LE changement c'est maintenant ( entraineur) !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

Re: LE CHANGEMENT c'est MAINTENANT !

Messagepar Symph57 » 01 mars 2015, 10:09

Image

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 01 mars 2015, 10:16

La saison dernière on a mal préparé notre ligue 1, prolongation tardive de Cartier, recrutement tardif et pas adapté, etc... Pourquoi pas commencer notre Ligue 2 dès maintenant, avec certaines décisions de Serin.

On repart en Ligue 2 avec des jeunes du centre de formation, un nouveau projet de jeu pour quelques saisons. Un peu comme Troyes. Il faut dire ce qui est, Furlan avait cartonné notre projet de jeu l'année dernière : forte dépendance à l'efficacité, publique, etc... avec le recul il avait raison.

Cartier va nous laisser un véritable chantier! Il n'a lancé que Philipps en 2,5 ans pour un club dont le centre de formation est une force...

Pour info, Furlan avait parlé d'un cycle de 3, 4 ans pour le système de jeu que l'on développe et ça a duré 2,5 ans...

lafont

Messagepar lafont » 01 mars 2015, 11:58

une solution interne DD au commande sans licencier AC,on ne risque plus rien le mal est fait........

PascalB

Messagepar PascalB » 01 mars 2015, 12:16

rafistuta a écrit : Mais qui est responsable des 10 derniers matchs? Cartier a au moins 80% de la responsabilité de tout ça
Pour moi sur les 10 derniers matchs (ou un peu moins) ce n'est pas Cartier le responsable mais Serin, en maintenant Cartier.

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 01 mars 2015, 12:41

chevaliergrenat a écrit :la seule décision que SERIN a prise c'est de sanctionner les 2 kops. La il n'a pas hésiter !
et il avait raison!!!!

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 01 mars 2015, 12:45

ben fallait sanctionner le staff c'est lui le chef d'entreprise et quand ça ne fonctionne pas on prend des décisions.

Gerht

Messagepar Gerht » 01 mars 2015, 13:07

Romama a écrit :15 matchs sans victoire et rien ne change .
Que fait on maintenant ?. On parle de l'avenir ou on continue comme cela?
Les joueurs sont totalement épuisés psychologiquement. Sans changement le désastre de la descente en ligue 2 s'accompagnera d'une grosse saignée dans l'effectif et on repartira de zéro. Les supporters ont leur mot à dire et les dirigeants des comptes à rendre désormais. Trop c'est trop. Un tel échec ne peut être sans conséquence pour le staff. Il faut préparer la saison prochaine dès demain, terminer la saison sans Albert CARTIER lui même épuisé et rechercher pour juin 2015 un nouvel entraîneur avec un projet de jeu.
Que ceux qui sont d'accord avec le changement maintenant se manifestent en nombre !!!
Bonjour Romana, Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais je m'exprime quand même :bieres:

Tant que mathématiquement c'est possible (bien que très difficile j'en conviens), ce serait un aveu de faiblesse que de provoquer de tels changements. C'est comme si on se résignait à perdre avant même d'entamer nos matchs de ligue 1. Comment serait-il possible d'envisager de gagner en partant perdant ? C'est tirer sur l'ambulance !

On est dans une spirale négative infernale, on n'a pas de réussite, on cumule les boulettes des joueurs les uns après les autres. Peut-être que cette année n'est tout simplement pas la bonne pour le FC METZ, ce que je commence à croire. Mais je crois aussi que tout reste encore possible.

En résumé, je trouve que c'est un peu la facilité que de vouloir penser que tous nos maux sont le fait d'un seul homme (Cartier, Serin, un joueur, qui vous voulez...). Je pense également que c'est dans la difficulté qu'une équipe comme la notre pourra et saura trouver les ressources pour revenir plus fort (en L2, L1, en 1 an ou 2, peu importe). En clair je pense qu'il faut rester solidaires, et que l'équipe et son staff doivent rester soudés, et ceci est plus difficile que de désigner un ou des coupable(s) et le(s) virer.

Lorsque sera venu le temps des changements, il y aura beaucoup à dire. Mais ce n'est pas encore l'heure.

bialbo

Messagepar bialbo » 01 mars 2015, 13:26

Moi il y a un truc que j'aurais bien voulu savoir c'est le fond de la pensée de Malouda quand début janvier il disait vouloir du changement maintenant, tout de suite...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 mars 2015, 13:32

totophe573 a écrit :Faut voir la réalité en face,nous ne sommes plus une équipe de L1 depuis bien longtemps :-(

De toute façon nous n'avons plus une équipe type ,même si nous construisions une bonne équipe ,elle serait dépouillée aux mercatos et retour à la case départ !

Nous sommes un club formateur ,pas d'ossature durable pour avoir de l'ambition,les hauts de tableaux de L1 faut oublier,jouer l’Europe faut oublier..et les coupes n'en parlons pas.
Nous sommes condamnés à jouer à l'ascenseur :marteau:

Le point positif c'est qu'on retrouvera notre belle carine sur eurosport :slip: :love:
Vaut mieux jouer le haut de tableau en L2 (si nous savons encore le faire. ) que de végéter le bas de classement de L1 et accumuler les records négatifs.

:metzch:
Je ne vois pas en quoi Lorient, Guingamp, Evian etc sont plus des équipes de L1 que nous !
Il me semble qu'au niveau infrastructures, historique en L1, public, on ait rien à leur envier cependant eux parviennent à se pérenniser en L1 mais pas nous, pourquoi ?
J'ai bien ma petite idée mais je préfère ne rien dire pour ne pas finir à Banny ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 mars 2015, 13:36

Gadjo45 a écrit :La saison dernière on a mal préparé notre ligue 1, prolongation tardive de Cartier, recrutement tardif et pas adapté, etc... Pourquoi pas commencer notre Ligue 2 dès maintenant, avec certaines décisions de Serin.

On repart en Ligue 2 avec des jeunes du centre de formation, un nouveau projet de jeu pour quelques saisons. Un peu comme Troyes. Il faut dire ce qui est, Furlan avait cartonné notre projet de jeu l'année dernière : forte dépendance à l'efficacité, publique, etc... avec le recul il avait raison.

Cartier va nous laisser un véritable chantier! Il n'a lancé que Philipps en 2,5 ans pour un club dont le centre de formation est une force...

Pour info, Furlan avait parlé d'un cycle de 3, 4 ans pour le système de jeu que l'on développe et ça a duré 2,5 ans...
"Publique" ? :gne:
Moi pas comprendre ...

Revenir à « Passion Grenat »