Messagepar omardo57 » 30 mars 2015, 10:08
Les valeurs du club sont:
- Le travail (qui peut combler le talent individuel)
- L'humilité (qui remet tout le monde à sa place ici c'est Metz pas l'OM, pas le PSG)
- La solidarité (entre toutes les parties tout le monde doit mettre de l'eau dans son vin)
Maintenant on a un coach qui malgré ses lacunes et les difficultés qu'il a rencontré va surement repartir avec nous l'an prochain et la renaissance aura lieu car on va enfin voir le mot solidarité je l' espère.
Cette année je pense que beaucoup seront d'avis de dire (et le président l'a reconnu) que le recrutement est le coupable.
Alors je ne dis pas D'Onofrio est seul coupable car M Serin a avoué ne pas avoir souhaité de "stars" dans l'effectif. Peut être que Serin devrait laisser faire les pros à ce niveau c'est un passionné et un Président pas un spécialiste du football...Les erreurs de recrutement selon moi sont Krivets Maiga et NDaw (il a trop bouleversé la hiérarchie en milieu de terrain).
Je constate aussi que beaucoup critiquent le fait que nos jeunes n'ont pas assez joué : "c'est faux" !!
Le seul bémol c'est que j'attendais Yéni beaucoup plus fort cette année et malheureusement pour lui et nous il s'est fondu dans l'anonymat....dommage
Métanire et Bussman ont réalisé une première partie de championnat correcte, mais la suite fut compliquée à gérer pour eux ce ne sont que des "débutants" au haut niveau. Philips a prouvé que c'est un joueur en devenir.
MFA pourrait être titulaire... Sarr n'est plus un simple remplaçant ...
L'erreur serait de perdre un de nos 5 jeunes suivants : Sarr, Yéni, Bubu, Métanire, MFA, Phillips, malheureusement le volet économique fera son choix...
Je pense que la machine Fc Metz est lancée mais qu'elle s'est un peu grippée cette saison, un peu de WD40 et ça repartira. On a de bonnes bases un club sain financièrement (et c'est un très gros avantage) un public un stade, il faut qu'une philosophie de jeu s'installe et ça ne se fera pas en changeant de coach tous les deux ans !