Interview de Malouda sur FBLN [19.03.2015]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: Interview de Malouda sur FBLN [19.03.2015]

Messagepar bialbo » 19 mars 2015, 20:03

messinmarseille a écrit :
bialbo a écrit :Très lucide envers la situation depuis le début à savoir :

- manque de régularité dans les compos

- schéma tactique inexistant

- manque de révolte global à tous les niveaux

En gros on accepte avec passivité depuis des mois notre descente aux enfers...
Un peu court et dirigé ton résumé, il ne dit pas tout à fait ça.http://www.francebleu.fr/player/export- ... t=2229161#
Oui il y a la maturité des joueurs en effet, qui n'ont pas l'exigence du haut niveau. Cela rejoint ce que beaucoup signale à savoir que nous sommes monté trop tôt en L1 (sans avoir pu au préalable permettre à nos jeunes de s'aguerrir un peu plus en L2 dont le jeu reposé principalement sur Sakho).

Après je reste - pour ma part - persuadé qu'avec plus de stabilité à tous les niveaux progressivement cela aurait monté en puissance (après de là à dire que nous nous serions sauvé...)...

Sebathan

Messagepar Sebathan » 19 mars 2015, 20:20

_Chris. a écrit :Je trouve quand même qu'il y a une manière de dire les choses notamment sur son départ. Là, on dirait du genre, la L2 ? Jamais de la vie, tu crois je vais jouer en L2 ou quoi ? Je mérite beaucoup mieux ...

Pour le reste, c'est lucide, tranché et sans prendre de pincettes et ça change de 90% des autres ... Après, on aime ou pas
Mais il a raison. De toute facon son contrat est renouvelable en cas de maintien. Donc il a deja annoncé ce qu'il voulait en debut de saison. En quoi cela est il insultant pour le FC Metz ??
Pis il a encore une ou deux années de L1 dans les jambes, je comprend son agacement lors des choix tactiques, la non revoltes des joueurs.
Vous vous plaignez que rien ne bouge, que les joueurs restent muets et maintenant que Malouda ouvre sa gueule, c'est le premier des salauds, un mercenaire et j'en passe...
Bref, moi je trouve franc et juste.

excelsior

Messagepar excelsior » 19 mars 2015, 20:27

Enfin un gars lucide, et encore je le trouve gentil. Il doit vraiment se demander ce qu'il est venu faire ici dans cette équipe depourvue d'ambition et surtout completement amorphe. Aussi bien les joueurs que les dirigeants qui n'ont rien fait pour changer quoique ce soit. Et je pense que ça doit tres mal se passer avec le semblant d'entraineur

mario

Messagepar mario » 19 mars 2015, 20:37

100 % d'accord avec lui ....

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 19 mars 2015, 20:59

_Chris. a écrit :Je trouve quand même qu'il y a une manière de dire les choses notamment sur son départ. Là, on dirait du genre, la L2 ? Jamais de la vie, tu crois je vais jouer en L2 ou quoi ? Je mérite beaucoup mieux ...
Je ne crois pas que ce soit ça le sens de sa phrase. Il dit qu'il veut jouer pour gagner les matchs, et cela jusqu'au bout, donc pas en alignant une équipe plus faible qui serait censée préparer la saison prochaine.

PascalB

Messagepar PascalB » 19 mars 2015, 21:11

excelsior a écrit :Enfin un gars lucide, et encore je le trouve gentil. Il doit vraiment se demander ce qu'il est venu faire ici dans cette équipe depourvue d'ambition et surtout completement amorphe. Aussi bien les joueurs que les dirigeants qui n'ont rien fait pour changer quoique ce soit. Et je pense que ça doit tres mal se passer avec le semblant d'entraineur
Complètement d'accord avec toi. Il y a également les Ben Youssef et Sassi qui peuvent se poser la même question. Que suis je venu faire dans ce club sans envie, sans mordant, sans prétention, sans cou***** au cu* ?... Je ne veux pas paraître sombre mais en juin prochain, ce sera l'exode. Nous retournerons de là ou nous venons (la L2) et y végéterons. Dans quelques années, le Diaff, après une longue et belle carrière, viendra nous prêter main forte pour nous sauver du National. Après ? Deux options se résumant en une seule question. Le FC Metz (les dirigeants) aura-t'il retenu les leçons du passé ? Ben ouai, l'histoire semble se répéter.
Arrêtez (pour certains) de critiquer Malouda. Il a raison de ne pas vouloir rester en L2 la saison prochaine avec le FC Metz. Pour y faire quoi ? Se taper AC que Serin ne virera jamais car son contrat court jusqu’à la fin de la saison prochaine ? Malouda à dit en décembre dernier "il faut changer quelque chose et vite" (sous entendu changer l’entraîneur). Personne au club, au niveau des dirigeants, ne l'a entendu. L'ont-ils seulement écouté ? Par contre ici sur ce forum quelques uns allaient dans son sens mais pense qu'aujourd'hui vu qu'il annonce qu'il ne restera pas, le dénigre.
Il serait facile de dire la saison prochaine que l'on remet les compteurs à zéro et que l'on repart avec nos jeunes. Je n'y crois pas et je n'y crois plus. merci à Malouda pour cette ITW

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 19 mars 2015, 21:29

PascalB a écrit :
excelsior a écrit :Enfin un gars lucide, et encore je le trouve gentil. Il doit vraiment se demander ce qu'il est venu faire ici dans cette équipe depourvue d'ambition et surtout completement amorphe. Aussi bien les joueurs que les dirigeants qui n'ont rien fait pour changer quoique ce soit. Et je pense que ça doit tres mal se passer avec le semblant d'entraineur
Complètement d'accord avec toi. Il y a également les Ben Youssef et Sassi qui peuvent se poser la même question. Que suis je venu faire dans ce club sans envie, sans mordant, sans prétention, sans cou***** au cu* ?... Je ne veux pas paraître sombre mais en juin prochain, ce sera l'exode. Nous retournerons de là ou nous venons (la L2) et y végéterons. Dans quelques années, le Diaff, après une longue et belle carrière, viendra nous prêter main forte pour nous sauver du National. Après ? Deux options se résumant en une seule question. Le FC Metz (les dirigeants) aura-t'il retenu les leçons du passé ? Ben ouai, l'histoire semble se répéter.
Arrêtez (pour certains) de critiquer Malouda. Il a raison de ne pas vouloir rester en L2 la saison prochaine avec le FC Metz. Pour y faire quoi ? Se taper AC que Serin ne virera jamais car son contrat court jusqu’à la fin de la saison prochaine ? Malouda à dit en décembre dernier "il faut changer quelque chose et vite" (sous entendu changer l’entraîneur). Personne au club, au niveau des dirigeants, ne l'a entendu. L'ont-ils seulement écouté ? Par contre ici sur ce forum quelques uns allaient dans son sens mais pense qu'aujourd'hui vu qu'il annonce qu'il ne restera pas, le dénigre.
Il serait facile de dire la saison prochaine que l'on remet les compteurs à zéro et que l'on repart avec nos jeunes. Je n'y crois pas et je n'y crois plus. merci à Malouda pour cette ITW
Chacun sous-entend ce qu'il veut croire, pour moi les paroles de Malouda sont limpides, le groupe n'est simplement pas au niveau d'exigence de la L1. Et ce n'est pas un changement d'entraineur qui changera la donne.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 19 mars 2015, 22:28

Mimiche a écrit :J'en déduis à vous lire que son discours est aussi limpide que la boue.

Si tout est sous-entendu et aussi facile à interpréter dans un sens et son contraire, ça fait langage de politicien (plus connu comme langue de bois)

Je vais écouter mais à priori son discours est comme son jeu, neutre.
C'est pas si neutre que ça.
Il dit que les joueurs n'ont pas la maturité tactique suffisante pour s'adapter aux schémas tactiques
du coach et les appliquer dans la pratique.
Clairement il dit que ses coéquipiers ne sont pas à la hauteur des attentes du coach, en particulier sur la durée...c'est comme ça que je l'ai compris du moins.

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 19 mars 2015, 22:35

on a bien compris qu'il est venu se faire ch....dsl en Moselle...
Des paris (risqués) de ce genre, le Club en a déjà tenté non?
Bien, toujours pas vacciné manifestement!
Sauf TOUT le respect que je dois à ce joueur ( hors bus bien entendu!)
Mais....a t-il vraiment - comme le laisse entendre une grande majorité ici - apporté quelque chose au niveau jeu?
Je reste sceptique comme mon ami HAMP!

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 19 mars 2015, 23:57

Cactus a écrit :
Mimiche a écrit :J'en déduis à vous lire que son discours est aussi limpide que la boue.

Si tout est sous-entendu et aussi facile à interpréter dans un sens et son contraire, ça fait langage de politicien (plus connu comme langue de bois)

Je vais écouter mais à priori son discours est comme son jeu, neutre.
C'est pas si neutre que ça.
Il dit que les joueurs n'ont pas la maturité tactique suffisante pour s'adapter aux schémas tactiques
du coach et les appliquer dans la pratique.
Clairement il dit que ses coéquipiers ne sont pas à la hauteur des attentes du coach, en particulier sur la durée...c'est comme ça que je l'ai compris du moins.
C'est exactement ca qu'il dit en effet (y'a que qq minutes d'interview Mimiche et c'est effectivement clair).
C'est aussi selon lui la raison pour laquelle on cherche encore une compo a 10 journées de la fin...

Mais franchement pour moi ca ne tient pas la route... Partons du postulat de Malouda qui est le suivant: "les joueurs ne sont pas au niveau tactiquement"... j'ai déjà du mal a accepter ca parlant d'un groupe qui fini champion de L2, meme si "le fossé L2, L1, etc."... mais bon admettons.

Donc pour faire progresser ce groupe - faible tactiquement - on aurait décidé de le balotter d'une composition à une autre?

Ca me rappelle le passage au Graoully Mag de Cartier qui explique qu'ils ont tout essayé avec Krivets et notamment des séances tactiques sur video, mais que le pauvre n'y arrive pas. Mais quand je vois son positionnement sur le terrain: gauche, droite, axe, pointe esseulée... je me demande: lequel de ces positionnements ils ont bossé avec lui en plus des cours de langue? Tous? Et dans quelle configuration d'équipe? Toutes? Ca fait combien de combinaisons possibles ca? Des élèves de terminale pour nous éclairer?

Parce qu'une telle palette tactique, même parmi les grands joueurs en fin de carrière c'est pas fréquent...

Ca me rappelle aussi le fameux: on a fait jouer Doukouré sur l'aile pour libérer le couloir pour Métanire... qui finira d'ailleurs peu de temps après directement dans le couloir, ce qui était quand même plus simple finalement reconnaissons-le...

C'est donc à ca qu'on a demandé aux joueurs de s'adapter? Alors que les résultats les poussaient déjà au doute? Et on leur en voudrat de ne pas avoir su s'adapter?!!

Je reviens une dernière fois à ce que dit Malouda. Ta retranscription Cactus est exacte... aussi surprenante (pour moi en tous cas) soit-elle. Mais à la fin de sa tirade sur le manque de maturité du groupe dont il semble clairement faire l'élément principal de notre echec cette année il dit: "personellement je m'adapte... moi le dernier match j'ai changé 3 fois de poste, donc j'essaye d'être disponible..."

Image ?
Dernière modification par Prodiguèz le 20 mars 2015, 00:16, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »