quel systeme avec les recrues?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenatfan

Re: quel systeme avec les recrues?

Messagepar grenatfan » 01 févr. 2010, 14:12

Biancalani en dépit de sa bonne volonté il est cuit physiquement, et en plus techniquement c'est très limite aussi. on a besoin de qqun qui apporte offensivement.

J'espère que ce Tamboura lui sera supérieur à ce niveau.

Karl

Messagepar Karl » 01 févr. 2010, 14:45

Je ne pense pas que Wiltord ait été recruté pour jouer seul en pointe. C'est sur, il n'en a pas le profil.

Mais je ne pense pas non plus qu'il soit venu pour jouer deuxième attaquant, bien que cela puisse etre une solution. Il ne faut pas oublier qu'il a passé l'essentiel de sa carrière sur le coté, soit en tant qu'ailier, soit en tant que milieu latéral.
A mon avis, il ya deux possibilités:
Soit il est en très bonne forme physique, et on devrait plutot le voir jouer ailier (dans notre système en faux 4-3-3) sans doute à la place de Mendy ou de Bessat, sans rien changer au système actuel.
Soit il accuse un peu le coup de ses 35 ans. Mais dans ce cas-là, plutot que de jouer deuxième attaquant, je le verrais plutot milieu droit, dans un role bien plus défensif de milieu organisateur, relayeur, moins dans la percussion.

Du coup, et meme si Mokthari peut eventuellement jouer attaquant décroché, l'attaque reste toujours aussi dégarnie, je ne vois donc pas YP passer à 2 attaquants.

J'aurais d'ailleurs personnellement tendance a penser que les arrivées de Wiltord et de Mokthari augmentent la légitimité ce faux 4-3-3, puisqu'elles offrent plus de possibilités dans la percussion, le jeu en profondeur, qu'un joueurs comme Pied par exemple, qui est lui d'avantage un vrai milieu de terrain.
Bref, les deux recrues semblant avoir le profil recherché pour mieux évoluer dans le sysème de jeu actuel, je ne vois pas Yvon en changer.
La place de Johansen pourrait meme se trouver renforcée, puisque ces vrais ailiers pourrait mettre en valeur sa qualité de jeu en profondeur.
Dernière modification par Karl le 01 févr. 2010, 14:50, modifié 1 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 01 févr. 2010, 14:52

Karl a écrit :Je ne pense pas que Wiltord ait été recruté pour jouer seul en pointe. C'est sur, il n'en a pas le profil.

Mais je ne pense pas non plus qu'il soit venu pour jouer deuxième attaquant, bien que cela puisse etre une solution. Il ne faut pas oublier qu'il a passé l'essentiel de sa carrière sur le coté, soit en tant qu'ailier, soit en tant que milieu latéral.
Soit il est en très bonne forme physique, et on devrait plutot le voir jouer ailier (dans notre système en faux 4-3-3) sans doute à la place de Mendy ou de Bessat, sans rien changer au système actuel.
Soit il accuse un peu le coup de ses 35 ans. Mais dans ce cas-là, plutot que de jouer deuxième attaquant, je le verrais plutot milieu droit, dans un role bien plus défensif de milieu organisateur, relayeur, moins dans la percussion.

Du coup, et meme si Mokthari peut eventuellement jouer attaquant décroché, l'attaque reste toujours aussi dégarnie, je ne vois donc pas YP passer à 2 attaquants.

J'aurais d'ailleurs personnellement tendance a penser que les arrivées de Wiltord et de Mokthari augmentent la légitimité ce faux 4-3-3, puisqu'elles offrent plus de possibilités dans la percussion, le jeu en profondeur, qu'un joueurs comme Pied par exemple, qui est lui d'avantage un vrai milieu de terrain.
Bref, les deux recrues semblant avoir le profil recherché pour mieux évoluer dans le sysème de jeu actuel, je ne vois pas Yvon en changer.
La place de Johansen pourrait meme se trouver renforcée, puisque ces vrais ailiers pourrait mettre en valeur sa qualité de jeu en profondeur.
Si j'ai bien suivi, ça donnerait cela :

-----------Rocchi---------cardy-------------
Wiltord------------------------------Mokhtari
-------------Johansen-----------------------
---------------Omotoyossi------------------

metz59

Messagepar metz59 » 01 févr. 2010, 15:03

On a besoin de réalisme devant, de gars qui savent garder le ballon. Pour moi Johansen et Razack ne sont pas dans cet optique.

Cardy, j'ai de moins en moins confiance en lui. A-t-il la tête ailleurs?

Karl

Messagepar Karl » 01 févr. 2010, 15:04

aliosha a écrit :
Karl a écrit :Je ne pense pas que Wiltord ait été recruté pour jouer seul en pointe. C'est sur, il n'en a pas le profil.

Si j'ai bien suivi, ça donnerait cela :

-----------Rocchi---------cardy-------------
Wiltord------------------------------Mokhtari
-------------Johansen-----------------------
---------------Omotoyossi------------------
C'est fort possible, mais il resterait a caser Pied qui me semble quand meme etre un élément indispensable.
Edit: disons Pied à gauche et Mokhtari en "bouche-trou" offensif.

musampao

Messagepar musampao » 01 févr. 2010, 15:08

wiltord ki tournerai autour de razak!!
comme kan il jouai a bordeau avec laslandes

Saha57

Messagepar Saha57 » 01 févr. 2010, 15:10

moi justement je vois wiltord jouer attaquant et non a droite en gros ca donnerait sa
-------cardy----------------
------------johansen--------
pied/mendy---------mokhtari/bessat
---------wiltord--------------
-------------omotoyossi------

Karl

Messagepar Karl » 01 févr. 2010, 15:11

musampao a écrit :wiltord ki tournerai autour de razak!!
C'était il y a 10 ans... Je ne crois pas qu'il ait encore les jambes (ni peut-etre l'envie) pour tourner autour de Bourgeois ou d'Omotoyossi très longtemps.

Karl

Messagepar Karl » 01 févr. 2010, 15:13

omotoyossi57 a écrit :moi justement je vois wiltord jouer attaquant et non a droite en gros ca donnerait sa
-------cardy----------------
------------johansen--------
pied/mendy---------mokhtari/bessat
---------wiltord--------------
-------------omotoyossi------
Franchement, surtout dans ce système, Wiltord a quand meme beaucoup plus le profil d'un milieu droit que Mendy. Ca fait combien de temps qu'il n'a plus joué en deuxième attaquant ?

Saha57

Messagepar Saha57 » 01 févr. 2010, 15:14

Karl a écrit :
musampao a écrit :wiltord ki tournerai autour de razak!!
C'était il y a 10 ans... Je ne crois pas qu'il ait encore les jambes (ni peut-etre l'envie) pour tourner autour de Bourgeois ou d'Omotoyossi très longtemps.
pour avoir jouer a gauche et dans le role de touner autour de l'attaquant meme si ce n'etait pas en pro la ou tu cours le plus pour moi c'est sur le coté et de loin

Revenir à « Passion Grenat »