J'entends tes arguments messinmarseille, mais je pense comme Malouda (et nombre de supporters messins partagent ce sentiment) que nous avions un collectif de qualité.
Ne crois pas que mon post est une nouvelle fois pour objectif de nuire à AC (que j'estime par ailleurs comme homme), mais juste de dire que le message donné est mauvais. Je voudrais en effet savoir combien de clubs en Europe, et lesquels, on conservé à la tête de l'équipe un entraîneur qui n'avait plus gagné depuis 19 matchs. A vos claviers !
Attention, je ne dis pas que cela aurait été la formule miracle, mais au moins on aurait essayé qchose et le fait de mettre un autre homme aurait rebattu les cartes et permis à certains, jusqu'alors protégé quelque soit les piètres performances, de se remettre en question et de donner l'envie aux blacklistés de prouver à nouveau. Je ne dis rien d'autre.
Je pense que forcément on va se dire que nous sommes un bon petit club de province, familial. Or le foot moderne ce n'est plus cela. Il impose de trancher dans le vif et de gérer son club comme une entreprise avec obligation de résultat à échéance courte. Après on peut décidé de faire autrement, mais il ne faut pas alors prétendre jouer en L1. C'est un choix çà faire ?
J'entends aussi tes propos DCD, mais je ne pense pas que ton raisonnement soit le bon car nous avons été trop loin dans la déception pour penser qu4AC pourra reconstruire une dynamique d'ici 3-4 mois en phagocytant les mois de galère que nous vivons. Les corps et les âmes des joueurs, supporters et VIP sont meurtris, et il faudra faire table rase d'un certain nombre de choses et d'hommes pour reconstruire sur des bases solides. C'est dur à entendre, mais la reconstruction et l'espoir de lendemains meilleurs est à ce prix.
Ce serait une nouvelle utopie de votre part que l'on va repartir en juillet avec le même coach et que tout aura été oublié, que tout sera beau, etc. C'est exactement le même aveuglement que nous étions bcp à stigmatiser en décembre (et qui nous a conduit pour certains à être banni du fofo par période parce que nous parlions avec notre cœur grenat) et qui nous conduit aujourd'hui à regarder le ciel en attendant un miracle.
Nous nous rejoignons tous sur le fait que nous avons un amour sans limite pour le Club, mais divergeons par instant sur les analyses et les remèdes. Je ne suis pas docteur, certes, mais certaines réflexions me semblent juste être de bon sens.
R.L. 23/03 : Metz y croyait encore
- Rubesh
- DCD
Re: R.L. 23/03 : Metz y croyait encore
Ceci n'est pas contradictoire avec mes propos car je n'ai jamais évoqué ACRubesh a écrit :J'entends aussi tes propos DCD, mais je ne pense pas que ton raisonnement soit le bon car nous avons été trop loin dans la déception pour penser qu4AC pourra reconstruire une dynamique d'ici 3-4 mois en phagocytant les mois de galère que nous vivons. Les corps et les âmes des joueurs, supporters et VIP sont meurtris, et il faudra faire table rase d'un certain nombre de choses et d'hommes pour reconstruire sur des bases solides. C'est dur à entendre, mais la reconstruction et l'espoir de lendemains meilleurs est à ce prix.
J'ai seulement dit que le fait de maintenir sa confiance dans un entraîneur dans la difficulté, donne de Serin une image plutôt positif aux entraîneurs extérieurs, qui savent qu'ils pourront construire sur la durée à Metz.
- bialbo
La couler douce quoi...DCD a écrit :Ceci n'est pas contradictoire avec mes propos car je n'ai jamais évoqué ACRubesh a écrit :J'entends aussi tes propos DCD, mais je ne pense pas que ton raisonnement soit le bon car nous avons été trop loin dans la déception pour penser qu4AC pourra reconstruire une dynamique d'ici 3-4 mois en phagocytant les mois de galère que nous vivons. Les corps et les âmes des joueurs, supporters et VIP sont meurtris, et il faudra faire table rase d'un certain nombre de choses et d'hommes pour reconstruire sur des bases solides. C'est dur à entendre, mais la reconstruction et l'espoir de lendemains meilleurs est à ce prix.![]()
J'ai seulement dit que le fait de maintenir sa confiance dans un entraîneur dans la difficulté, donne de Serin une image plutôt positif aux entraîneurs extérieurs, qui savent qu'ils pourront construire sur la durée à Metz.
- messinmarseille
Malouda, avec son expérience, a vu le véritable niveau de notre équipe, comme le voyait Cartier. S'il s'était agi de flagrantes erreurs de management, son dernier entretien aurait été différent. Là, il a réellement remis en cause ses coépuipiers.Rubesh a écrit :J'entends tes arguments messinmarseille, mais je pense comme Malouda (et nombre de supporters messins partagent ce sentiment) que nous avions un collectif de qualité.
Ne crois pas que mon post est une nouvelle fois pour objectif de nuire à AC (que j'estime par ailleurs comme homme), mais juste de dire que le message donné est mauvais. Je voudrais en effet savoir combien de clubs en Europe, et lesquels, on conservé à la tête de l'équipe un entraîneur qui n'avait plus gagné depuis 19 matchs. A vos claviers !
Attention, je ne dis pas que cela aurait été la formule miracle, mais au moins on aurait essayé qchose et le fait de mettre un autre homme aurait rebattu les cartes et permis à certains, jusqu'alors protégé quelque soit les piètres performances, de se remettre en question et de donner l'envie aux blacklistés de prouver à nouveau. Je ne dis rien d'autre.
Je pense que forcément on va se dire que nous sommes un bon petit club de province, familial. Or le foot moderne ce n'est plus cela. Il impose de trancher dans le vif et de gérer son club comme une entreprise avec obligation de résultat à échéance courte. Après on peut décidé de faire autrement, mais il ne faut pas alors prétendre jouer en L1. C'est un choix çà faire ?
J'entends aussi tes propos DCD, mais je ne pense pas que ton raisonnement soit le bon car nous avons été trop loin dans la déception pour penser qu4AC pourra reconstruire une dynamique d'ici 3-4 mois en phagocytant les mois de galère que nous vivons. Les corps et les âmes des joueurs, supporters et VIP sont meurtris, et il faudra faire table rase d'un certain nombre de choses et d'hommes pour reconstruire sur des bases solides. C'est dur à entendre, mais la reconstruction et l'espoir de lendemains meilleurs est à ce prix.
Ce serait une nouvelle utopie de votre part que l'on va repartir en juillet avec le même coach et que tout aura été oublié, que tout sera beau, etc. C'est exactement le même aveuglement que nous étions bcp à stigmatiser en décembre (et qui nous a conduit pour certains à être banni du fofo par période parce que nous parlions avec notre cœur grenat) et qui nous conduit aujourd'hui à regarder le ciel en attendant un miracle.
Nous nous rejoignons tous sur le fait que nous avons un amour sans limite pour le Club, mais divergeons par instant sur les analyses et les remèdes. Je ne suis pas docteur, certes, mais certaines réflexions me semblent juste être de bon sens.
J'imagine mal Serin et Gaillot prendre avis uniquement avec Albert, mais avec l'essemble du staff.
Duverne n'est pas une bille, et fait ses rapports comme les autres et sait le niveau des joueurs. Si Albert n'a pas sauté comme vous l'espériez (
Quand on est banni, on se ne cherche pas d'excuse, on essaye de comprendre pourquoi et on travaille dessus pour s'améliorer, c'est valable pour les pro comme pour les forumistes.
- DCD
Construire un projet sur plusieurs années c'est beaucoup de travail, mais pas avec une obligation de résultats immédiats. Cela permet d'avoir un effectif complémentaire et solide.bialbo a écrit :La couler douce quoi...
-
raphael5477
Quelques années de l2 pour nous relancer.
- Cactus
- Administrateur du site
Rubesh, je rebondis au passage sur trois points :Rubesh a écrit : 1/J'entends tes arguments messinmarseille, mais je pense comme Malouda (et nombre de supporters messins partagent ce sentiment) que nous avions un collectif de qualité.
2/ Attention, je ne dis pas que cela aurait été la formule miracle, mais au moins on aurait essayé qchose et le fait de mettre un autre homme aurait rebattu les cartes et permis à certains, jusqu'alors protégé quelque soit les piètres performances, de se remettre en question et de donner l'envie aux blacklistés de prouver à nouveau. Je ne dis rien d'autre.
3/ Ce serait une nouvelle utopie de votre part que l'on va repartir en juillet avec le même coach et que tout aura été oublié, que tout sera beau, etc. C'est exactement le même aveuglement que nous étions bcp à stigmatiser en décembre (et qui nous a conduit pour certains à être banni du fofo par période parce que nous parlions avec notre cœur grenat) et qui nous conduit aujourd'hui à regarder le ciel en attendant un miracle.
.
1/ Il ne m'a pas semblé flagrant que Malouda affirmait que nous avions un collectif de qualité de L1 ....il transparaissait de
ses décalarations que les gars avaient un niveau moyen et inadapté au jeu de L1.
Personnellement je continue de penser que le recrutement n'a pas été adapté non plus et a une grosse part de responsabilité dans la déroute.
2/ Je ne sais pas comment l'on peut affirmer de façon aussi péremptoire que si blacklistés il y a eu, c'est pas simple caprice du coach. A priori on peut penser qu'il y avait des raisons plus concrètes.
3/ Tu n'as encore pas compris, comme un certain nombre de forumistes ici, que lorsque il y a des bannis, ce n'est en aucun cas pour un soutien ou un anti-soutien à qui que ce soit ( on s'en fiche ) mais bien pour une raison de FORME : insultes, injures, grossièretés, diffamations, flood etc....
Il faut en effet faire preuve d'un certain aveuglement pour ne l'avoir toujours pas compris ni admis.
C'est désolant....
- Bel Jéthucine
Il faut quand même reconnaître que la modération est beaucoup plus pointilleuse au sujet de l'entraîneur qu'au sujet des joueurs. Par exemple, il y a 7-8 jours, quelqu'un a dit d'AC "on ne fait pas d'un âne un cheval de course", et ça a immédiatement été "édité", en revanche on peut sans problème dire des joueurs :Cactus a écrit : 3/ Tu n'as encore pas compris, comme un certain nombre de forumistes ici, que lorsque il y a des bannis, ce n'est en aucun cas pour un soutien ou un anti-soutien à qui que ce soit ( on s'en fiche ) mais bien pour une raison de FORME : insultes, injures, grossièretés, diffamations, flood etc....
Il faut en effet faire preuve d'un certain aveuglement pour ne l'avoir toujours pas compris ni admis.
C'est désolant....
... a écrit :Quand le bateau coule les rats quittent le navire c'est bien connu.
- DCD
C'est pénible de toujours critiquer les modérateurs... Même si la fermeture du "Topic des plus belles" est un véritable scandale 
- Bel Jéthucine
+1DCD a écrit :C'est pénible de toujours critiquer les modérateurs... Même si la fermeture du "Topic des plus belles" est un véritable scandale