tournant de la saison... ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sam 89

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar Sam 89 » 02 mars 2015, 17:55

Lakota_FFI a écrit :Si vous pouviez sortir 1 date de cette foutue saison, le match qui pour vous à été un tournant décisif ?

Pour ma part il s'agit de metz-bordeaux... Et la victoire qui nous échappe à la 90ieme sur un penalty manqué.

Si nous gagnions ce match, nous reprenons de l'avant à domicile après la défaite contre Paris, nous mettions fin au début de nos matchs sans défaite, on reprenait confiance.

Et surtout, surtout nous finissions la partie des matchs aller hors de la zone rouge, avec deux pts supplémentaires sur le premier relegable.

Cette saison c'est jouer sur beaucoup de match, Montpellier des janvier aurait pu nous faire repartir de l'avant, mais pour moi, et ce qu'un collègue m'avait dit sans que j'y prête attention, la non-victoire contre Bordeaux a été le tournant de la saison... Triste saison
Tout à fait d'accord avec toi Lakota! J'en parlais à un ami au stade samedi: ce pénalty manqué par Malouda a fait beaucoup de mal à la confiance de l'équipe!

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 02 mars 2015, 17:56

Pour moi, il n'y a pas de tournant : on est malheureusement à notre place :-(

Il aurait pu y avoir un tournant si, à la trêve, alors qu'on restait sur 1 point pris en 7 matchs, Serin avait posé un ultimatum à AC sur les 2-3 matchs suivants.

vinz

Messagepar vinz » 02 mars 2015, 17:57

La cassure entre les dirigeants et les supporters qui a entrainée la cassure entre certains joueurs et les dirigeants et qui a certainement foutu la m**** dans le vestiaire (je précise que j'ai aucune certitude mais j'ai vraiment le sentiment que tout part de là...)

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 02 mars 2015, 18:01

geo alambic a écrit :Difficile pour moi de ne retenir qu'une date ou un fait particulier.
Par contre je pourrais en citer 4:
- la blessure de Rocchi
- la blessure de Falcon
- la grève des supporters
- Metz-Bordeaux
Globalement d'accord avec toi. Plus que grève des supporters, je qualifierai de tournant la cassure entre Serin et les groupes de supporters (c'est peut être même ce que tu voulais dire).
La blessure de Falcon a fait très très mal je suis d'accord.

Je rajouterai peut être pour s'égarer en conjectures...
-Le penalty sur le poteau de Lejeune à Montpellier (sans ça, ça fait 0-1 et à la troisième journée ce n'est plus le même match et peut être pas la même saison en empochant une première victoire à l'extérieur au bout de la troisième journée?).
- Le (non) match à Evian après une belle série qui me rappelle après coup, un Angers Metz perdu après un non match suite à une bonne série (le début de la fin).

EDIT: pas fait attention sur le fait qu'il ne faille retenir qu'un seul fait ou une seule date...comme quoi, c'est peut être un ensemble d'évènements ou de non évènements.
- La défaite face à Paris première à domicile depuis Lens en L2. Plus que la défaite, ce fut la manière qui marqua une cassure avec les ingrédients mis à domicile jusque là. Je trouvais ça insupportable lorsque j'entendais que c'était "normal" de perdre contre Paris (qui était loin d'avoir fait un bon match ce jour là).

Tout ça n'explique pas ce qui se passe actuellement mais quelques virages me semblent avoir été mal négocié en route. On se rassure peut être en se disant que ça ne tient à rien...

Sagnol

Messagepar Sagnol » 02 mars 2015, 18:20

Le 3 0 a Evian....

la le FC METZ a pris l eau..... :'(

Grenat57070

Messagepar Grenat57070 » 02 mars 2015, 18:27

Le tournant de la saison c'est le penalty raté de Lejeune a Montpellier.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 mars 2015, 19:45

Prodiguèz a écrit :ETG - Metz / 3 - 0

C'est une cassure au niveau comptable.
Une cassure dans la dynamique.
Une cassure dans l'esprit et dans le jeu.

Et ça débouche sur une interminable période d'expérimentations, dont le repositionnement de Métanire sur l'aile et de Lejeune en latéral ne sont que les derniers volets.

C'est à partir de là que le groupe plonge dans le doute et "explose". A partir de là que les joueurs commencent à se faire trimbaler à droite, à gauche, en CFA, seul en pointe... et voient leurs performances individuelles s'effondrer...
ETG, le club que je déteste le plus, qui nous blesse gravement à l'aller et qui nous achève au retour ... :-(

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 02 mars 2015, 19:45

Le penalty de Lejeune ne peut pas être un tournant de la saison, après ça on a enchaîné les victoires ! C'est deux points de manqués certes mais pas un tournant négatif...
Suite à ça les joueurs n'ont pas eu le sentiment que tout fout le camp

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 02 mars 2015, 19:54

la signature de Cartier

Titou

Messagepar Titou » 02 mars 2015, 19:59

Billou Grenat a écrit :
Prodiguèz a écrit :ETG - Metz / 3 - 0

C'est une cassure au niveau comptable.
Une cassure dans la dynamique.
Une cassure dans l'esprit et dans le jeu.

Et ça débouche sur une interminable période d'expérimentations, dont le repositionnement de Métanire sur l'aile et de Lejeune en latéral ne sont que les derniers volets.

C'est à partir de là que le groupe plonge dans le doute et "explose". A partir de là que les joueurs commencent à se faire trimbaler à droite, à gauche, en CFA, seul en pointe... et voient leurs performances individuelles s'effondrer...
ETG, le club que je déteste le plus, qui nous blesse gravement à l'aller et qui nous achève au retour ... :-(
Qu'as- tu contre les savoyards ? Ils font mieux que nous en tous les cas (c'est pas difficile en même temps).

Revenir à « Passion Grenat »