Ribery se sent plus Allemand que Français !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Cactus
Administrateur du site

Re: Ribery se sent plus Allemand que Français !

Messagepar Cactus » 28 févr. 2015, 14:44

FanduSCO a écrit :
Cactus a écrit :Vous avez toujours été très injuste à son égard.
Par rancœur de son départ, par rapport à son physique, par rapport à son intellect. Tout ça est
assez mesquin.
Tout y est passé.
Mais jamais vous n'avez voulu admettre que c'était un joueur de grande classe.
Moi je comprends très bien que dans ces conditions, il se sente mieux ailleurs.

1/Y a pas beaucoup de posts où on dit que Ribéry n'est pas un bon joueur de foot...Personne ne peut dire qu'il n'est pas de classe mondiale, où as-tu vu le contraire ? Simplement, des joueurs français de classe mondiale, y en a pas mal aujourd'hui et il n'est pas ou plus indispensable, surtout qu'il vieilli.
2/Son physique ?
désolé, je ne suis pas intéressé par les hommes, mais quand-même, tu es obligé d'avouer qu'il est moche Ribéry ( même-si c'est pas de sa faute) .
3/Le langage, pareil.
Il ne sait pas parlé français. Cà n'est peut-être pas de sa faute, mais c'est une constatation, tu ne peux pas le nier quand-même...En plus, il aurait pu prendre des cours, avoir un prof, mais çà ne l'a jamais intéressé, faut assumer. Ce n'est pas une question de milieu social, car quand tu vois un gars comme Bafétémis Gomis s'exprimer par exemple, tu vois qu'il fait des efforts, qu'il essaye de faire des phrases construites et posées lors des ITW . Y a plein de jours étrangers dans le championnat français qui en 1ou 2 ans, en partant de zéro, parlent mieux que lui !
4/De plus, le fait qu'il a semé plusieurs fois la zizanie dans le vestiaire de l' EDF avec sa petite bande de copains parce qu'il se sentait intouchable, fait que l'on a pas un portrait tip top de la personne. Et tout çà c'est sans parler des frasques de sa vie privée, qui ne nous regardent pas, mais qui, inconsciemment, ne sont pas fait pour arranger.
1/ Oh si ,il y en a eu et il y en a toujours, et ici meme, je suis bien placée pour le savoir si tu permets
2/ en quoi son physique est il un critére de quoi que ce soit et surtout en matière de foot ?
3/i dem pour le langage; en quoi ça en fait un critère de quelque chose ? d'ailleurs il a fait beaucoup de progrès sur ce plan tu ne peux le nier non plus
4/ il n'a pas semé la zizanie tant que ça, d'autres ont fait pire, mais à lui, on n'a rien pardonné, rien laissé passer y compris dans sa vie privée qui en effet ne regarde personne ( et pareil, d'autres joueurs ne sont pas des saints et je ne connais pas trop ce que tu veux dire par tip top....tout le monde a ses défauts )
Tout ce que tu écris ne fait que conforter le jugement négatif que certains ont a son encontre pour des raisons extra footballistiques, en se focalisant sur des erreurs ou attitudes passées, car en effet, même vieillissant, il est un joueur de niveau mondial, c'est bien la seule chose qu'on devrait prendre en compte !

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 28 févr. 2015, 15:28

De toutes façons c'est son destin de devenir allemand. Le fait qu'il se pointe pour demander pardon au peuple français en schlaps/chaussettes aurait dû vous mettre la puce à l'oreille..

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 28 févr. 2015, 16:13

Pour Cactus: tu aurais dû préciser à l'avance que t'es fan de Francky... Quand on est une groopie, on est toujours aveuglée par son idole.

Avoir un visage disgracieux n'est pas un critère de bon ou mauvais joueur de foot. Je sais , on sait tous çà. Où j'ai écris le contraire ? J'ai écris que c'était , et c'est encore, un joueur de classe mondiale juste au début de mon post ( même-si il est n'est plus irremplaçable). Pourquoi tu fais semblant de ne pas l'avoir lu...

Je dis simplement qu'il est moche. C'est vrai non ? c'est un fait , on a le droit de le dire non ?
non hors charte

Tu trouves qu'il a fait des progrès en Français. J'ai pas connu son époque messine, mais alors çà devait être une cata , il devait être analphabète alors à l'époque ...Je te signales qu'il est français quand-même, et qu'il a quand-même dû aller à l'école jusqu'en CM2 non ? On dirait que tu parles d'un footballeur étranger qui est arrivé y a 1 an ou 2...

Quand tu parles de joueurs qui ont semé la m**** plus que lui dans le vestiaire EDF, tu parles de qui ? Du coup, tu reconnais qu'il l'a semé aussi quand-même.

Bref, effectivement on parle plus de la personne que du joueur, mais que qu'est-ce que tu aimerais que l'on écrive sur lui ?
Le sujet du topic c'est Ribéry qui se sent plus Allemand que Français. On va pas parler dans ce cas que des prouesses footballistiques de la personne. Cà n'a pas de sens. Le sujet amène à parler d'autres choses justement, et notamment de son lien avec l'EDF, de son rôle passé au sein du vestiaire de l'équipe nationale, du fait qu'il ne s'est jamais senti vraiment français, et on pourrait même débattre sur le fait que sa religion a joué dans sa décision ( et c'est mon point de vue), dans le fait de plus se sentir en lien avec la France.ton point de vue te regarde mais ces propos sont hors charte

Maxlegrenat

Messagepar Maxlegrenat » 28 févr. 2015, 16:54

C'est peut-être par respect au club qui l'a révélé et celui de sa fin de carrière :oops:

JLM

Messagepar JLM » 28 févr. 2015, 17:49

FanduSCO a écrit :Pour Cactus: tu aurais dû préciser à l'avance que t'es fan de Francky... Quand on est une groopie, on est toujours aveuglée par son idole.

Avoir un visage disgracieux n'est pas un critère de bon ou mauvais joueur de foot. Je sais , on sait tous çà. Où j'ai écris le contraire ? J'ai écris que c'était , et c'est encore, un joueur de classe mondiale juste au début de mon post ( même-si il est n'est plus irremplaçable). Pourquoi tu fais semblant de ne pas l'avoir lu...

Je dis simplement qu'il est moche. C'est vrai non ? c'est un fait , on a le droit de le dire non ?

Tu trouves qu'il a fait des progrès en Français. J'ai pas connu son époque messine, mais alors çà devait être une cata , il devait être analphabète alors à l'époque ...Je te signales qu'il est français quand-même, et qu'il a quand-même dû aller à l'école jusqu'en CM2 non ? On dirait que tu parles d'un footballeur étranger qui est arrivé y a 1 an ou 2...

Quand tu parles de joueurs qui ont semé la m**** plus que lui dans le vestiaire EDF, tu parles de qui ? Du coup, tu reconnais qu'il l'a semé aussi quand-même.

Bref, effectivement on parle plus de la personne que du joueur, mais que qu'est-ce que tu aimerais que l'on écrive sur lui ?
Le sujet du topic c'est Ribéry qui se sent plus Allemand que Français. On va pas parler dans ce cas que des prouesses footballistiques de la personne. Cà n'a pas de sens. Le sujet amène à parler d'autres choses justement, et notamment de son lien avec l'EDF, de son rôle passé au sein du vestiaire de l'équipe nationale, du fait qu'il ne s'est jamais senti vraiment français, et on pourrait même débattre sur le fait que sa religion a joué dans sa décision ( et c'est mon point de vue), dans le fait de plus se sentir en lien avec la France.
Et toi tu aurais dû préciser que tu es un haineux, tu es aveuglé par ta haine de Ribéry...

Franchement qu'est-ce que ça peut foutre qu'il soit horrible ou qu'il ressemble à Beckham ? Tu aimerais que dès que tu te connectes sur le web tu lises partout que tu ressembles à rien, que t'es dégueulasse, qu'on te rabaisse plus bas que terre ? Des gens se permettent tout et n'importe quoi derrière leur écran... Surtout que c'est dû à un accident, donc c'est moyen. Et surtout, on s'en fout, ça apporte quoi de s'acharner sur son physique ?

Idem pour le langage, si une réussite à un test de français est exigé pour être footballeur, il n'y aurait plus grand monde. On s'en cogne aussi complètement, et c'est sûr que c'est plus facile de parler un bon français quand on nait avec une cuillère en argent dans la bouche que dans un milieu déjà pas très doué à la base. Y a énormément de vrais illettrés ou analphabètes en France d'ailleurs, plus qu'on ne le croit, et lui au moins a réussi sa vie quand même. C'est peut-être ça qui vous rend jaloux, qu'un mec qui ne ressemble à rien et qui ne parle pas français gagne plus en un mois que vous dans toute une vie ?

Et pour la zizanie dans les vestiaires, vous étiez quand même bien content en 2006 quand il marqua contre l'Espagne... Et à part 2010, Ribéry a quand même toujours eu une certaine hargne avec le maillot français, il n'a jamais eu un comportement m'enfoutiste comme Benzema (entre autres). Mais les gens ne retiennent que ce qui les arrange.

Et maintenant tu en viens à la religion, il ne manquait plus que ça, c'est vrai, le fait qu'il soit converti à l'islam n'arrange pas les choses aux yeux des français, une raison de plus de s'acharner. Mais c'est son droit, sa vie privée, pourquoi le juger là-dessus aussi ? Et surtout, en quoi l'Allemagne est plus musulmane que la France ? Je ne vois pas trop le rapport entre religion et changement de nationalité.

Quoi qu'il en soit, si j'étais lui, j'aurais changé de nationalité aussi vu comme il doit se sentir rejeté par son pays...
Dernière modification par JLM le 28 févr. 2015, 18:15, modifié 1 fois.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 févr. 2015, 18:08

FanduSCO a écrit :Pour Cactus: tu aurais dû préciser à l'avance que t'es fan de Francky... Quand on est une groopie, on est toujours aveuglée par son idole.
l'ensemble de ton message est ridicule et haineux en effet, comme décrit plus haut.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 28 févr. 2015, 18:09

Tu as juste oublié un facteur, Cactus, de par ses fonctions en ce lieu, a vu passé un certain nombre de propos avant effacement. Il est donc normal de ne pas pouvoir les lire et je peux te confirmer que les grands topics "Coupe du Monde" et "Equipe de France" en étaient truffés.
Ribery est un sujet sensible ici comme la Squadra Azzura, je dis ça, je dis rien.

je ne suis pas le facteur merci . C. :-P

Magicepi

Messagepar Magicepi » 28 févr. 2015, 19:30

FanduSCO a écrit : Je dis simplement qu'il est moche. C'est vrai non ? c'est un fait , on a le droit de le dire non ?
Et toi t'es comment, un apollon ? Toutes les nanas d'Angers te tombent dessus grâce à ton physique de rock star?
Mets ta photo qu'on rigole un peu :mrgreen:

symba057

Messagepar symba057 » 01 mars 2015, 20:21

Totalement d'accord avec Lutin57. On peut très bien comprendre le choix de Ribery qui risque de rester vivre en Allemagne une fois sa carrière fini.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 01 mars 2015, 21:56

Ribéry est peut-être c** mais pas fou…. :-)

Revenir à « Planète Foot »