Cactus a écrit :Mimiche a écrit :J'en déduis à vous lire que son discours est aussi limpide que la boue.
Si tout est sous-entendu et aussi facile à interpréter dans un sens et son contraire, ça fait langage de politicien (plus connu comme langue de bois)
Je vais écouter mais à priori son discours est comme son jeu, neutre.
C'est pas si neutre que ça.
Il dit que les joueurs n'ont pas la maturité tactique suffisante pour s'adapter aux schémas tactiques
du coach et les appliquer dans la pratique.
Clairement il dit que ses coéquipiers ne sont pas à la hauteur des attentes du coach, en particulier sur la durée...c'est comme ça que je l'ai compris du moins.
C'est exactement ca qu'il dit en effet (y'a que qq minutes d'interview Mimiche et c'est effectivement clair).
C'est aussi selon lui la raison pour laquelle on cherche encore une compo a 10 journées de la fin...
Mais franchement pour moi ca ne tient pas la route... Partons du postulat de Malouda qui est le suivant: "les joueurs ne sont pas au niveau tactiquement"... j'ai déjà du mal a accepter ca parlant d'un groupe qui fini champion de L2, meme si "le fossé L2, L1, etc."... mais bon admettons.
Donc pour faire progresser ce groupe - faible tactiquement - on aurait décidé de le balotter d'une composition à une autre?
Ca me rappelle le passage au Graoully Mag de Cartier qui explique qu'ils ont tout essayé avec Krivets et notamment des séances tactiques sur video, mais que le pauvre n'y arrive pas. Mais quand je vois son positionnement sur le terrain: gauche, droite, axe, pointe esseulée... je me demande: lequel de ces positionnements ils ont bossé avec lui en plus des cours de langue? Tous? Et dans quelle configuration d'équipe? Toutes? Ca fait combien de combinaisons possibles ca? Des élèves de terminale pour nous éclairer?
Parce qu'une telle palette tactique, même parmi les grands joueurs en fin de carrière c'est pas fréquent...
Ca me rappelle aussi le fameux: on a fait jouer Doukouré sur l'aile pour libérer le couloir pour Métanire... qui finira d'ailleurs peu de temps après directement dans le couloir, ce qui était quand même plus simple finalement reconnaissons-le...
C'est donc à ca qu'on a demandé aux joueurs de s'adapter? Alors que les résultats les poussaient déjà au doute? Et on leur en voudrat de ne pas avoir su s'adapter?!!
Je reviens une dernière fois à ce que dit Malouda. Ta retranscription Cactus est exacte... aussi surprenante (pour moi en tous cas) soit-elle. Mais à la fin de sa tirade sur le manque de maturité du groupe dont il semble clairement faire l'élément principal de notre echec cette année il dit: "personellement je m'adapte... moi le dernier match j'ai changé 3 fois de poste, donc j'essaye d'être disponible..."
?