[Graoully Mag] Bernard Serin a répondu aux questions

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mondragón57

Re: [Graoully Mag] Bernard Serin répond aux questions [Live]

Messagepar Mondragón57 » 23 mars 2015, 20:49

Mimiche a écrit :
Mondragón57 a écrit :
Je pense surtout que Serin est pieds et poings liés car il n'a pas de budget nécessaire à un nouvel entraineur et ça j'en suis convaincu et il s'est résigné à ça !!!
Je ne crois pas à cet argument (et encore une fois je n'ai jamais demandé le départ d'Albert, j'en suis simplement aujourd'hui à constater qu'il aurait fallu le faire quand il était temps et ce simplement pour avoir une chance de casser la spirale)

On a dépensé 2 fois le coût d'un limogeage pour faire venir 2 boulets de plus.
Totalement d'accord sauf qu'après ces contrats je pense qu'il ne voulait plus dépenser !!! Aujourd'hui cela ne servirait qu'à préparer la saison prochaine mais tant que l'on ne connait pas ceux qui resteront ...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 mars 2015, 20:54

Mondragón57 a écrit :
Ne pas avoir AC dans le nez en ce moment serait quand même aberrant aux vues de ses choix douteux en terme de tactiques et de coaching !!! Il ne sait plus quoi faire, il est perdu mais décide de toujours les faire jouer de la même façon !
Les joueurs ont aussi leurs parts de responsabilités comme tous les autres (staff, direction, recrutement ...) mais qui choisit l'équipe à aligner, choisit sa tactique, les mises à l'écart ???
Il est tellement perdu qu'il a écouter tout ce qui se disait et a essayé de réduire le groupe quelques jours plus tard comme préconiser par un forumiste dans l'émission Graoully Mag, il a essayé le 4-4-2 comme préconisé par beaucoup. Métanire en MOD mais qui n'apporte rien mise à part son coffre et sa vitesse mais 90% du temps il perd le ballon qu'il amène aussi haut !!!
C'est des exemples parmi tant d'autres...
On est d'accord, tu ne me réponds pas de façon rationnelle.

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 23 mars 2015, 21:11

messinmarseille a écrit :
Mondragón57 a écrit :
Ne pas avoir AC dans le nez en ce moment serait quand même aberrant aux vues de ses choix douteux en terme de tactiques et de coaching !!! Il ne sait plus quoi faire, il est perdu mais décide de toujours les faire jouer de la même façon !
Les joueurs ont aussi leurs parts de responsabilités comme tous les autres (staff, direction, recrutement ...) mais qui choisit l'équipe à aligner, choisit sa tactique, les mises à l'écart ???
Il est tellement perdu qu'il a écouter tout ce qui se disait et a essayé de réduire le groupe quelques jours plus tard comme préconiser par un forumiste dans l'émission Graoully Mag, il a essayé le 4-4-2 comme préconisé par beaucoup. Métanire en MOD mais qui n'apporte rien mise à part son coffre et sa vitesse mais 90% du temps il perd le ballon qu'il amène aussi haut !!!
C'est des exemples parmi tant d'autres...
On est d'accord, tu ne me réponds pas de façon rationnelle.
Et ton côté rationnel accepte tous ses choix ? :marteau:
Dis-moi que tu n'as jamais douté d'un choix qu'il a fait ou pas fait?
Le problème c'est qu'au début tu dis c'est bon mais à la longue c'est usant !!
Tu apprécies le jeu proposé en ce moment ? Car les joueurs proposent un pitoyable spectacle ... même s'il y a du mieux en ce moment, mais le Chef d'orchestre a choisi ces mêmes joueurs ... ils sont tous coupables sauf que toi tu nous dis limite que c'est à 10% la faute d'AC ... pour moi c'est du 50/50 !!!

greggrenat

Messagepar greggrenat » 23 mars 2015, 21:19

PPR a écrit :
greggrenat a écrit : Après tu le trouve excellent et bien libre à toi, pour moi si il reste on est mort
Je n'ai jamais dit que je le trouvais excellent. Relis ce que j'écris.
Je t'appelle juste à un peu de mesure. Avec ce qu'il a accompli, il ne mérite pas d'être nommé "en bois".
(Et cela n'empêche pas d'être critique par rapport à cette saison.)
Ok alors disons un entraîneur en mousse

reskap

Messagepar reskap » 23 mars 2015, 21:22

Les questions sont très bateaux non ? :nuit:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 23 mars 2015, 21:22

_Chris. a écrit : #Serin :"Le stade c'est un sanctuaire. C'est l'endroit où bat le cœur du FC Metz nous y resterons" #FCMetz

#Serin:"Nous avons un problème avec le stade : tribune sud obsolète ça ne peut pas durer on doit convaincre les collectivités de nous aider"

#Serin : "Nous avons besoin du soutien des collectivités mais aussi de tous les supporters et de tous les partenaires" #FCMetz

#Serin :"Le problème de la rénovation de la tribune sud restera d'actualité même si nous allons en L2" #FCMetz
Les collectivités locales, avec les baisses des dotations de l'état, n'auront pas les moyens de soutenir le club dans les même proportions et de refaire la tribune sud. Le soutien ne viendra pas de là.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 23 mars 2015, 21:24

Cactus a écrit :
DCD a écrit : L'erreur n'est-elle pas d'avoir reconduis un entraîneur sans génie avec un effectif et un recrutement trop faible, plutôt que de ne pas avoir tenté le limogeage "faute de mieux" ?
Bien malin serait celui qui peut répondre à ça !

Qui peut affirmer qu'avec un entraineur "de génie" ( tu en connais un pas trop cher et dispo ? ) on aurait fait mieux avec cet effectif et recrutement trop faibles comme tu dis ?

C'est tout un engrenage qui a déraillé selon moi.
Quand on voit que ça ne fonctionne pas et le mot est faible, on essaie au moins de changer les choses et comme on ne peut pas changer tous les joueurs on peut au moins changer d'entraîneur histoire de voir ce que cela donne !
L'immobilisme et la méthode Coué n'apportent jamais rien de bon et comme on dit : "Qui ne tente rien n'a rien".
A bon entendeur salut ! :bye:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 mars 2015, 21:28

Mondragón57 a écrit :
Et ton côté rationnel accepte tous ses choix ? :marteau:
Dis-moi que tu n'as jamais douté d'un choix qu'il a fait ou pas fait?
Le problème c'est qu'au début tu dis c'est bon mais à la longue c'est usant !!
Tu apprécies le jeu proposé en ce moment ? Car les joueurs proposent un pitoyable spectacle ... même s'il y a du mieux en ce moment, mais le Chef d'orchestre a choisi ces mêmes joueurs ... ils sont tous coupables sauf que toi tu nous dis limite que c'est à 10% la faute d'AC ... pour moi c'est du 50/50 !!!
Que j'accepte ses choix ou pas, ça change quoi pour moi?
Un entraineur fait ses choix en fonction de ce qu'il a sous les yeux. Contre Caen, j'aurais préféré N'daw à Philipps. Les mecs ont joué une mi-temps, c'est pas la faute à Cartier.
Quand tu as 30 mecs d'un niveau homogène, faut bien en choisir 11 pour le terrain et 7 sur le banc. Forcément que ça va créer de la frustration pour ceux qui ne jouent pas, à eux de la gérer de façon positive, ce qui n'a pas toujours été le cas. Même Malouda a dit que les mecs n'en n'avaient pas assez dans la caboche pour s'incrire dans un schéma tactique. On fait comment? Très loin du 50/50 pour moi et les paroles du président ce soir me conforte dans mon opinion.

Pharrell570

Messagepar Pharrell570 » 23 mars 2015, 21:31

Ostro a écrit :
_Chris. a écrit : #Serin :"Le stade c'est un sanctuaire. C'est l'endroit où bat le cœur du FC Metz nous y resterons" #FCMetz

#Serin:"Nous avons un problème avec le stade : tribune sud obsolète ça ne peut pas durer on doit convaincre les collectivités de nous aider"

#Serin : "Nous avons besoin du soutien des collectivités mais aussi de tous les supporters et de tous les partenaires" #FCMetz

#Serin :"Le problème de la rénovation de la tribune sud restera d'actualité même si nous allons en L2" #FCMetz
Les collectivités locales, avec les baisses des dotations de l'état, n'auront pas les moyens de soutenir le club dans les même proportions et de refaire la tribune sud. Le soutien ne viendra pas de là.
Histoire d'enfoncer un peu plus le club avec une tribune vide et le pognon qu'on va dépenser là dedans. Si c'est pour finir comme Le Havre, Valenciennes, Le Mans etc, on peut s'en passer de la Tribune Sud. Parce qu'en plus j'imagine avec une rénovation de celle-ci, le prix des places en Sud vont faire peur, mais qui peut se payer ses places là ? Ceux qui voudront pas venir voir un Metz-Tours en Décembre, un vendredi soir.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 mars 2015, 21:31

Billou Grenat a écrit :
Quand on voit que ça ne fonctionne pas et le mot est faible, on essaie au moins de changer les choses et comme on ne peut pas changer tous les joueurs on peut au moins changer d'entraîneur histoire de voir ce que cela donne !
L'immobilisme et la méthode Coué n'apportent jamais rien de bon et comme on dit : "Qui ne tente rien n'a rien".
A bon entendeur salut ! :bye:
Si on fait le constat que le niveau des joueurs est insuffisant, un changement d'entraineur est de l'argent jeté par la fenêtre. On attend que tu ouvres le porte-monnaie :marteau:

Revenir à « Passion Grenat »