Le sujet de la Modération

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Cactus
Administrateur du site

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Cactus » 06 mars 2015, 17:03

vag'à bond a écrit :Moi je trouve que c'etait bien quand on pouvait parler de politique encore avant. Le forum n'a jamais ete aussi vivant qu'a cette epoque. Aujourd'hui faut le dire, on s'emmerde un petit peu, surtout vu les résultats du club, tous les débats tournent en rond et il y'a plus grand chose a dire. Dommage.
Ouais enfin c'était peut etre drole pour vous mais moins pour les modos qui se faisaient écharper dans tous les coins, sous prétexte que si tel topic était fermé, c"est que le modo était de droite, si le meme modo fermait un autre topic, sûr qu'il était de gauche...les candidats se faisaient insulter joyeusement
et les formistes entre eux aussi !
les kops se fichaient sur la tronche sur le forum ,
ensuite tout ce petit monde allait pleurnicher auprés du Webmaster à cause des bans....le même Webmaster venait pleurer chez nous .........

Bref, on ne "parlait " pas politique , on beuglait tu veux dire , alors de ce coté là oui, c'était TRES vivant :mrgreen:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 06 mars 2015, 17:11

Cactus a écrit :
vag'à bond a écrit :Moi je trouve que c'etait bien quand on pouvait parler de politique encore avant. Le forum n'a jamais ete aussi vivant qu'a cette epoque. Aujourd'hui faut le dire, on s'emmerde un petit peu, surtout vu les résultats du club, tous les débats tournent en rond et il y'a plus grand chose a dire. Dommage.
Ouais enfin c'était peut etre drole pour vous mais moins pour les modos qui se faisaient écharper dans tous les coins, sous prétexte que si tel topic était fermé, c"est que le modo était de droite, si le meme modo fermait un autre topic, sûr qu'il était de gauche...les candidats se faisaient insulter joyeusement
et les formistes entre eux aussi !
les kops se fichaient sur la tronche sur le forum ,
ensuite tout ce petit monde allait pleurnicher auprés du Webmaster à cause des bans....le même Webmaster venait pleurer chez nous .........

Bref, on ne "parlait " pas politique , on beuglait tu veux dire , alors de ce coté là oui, c'était TRES vivant :mrgreen:
Non non souviens toi, je me faisais bannir, Mimiche aussi pour dire... On etait obligé de se créer des DC et on se faisait gauler et on se faisait rebannir ! Non, c'etait pas la galere que pour vous, mais pour nous aussi. Mais tu vois, les années ont passés et il n'ya plus de rancune entre personne, et que finalement beaucoup rconnaissent que c'etait LA meilleure periode du forum.

Bon, maintenant qu'il y'a jurisprudence, tu peux avouer, t'es de gauche hein ? HEIN ???!!!
:mrgreen:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 06 mars 2015, 17:46

Séquence nostalgie

Image
Allez les vieux c’est le moment de passer à table !
Qui a piraté des comptes en 2002-2003 ?
Lequel d’entres vous était Riders, Pajero,… ?

Image

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 mars 2015, 17:51

vag'à bond a écrit :
Bon, maintenant qu'il y'a jurisprudence, tu peux avouer, t'es de gauche hein ? HEIN ???!!!
:-X
:-D
Mimiche a écrit :

Cactus t'es arrivée à la modération au moment où ça devenait ingérable.

Patsup, Grenatday et moi (en photo ci-dessous) on évoque surtout 96-2005 qui a connu son âge d'or de 2000 à 2002 avec les WEG. Le Weg3 étant le point de départ de ce qui se terminera dans le sang en 2007
Oui exact je suis arrivée fin 2005 ( bon sang 10 ans....et on est encore là...) je n'ai pas connu votre âge d'or ni le WEG
....je ne vais pas dire que les larmes, la sueur et le sang , mais on en a bien sué en 2007 oui ^^
enfin bon on a bien rigolé aussi...je dois avouer :-P

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 06 mars 2015, 20:18

Bon, qui a fermé le "défense de rire"?!!

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 08 mars 2015, 23:23

On envoi un mail pour savoir le pourquoi du comment du bannissement, pas de réponse, alors que j'ai été courtois dans celui-ci.
Je dis dans un autre topics que certains forumistes ont plus de liberté que d'autres ici qui se font bannir de suite et là on me menace de m'envoyer à nouveau à "Banny". (les règles ici je pense les avoir respecter beaucoup plus que certains et la répression d'un certain modérateur et plus qu'excessive)
Je voulais juste savoir alors que d'autres sont grossiers ou insultes n'y font pas un tour, alors que pour un rabâchage direct on t'y envoi !!
Désolé j'aurais bien voulu adresser un MP au modérateur mais je ne le connais pas !! ( vu qu'il ne signe pas son "écrit rouge")
Mais bon je pense que je vais y faire à nouveau un tour et que mon message sera supprimé et pas la peine de nous dire de contacter la modération par mail, personne ne nous répond !! ( je ne vise pas toute la modération car celle-ci a largement été à la hauteur jusqu'à présent mais là je pense qu'il y en a en manque de pouvoir dans vos rangs ... )

dixit :
Mondragón57 a écrit :
Rubesh a écrit : La sévérité des modos (exclusion temporaire de forumistes) depuis deux-trois matchs.
On ne commente ps les décisions de modération : tu veux retourner a Banny ?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 09 mars 2015, 18:27

Petit récapitulatif :
La raison du bannissement est stipulée, la lecture de la charte vous aidera à comprendre.
Dans la foulée lire la FAQ peut aider aussi.
Actuellement nous sommes trois à modérer, envoyez un MP à l’un de nous ; il sera mis dans le
forum des modos et s’il y a lieu de répondre ce sera fait.
(Sachez que nous ne sommes pas tenus de répondre surtout quand le ban est évident et que
le MP n’est pas courtois, c’est valable aussi pour un mail).
On est plus sévère ces derniers temps, mais à qui la faute ?

Vous n’êtes pas modéré par un robot, mais par trois personnes
de sensibilité différente (sur certaines choses, par exemple
une insulte peut paraitre moins grave pour l’un) même si on se
base tous sur la charte on peut ne pas avoir toujours la même
interprétation. Donc non, certains forumistes n’ont pas plus
de liberté que d’autres, mais ont plus de chance.

Et enfin , lors de l’inscription vous avez validé ceci :
Vous acceptez que “Forum du FC Metz” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel
sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire.

La charte : viewtopic.php?f=12&t=44
La FAQ : faq.php
A lire :
viewtopic.php?p=246648#p246648
viewtopic.php?p=449301#p449301

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 09 mars 2015, 19:01

Mondragón57 a écrit :
1/et pas la peine de nous dire de contacter la modération par mail, personne ne nous répond !!

2/( je ne vise pas toute la modération car celle-ci a largement été à la hauteur jusqu'à présent mais là je pense qu'il y en a en manque de pouvoir dans vos rangs ... )
alors je précise :
1/ personne ne vous demande de nous contacter par MAILS ( si tu les envoies au club personne ne te répondra)

2/ envoie donc un MP au modo que tu "vises" il te répondra sois en sûr :-)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 09 mars 2015, 19:07

Cactus a écrit : 2/ envoie donc un MP au modo que tu "vises" il te répondra surement sois en sûr :-)
Ben justement, il a dit :
Mondragón57 a écrit : Désolé j'aurais bien voulu adresser un MP au modérateur mais je ne le connais pas !! ( vu qu'il ne signe pas son "écrit rouge")
:-P

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 09 mars 2015, 19:10

Bel Jéthucine a écrit :
Cactus a écrit : 2/ envoie donc un MP au modo que tu "vises" il te répondra sois en sûr :-)
Ben justement, il a dit :
Mondragón57 a écrit : Désolé j'aurais bien voulu adresser un MP au modérateur mais je ne le connais pas !! ( vu qu'il ne signe pas son "écrit rouge")
:-P
je crois qu'il a sa petite idée puisqu'il précise que ce n'est pas "l 'ensemble de la modération"... :-)

Revenir à « Le bistrot du Graoully »