[Graoully Mag] Bernard Serin a répondu aux questions

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mondragón57

Re: [Graoully Mag] Bernard Serin répond aux questions [Live]

Messagepar Mondragón57 » 23 mars 2015, 20:26

messindeparis a écrit :en effet messindemarseille, je suis plus dans ta logique. A savoir que ce sont des pros, et à un moment ta valeur doit apparaitre. Comme tu dit la passe ratée, le contrôle à 20 métres ,les tirs de mouche..... A un moment donné tu te dis que c'est quand même le gars qui est sur la pelouse qui l'exécute..... Alors même si l'entraineur contribue à créer un environnement favorable à l'expression du joueur, un pro se doit de posséder des qualités psychologiques et mentales, pour réaliser des gestes de qualité.
Je suis d'accord avec ça mais certaines choses doivent être remises dans le contexte aussi, quand on te demande de défendre 90% du match, tu es moins lucide et surtout tu as moins de jus ... après au début du match leurs fautes est à 100% !!!

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 23 mars 2015, 20:28

Ce qui est bien c'est qu'avec "Messinmarseille", tu as toujours tort, il peu dénigrer ton avis sur chaque commentaires mais il se remet jamais en question !!! Je pense que tu pourrais faire équipe avec AC !!!

aliosha

Messagepar aliosha » 23 mars 2015, 20:29

Mimiche a écrit :
messindeparis a écrit : Même avec un autre, qui aurait pu apporter des changements, notre effectif n'avait pas pour l'instant le niveau L1. Nos jeunes n'ont pas eu la progression escomptée et les joueurs d'expérience ont dans l'ensemble déçu.
C'est une affirmation qui repose sur les mêmes certitudes que celles utilisées par ceux qui prétendent le contraire.

Ce qui est reproché à Serin (et ce n'est pas de l'anti-Albert primaire) c'est de ne pas avoir pris le risque de tenter l'électrochoc et le changement de méthode
Exact, merci Mimiche !
Juste un mot, les collectivités locales n'en peuvent plus de voir débarquer Serin tous les ans pour leur demander de l'argent mais cette année, je crois savoir qu'il va se faire dignement recevoir, enfin si vous voyez ce que je veux dire

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 mars 2015, 20:31

Mondragón57 a écrit : C'est vrai j'avais oublié, le fervent défenseur d'AC que tu es !!! Oups désolé d'avoir égratigner son image !!!
C'est sûr quand on parle de talent on ne parle pas de Ndaw !!!
On ne peut pas avoir un avis différent du tien quand on touches à Cartier, je pense avant ce commentaire avoir été respectueux avec toi alors ta remarque "Mon dieu, ça c'est de l'analyse" tu te la gardes bien volontiers, chacun est libre de dire sa pensée sur l'équipe, sur le club ou le staff sans avoir à entendre ce genre de remarques !!!
Pas un fervent défenseur, mais j'essaie d'avoir une vision objective que vous ne souhaitez pas avoir. Dès qu'on touche à tes talents ou tes muselés, on ne peut pas avoir un avis différent.
Si les joueurs avaient été aussi bons que tu sembles le souhaiter, tu penses honnêtement que Serin n'aurait pas agi. C'est vraiment prendre les gens pour des c..s.

Pharrell570

Messagepar Pharrell570 » 23 mars 2015, 20:32

aliosha a écrit : Exact, merci Mimiche !
Juste un mot, les collectivités locales n'en peuvent plus de voir débarquer Serin tous les ans pour leur demander de l'argent mais cette année, je crois savoir qu'il va se faire dignement recevoir, enfin si vous voyez ce que je veux dire
Comme nous les supporters qui n'en peuvent plus, chaque saison où c'est la m**** et que ça sent une relégation:

#Serin : "Il faut une poussée des supporters même si on est en L2, on a besoin de tous pour une remontée immédiate" #FCMetz

Traduction: "Il faut que ses pigeons qu'on a essayé d'entuber en début de saison recommence à nous filer un peu de pognon parce qu'on va en avoir besoin"

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 mars 2015, 20:33

Mondragón57 a écrit :Ce qui est bien c'est qu'avec "Messinmarseille", tu as toujours tort, il peu dénigrer ton avis sur chaque commentaires mais il se remet jamais en question !!! Je pense que tu pourrais faire équipe avec AC !!!
Soit au moins honnête avec toi-même, ce n'est pas moi qui a AC dans le nez.
Je te laisse regarder la propagande de Bernard Serin, ça va te plaire.
Dernière modification par messinmarseille le 23 mars 2015, 20:34, modifié 1 fois.

messindeparis

Messagepar messindeparis » 23 mars 2015, 20:34

Mondragón57 a écrit :
messindeparis a écrit :en effet messindemarseille, je suis plus dans ta logique. A savoir que ce sont des pros, et à un moment ta valeur doit apparaitre. Comme tu dit la passe ratée, le contrôle à 20 métres ,les tirs de mouche..... A un moment donné tu te dis que c'est quand même le gars qui est sur la pelouse qui l'exécute..... Alors même si l'entraineur contribue à créer un environnement favorable à l'expression du joueur, un pro se doit de posséder des qualités psychologiques et mentales, pour réaliser des gestes de qualité.
Je suis d'accord avec ça mais certaines choses doivent être remises dans le contexte aussi, quand on te demande de défendre 90% du match, tu es moins lucide et surtout tu as moins de jus ... après au début du match leurs fautes est à 100% !!!
C'est vrai. Donc arrêtons de focaliser uniquement sur Cartier, et reconnaissons que c'est un échec collectif qui fait partie du sport.
Maintenant il faut repartir en L 2 et bien que nos dirigeants continues le travail en tenant compte de leurs erreurs et avec le soutient des supporters.(je ne vis pas chez les bi......, mais je suis optimiste de nature)

PS: 35 ans que je supporte Metz , 15 ans que j'en bave. Mais toujours Messin.

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 23 mars 2015, 20:40

messinmarseille a écrit : Pas un fervent défenseur, mais j'essaie d'avoir une vision objective que vous ne souhaitez pas avoir. Dès qu'on touche à tes talents ou tes muselés, on ne peut pas avoir un avis différent.
Si les joueurs avaient été aussi bons que tu sembles le souhaiter, tu penses honnêtement que Serin n'aurait pas agi. C'est vraiment prendre les gens pour des c..s.
En attendant tu entends Serin dire qu'il faut des victoires et tu vois Cartier jouer la défense, ça c'est pas un se foutre de lui ?
Lejeune transparent depuis des matchs et il est encore là ? Il met un Malouda au dernier match que l'on a pas vu, il fait revenir Kashi et on s'aperçoit qu'il a été l'un des meilleurs sur la pelouse !!!

Tu va me dire que tu considères tous les choix de Cartier comme pertinent ?

AC je l'aime bien, en National ça a été super, sans lui on serait sûrement pas remonté aussi vite, en L2 niveau tactiques il commençait à pêcher mais il n'est pas au niveau pour la L1, et ça on ne peut pas le nier. On peut être reconnaissant pour ce qu'il a apporté mais repartir avec lui l'année prochaine serait une erreur.

Je pense surtout que Serin est pieds et poings liés car il n'a pas de budget nécessaire à un nouvel entraineur et ça j'en suis convaincu et il s'est résigné à ça !!!

aliosha

Messagepar aliosha » 23 mars 2015, 20:46

Mondragón57 a écrit :
messinmarseille a écrit :
Défendre dans la moitié de terrain pour aspirer l'adversaire et jouer la trouille au ventre dans ses 20 mêtres, c'est très différents. Mais vous le niez, considérant que c'est un choix du coach.
Tu regardes les matchs les yeux fermés ... et tu te caches les oreilles à chaque interview de mi-temps ?
Combien de fois on a entendu un joueur dire qu'ils appliquaient la stratégie du coach de défendre jusqu'à la 80ème et attaquer après ?
Je ne sais pas qui nie le plus d'entre nous !!!
Quand on voit que ça ne fonctionne pas, on essaye de changer les choses or Cartier s'est constamment obstiné à vouloir laisser le ballon à l'adversaire et à refuser de jouer au foot et résultat plus de la moitié des joueurs se sont sentis frustrés et ont évolué bien en dessous de leur niveau

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 23 mars 2015, 20:47

messinmarseille a écrit :
Mondragón57 a écrit :Ce qui est bien c'est qu'avec "Messinmarseille", tu as toujours tort, il peu dénigrer ton avis sur chaque commentaires mais il se remet jamais en question !!! Je pense que tu pourrais faire équipe avec AC !!!
Soit au moins honnête avec toi-même, ce n'est pas moi qui a AC dans le nez.
Je te laisse regarder la propagande de Bernard Serin, ça va te plaire.
Ne pas avoir AC dans le nez en ce moment serait quand même aberrant aux vues de ses choix douteux en terme de tactiques et de coaching !!! Il ne sait plus quoi faire, il est perdu mais décide de toujours les faire jouer de la même façon !
Les joueurs ont aussi leurs parts de responsabilités comme tous les autres (staff, direction, recrutement ...) mais qui choisit l'équipe à aligner, choisit sa tactique, les mises à l'écart ???
Il est tellement perdu qu'il a écouter tout ce qui se disait et a essayé de réduire le groupe quelques jours plus tard comme préconiser par un forumiste dans l'émission Graoully Mag, il a essayé le 4-4-2 comme préconisé par beaucoup. Métanire en MOD mais qui n'apporte rien mise à part son coffre et sa vitesse mais 90% du temps il perd le ballon qu'il amène aussi haut !!!
C'est des exemples parmi tant d'autres...

Revenir à « Passion Grenat »