Pharrell570 a écrit :luboss a écrit :
A Metz on connait pas le football , elle est bien bonne !
L'ambition c'est autre débat trop long a arguer .
Sinon c'est bien connu que Metz est le SEUL club professionnel français - malgré une véritable ferveur populaire - qui ne soit pas attractif parmi une quarantaine de villes . Donc si on suit ta logique ; il y a Metz et les autres .... c'est
valorisant finalement !

Désolé de t'apprendre que ce FC Metz là, avec une équipe dirigeante comme celle là, ne connait pas le football.
C'est pas parce qu'on a battu Barcelone 4-1 y'a 30 ans, qu'on a gagné 2 Coupe de France et qu'on a fait une fois vice-champion de France qu'on s'autoproclame "connaisseur du football sur la durée"
Tu veux des exemples ? Hambourg en Allemagne. Regarde leur palmarès, leur popularité et tu comprendras à qui on a affaire. Mais en fait concrètement depuis des années, ils ne connaissent rien au football. Recrutement à ch***, changement d'entraineur tous les 6 mois, politique sportive de m****.
Alors oui il y a Metz et les autres. Les autres travaillent, à l'image de Caen ou Guingamp. Toi t'as fait quoi ? Monter de National en Ligue 2 ? Wahou quel exploit pour un club pro ! Une montée en Ligue 1 que personne n'attendait et qu'au finale beaucoup ici doivent le regretter vu comment c'est le boxon dans ce club.
Pour finir, penche toi un peu sur les dernières équipes à avoir fait National-Ligue 2-Ligue 1 en 3 ans. Si je ne me trompe pas, il y a Bastia et Evian. Où sont-ils par rapport à nous maintenant ?
Connaitre le football et prendre des mauvaises décisions sont 2 choses bien distinctes .
Personne n'a décrété qu'à Metz on était "connaisseur du football sur la durée" plus que les autres mais si on s’intéresse ou on s’interroge vraiment sur le débat, tu constateras qu'en France , malgré notre palmarès pas aussi fourni que ça , on est reconnu pour être un club historique du football français faisant parti " du décor " , plein de chiffres l'approuvent .
Et puis il suffit de mesurer la teneur des propos qu' on a tous lu les jours après la relégation en national, ou encore entendu au début de saison pour le retour en ligue 1 , pour s'apercevoir qu'on est pas le 1er club venu . Enfin il suffit de demander à un supporter de Marseille ou Lille si il préfère voyager a Guigamp , Evian ou à Metz ( en dehors de toute considération comptable / sportive ) .
Barcelone fait parti du patrimoine de club , je vois pas ce que ça fait dans ce débat .
Je ne comprends aussi pas où tu veux en venir avec Hamburg , c'est un club populaire comme d'autres en allemagne , il y en a qui réussissent et d'autres non ( Sankt Pauli , Kaisersautern même si il risque de monter , ou Leeds en Angleterre )
Il est bien beau ton discours
Metz est les autres en période de crise sportif , dommage que tu nous l'a pas vendu en septembre dernier à la venu de Malouda ou la saison passé en ligue 2 .
Tes exemples de Bastia / Evian ( et du gazélec d'ajaccio ? ) ne rentrent pas en compte puisque qu'il n' y a que
Metz et les autres .
Sinon si certains regrettent cette saison de ligue 1 , autant avoir
l'ambition de rester 15 ans en ligue 2 non ?
Inutile de dire que je désapprouve totalement .