_Chris. a écrit :Hormis Troyes, j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à imaginer un autre club actuellement à la lutte pour la montée tenir le coup dans l'élite ... Les seuls qui à mon gout sont bons dans le jeu sont plus bas (Nancy et Le Havre voire Auxerre). Mais en L2 on sait bien que les qualités ne sont pas celles demandées en L1 et le physique prime ce qui explique les places du Gaz, de Dijon ou de Brest
Cà dépend du recrutement de ces clubs quand ils passent à l'étage au-dessus. Ils peuvent être dans une bonne dynamique et être agréables à voir jouer en L2, et se viander complètement en L1...A l'inverse, un club comme Evian qui est monté au forceps lors de son accession, est toujours présent.
Cette année en L2, jusqu'à la 9 ème place, tous les clubs sont capables de sortir du bon jeu. Cà dépend des matchs, et du jeu de l'adversaire en face. Nancy joue peut-être bien en ce moment, mais quand on les avaient battus 3-1 à Jean Bouin, ils avaient vraiment rien montré. J'ai regardé en intégralité Dijon-Troys samedi dernier ( très beau match au passage), et Dijon a été très bon et ne méritait pas perdre. Mais quand tu ne conclues pas toutes tes occases...
Le physique et l'agressivité sont peut-être plus importants en L2 qu'en L1, mais ce n'est vraiment pas ce qui prime. Il faut savoir jouer au ballon aussi, et aussi avoir dans ses rangs un excellent attaquant, capable d'être à la conclusion d'action rondement menées, ou d'être l'affût des erreurs de l'adversaire quand l'équipe a du mal à trouver la solution.