[Graoully Mag] Bernard Serin a répondu aux questions

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messindeparis

Re: [Graoully Mag] Bernard Serin répond aux questions [Live]

Messagepar messindeparis » 23 mars 2015, 20:04

Mondragón57 a écrit :
messindeparis a écrit :c'est lourd sans arrêt ces post: et pourquoi Serin n'a pas viré Cartier?, et j'espére qu'il le virera l'année prochaine? et Serin est nul et n'a pas vu que Cartier était incompétent ;;;;;; et tatat ti et tatata . vous êtes lourds.

Serin n'a pas viré Cartier, parce qu'avec un autre entraineur cela aurait été la même chose. Le problème n'est pas uniquement un problème d'entraineur, mais tout simplement un problème de niveau des joueurs. Serin le dit l'avoue d'ailleurs dans l'entretien.
(un niveau trop homogène). Alors virer Cartier, payer un indemnité et finalement descendre quand même en L2. Il a plutôt bien géré le truc. Parce que vous croyez qu'il ne s'est pas rendu compte qu'on allait vers un échec..... Si, mais je crois qu'il ne le nie pas et reconnait ses erreurs.
Oui Cartier continuera en L, pour finir son contrat. Il est tout à fait capable de faire remonter Metz dés l'an prochain. Alors, pourquoi changer d'entraineur, avant mai 2016. Avec ou sans remonter en L1, mais sans coût d'un licenciement. Tout cela est logique et cohérent de la part de monsieur Serin. S'il a fait une erreur au niveau du choix du coach c'est en mai 2014.
C'est sûr tu as raison il n'y a aucun choix de Cartier dans ses compos, ses tactiques, ses changements ( ou non-changements ... ) qui seraient discutables, l'échec ne vient que des joueurs... mais quand tu n'alignes pas ceux qui sont en formes pour au final mettre des gars qui ne font rien !!! ( Métanire, combien de temps a-t-il mis pour le sortir du groupe et je ne parle même pas de Lejeune qui pour lui, c'est titularisation à chaque matchs :marteau: )
C'est sûr les joueurs ont des choses à se reprocher mais qui décide de jouer la défense pendant 80min et d'attaquer les 10min restantes et tout ça si on s'en prend pas un avant !!!
Qui décide de ne pas faire de changements pendant 90min alors que l'on besoin de points, rien que pour apporter du sang neuf ça aurait été pas mal non ?
On peut tellement trouver d'exemple, il n'est pas exempt de tous reproches et devrait aussi remettre ses choix en question !!!
L'année dernière, il a été sauvé par le niveau de l'équipe et leur envie mais cette année malheureusement ça ne fait pas tout, nous en sommes en Ligue1 avec de vrais tactiques, et de vrais coachs tacticiens et techniciens ce qui n'est pas son cas !!
Je dit que le problème n'est pas uniquement l'entraineur. Même avec un autre, qui aurait pu apporter des changements, notre effectif n'avait pas pour l'instant le niveau L1. Nos jeunes n'ont pas eu la progression escomptée et les joueurs d'expérience ont dans l'ensemble déçu.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 23 mars 2015, 20:05

Mimiche a écrit : Plutôt que de reprendre point par point, je dirais juste que je ne vois pas du tout l'intérêt de cette conférence de presse.

.
Tout le monde a assez pleuré qu"il ne parlait pas, alors faut pas râler maintenant parce qu"il parle :-)
Bel Jéthucine a écrit :
Ce n'est pas le sens du mot "homogène".
En effet.
Mais je pense que B.Serin s'est trompé de mot: il voulait à mon sens dire "équivalent, analogue, similaire...etc..."

arthur865

Messagepar arthur865 » 23 mars 2015, 20:09

messindeparis a écrit : Je dit que le problème n'est pas uniquement l'entraineur. Même avec un autre, qui aurait pu apporter des changements, notre effectif n'avait pas pour l'instant le niveau L1. Nos jeunes n'ont pas eu la progression escomptée et les joueurs d'expérience ont dans l'ensemble déçu.
Ce genre de conclusion ça n'engage que toi, je pense qu'on aurait pu se maintenir en mettant déjà un peu de cohérence dans ce qu'on voulait faire sur un terrain de foot. Cartier a été incapable de créer un semblant fond de jeu c'est tout.
Dernière modification par arthur865 le 23 mars 2015, 20:10, modifié 1 fois.

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 23 mars 2015, 20:10

messindeparis a écrit :
Je dit que le problème n'est pas uniquement l'entraineur. Même avec un autre, qui aurait pu apporter des changements, notre effectif n'avait pas pour l'instant le niveau L1. Nos jeunes n'ont pas eu la progression escomptée et les joueurs d'expérience ont dans l'ensemble déçu.
Le problème de progression et de "collectif huilé" vient aussi de Cartier, faut-il s'adapter à la philosophie de l'entraineur et joueur coûte que coûte comme il a envie ? au lieu de profiter des différents talents de chacun et de s'en servir ?
Il a préféré les muselés du début à la fin ... !!!
Mais la faute revient aussi au Président qui le laisse, nous faire aller droit dans le mur !!!
Je ne dis pas que le viré aurait marché, peut-être ? mais ça on ne le saura jamais.
Par contre pourquoi par le réprimander, lui dire qu'il fait un peu de la m**** et lui poser des ultimatums afin de le faire réagir et qu'il change d'optique ?
Là il a conforté l'entraineur à sa place et surtout dans ses choix qui sont vraiment très discutables !!!

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 mars 2015, 20:10

Mondragón57 a écrit :
messindeparis a écrit :c'est lourd sans arrêt ces post: et pourquoi Serin n'a pas viré Cartier?, et j'espére qu'il le virera l'année prochaine? et Serin est nul et n'a pas vu que Cartier était incompétent ;;;;;; et tatat ti et tatata . vous êtes lourds.

Serin n'a pas viré Cartier, parce qu'avec un autre entraineur cela aurait été la même chose. Le problème n'est pas uniquement un problème d'entraineur, mais tout simplement un problème de niveau des joueurs. Serin le dit l'avoue d'ailleurs dans l'entretien.
(un niveau trop homogène). Alors virer Cartier, payer un indemnité et finalement descendre quand même en L2. Il a plutôt bien géré le truc. Parce que vous croyez qu'il ne s'est pas rendu compte qu'on allait vers un échec..... Si, mais je crois qu'il ne le nie pas et reconnait ses erreurs.
Oui Cartier continuera en L, pour finir son contrat. Il est tout à fait capable de faire remonter Metz dés l'an prochain. Alors, pourquoi changer d'entraineur, avant mai 2016. Avec ou sans remonter en L1, mais sans coût d'un licenciement. Tout cela est logique et cohérent de la part de monsieur Serin. S'il a fait une erreur au niveau du choix du coach c'est en mai 2014.
C'est sûr tu as raison il n'y a aucun choix de Cartier dans ses compos, ses tactiques, ses changements ( ou non-changements ... ) qui seraient discutables, l'échec ne vient que des joueurs... mais quand tu n'alignes pas ceux qui sont en formes pour au final mettre des gars qui ne font rien !!! ( Métanire, combien de temps a-t-il mis pour le sortir du groupe et je ne parle même pas de Lejeune qui pour lui, c'est titularisation à chaque matchs :marteau: )
C'est sûr les joueurs ont des choses à se reprocher mais qui décide de jouer la défense pendant 80min et d'attaquer les 10min restantes et tout ça si on s'en prend pas un avant !!!
Qui décide de ne pas faire de changements pendant 90min alors que l'on besoin de points, rien que pour apporter du sang neuf ça aurait été pas mal non ?
On peut tellement trouver d'exemple, il n'est pas exempt de tous reproches et devrait aussi remettre ses choix en question !!!
L'année dernière, il a été sauvé par le niveau de l'équipe et leur envie mais cette année malheureusement ça ne fait pas tout, nous en sommes en Ligue1 avec de vrais tactiques, et de vrais coachs tacticiens et techniciens ce qui n'est pas son cas !!
A un moment, va falloir arrêter de chercher dans AC le bouc émissaire de vos petites rancoeurs. Est-il responsable des boulettes? Du bloc qui se chie dessus dès l'entâme pour jouer bas? De ne pas savoir faire 2 ou 3 passes consécutives? ne pas cadrer une frappe?
Tu aurais fait quoi avec 30 joueurs, avec des chevilles plus ou moins gonflées, qui boudent et twittent dès qu'ils ne sont pas bons, ni motivés pour s'arracher? On peut trouver autant d'exemple de la faillite des joueurs.

reskap

Messagepar reskap » 23 mars 2015, 20:12

Je suis posé sur mon canapé avec un sachet de popcorn en attendant d'admirer le spectacle :roll:

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 23 mars 2015, 20:12

messinmarseille a écrit : A un moment, va falloir arrêter de chercher dans AC le bouc émissaire de vos petites rancoeurs. Est-il responsable des boulettes? Du bloc qui se chie dessus dès l'entâme pour jouer bas? De ne pas savoir faire 2 ou 3 passes consécutives? ne pas cadrer une frappe?
Tu aurais fait quoi avec 30 joueurs, avec des chevilles plus ou moins gonflées, qui boudent et twittent dès qu'ils ne sont pas bons, ni motivés pour s'arracher? On peut trouver autant d'exemple de la faillite des joueurs.
Je te renvois à mon commentaire juste au dessus du tien, je ne cherche pas de bouc émissaire mais il demande à chaque joueur de donner le meilleur d'eux même de se remettre en question et il ne le fait pas lui même ? quelle logique dans tout ça ?

Pharrell570

Messagepar Pharrell570 » 23 mars 2015, 20:13

Mimiche a écrit :
messindeparis a écrit : Même avec un autre, qui aurait pu apporter des changements, notre effectif n'avait pas pour l'instant le niveau L1. Nos jeunes n'ont pas eu la progression escomptée et les joueurs d'expérience ont dans l'ensemble déçu.
C'est une affirmation qui repose sur les mêmes certitudes que celles utilisées par ceux qui prétendent le contraire.

Ce qui est reproché à Serin (et ce n'est pas de l'anti-Albert primaire) c'est de ne pas avoir pris le risque de tenter l'électrochoc
Le niveau Ligue 1 pourtant en début de saison quand on gagnait, personne ne disait qu'on l'avait pas.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 mars 2015, 20:13

Mondragón57 a écrit :
messindeparis a écrit :
Le problème de progression et de "collectif huilé" vient aussi de Cartier, faut-il s'adapter à la philosophie de l'entraineur et joueur coûte que coûte comme il a envie ? au lieu de profiter des différents talents de chacun et de s'en servir ?
Il a préféré les muselés du début à la fin ... !!!
Mais la faute revient aussi au Président qui le laisse, nous faire aller droit dans le mur !!!
Je ne dis pas que le viré aurait marché, peut-être ? mais ça on ne le saura jamais.
Par contre pourquoi par le réprimander, lui dire qu'il fait un peu de la m**** et lui poser des ultimatums afin de le faire réagir et qu'il change d'optique ?
Là il a conforté l'entraineur à sa place et surtout dans ses choix qui sont vraiment très discutables !!!
Mon dieu, ça c'est de l'analyse. Ils sont où les talents, les muselés? N'importe quoi, et je suis gentil.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 mars 2015, 20:13

messinmarseille a écrit :Est-il responsable des [...] du bloc qui se chie dessus dès l'entâme pour jouer bas ?
Comment peux-tu douter de ça ? :hein?:
Il ne demande pas de presser haut, mais d'attendre pour espérer contrer (y compris à domicile), sinon on l'entendrait hurler devant son banc autre chose que des "Encore !".

Revenir à « Passion Grenat »