Quel bel effectif, Yvon n'a pas d'excuse cette fois ci

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: Quel bel effectif, Yvon n'a pas d'excuse cette fois ci

Messagepar gauloiskiki » 01 févr. 2010, 11:54

grenatfan a écrit :
gauloiskiki a écrit :C'est vrai qu'on est tellement solide derrière qu'on peut se permettre de se dégarnir à la récupération ...
ça n'a rien a voir, on pourrait jouer avec 8 défenseurs on se prendrait autant de buts.
Je n'ai pas dit qu'il fallait rajouter des défenseurs pour prendre moins de buts.
grenatfan a écrit : les 2 récupérateurs ça tire le bloc équipe équipe vers l'arrière au détriment d'une organisation portée vers l'attaque...
La meilleure défense, c'est l'attaque, c'est cela ?
Mon grand-père me disait cela également, mais lui il jouait au foot dans les année 1920, je pense que ça a un peu changé depuis ...

Dans le football moderne, les milieux récupérateurs sont normalement les premiers à mener les attaques en portant le ballon vers l'avant ...
grenatfan a écrit :et puis les équipes qui jouent à la fois bien et régulièrement avec 2 voire 3 :roll: récupérateurs c'est quand même des mecs d'un autre niveau que Cardy et Rocchi (j'ai rien contre eux mais faut etre objectif)
Y a qui exactement comme équipe de L2 avec des milieux bien supérieurs à Cardy ou Rocchi ou qui joue avec seul récupérateur ?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 01 févr. 2010, 11:55

aliosha a écrit :On l'a vu à Bastia, Pouliquen en a mis trois, résultat, on a quand même perdu.
Sinon si on prend deux buts et qu'on n'en plante trois ça ira aussi.
Et si on joue avec un seul milieu défensif à chaque match, on plantera forcement 3 buts par match ?

aliosha

Messagepar aliosha » 01 févr. 2010, 12:06

gauloiskiki a écrit :
aliosha a écrit :On l'a vu à Bastia, Pouliquen en a mis trois, résultat, on a quand même perdu.
Sinon si on prend deux buts et qu'on n'en plante trois ça ira aussi.
Et si on joue avec un seul milieu défensif à chaque match, on plantera forcement 3 buts par match ?
J'en sais rien moi, mais avec trois défensifs, c'est difficile de marquer des buts car nous hein, on n'a pas Zidane dans notre équipe. Ce qui est sûre c'est que d'aller chez le dernier avec trois défensifs, c'est du n'importe quoi !
Autre chose, il me semble que Serin a clairement dit qu'il a éxocé les souhaits du staff non ? Donc, pour Pouliquen il doit être suffisemment armé défensivement parlant je pense. Il a réclamé un milieu offensif et un attaquant, c'est chose faite, il les a, si maintenant c'est pour les laisser sur le banc ou pour continuer à n'aligner qu'une seule pointe (wiltord devant, seul en pointe, il va vite être écoeuré) et bien c'était pas la peine qu'il s'étalle dans la presse sur ses manques au niveau effectif.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 01 févr. 2010, 12:10

je sais pas pour ton gd-père toujours est-il que YP semble avoir le chic pour trouver des organisations tactiques qui correspondent pas du tout aux joueurs...

comment t'expliques qu'on ait eu 1 occaze franche contre la défense la plus perméable du championnat sinon :hein?:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 01 févr. 2010, 12:11

aliosha a écrit :Et si on joue avec un seul milieu défensif à chaque match, on plantera forcement 3 buts par match ?
J'en sais rien moi, mais avec trois défensifs, c'est difficile de marquer des buts car nous hein, on n'a pas Zidane dans notre équipe. Ce qui est sûre c'est que d'aller chez le dernier avec trois défensifs, c'est du n'importe quoi !
Autre chose, il me semble que Serin a clairement dit qu'il a éxocé les souhaits du staff non ? Donc, pour Pouliquen il doit être suffisemment armé défensivement parlant je pense. Il a réclamé un milieu offensif et un attaquant, c'est chose faite, il les a, si maintenant c'est pour les laisser sur le banc ou pour continuer à n'aligner qu'une seule pointe (wiltord devant, seul en pointe, il va vite être écoeuré) et bien c'était pas la peine qu'il s'étalle dans la presse sur ses manques au niveau effectif.[/quote]

Sauf que j'ai dit nulle part qu'il fallait jouer avec trois milieux défensifs, mais avec deux ...

aliosha

Messagepar aliosha » 01 févr. 2010, 12:19

gauloiskiki a écrit : Sauf que j'ai dit nulle part qu'il fallait jouer avec trois milieux défensifs, mais avec deux ...
Tu vois, Pouliquen il fait n'importe quoi !

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 01 févr. 2010, 12:21

aliosha a écrit :
gauloiskiki a écrit : Sauf que j'ai dit nulle part qu'il fallait jouer avec trois milieux défensifs, mais avec deux ...
Deux fois en près de 25 matchs cette saison, ça reste correct ...

aliosha

Messagepar aliosha » 01 févr. 2010, 12:25

gauloiskiki a écrit :
aliosha a écrit :
Deux fois en près de 25 matchs cette saison, ça reste correct ...
Une fois, il joue avec trois milieux défensifs, une fois il place Johansen sur un côté, une fois, il fait jouer Bourgeois seul en pointe...bref mois je trouve que ça fait beaucoup d'erreurs tactiques !

grenatfan

Messagepar grenatfan » 01 févr. 2010, 12:31

aliosha a écrit :Une fois, il joue avec trois milieux défensifs, une fois il place Johansen sur un côté, une fois, il fait jouer Bourgeois seul en pointe...bref mois je trouve que ça fait beaucoup d'erreurs tactiques !
Johansen à gauche il nous l'a balancé qq matchs tout de même, a chaque fois un fiasco.
Omotoyossi aussi tout seul devant et demmerde toi (Arles, Bastia...)
...Pied écarté...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 01 févr. 2010, 12:34

aliosha a écrit :Une fois, il joue avec trois milieux défensifs, une fois il place Johansen sur un côté, une fois, il fait jouer Bourgeois seul en pointe...bref mois je trouve que ça fait beaucoup d'erreurs tactiques !
Ça en fait 3 en gros ...

Revenir à « Passion Grenat »