Ligue 2 | Saison 2014-2015

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bel Jéthucine

Re: Ligue 2 | Saison 2014-2015

Messagepar Bel Jéthucine » 14 mars 2015, 09:01

champ d'or a écrit :Il faut soutenir le GFCO Ajaccio. S'ils finissent sur le podium ça donne le billet en L1 pour le 18ème de cette saison, ils seront interdits d'accession.
Perso, je pense que même la 18e place nous est inaccessible, donc autant que ce soient des gros qui montent : Troyes, Brest, Sochaux, ce serait parfait ; Angers ou Dijon, un moindre mal.
L'an dernier, en remontant de National, on avait le 4e budget de L2 ; autant dire que, en redescendant - et avec la culbute de L€ns -, on aura le plus gros budget l'an prochain (sauf si Toulouse tombait par exemple).

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 14 mars 2015, 12:03

Les Sochaliens évacués de leur hôtel, deux joueurs hospitalisés

Les joueurs et leur staff technique du FC Sochaux, qui affrontent Auxerre samedi (14h00) pour le compte de la 28e journée de Ligue 2, ont été évacués de leur hôtel auxerrois à 6h00 ce samedi matin à cause d'un début d'incendie. Etant donné que deux joueurs ont dû être hospitalisés, le FCSM a demandé le report de la rencontre. Une demande refusée par la LFP, selon beIN Sports, qui diffuse la rencontre.
(L'Équipe)

metz011

Messagepar metz011 » 14 mars 2015, 14:30

Honteux de refuser de reporter je trouve

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 mars 2015, 07:06

metz011 a écrit :Honteux de refuser de reporter je trouve
Tout à fait d'accord avec toi !

_Chris.

Messagepar _Chris. » 20 mars 2015, 22:26

Hormis Troyes, j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à imaginer un autre club actuellement à la lutte pour la montée tenir le coup dans l'élite ... Les seuls qui à mon gout sont bons dans le jeu sont plus bas (Nancy et Le Havre voire Auxerre). Mais en L2 on sait bien que les qualités ne sont pas celles demandées en L1 et le physique prime ce qui explique les places du Gaz, de Dijon ou de Brest

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 08 avr. 2015, 11:53

_Chris. a écrit :Hormis Troyes, j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à imaginer un autre club actuellement à la lutte pour la montée tenir le coup dans l'élite ... Les seuls qui à mon gout sont bons dans le jeu sont plus bas (Nancy et Le Havre voire Auxerre). Mais en L2 on sait bien que les qualités ne sont pas celles demandées en L1 et le physique prime ce qui explique les places du Gaz, de Dijon ou de Brest

Sur les trois promus de la saison dernière... je me contenterais bien de te répondre : "Le stade Malherbe aime ça !"

_Chris.

Messagepar _Chris. » 08 avr. 2015, 13:34

DeBommeler a écrit :
_Chris. a écrit :Hormis Troyes, j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à imaginer un autre club actuellement à la lutte pour la montée tenir le coup dans l'élite ... Les seuls qui à mon gout sont bons dans le jeu sont plus bas (Nancy et Le Havre voire Auxerre). Mais en L2 on sait bien que les qualités ne sont pas celles demandées en L1 et le physique prime ce qui explique les places du Gaz, de Dijon ou de Brest

Sur les trois promus de la saison dernière... je me contenterais bien de te répondre : "Le stade Malherbe aime ça !"
Sur la phase retour, le Stade Malherbe avait un rythme de feu ...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 08 avr. 2015, 14:07

_Chris. a écrit :
DeBommeler a écrit :Sur les trois promus de la saison dernière... je me contenterais bien de te répondre : "Le stade Malherbe aime ça !"
Sur la phase retour, le Stade Malherbe avait un rythme de feu ...
Oui enfin, ce que je veux dire, c'est que les qualités techniques leurs sont surtout venues de leurs recrues et que les deux autres promus peuvent tout à fait faire un recrutement cohérent et mieux s'en sortir que Troyes la saison prochaine.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 08 avr. 2015, 17:13

Cà dépend du recrutement de ces clubs quand ils passent à l'étage au-dessus. Ils peuvent être dans une bonne dynamique et être agréables à voir jouer en L2, et se viander complètement en L1...A l'inverse, un club comme Evian qui est monté au forceps lors de son accession, est toujours présent.
Cette année en L2, jusqu'à la 9 ème place, tous les clubs sont capables de sortir du bon jeu. Cà dépend des matchs, et du jeu de l'adversaire en face. Nancy joue peut-être bien en ce moment, mais quand on les avaient battus 3-1 à Jean Bouin, ils avaient vraiment rien montré. J'ai regardé en intégralité Dijon-Troys samedi dernier ( très beau match au passage), et Dijon a été très bon et ne méritait pas perdre. Mais quand tu ne conclues pas toutes tes occases...
Le physique et l'agressivité sont peut-être plus importants en L2 qu'en L1, mais ce n'est vraiment pas ce qui prime. Il faut savoir jouer au ballon aussi, et aussi avoir dans ses rangs un excellent attaquant, capable d'être à la conclusion d'action rondement menées, ou d'être l'affût des erreurs de l'adversaire quand l'équipe a du mal à trouver la solution.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 08 avr. 2015, 17:50

FanduSCO a écrit :Cà dépend du recrutement de ces clubs quand ils passent à l'étage au-dessus.
:bieres:

... ou quand (Caen ? :mrgreen: ) ils le corrigent au mercato hivernal.

Revenir à « Planète Foot »