[Graoully Mag] Bernard Serin a répondu aux questions

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
greggrenat

Re: [Graoully Mag] Bernard Serin répond aux questions [Live]

Messagepar greggrenat » 23 mars 2015, 19:20

PPR a écrit :
greggrenat a écrit : Et plus mauvais de ligue 1 depuis largement 10 ans et encore je suis gentil
Largement discutable.
Mais le plus mauvais de L1, ça fait toujours le 20ème meilleur en France.

(Comprends pas comment on peut appeler celui qui nous a sorti de Nationale "coach en bois".)
Alors d'abord il y a beaucoup plus de 19 entraîneurs niveau ligue 1 que cartier, il n est pas le 20 ème meilleur de France juste parce qu il entraîne (enfin tout est relatif) le club 20 ème, il y a pas mal d entraîneur qui ne sont pas en poste et qui le surpassent largement...et lui devrait être limogé depuis belle lurette en plus

Ensuite on juge les capacités d un entraîneur dans les bons mais surtout les moments difficiles que traverse son club et là ben il est en bois...

Facile de pavoiser quand ton groupe roxxe tout mais on a vu ses choix pathétique dès qu' il est en difficulté...

Après tu le trouve excellent et bien libre à toi, pour moi si il reste on est mort

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 23 mars 2015, 19:24

PascalB a écrit :
Allez !!!! je ne lis pas le reste des autres postes pour ne pas être influencé . On retourne 2 ans en arrière et le Président d'en appeler au peuple Grenat pour la saison prochaine en L2. C'est clair non ou je me trompe?
J'y serais
En même temps avec ces prix d'abonnements prohibitifs, la guerre Serin vs KOPS, il va falloir mettre de la pommade pour essayer d'effacer tout ça ... !!! ( et j'en oublie la langue de bois, les non-dits et l'entêtement avec un coach qui n'est plus le maitre à bord )

bubu

Messagepar bubu » 23 mars 2015, 19:38

Le recrutement était pas mauvais, il était juste pas adapté: mettre à disposition de Cartier des joueurs techniques, c'est donner de la confiture aux cochons... il fallait des joueurs physiques avec un bon sens tactique pour s'intégrer dans le "schéma" Cartier

afficionados

Messagepar afficionados » 23 mars 2015, 19:41

Que les mecs des kops ne viennent plus au sade, je m'en cogne, j'étais déjà là, avant eux, et je serai encore là, après eux. Soutien total au président.

messindeparis

Messagepar messindeparis » 23 mars 2015, 19:42

c'est lourd sans arrêt ces post: et pourquoi Serin n'a pas viré Cartier?, et j'espére qu'il le virera l'année prochaine? et Serin est nul et n'a pas vu que Cartier était incompétent ;;;;;; et tatat ti et tatata . vous êtes lourds.

Serin n'a pas viré Cartier, parce qu'avec un autre entraineur cela aurait été la même chose. Le problème n'est pas uniquement un problème d'entraineur, mais tout simplement un problème de niveau des joueurs. Serin le dit l'avoue d'ailleurs dans l'entretien.
(un niveau trop homogène). Alors virer Cartier, payer un indemnité et finalement descendre quand même en L2. Il a plutôt bien géré le truc. Parce que vous croyez qu'il ne s'est pas rendu compte qu'on allait vers un échec..... Si, mais je crois qu'il ne le nie pas et reconnait ses erreurs.
Oui Cartier continuera en L, pour finir son contrat. Il est tout à fait capable de faire remonter Metz dés l'an prochain. Alors, pourquoi changer d'entraineur, avant mai 2016. Avec ou sans remonter en L1, mais sans coût d'un licenciement. Tout cela est logique et cohérent de la part de monsieur Serin. S'il a fait une erreur au niveau du choix du coach c'est en mai 2014.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 mars 2015, 19:55

Rubesh a écrit :Demander le soutien des supporters pour la L2 avec ce qu'il a fait aux kops en début de saison, je trouve ça tout de même très osé, limite provocateur.
Un ressort est cassé entre eux et lui. Ne s'en rend il pas compte ?? C'est dingue tout de même !!
Pour rappel, l'an dernier, à la fin du match de la montée contre Le Havre, la GG scandait : "Serin, Serin on t'enc*** !"

messindeparis a écrit : Le problème n'est pas uniquement un problème d'entraineur, mais tout simplement un problème de niveau des joueurs. Serin le dit l'avoue d'ailleurs dans l'entretien.(un niveau trop homogène).
Ce n'est pas le sens du mot "homogène".

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 mars 2015, 19:56

Mimiche a écrit : il fallait le faire complètement sans oublier la cellule de recrutement et les deals à DDO
J'avais posé une question sur ce sujet, mais elle n'a visiblement pas été retenue :-( :mrgreen:

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 23 mars 2015, 19:56

messindeparis a écrit :c'est lourd sans arrêt ces post: et pourquoi Serin n'a pas viré Cartier?, et j'espére qu'il le virera l'année prochaine? et Serin est nul et n'a pas vu que Cartier était incompétent ;;;;;; et tatat ti et tatata . vous êtes lourds.

Serin n'a pas viré Cartier, parce qu'avec un autre entraineur cela aurait été la même chose. Le problème n'est pas uniquement un problème d'entraineur, mais tout simplement un problème de niveau des joueurs. Serin le dit l'avoue d'ailleurs dans l'entretien.
(un niveau trop homogène). Alors virer Cartier, payer un indemnité et finalement descendre quand même en L2. Il a plutôt bien géré le truc. Parce que vous croyez qu'il ne s'est pas rendu compte qu'on allait vers un échec..... Si, mais je crois qu'il ne le nie pas et reconnait ses erreurs.
Oui Cartier continuera en L, pour finir son contrat. Il est tout à fait capable de faire remonter Metz dés l'an prochain. Alors, pourquoi changer d'entraineur, avant mai 2016. Avec ou sans remonter en L1, mais sans coût d'un licenciement. Tout cela est logique et cohérent de la part de monsieur Serin. S'il a fait une erreur au niveau du choix du coach c'est en mai 2014.
C'est sûr tu as raison il n'y a aucun choix de Cartier dans ses compos, ses tactiques, ses changements ( ou non-changements ... ) qui seraient discutables, l'échec ne vient que des joueurs... mais quand tu n'alignes pas ceux qui sont en formes pour au final mettre des gars qui ne font rien !!! ( Métanire, combien de temps a-t-il mis pour le sortir du groupe et je ne parle même pas de Lejeune qui pour lui, c'est titularisation à chaque matchs :marteau: )
C'est sûr les joueurs ont des choses à se reprocher mais qui décide de jouer la défense pendant 80min et d'attaquer les 10min restantes et tout ça si on s'en prend pas un avant !!!
Qui décide de ne pas faire de changements pendant 90min alors que l'on besoin de points, rien que pour apporter du sang neuf ça aurait été pas mal non ?
On peut tellement trouver d'exemple, il n'est pas exempt de tous reproches et devrait aussi remettre ses choix en question !!!
L'année dernière, il a été sauvé par le niveau de l'équipe et leur envie mais cette année malheureusement ça ne fait pas tout, nous en sommes en Ligue1 avec de vrais tactiques, et de vrais coachs tacticiens et techniciens ce qui n'est pas son cas !!

jojofcm57

Messagepar jojofcm57 » 23 mars 2015, 20:00

_Chris. a écrit :A suivre en live ici-même

https://twitter.com/GraoullyMag

#Serin : "On va analyser ce qui sera le bon choix pour l'année prochaine à la fin de la saison" #FCMetz

#FCMetz

Visiblement, BS est pas prêt de corriger les erreurs.

Le seul point positif dans une situation comme la nôtre c'est de savoir l'issue bien avant la fin histoire de travailler sereinement sur le futur du club en Ligue 2. ( D'ailleurs c'était également l'avantage de notre montée l'année dernière mais le club ne s'en ait pas servi et à commencer a bosser en Aout)
Visiblement pour BS la devise c'est 'Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain?'
Le bilan on peut le tirer aujourd'hui pas besoin d'attendre les 8 matchs restants pour commencer à travailler sur l'année prochaine.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 mars 2015, 20:03

jojofcm57 a écrit :
_Chris. a écrit :A suivre en live ici-même

https://twitter.com/GraoullyMag

#Serin : "On va analyser ce qui sera le bon choix pour l'année prochaine à la fin de la saison" #FCMetz

#FCMetz

Visiblement, BS est pas prêt de corriger les erreurs.

Le seul point positif dans une situation comme la nôtre c'est de savoir l'issue bien avant la fin histoire de travailler sereinement sur le futur du club en Ligue 2. ( D'ailleurs c'était également l'avantage de notre montée l'année dernière mais le club ne s'en ait pas servi et à commencer a bosser en Aout)
Visiblement pour BS la devise c'est 'Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain?'
Le bilan on peut le tirer aujourd'hui pas besoin d'attendre les 8 matchs restants pour commencer à travailler sur l'année prochaine.
Des pistes concrêtes? Qui ont fait jouer si on n'a pas la certitude de qui reste après la descente?

Revenir à « Passion Grenat »