Le sujet de la Modération

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
messinmarseille

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar messinmarseille » 02 févr. 2015, 15:50

Patsupfcmetz a écrit :
DerGänsWärter a écrit :Bon je propose qu'on lance un #PatSupBashing :mrgreen:
Oh oui !! J'aime !! :mrgreen:
Image

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 10 févr. 2015, 23:12

Mimiche a écrit :Je suis ravi qu'on puisse balancer un smiley à caractère sexuel explicite dans le sujet de la modération quand d'un autre côté un smiley allez Metz est jugé être un propos non argumenté
Les smileys à "carateres sexuels" ont toujours été
toléré sur le forum (comme une caricature)
mais parfois supprimé quand même pour diverses raisons, (alerte par exemple)
c'est la modération qui voit. Si tu es choqué par un smiley tu mets une alerte.

Ici il est plus argumenté que ton smiley destiné uniquement à pourrir le forum.

Gerht

Messagepar Gerht » 23 févr. 2015, 22:54

Au sujet de la modération, je n'ai qu'une chose à dire : RESPECT et BRAVO pour le boulot :acclam:
Quand je vois le déferlement de commentaires plus ou moins raisonnés, les accrochages + la gestion des MP, ben il en faut du temps et du courage pour tenir bon et continuer de jouer ce rôle sainement.
Je me mets tout simplement à leur place et j'imagine le temps et le travail que ca doit représenter au quotidien.
Une bien belle manière de vivre sa passion! :metzch:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 24 févr. 2015, 16:16

Gerht a écrit :Au sujet de la modération, je n'ai qu'une chose à dire : RESPECT et BRAVO pour le boulot :acclam:
Quand je vois le déferlement de commentaires plus ou moins raisonnés, les accrochages + la gestion des MP, ben il en faut du temps et du courage pour tenir bon et continuer de jouer ce rôle sainement.
Je me mets tout simplement à leur place et j'imagine le temps et le travail que ca doit représenter au quotidien.
Une bien belle manière de vivre sa passion! :metzch:
Merci ça fait plaisir :-)
Ca nous console un peu de voir que certains sont conscients que notre tâche n'est pas facile, surtout lorsque les résultats sportifs font défaut, et que notre action est comprise et appréciée au moins par quelques uns qui n'ont pas peur de le dire !

DCD

Messagepar DCD » 25 févr. 2015, 11:42

Je viens de voir que vous avez fermé le sujet des "plus belles" durant mon absence avec cette remarque : ""Nous sommes dans l'obligation de fermer ce topic , plusieurs atteintes à la bonne tenue d'un forum y ayant été pointées par les organismes de surveillance.
Merci de votre compréhension, de toutes manières ça ne manquera pas beaucoup à la majorité
de nos membres ."

Êtes vous certains qu'une majorité de nos membres, restait de marbre devant ce sujet (qui avait connu une belle gloire par le passé) et qu'aucun d'entre eux ne se dresserait devant sa fermeture, sachant qu'ils le faisaient avant ?

Pour la peine, une photo qui y aurait eu sa place :

Image

Très jolie lampe en effet et donc pour t'éclairer : sache que personne ne s'est plaint de la fermeture du topic en question, il faut croire que nos membres [sic] ont de quoi se dresser ailleurs !
:-)

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 27 févr. 2015, 00:07

Dans les lampes aussi tu as des goûts de chiottes ! :mrgreen:

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 05 mars 2015, 14:35

Mimiche a écrit :Mon avocat m'a demandé de signaler que Prodigués n'était pas mon double-compte. :mrgreen:
Hmmm... pas sûr que les erreur dans le pseudo suffiront à convaincre... :mrgreen:
Dernière modification par Prodiguèz le 05 mars 2015, 15:05, modifié 1 fois.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 05 mars 2015, 14:36

Prodiguèz a écrit :
Mimiche a écrit :Mon avocat m'a demandé de signaler que Prodigués n'était pas mon double-compte. :mrgreen:
Hmmm je sais pas si les erreurs volontaires dans le pseudo vont suffir à convaincre... :mrgreen:
Attendez, je vérifie votre "IP" histoire d'être certain qu'il ne s'agit pas d'un dédoublement de personnalité ... :ok: :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 mars 2015, 14:37

Mimiche a écrit :Je renvoie à ce sujet pour ne pas faire du HS et perturber un autre topic.

Mon avocat m'a demandé de signaler que Prodigués n'était pas mon double-compte. :mrgreen:

Plaisanterie mis à part, Cactus est avant tout un individu avec toute sa tête et la capacité d'avoir un raisonnement qui lui est proche. Reconnaissons-le merci :-D
Idem pour Amos.

Néanmoins ils sont confrontés à un problème de fond.

Si bien sûr rien n'empêche d'être à la fois administrateur (avec plus ou moins d'obligations ou de consignes suivant les époques) et forumiste avec un libre arbitre sont deux rôles qui plus que se compléter, rentrent en collision.

Cactus et Amos n'ont pas perdu du tout leur droit d'écrire et penser ce qu'ils veulent en leur nom. Mais tout ce qu'ils écrivent est forcément associé au rôle administratif qu'ils occupent.

Le sujet de fond est donc peut-on espérer avoir un tel rôle au service du club et imaginer que ses propos ne soient pas traduits comme ceux de défenseurs d'un discours pré établi (encore une fois je ne dis pas que c'est le cas)

Ou plus faire plus simple, si on peut être un député de la majorité et être frondeur, un membre du gouvernement en général se soumet au discours établi par le premier ministre.

Polo en son temps (je ne dis pas du tout que c'est ce que doivent faire Cactus et Amos) ne postait plus ses opinions, son ressenti, il était admin point.

En postant beaucoup et en réagissant dans les sujets, Cactus et Amos s'exposent et donc leur discours n'est jamais perçu comme étant totalement dissocié d'un discours policé, conformiste au rôle qu'ils tiennent. Et il en sera toujours ainsi, c'est inévitable (à tort ou à raison)
Tu as oublié Patsup ! ...mais oui tu as globalement raison mimiche .
Il me faut régulièrement rappeler , quand je donne un avis quelconque, et que l"on me répond de façon
plus ou moins véhémente, que je ne représente que MOI MEME et non pas les instances du club qui me donneraient des consignes dans tel ou tel sens !
Rappelons, encore une fois, que nous ne sommes reliés au club par aucun lien de subordination ni financier, que nous faisons ce boulot totalement bénévolement et que donc, cela nous permet de donner
des avis personnels sur les choses..tout au moins cela devrait vous permettre de nous croire indépendants !

Il est évident que nous ne sommes pas là non plus ni pour cracher sur le club, ni pour lui cirer les pompes.
Nous réagissons chacun avec nos propres convictions, nos personnalités , qui du reste sont parfois opposées, et personne, sachez-le, personne, ne vient nous donner d"ordres ou de consignes quelconques dans telle ou telle direction !
Le club nous fait simplement confiance afin que ce forum ne soit pas un ramassis d'insultes ou de comportements contraires aux régles de base de la charte, ni un foutoir indigne d'un club officiel reconnu que nous sommes. ( pas sûr qu'on y parvienne tout le temps mais on fait ce qu'on peut ^^)

Bref, ce que dit Mimiche est vrai, on nous suspecte souvent de parler a la place du club et d'être " la voix de son maitre"...sachez qu'il n'en est rien .
Mais je sais bien que je parle en pure perte. Ceux qui en sont persuadés ne changeront pas d'avis...

Alors que faire ? je n'en sais rien.
Si les modérateur/administrateur ne peuvent parler sans donner leur opinion, il faudrait qu'ils soient extérieurs et sans aucun lien de prés ou de loin avec le FCMetz, pas même affectif ou de supporter....
Pas simple.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 05 mars 2015, 17:00

Patsupfcmetz a écrit :Attendez, je vérifie votre "IP" histoire d'être certain qu'il ne s'agit pas d'un dédoublement de personnalité ... :ok: :mrgreen:
:mrgreen:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »