinon on restera en ligue 2 et on formera les joueurs pour les autres.
Mouais, faut arrêter de croire que c'est typique de Metz, aucun club de l'envergure de Metz ne peut garder un Sakho, Pires ou ce que vous voulez. Désormais même des clubs tels que Marseille ou Lyon ont du mal à garder les bons joueurs, c'est comme ça, c'est normal et il faut faire avec.

D'ailleurs ce n'est pas propre au football, si tu bosses dans une petite entreprise dans une petite ville de Province pour un salaire misérable et qu'on te propose de multiplier ton salaire par dix dans une multinationale dans une grande capitale européenne, pas sûr que tu dises non.

Je reste mitigé sur cette réflexion...

En effet, de plus en plus de cadres actuellement préfèrent quitter la capitale ou la grande ville avec leur vie de rêve avec grosse bagnole + salaire conséquent pour tout plaquer et s'installer à la campagne avec une petite activité beaucoup moins stressante et en se contentant d'un salaire 10 fois moins important.

Ce qui me fait dire que si Metz proposait une vraie ligne directrice claire où les joueurs pouvaient s'épanouir en produisant un beau jeu, de bons joueurs qui progresseraient ensemble et aurait plaisir à évoluer ensemble, resteraient plus longtemps.

Et dans une certaine stabilité (comme le fait Guingamp par exemple, ou aussi Saint-Etienne qui a végétait de nombreuses années en L2) le club pourrait engranger toujours plus de moyens financiers et ainsi encore mieux garder ses meilleurs joueurs.

Ce qui a manqué cette saison et je pense qu'on est tous d'accord (au vu des posts) c'est cette instabilité au niveau non seulement de la compo à chaque match mais aussi dans le placement des joueurs sur le terrain. C'était totalement impossible ainsi de créer une cohésion permettant un jeu efficace. Bref cela a été une saison catastrophique au niveau de la gestion d'équipe. Pour des résultats tout aussi catastrophiques.

Faut maintenant juste espérer enfin (mais AC l'a enfin, tardivement compris) apporter une stabilité d'équipe, garder les mêmes joueurs en L2 et progresser ensemble en produisant du jeu (car si l'objectif est de remonter rapidement il n'y a pas d'autres solutions que de produire du jeu et non plus d'assoir sur une tactique consistant à ne pas vouloir prendre de buts avant tout et tenter de balancer devant pour marquer). Et une fois en L1 renforcer l'équipe avec juste un ou deux joueurs de qualité estampillés L1.

Et...garder quasiment les mêmes joueurs durant 5 ou 6 ans en changeant juste un joueur ou maxi deux tous les ans.

C'est seulement comme cela, avec une stabilité, que le club pourra non seulement se stabiliser mais commencer progressivement à avoir plus d'ambition...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 28 févr. 2015, 15:20

bialbo a écrit :
JLM a écrit :
Mouais, faut arrêter de croire que c'est typique de Metz, aucun club de l'envergure de Metz ne peut garder un Sakho, Pires ou ce que vous voulez. Désormais même des clubs tels que Marseille ou Lyon ont du mal à garder les bons joueurs, c'est comme ça, c'est normal et il faut faire avec.

D'ailleurs ce n'est pas propre au football, si tu bosses dans une petite entreprise dans une petite ville de Province pour un salaire misérable et qu'on te propose de multiplier ton salaire par dix dans une multinationale dans une grande capitale européenne, pas sûr que tu dises non.

Je reste mitigé sur cette réflexion...

En effet, de plus en plus de cadres actuellement préfèrent quitter la capitale ou la grande ville avec leur vie de rêve avec grosse bagnole + salaire conséquent pour tout plaquer et s'installer à la campagne avec une petite activité beaucoup moins stressante et en se contentant d'un salaire 10 fois moins important.

Ce qui me fait dire que si Metz proposait une vraie ligne directrice claire où les joueurs pouvaient s'épanouir en produisant un beau jeu, de bons joueurs qui progresseraient ensemble et aurait plaisir à évoluer ensemble, resteraient plus longtemps.

Et dans une certaine stabilité (comme le fait Guingamp par exemple, ou aussi Saint-Etienne qui a végétait de nombreuses années en L2) le club pourrait engranger toujours plus de moyens financiers et ainsi encore mieux garder ses meilleurs joueurs.

Ce qui a manqué cette saison et je pense qu'on est tous d'accord (au vu des posts) c'est cette instabilité au niveau non seulement de la compo à chaque match mais aussi dans le placement des joueurs sur le terrain. C'était totalement impossible ainsi de créer une cohésion permettant un jeu efficace. Bref cela a été une saison catastrophique au niveau de la gestion d'équipe. Pour des résultats tout aussi catastrophiques.

Faut maintenant juste espérer enfin (mais AC l'a enfin, tardivement compris) apporter une stabilité d'équipe, garder les mêmes joueurs en L2 et progresser ensemble en produisant du jeu (car si l'objectif est de remonter rapidement il n'y a pas d'autres solutions que de produire du jeu et non plus d'assoir sur une tactique consistant à ne pas vouloir prendre de buts avant tout et tenter de balancer devant pour marquer). Et une fois en L1 renforcer l'équipe avec juste un ou deux joueurs de qualité estampillés L1.

Et...garder quasiment les mêmes joueurs durant 5 ou 6 ans en changeant juste un joueur ou maxi deux tous les ans.

C'est seulement comme cela, avec une stabilité, que le club pourra non seulement se stabiliser mais commencer progressivement à avoir plus d'ambition...
On parle d'un sport ici, où les carrières sont courtes et les chasseurs de prime nombreux.
Curieux de savoir combien sont rémunérés les joueurs des équipes citées? juste pour comparaison aux notres simplement pour voir si ton postulat tient plus du saccerdose que de l'ambition individuelle.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 28 févr. 2015, 16:05

Et si Yéni était en pleine déprime car affecté par la situation ? Ou mis au repos ;?

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 28 févr. 2015, 16:23

Et si Yéni était en pleine déprime car affecté par la situation ? Ou mis au repos ;?

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 28 févr. 2015, 17:28

Yéni comme beaucoup d'autres au club pensent avoir un statut à part de par leur épopée en National puis en L2 voire leur formation au club. Ce qu'ils oublient c'est que lorsque le coach doit composer son groupe il ne peut pas tenir compte du passé mais du présent. Et ça certains ont du mal à l'accepter.

Revenir à « Passion Grenat »