Wort/Rivierez:"Marchal a tapé du poing sur la table"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: Wort/Rivierez:"Marchal a tapé du poing sur la table"

Messagepar Scoubydoo » 06 mars 2015, 15:23

champ d'or a écrit :Ben si, c'était le 1er match depuis Metz-Bordeaux où l'on a réussi 5 passes d'affilée. Certes vers l'arrière ou latérale, mais 5 passes quand même. D'où l'euphorie de l'entraîneur et des observateurs les moins avertis...
Je ne m'en étais pas rendu compte avant, en définitive, mais j'ai visionné à nouveau plusieurs résumés de nos matchs, tant en Ligue 2 qu'en Ligue 1, et on constate effectivement que l'on a toujours pratiqué (ou tenter) un jeu direct. Avec beaucoup plus de déchets en Ligue 1 car les défenses adverses sont bien plus performantes et aussi parce qu'on a beaucoup plus de mal à trouver nos joueurs à vocation offensive. Bref, après réflexion, on a jamais véritablement eu de fond de jeu, ni de volonté de joueur mais plutôt celle d'exploiter les failles de l'adversaire en se projetant vite vers l'avant. Ce qui, en Ligue 1, est un fiasco total...

Hamp

Messagepar Hamp » 06 mars 2015, 15:53

Scoubydoo a écrit :
champ d'or a écrit :Ben si, c'était le 1er match depuis Metz-Bordeaux où l'on a réussi 5 passes d'affilée. Certes vers l'arrière ou latérale, mais 5 passes quand même. D'où l'euphorie de l'entraîneur et des observateurs les moins avertis...
Je ne m'en étais pas rendu compte avant, en définitive, mais j'ai visionné à nouveau plusieurs résumés de nos matchs, tant en Ligue 2 qu'en Ligue 1, et on constate effectivement que l'on a toujours pratiqué (ou tenter) un jeu direct. Avec beaucoup plus de déchets en Ligue 1 car les défenses adverses sont bien plus performantes et aussi parce qu'on a beaucoup plus de mal à trouver nos joueurs à vocation offensive. Bref, après réflexion, on a jamais véritablement eu de fond de jeu, ni de volonté de joueur mais plutôt celle d'exploiter les failles de l'adversaire en se projetant vite vers l'avant. Ce qui, en Ligue 1, est un fiasco total...
En attendant, c'est les adversaires qui exploitent nos failles en se projetant vite vers l'avant... Bref, tout l'inverse de ce qu'on fait depuis un sacré bout de temps... :-@ :-( :'(

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 06 mars 2015, 17:14

PPR a écrit :
Scoubydoo a écrit :(...) on constate effectivement que l'on a toujours pratiqué (ou tenter) un jeu direct.(...)
Et il faut bien avoir à l'esprit que, devant, nous avions Jésus qui transformait les sacoches en occasions à lui tout seul...
pas faux, son talent cachait bien le manque de fond de jeu car quand on gagne le supporter tactitien neophyte doublé d'un m'enfoutisme que je suis ne voit pas forcemment les lacunes, et aujourd'hui il faut que je cherche loin dans ma memoire pour me rememorer une action bien construite qui amene un but deja l'année derniere en L2

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 06 mars 2015, 17:26

Les derniers posts permettent de relativiser, un tant soit peu, l'apport de AC dans les deux montées successives. Il n'y a jamais eu de jeu.

rf57

Messagepar rf57 » 06 mars 2015, 17:39

Nikelkrom a écrit :Les derniers posts permettent de relativiser, un tant soit peu, l'apport de AC dans les deux montées successives. Il n'y a jamais eu de jeu.
l erreur aurait donc été de lui confier l équipe lors de la descente en national?

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 06 mars 2015, 17:41

qu'est ce qu'elle a du prendre....la table!

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 06 mars 2015, 17:44

rf57 a écrit :l'erreur aurait donc été de lui confier l équipe lors de la descente en national?
Non, pas forcément. Il fallait à ce moment là un vrai formateur, un mec proche des jeunes.

Mais force est de constater que rien n'a été construit, avec le tremplin de la Ligue 2. Tactiquement, Metz a été faible durant deux ans, il aurait été judicieux de s'en apercevoir avant le carnage cette saison.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 06 mars 2015, 18:44

heureusement que MARCHAL a tapé du poing sur la table a la mi temps du match face a ETG, nous étions à 1-1 et nous avons terminé a 1-2 :mrgreen:

beaulier

Messagepar beaulier » 06 mars 2015, 19:34

chevaliergrenat a écrit :heureusement que MARCHAL a tapé du poing sur la table a la mi temps du match face a ETG, nous étions à 1-1 et nous avons terminé a 1-2 :mrgreen:
Excellente remarque pleine de justesse !
:yes: :bravo:

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 mars 2015, 19:40

beaulier a écrit :
chevaliergrenat a écrit :heureusement que MARCHAL a tapé du poing sur la table a la mi temps du match face a ETG, nous étions à 1-1 et nous avons terminé a 1-2 :mrgreen:
Excellente remarque pleine de justesse !
:yes: :bravo:

.........très justement appréciée par un connaisseur !

Revenir à « Passion Grenat »