nos valeurs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: nos valeurs

Messagepar DCD » 29 mars 2015, 15:09

Pas faux. Avec le recul, cela n'aurait pas été pire que de faire uniquement confiance à ceux qui nous ont remontés de National mais pour autant, entre l'équipe de National et de L2 il y avait déjà beaucoup de mouvements et peu de monde pour s'en plaindre alors : Fauvergue, Choplin, Marchal, Rocchi, étaient considérés comme de bonnes pioches.

Vouloir à nouveau tenter d'en piocher d'autres, mais d'un niveau supérieur, n'avait dans l'idée rien de stupide. A ce titre Palomino et Krivets en étaient.

Malheureusement, à recruter à tour de bras s'en dégraisser et à se baser sur l'ossature d'une équipe de National, nous nous sommes retrouvés en L1 avec des joueurs trop nombreux et trop justes.

miho57

Messagepar miho57 » 29 mars 2015, 15:43

DCD a écrit :Pas faux. Avec le recul, cela n'aurait pas été pire que de faire uniquement confiance à ceux qui nous ont remontés de National mais pour autant, entre l'équipe de National et de L2 il y avait déjà beaucoup de mouvements et peu de monde pour s'en plaindre alors : Fauvergue, Choplin, Marchal, Rocchi, étaient considérés comme de bonnes pioches.

Vouloir à nouveau tenter d'en piocher d'autres, mais d'un niveau supérieur, n'avait dans l'idée rien de stupide. A ce titre Palomino et Krivets en étaient.

Malheureusement, à recruter à tour de bras s'en dégraisser et à se baser sur l'ossature d'une équipe de National, nous nous sommes retrouvés en L1 avec des joueurs trop nombreux et trop justes.
Il y a une différence avec :
Maiga, Doukouré, Sassi, Malouda, N'Daw, Palo et Falcon à toutes les sauces, qui n'étaient pas là l'année dernière. Quelques uns, oui, tous non merci.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 29 mars 2015, 17:13

Souvent, pas tout le temps et encore plus maintenant,mais souvent les joueurs qui n'ont que "l'amour du maillot" à proposer ne sont pas assez talentueux pour monnayer leur don dans des clubs plus riche

miho57

Messagepar miho57 » 29 mars 2015, 17:52

Loloavelo a écrit :Souvent, pas tout le temps et encore plus maintenant,mais souvent les joueurs qui n'ont que "l'amour du maillot" à proposer ne sont pas assez talentueux pour monnayer leur don dans des clubs plus riche
C'est les joueurs qui ont mouillé le maillot qui ont bien joué, les autres, ils n'ont rien fait.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 29 mars 2015, 18:04

pour moi, plusieurs constats.
Quand je vois les joueurs se dépouiller sur le terrain comme contre Caen, ils se battent!!
Mais, forcément, comme ils n'ont aucune animation de jeu, cela ressemble à une bataille défensive quand ils n'ont pas le ballon, mais à un non-sens quand on a le ballon.
Est ce un problème de niveau de joueur ou d'entraîneur? Pour moi, c'est de la responsabilité de l'entraîneur!
Car son rôle énormément ressemblé depuis 6 mois à innover en changeant constamment de composition, mais de recherche d'animation, rien, nada.

Du coup, pas d'occasion et quand il y en a (et on peut les compter sur les doigts d'une main par match au mieux), on a l'impression que le joueur est tout surpris d'être là et manque de sérénité face au but (n'est ce pas Métanire).
Y a t il eu de vraies séances de situations de tirs en positions de marquer sur cette saison? Merci aux habitués des entraînements de nous le dire?

Ensuite, quand il y a du jeu, les valeurs deviennent beaucoup plus visibles et tangibles.
Ensuite, une certitude, des joueurs qui passent leur carrière dans un club, c'est de plus en plus rare.
Il faut partir du principe qu'un joueur formé au club, à 23-24 ans, il va partir (quand ce n'est pas à 17-18ans).
Bien sur, je le regrette, mais c'est comme cela maintenant.
Mais ce n'est pas une raison pour croire qu'on ne peut pas trouver des joueurs qui vont se battre pour les couleurs quand ils seront là (Choplin, Milan, Palo, N'Daw par exemple).
C'est dans l'état d'esprit qu'il faut trouver ces valeurs

bialbo

Messagepar bialbo » 29 mars 2015, 20:28

emanuel75116 a écrit :pour moi, plusieurs constats.
Quand je vois les joueurs se dépouiller sur le terrain comme contre Caen, ils se battent!!
Mais, forcément, comme ils n'ont aucune animation de jeu, cela ressemble à une bataille défensive quand ils n'ont pas le ballon, mais à un non-sens quand on a le ballon.
Est ce un problème de niveau de joueur ou d'entraîneur? Pour moi, c'est de la responsabilité de l'entraîneur!
Car son rôle énormément ressemblé depuis 6 mois à innover en changeant constamment de composition, mais de recherche d'animation, rien, nada.

Du coup, pas d'occasion et quand il y en a (et on peut les compter sur les doigts d'une main par match au mieux), on a l'impression que le joueur est tout surpris d'être là et manque de sérénité face au but (n'est ce pas Métanire).
Y a t il eu de vraies séances de situations de tirs en positions de marquer sur cette saison? Merci aux habitués des entraînements de nous le dire?

Ensuite, quand il y a du jeu, les valeurs deviennent beaucoup plus visibles et tangibles.
Ensuite, une certitude, des joueurs qui passent leur carrière dans un club, c'est de plus en plus rare.
Il faut partir du principe qu'un joueur formé au club, à 23-24 ans, il va partir (quand ce n'est pas à 17-18ans).
Bien sur, je le regrette, mais c'est comme cela maintenant.
Mais ce n'est pas une raison pour croire qu'on ne peut pas trouver des joueurs qui vont se battre pour les couleurs quand ils seront là (Choplin, Milan, Palo, N'Daw par exemple).
C'est dans l'état d'esprit qu'il faut trouver ces valeurs
Ils se battent ?

En 1ère mi-temps on aurait dit des zombis sur le terrain...

beaulier

Messagepar beaulier » 29 mars 2015, 21:40

L'échelle des valeurs est en train de perdre ses barreaux.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 29 mars 2015, 22:43

Où on parle ne nos valeurs:

http://www.fcmetz.com/article/Entretien ... eurs-.html
Que représente cette place de Leader de Ligue 2 pour le groupe à ce stade de la compétition ?
N. F. : « Pour moi, rien du tout. Certes, c’est une belle récompense du travail réalisé mais la
vérité du mois de novembre n’est pas celle du mois de mai. Je pense que l’ensemble du groupe partage
cette vision des choses aujourd’hui. De toute façon, Albert Cartier nous remet les pieds sur terre
après chaque match et comme il nous le rappelle souvent, nous ne devons pas perdre de vue nos valeurs :
le travail, la simplicité et l’humilité. Evidemment, si nous pouvons garder cette place et la
préserver nous n’allons pas nous en priver ! »

http://www.fcmetz.com/article/Retro/201 ... utres.html
A Metz, comme à Lens, « nous acceptons la défaite, assure Carlo Molinari, mais seulement si les
joueurs présents sur le terrain ont un comportement, une attitude ainsi qu’un engagement
irréprochable sur le terrain. » « Ces deux équipes ont toujours pratiqué un football sain, dans le
sens où elles veulent gagner, mais toujours avec la manière », analyse Jocelyn Blanchard, aujourd’hui
directeur sportif du RC Lens. Autant dire que, pour s’imposer dans l’un de ces deux clubs, il vaut
mieux être prêt à mouiller le maillot et défendre ses couleurs en toutes circonstances. « Les deux
clubs s’imprègnent finalement des valeurs partagées par leurs supporters, poursuit Carlo Molinari.
Ils ont pour la plupart un lien, de prés ou de loin, avec les mines de charbon et de fer, et ils
comprennent mal, à juste titre d’ailleurs, que l’on ne défende pas avec cœur et volonté le maillot
que l’on porte. »
Finalement, les deux prétendants à la montée en Ligue 1 partagent des valeurs humaines similaires
telles que « le travail, le respect » pour Jocelyn Blanchard mais ils attachent également de
l’importance à ce qu’il règne une « ambiance familiale au sein du club » selon Frédéric Meyrieu et
Bruno Rodriguez. Ces valeurs, elles sont également appliquées par ces deux équipes au sein de leur
centre de formation, « où l’on cherche avant tout à former des joueurs avec une bonne éducation »
précise Jocelyn Blanchard.

http://www.ambassadeurs-fcmetz.com/inde ... rt-cartier
AC : Le public de Saint Symphorien a connu de très grands moments ici, les supporters ont besoin
d’émotions, de frissons et de retrouver les valeurs qui faisaient du FC METZ un club bien trempé
comme l’acier lorrain. C’est ce que j’ai expliqué à mes joueurs. Je leur demande d’être solidaires
entre eux, d’être forts ensemble. Je veux qu’ils retrouvent du plaisir ensemble et qu’ils partagent
ce plaisir avec le public.

http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-p ... nico-braun
Car il n'y a pas de football sans hommes. Sans histoires d'hommes. Une identité, une culture.
A Metz, j'ai souvent ressenti cette fierté de ceux qui savent se dépasser sans compter, au delà de leurs moyens.
En Lorraine on est "taiseux". Econome. On ne frime pas. On bosse. Et on donne tout une fois au pied du mur,
sur le terrain. C'est notre ADN.
D'où nous viennent ces traits de caractère ?
Peut-être est-ce la morsure du froid qui vient tôt à l'automne dans nos patelins qui se finissent en "ange" comme
le chantait Lavilliers ... On ne triche pas avec les rigueurs du climat. Peut-être plane-t-il encore dans l'inconscient
collectif les valeurs d'une culture ouvrière des grandes années des vallées de la Fensch et de l'Orne aujourdhui
bien lointaines... Le football est avant tout un sport populaire, où la condition sociale importe peu, mais où
chacun vient retrouver la fierté d'être "du coin" : Ici, c'est Metz !

Image

Iamlegend

Messagepar Iamlegend » 29 mars 2015, 22:52

Mimiche a écrit :Tu peux nous préciser quelles sont nos valeurs ?...
la lorraine est grenat et pour l'instant elle le restera :metzch:

Alinsky

Messagepar Alinsky » 29 mars 2015, 23:46

Des joueurs en L 1 qui se battent pour "leur" maillot ? en faisant abstraction de l'argent ? faut vraiment chercher... soyons naïf mais malgré cela difficile d'en trouver .....
Cédric BARBOSA peut-être, à son âge il y croit et se bat pour son équipe, mais faut vraiment chercher ......

Revenir à « Passion Grenat »