DCD a écrit :Pour ma part, je pense que nous sommes montés trop tôt.
Beaucoup râlent contre notre effectif pléthorique mais ce nombre excessif de joueurs découle de cette théorie. La très grosse majorité de notre effectif de la saison dernière n'a pas, à mon avis, le niveau L1 mais ils étaient à la fois nos titulaires et sous contrat. Impossible donc de s'en séparer surtout qu'elle avait, avec Cartier, amplement mérité sa montée même si Sakho y était pour beaucoup (dédicace à
Bel Jéthucine 
).
Nous ne pouvions donc pas nous en séparer, tout en devant recruter ; d'où un effectif trop fourni, difficile à gérer, notamment au niveau des rivalités pour être titulaire. Sachant qu'en plus dans ce domaine Cartier, n'en fait pas (si vous pouviez me dire comment se nomme cette figure de style) !
A ce titre, Palomino, Rivierez, N'Daw et Krivets sont pour moi de bonnes recrues de niveau L1. Malouda, Doukouré, Falcon, Maïga m'ont en revanche déçu. Comme une majorité de nos titulaires en L2, dont je pensais qu'ils avaient le niveau ou qu'ils l'auraient en cours de saison. Peut-être que c'est Cartier qui les a fait déjoué, comme le suppose certains, mais je réitère que beaucoup sont limités pour la L1 : Choplin, Milan, Marchal, Carrasso (quelle déception), M'Fa, Métanire, Rocchi, N'Gbakoto...
En montant moins rapidement, les contrats de ceux nommés précédemment seraient venus à terme et ils auraient pu être remplacés par meilleurs qu'eux, sans créer un magma de 30 joueurs à gérer.