[Graoully Mag] Bernard Serin a répondu aux questions

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Titou

Re: [Graoully Mag] Bernard Serin répond aux questions [Live]

Messagepar Titou » 23 mars 2015, 17:35

AC a vraiment un employeur hors norme. Tu peux dormir tranquille Albert et surtout ne fais pas la bêtise de faire remonter le club en L1 l'année prochaine, comme ça tu es sûr que le contrat sera renouvelé. Au royaume des aveugles, le borgne est roi.

jules00057

Messagepar jules00057 » 23 mars 2015, 17:40

Rubesh a écrit :Demander le soutien des supporters pour la L2 avec ce qu'il a fait aux kops en début de saison, je trouve ça tout de même très osé, limite provocateur.
Un ressort est cassé entre eux et lui. Ne s'en rend il pas compte ?? C'est dingue tout de même !!
En effet il ne manque pas de culot le père Serin!

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 23 mars 2015, 17:49

Rubesh a écrit :Demander le soutien des supporters pour la L2 avec ce qu'il a fait aux kops en début de saison, je trouve ça tout de même très osé, limite provocateur.
Un ressort est cassé entre eux et lui. Ne s'en rend il pas compte ?? C'est dingue tout de même !!
Supporters ne signifie pas forcément kops et inversement... Et puis y voir de la provocation relève un peu de la paranoïa non ? :-)

arthur865

Messagepar arthur865 » 23 mars 2015, 17:59

titi_lorraine a écrit :
Supporters ne signifie pas forcément kops et inversement... Et puis y voir de la provocation relève un peu de la paranoïa non ? :-)

Le mot est peut être fort mais son discours est bien maladroit, un peu comme ses mots sur la CAN et l'africain qui n'a pas chaud. Dès qu'on revient en L2 c'est le retour de l'union sacrée, mais personne n'est dupe, on est des vaches à lait en L1, en L2 nous redevenons des acteurs de la réussite d'un club et ainsi va la vie, c'est la vision de Serin sur les supporters.

-Munin-

Messagepar -Munin- » 23 mars 2015, 17:59

Serin n'est pas un président de rêve mais il faut aussi se dire qu'il y a pire. C'est la même chose avec Cartier, avec Carasso, avec Lejeune, etc...
Et ce qu'il fait il semble le faire pour le club avant tout (par ex. le rachat de Seraing aurait très bien pu être fait par une autre entité que le FC Metz, tout en mettant en place un partenariat similaire).

Metz ne rivalisera jamais avec Barcelone, Munich ou Londres sur le long terme.
Ok il y a des exceptions, mais des exceptions qui durent il ne doit pas y en avoir des masses.
Notre place est en L1 et nous n'y sommes plus. Ça fait ***** mais il y a tout de même de quoi rester optimiste.
Nous avons ce qu'il faut pour y arriver.

(Et vu le parcours du club ces dernières années... Si Serin envisageait de se retirer nous serions bien dans l'embarras.)

JLM

Messagepar JLM » 23 mars 2015, 18:09

Serin est certainement un bon président, il a de l'ambition pour le club, le recrutement avait l'air assez ambitieux lui aussi (Falcon, Krivets, Maïga, Malouda, sur le papier ça avait l'air très intéressant, mais entre les blessures, la CAN, l'adaptation, ça n'a pas fait mouche malheureusement), il essaye de développer le club en créant des antennes à l'international, il "modernise" le stade, la pelouse, le maillot (typé grand club, même si ça ne plait pas à certains et c'est compréhensible aussi).
Après c'est sûr que ça ne peut pas ravir tout le monde, avec le prix des places qui s'est envolé, etc., mais j'ai bien aimé ce mouvement évolutif du club.

Le seul hic finalement c'est le coach qui n'a pas été à la hauteur des ambitions du club, mais on ne peut pas lui mettre ça sur le dos, nous l'avons presque supplié de le garder en fin de saison dernière. :roll:

Mais finalement, on s'est peut-être vu trop beau, trop tôt, et à vouloir paraître on aurait plutôt dû miser sur être.

C'est mon point de vue global sur ces dernières années, et notamment cette dernière.
Dernière modification par JLM le 23 mars 2015, 18:10, modifié 1 fois.

rf57

Messagepar rf57 » 23 mars 2015, 18:10

Alors on fait s'il y divorce qui doit partir? Lui...les supporters?

Sinon pourquoi est ce que BS veut attendre le fin de cette saison pour en faire l analyse et préparer la prochaine saison??
Dernière modification par rf57 le 23 mars 2015, 18:28, modifié 1 fois.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 23 mars 2015, 18:14

titi_lorraine a écrit :
Exactement, de la même façon que tout le kop ne correspond pas à des lanceurs de fumigènes ou des lanceurs de briquets, il faut comprendre que aux yeux de la fff, tout le monde paie les comportements inadmissibles de quelques uns (suspension de tribune contre Bordeaux en craignant pire).
Cela serait irresponsable de la part de BS de laisser faire ces personnes en se mettant la tête sous le sable!!

ykvar

Messagepar ykvar » 23 mars 2015, 18:15

Qu il commence par mettre des prix d entree au stade correcte

Rubesh

Messagepar Rubesh » 23 mars 2015, 18:24

JLM a écrit :Serin est certainement un bon président, il a de l'ambition pour le club, le recrutement avait l'air assez ambitieux lui aussi (Falcon, Krivets, Maïga, Malouda, sur le papier ça avait l'air très intéressant, mais entre les blessures, la CAN, l'adaptation, ça n'a pas fait mouche malheureusement), il essaye de développer le club en créant des antennes à l'international, il "modernise" le stade, la pelouse, le maillot (typé grand club, même si ça ne plait pas à certains et c'est compréhensible aussi).
Après c'est sûr que ça ne peut pas ravir tout le monde, avec le prix des places qui s'est envolé, etc., mais j'ai bien aimé ce mouvement évolutif du club.

Le seul hic finalement c'est le coach qui n'a pas été à la hauteur des ambitions du club, mais on ne peut pas lui mettre ça sur le dos, nous l'avons presque supplié de le garder en fin de saison dernière. :roll:

Mais finalement, on s'est peut-être vu trop beau, trop tôt, et à vouloir paraître on aurait plutôt dû miser sur être.

C'est mon point de vue global sur ces dernières années, et notamment cette dernière.
Perso je m'en moque d'une pelouse L1, d'écrans géants (pas si géants que ça d'ailleurs), d'un maillot type Ajax, et de je ne sais quoi d'autres. Moi c'est le football qui m'intéresse pas les à côtés. Alors demander l'union sacré alors qu'il nous a méprisé toute l'année, je trouve ça très malvenu. Et puis à ceux qui pensent que les supporters ce ne sont pas les kops, ils ont en partie raison, mais on n'en voit pas trop de ces soit disant supporters lors des matchs à l'extérieur. Idem à domicile lorsqu'il faut se lever et chanter. Bref le Fc Metz sans ses kops n'est pas le Fc Metz. Que ça plaise ou non.
Alors qu'il ne compte pas sur moi, même si je supporte le Club depuis plus de 30 ans, pour répondre à sa requête car je prends plus de plaisir actuellement à voir jouer l'APM que les révoltés du Bounti. Et pourtant ni belle pelouse, ni grand écran à l'APM. Comme quoi... Juste des mecs qui s'arrachent sur le terrain et qui sont fiers du maillot qu'ils portent. Pas de suffisance. D'ailleurs, entre parenthèses on trouve cette même suffisance dans les équipes de jeunes du Fc Metz lorsqu'elles se déplacent. Cela ne les empêche pas de se prendre de bonne robuste de temps en temps et de perdre des finales (depuis deux ans contre l'APM par exemple). Comme quoi...

Revenir à « Passion Grenat »