LE changement c'est maintenant ( entraineur) !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rafistuta

Re: LE CHANGEMENT c'est MAINTENANT !

Messagepar rafistuta » 01 mars 2015, 09:31

geo alambic a écrit :
Et ces derniers ont sanctionné l'équipe.
C'est sur qu'il y a eu des erreurs de tous cette saison:
Le président qui fait venir des joueurs non demandés et qui se prend la tête avec les supp
Les supp qui font greve
Mais qui est responsable des 10 derniers matchs? Cartier a au moins 80% de la responsabilité de tout ça:
Il a décidé de maintenir contre vents et marées certains joueurs qui, même s'ils peuvent être sympa, bosseur, etc, n'ont pas le niveau L1 (Milan, Lejeune) et d’écarter certains à la moindre boulette (Sarr, Yeni, et maintenant Bubu).
Il se défend du choix de ne pas avoir fait souffler Krivets, un des seuls joueurs qui n'a pas le ballon qui lui brule les pieds, pour ne plus le voir dans les moments ou justement on a besoin de lui.
Il a décidé de ne pas mettre Maiga (même si je ne cautionne pas sa réaction) titulaire alors qu'il venait de marquer 3 ou 4 buts .
Aucun fond de jeu, aucun joueur qui progresse (c'est quand meme le coach qui choisit les axes de travail).
Et je pourrai continuer ce "réquisitoire" sur des dizaines de lignes encore.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 01 mars 2015, 09:48

_Chris. a écrit :
loche a écrit :je pense qu il n a pas le fond de caisse pour lui payer ses indemnités de licenciement.
Dans tous les cas ce sera compliqué de repartir avec un même entraineur en L2 apres un tel fiasco....
Pour mettre 3 m € d'argent cumulé dans des illustes inconnus il était là mais pour mettre un cinquième de tout ça pour licencier un coach malheureusement totalement dépassé, il n'a plus rien ... Incompréhensible

Cartier a su relever le club du néant et Serin a l'air de penser que rien que pour ça tout peut lui être pardonné. Le groupe a totalement lâché le coach (la réserve qui prend 4-0 avec 7 pros) en est le parfait exemple.
Complètement d'accord avec l'exemple de la réserve.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 01 mars 2015, 09:52

Pour moi les responsabilités Cartier / equipe c'est du 50/50 :

Combien d'erreurs individuelles des joueurs ?

Comment veux tu espérer quoi que ce soit d'un match lorsque tu te tire toi même une balle dans le pied.

Cartier fait des choix (bons, mauvais c'est lui qui est à l'entrainement et qui est censé voir le niveau de forme des joueurs), ensuite sur le terrain ce sont aux joueurs de faire le job. Et à l'heure actuelle ils ne le font pas hormis quelques exceptions.

Quand on est incapable d'aligner 3 passes d'affilées dans le jeu c'est qu'il y a quelque part un problème de niveau de l'effectif (après le mental peut leur faire perdre les pédales aussi).
Hier, Evian a en tout et pour tout 2 occasions de but et marque par 2 fois en ne concrétisant qu'une seule de ses occasions. Les deux buts sont le fruit d'erreurs défensives honteuses pour des joueurs de L1. La faute de main de Carrasso, digne du bêtisier de l'année, le dribble de Sassi devant la défense (après on va critiquer les missiles de N'Daw mais pour le coup Sassi aurait mieux fait de s'en inspirer).

Le maintien n'est de toute manière plus à l'ordre du jour, licencier Cartier, hormis satisfaire les supporters ne servira à rien si ce n'est plomber les finances du club.
Serin va certainement attendre que le club soit officiellement relégué pour faire jouer une clause du contrat de Cartier en cas de non maintien et se séparer de lui. (pure spéculation de ma part)

Par contre, il va aussi falloir faire un peu le ménage dans notre effectif pléthorique qui n'a malheureusement et manifestement pas les qualités pour évoluer à ce niveau.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 01 mars 2015, 09:57

oui mais je pense que albert cartier avait quand même son mot à dire sur le recrutement, ils ont dû regarder des vidéos des joueurs qui devaient venir nous rejoindre, c'est quand même lui le technicien.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 01 mars 2015, 10:00

Pourquoi se séparer de Cartier maintenant est important ?

Il est inconcevable de repartir avec lui pour une saison de Ligue 2, quel que soit l'objectif, après un échec aussi retentissant.

Le groupe, dans son ensemble, est trop éprouvé pour fonctionner un tant soit peu correctement sous ses ordres. La descente va provoquer une immense vague de départs (15 à 20 me semble une bonne fourchette). Pourtant, il serait judicieux de conserver quelques éléments (Malouda, Falcon, Palomino, etc.) qui pourraient être d'une grande utilité la saison prochaine et surtout permettre de garder un minimum de cohésion pour ne pas repartir de zéro totalement.
Ces joueurs, susceptibles de rester, doivent être mis dans de bonnes conditions, par l'intermédiaire d'un autre discours, d'une autre méthode, et d'une confiance véritable. Il faut susciter cela chez ces joueurs, et en cela, il faut rapidement se séparer de Cartier, pour qu'il y ait au moins une once d'utilité à cette saison pourrie, à savoir anticiper le plus sereinement possible le retour en Ligue 2.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 01 mars 2015, 10:01

Patsupfcmetz a écrit :

Quand on est incapable d'aligner 3 passes d'affilées dans le jeu c'est qu'il y a quelque part un problème de niveau de l'effectif
Pas du tout d'accord la-dessus :
quand une équipe, avec quelques internationaux quand même, n'aligne pas 3 passes de suite. C'est la faute du staff, qui ne bosse pas cette facette du jeu.
C'est sur, c'est pas la partie du travail de coach la plus facile.
Mais regarde des équipes comme Lorient, Caen, Guingamp, Bastia ou Troyes en L2 (et que si il monte fera surement mieux que nous) qui n'ont pas des effectifs supérieurs au notre et qui savent jouer au ballon...

bialbo

Messagepar bialbo » 01 mars 2015, 10:03

rafistuta a écrit :
geo alambic a écrit :
Et ces derniers ont sanctionné l'équipe.
C'est sur qu'il y a eu des erreurs de tous cette saison:
Le président qui fait venir des joueurs non demandés et qui se prend la tête avec les supp
Les supp qui font greve
Mais qui est responsable des 10 derniers matchs? Cartier a au moins 80% de la responsabilité de tout ça:
Il a décidé de maintenir contre vents et marées certains joueurs qui, même s'ils peuvent être sympa, bosseur, etc, n'ont pas le niveau L1 (Milan, Lejeune) et d’écarter certains à la moindre boulette (Sarr, Yeni, et maintenant Bubu).
Il se défend du choix de ne pas avoir fait souffler Krivets, un des seuls joueurs qui n'a pas le ballon qui lui brule les pieds, pour ne plus le voir dans les moments ou justement on a besoin de lui.
Il a décidé de ne pas mettre Maiga (même si je ne cautionne pas sa réaction) titulaire alors qu'il venait de marquer 3 ou 4 buts .
Aucun fond de jeu, aucun joueur qui progresse (c'est quand meme le coach qui choisit les axes de travail).
Et je pourrai continuer ce "réquisitoire" sur des dizaines de lignes encore.

Là Krivets est enfin mis au repos selon les vœux de tous... :-)

Il sera donc frais pour la L2 !

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 01 mars 2015, 10:05

Il restera un an de contrat à Cartier, espérons qu'il y ait effectivement une clause dans son contrat qui nous dispense de la deuxième année en cas de descente.
Pour ce qui est de la satisfaction de retrouver Carine Galli, nous ne l'aurons plus, Eurosport de sera plus diffusé que sur canalsat!

Quand rien ne va...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 01 mars 2015, 10:06

rafistuta a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :

Quand on est incapable d'aligner 3 passes d'affilées dans le jeu c'est qu'il y a quelque part un problème de niveau de l'effectif
Pas du tout d'accord la-dessus :
quand une équipe, avec quelques internationaux quand même, n'aligne pas 3 passes de suite. C'est la faute du staff, qui ne bosse pas cette facette du jeu.
C'est sur, c'est pas la partie du travail de coach la plus facile.
Mais regarde des équipes comme Lorient, Caen, Guingamp, Bastia ou Troyes en L2 (et que si il monte fera surement mieux que nous) qui n'ont pas des effectifs supérieurs au notre et qui savent jouer au ballon...
Je peux t'assurer que le staff bosse cette facette de jeu ... Le problème c'est que dans un match on ne joue pas contre des copains qui ne mettent pas le pied ... Certains sont déjà en train de se dire que s'ils prennent un mauvais coup, ils auront du mal à trouver un autre club ... Le problème est aussi mental pour certains et je pense qu'il faut désormais s'appuyer sur ceux qui en veulent réellement sans prendre en compte le niveau "théorique" du joueur.
Pourquoi cela ne marche plus avec Cartier, ce n'est pas une histoire de discours, de mise à l'écart ou que sais je encore, c'est juste une histoire de victoire qui fuit le club .. On ne gagne plus, les joueurs doutent, déjouent, commettent des erreurs et c'est une spirale infernale.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 01 mars 2015, 10:09

Patsupfcmetz a écrit :
Je peux t'assurer que le staff bosse cette facette de jeu ... Le problème c'est que dans un match on ne joue pas contre des copains qui ne mettent pas le pied ...
La je te rejoins, et l'histoire de "shadow game" que Cartier raconte à tout bout de champ en est l'illustration.
C'est lui qui met en place ce type d'entrainement!
Je pense que tu sais que la plupart des clubs font de vrais oppositions à l'entrainement (d’où parfois certaines prises de tête)
Dernière modification par rafistuta le 01 mars 2015, 10:14, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »