La sortie de Maiga ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nico Braun 96

Re: La sortie de Maiga ?

Messagepar Nico Braun 96 » 15 mars 2015, 09:54

Bel Jéthucine a écrit :
phil57 a écrit :Arrête stp... la preuve, il sort on marque 2 buts.
Une frappe miraculeuse de 25 mètres et un pénalty...
Et ? Ils ne comptent pas alors ? Jamais satisfait de rien....
Je comprends qu'on soit tous frustrés d'être dans les bas-fonds du classement, mais de là à même critiquer les buts qu'on marque, ça en devient pathétique et ça enlève toute crédibilité à leurs auteurs...

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 15 mars 2015, 10:15

Ostro a écrit :
FCMNico23 a écrit :Vous attendez quoi de Maiga ?
- Que lorsqu'il est tout seul dans la surface adversaire il s'élève plus haut que les 3 défenseurs adverse qui n'ont que lui a marquer tant notre présence offensive dans la surface est faible ? Et généralement malgré sa très grosse détente, ils sont plus grand et sautent plus haut que lui ?
- Qu'a 30 mètres ils sortent des grosses pralines qui partent toujours dans la lucarne ? Ca rentre 1 fois sur 100 même au meilleurs.
- Qu'avec les longs ballons qu'il reçoit et dos au but, qu'il arrive à controler et à conserver, il dribble 5 joueurs pour rentrer dans la surface et battre le gardien à l'aide d'une roulette pour l'effacer ?

Faut arrêter de toujours trouver un bouc émissaire. Il ne peut rien sur les défaites, et Cartier ne comprend rien du tout ! C'est un joueurs, qui joue beaucoup en Pivot, c'est un joueurs qui est fait pour jouer dans un système avec deux attaquants (ou un joueur en soutient de l'attaquant, comme Krivets, ou comme il le faisait très bien avec Yéni), mais dans notre schéma de jeu actuel, c'est inutile.
J'aime bien l'homme, mais on voit toute l'incapacité technique et tactique de Cartier, c'est désolant.
J'attendais qu'il soit le remplaçant de Sakho, et il en est à des années lumières. Pour moi il doit conserver la balle pour permettre aux autres de monter, presser son défenseur et donner ses ballons dans le bon tempo. Bref ce qu'il ne fait pas. Maiga est une erreur de casting. Dont act et adieu.
Pressing defensif et dire qu'il ne défend pas ne sont que conneries. Trouvez des boucs emissaires, ça vous fait du bien je sais.
Conserver la balle, il le fait. Si les autres ne montent pas, c'est pas de sa faute. Et si les autres ne sont pas la, difficile de donner le ballon dans le bon tempo.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 15 mars 2015, 10:23

Je suis sans doute C**, mais on n'a pas vu le même match. Il ne presse pas et le ballon, je suis d'accord, il le garde. Mais il le garde trop. Il est mauvais, au même niveau que les autres attaquants. Ce n'est pas un bouc émissaire que je cherche. Maiga c'est 4 buts sur deux matchs. Bref il ne sert à rien et n'est pas déterminant. Il a fait sa mauvaise tête pour jouer et ne fait rien depuis qu'il joue.

Baron

Messagepar Baron » 15 mars 2015, 10:36

Quand Metz joue à onze, Metz marque..
Même sur blessure, merci Monsieur Cartier pour ce coaching voulu "ou non".
Une amélioration nette avec des gens qui "mouillent" le maillot.
Au revoir Maiga !!

Calou57

Messagepar Calou57 » 15 mars 2015, 11:50

Faut mettre N'sor à la place de Maiga.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 15 mars 2015, 11:59

Nico Braun 96 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Une frappe miraculeuse de 25 mètres et un pénalty...
Et ? Ils ne comptent pas alors ? Jamais satisfait de rien....
Je comprends qu'on soit tous frustrés d'être dans les bas-fonds du classement, mais de là à même critiquer les buts qu'on marque, ça en devient pathétique et ça enlève toute crédibilité à leurs auteurs...
J'explicite pour que tu comprennes un peu avant de t'enflammer :mrgreen:
phil57 a écrit :Arrête stp... la preuve, il sort on marque 2 buts.
Cela signifie que nos buts sont une conséquence de la sortie de Maïga ; or Lejeune fait une frappe en 1re MT, pas but ; une en 2e, sur une erreur d'un défenseur, but. Donc strictement aucun rapport avec Maïga ou avec un quelconque attaquant. Et le 2e est un péno (obtenu par Guido, je crois)- que Maïga aurait tout à fait pu transformer d'ailleurs (Cf. les deux contre Paris).

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 15 mars 2015, 12:02

Ostro a écrit : J'attendais qu'il soit le remplaçant de Sakho, et il en est à des années lumières. Pour moi il doit conserver la balle pour permettre aux autres de monter, presser son défenseur et donner ses ballons dans le bon tempo. Bref ce qu'il ne fait pas. Maiga est une erreur de casting. Dont act et adieu.
Pour moi, c'est exactement ce qu'il a fait hier (même ses transmissions ont été bonnes, alors que d'habitude il conserve souvent trop longtemps la balle). Le problème, c'est que Sakho faisait cela + des appels incessants en profondeur, des un-contre-un, des frappes, etc.

bialbo

Messagepar bialbo » 15 mars 2015, 12:11

Un truc que j'ai remarqué : il était bien plus performant avant qu'lil soit passé en commission de discipline.

Avant il claquait des buts, provoquait dans la surface. Bref il était...efficace...tout comme Falcon d'ailleurs lol !!

Au dabut ces joueurs claquaient des buts et maintenant je ne sais pas pourquoi cela passe plus. A cause de la baisse de régime de Krivets ?

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 15 mars 2015, 12:27

Je vous trouve dur envers Maïga , alors qu'il est sorti sur blessure , il à terminé la mi-temps sur une jambe alors qu'il réclamait de sortir et ça Cartier ne l'a pas vu ? Croyez pas que tout seul devant avec les chandelles qu'on lui envoie il peut faire des miracles , pour ma part il joue très bien dos au bus , très bonne conservation de balle . Et ceux qui croient que c'est le remplaçant de Sakho ce n'est pas du tout le même type de joueur .. Sakho c'est un gars rapide , vif , puissant et plus percutant et à mes yeux Maïga gars à plus un profil de pivot , d'attaquant qui joue dos au but et sans mec à côté de lui il peut pas faire grand choses , qu'on lui mets un vrai N°10 dérrière capable de distribuer des caviars . Et Cartier sur ce match là à eu tord de ne pas prendre soit Andrada ou même Vion celà aurait pu être interessant . Pour mon avis personnel j'aimerai beaucoup voir un tandem Maïga - Yéni .

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 15 mars 2015, 13:47

Oliiviier57 a écrit :Je vous trouve dur envers Maïga , alors qu'il est sorti sur blessure , il à terminé la mi-temps sur une jambe alors qu'il réclamait de sortir et ça Cartier ne l'a pas vu ? Croyez pas que tout seul devant avec les chandelles qu'on lui envoie il peut faire des miracles , pour ma part il joue très bien dos au bus , très bonne conservation de balle . Et ceux qui croient que c'est le remplaçant de Sakho ce n'est pas du tout le même type de joueur .. Sakho c'est un gars rapide , vif , puissant et plus percutant et à mes yeux Maïga gars à plus un profil de pivot , d'attaquant qui joue dos au but et sans mec à côté de lui il peut pas faire grand choses , qu'on lui mets un vrai N°10 dérrière capable de distribuer des caviars . Et Cartier sur ce match là à eu tord de ne pas prendre soit Andrada ou même Vion celà aurait pu être interessant . Pour mon avis personnel j'aimerai beaucoup voir un tandem Maïga - Yéni .
Quand je dis que Maiga est une mauvaise pioche, je ne juge pas que sur le match d'hier. Reims ou Rennes il n'a pas été déterminant non plus. I Si West Ham n'en veut plus (pour payer une partie de son salaire) c'est qu'il n'est pas si terrible que ça.

Revenir à « Passion Grenat »