'Metz doit dégraisser' L'Equipe 1er Avril

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Loloavelo

Re: 'Metz doit dégraisser' L'Equipe 1er Avril

Messagepar Loloavelo » 02 avr. 2015, 19:01

Tu veux te faire éclater ? Hmmm....gourmand...Viens !

Image[/quote]

Mais dis donc, t es belle tout plein, lorange, ça te va bien cette petite tenue... :mrgreen:[/quote]

Je serai toi, j'en profiterai tant que je peux encore le voir de face. :huh?:

greggrenat

Messagepar greggrenat » 02 avr. 2015, 23:11

T as l air de connaître ce gros dossier apparemment, ne t inquiètes pas, je te la laisse, c est pas mon genre, trop vulgaire dans la tenue et en parole... :slip:

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 03 avr. 2015, 00:44

JLM a écrit :Ce qui est marrant c'est que tous ceux que la majorité ici critique et veut voir partir, devraient rester (Lejeune, N'Daw, N'Sor, Vion Carrasso), et tous ceux qui sont plutôt appréciés devraient partir (N'Gbakoto, Sarr, Métanire, Bussmann, Sassi...). :mrgreen:
On va s'éclater l'année prochaine.
Ben ouais les autres sont pas aveugles non plus ... de toute cette liste moi je crois que c'est Palo que je regretterai le plus.

Quant à ceux qui restent que Carrasso soit 2ème gardien à la limite mais pas plus

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 03 avr. 2015, 00:57

Mirri a écrit :eh bien moi je suis totalement d'accord avec chris.

on est pas le real et il faut arrêter avec ce discours frileux qui dit
"oulalalala !! il est jeune il a 19 ans, il faut surtout pas griller les étapes ! faisons le d'abord être remplaçant en cfa, puis semi titu en cfa, puis presque titu en cfa, puis un match amical en pro, puis cirer le banc, puis un match en pro ou le jeune a tellement de pression qu'il fait de la m****."

parfait.
c'est nimporte quoi.

Etre footballeur, c'est surement pas comme être ingénieur en aéronautique, informaticien ou pharmacien.

Le métier ne "rentre pas" comme dans la majorité des professions, cela se passe différemment tant au niveau mental que physique. La part intuitive et inée est tellement plus importante.

Il faut constituer la meilleure equipe possible, et parfois ca veut dire titulariser un jeune sans experience.
Je suis complètement d'accord, c'est juste hallucinant en fait on a un des meilleurs centres de formation d'Europe depuis des années voire des dizaines d'années et on fait de la m**** avec depuis 15 ans à force de cumuler les incompétents notoires (et là je suis super poli) à la direction technique du club.

Il y a à peine quelques semaines (c'est peut-être encore le cas je suis en retard) il y avait dans les 10 meilleurs buteurs de la premier league Papiss Cissé, Diafra Sakho et Sadio mané, qui peut en dire autant ? Et qui le dis ça ? OK la premier league c'est surfait mais quand même (ici une pensée pour nos glorieux anciens Louis Saha et Emmanuel Adebayor, bref)
Si on prenait le temps de faire la liste des joueurs formés chez nous et qui ont fait un (très) beau parcours ET qui n'ont jamais joué chez nous en A ou pratiquement pas je pense qu'on aurait des envies de violence qu'il faudrait immédiatement retourner sur nous même (je propose des baffes) faute de mieux

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 03 avr. 2015, 09:02

SI le football était une science exacte cela se saurait ...
C'est bien, notre centre est performant périodiquement. C'est à dire que nous sortons un "grand" joueur tous les 2-3 ans .. Ce qui ne nous permet pas de profiter d'une réelle plus value au niveau du club.
Des pépites nous en avons eu : Pjanic - Mané pour les plus talentueux. Les autres ont pris du temps à éclore (Cissé - Sakho - Adebayor). Nous ne sortons actuellement pas une génération telle que Lyon peut en sortir.

Et la formation aura au moins permis au club de ne pas disparaître ...

alain0157

Messagepar alain0157 » 03 avr. 2015, 09:29

Patsupfcmetz a écrit :SI le football était une science exacte cela se saurait ...
C'est bien, notre centre est performant périodiquement. C'est à dire que nous sortons un "grand" joueur tous les 2-3 ans .. Ce qui ne nous permet pas de profiter d'une réelle plus value au niveau du club.
Des pépites nous en avons eu : Pjanic - Mané pour les plus talentueux. Les autres ont pris du temps à éclore (Cissé - Sakho - Adebayor). Nous ne sortons actuellement pas une génération telle que Lyon peut en sortir.

Plus facile à dire qu'à faire comprendre n'est ce pas ! .......... :-D

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 avr. 2015, 09:49

Patsupfcmetz a écrit :SI le football était une science exacte cela se saurait ...

On peut aussi sortir une génération comme celle de Lyon. La différence c'est qu'à Lyon on a mis Lopes, Umtiti, Tolisso, Ferri, Grenier, Gonalons, Fekir, Lacazette,... titulaires dès le plus jeune âge sans passer par 3 ans de CFA. Ils ont eu un peu de mal la 1ère saison mais maintenant ils en tirent un bénéfice net sportif et financier.

A Metz on met 15 plombes à promouvoir les jeunes et quand ils arrivent en A c'est la plupart du temps dans un contexte sportif compliqué. Et c'est bien pour ça que je suis pour le départ de Yéni, Bussmann, Métanire and co qui n'incarnent plus l'avenir du club et de laisser la place aux autres jeunes. Je ne vois pas pourquoi des joueurs qui dominent tout de l'U13 à l'U19 ne pourraient pas continuer en L2 encadrés par 3 ou 4 tauliers.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 avr. 2015, 09:52

D'accord avec le message en général (mais pas sur Adebayor qui a été transféré à Monaco à 19 ans, et à Arsenal à 22, ce qui est comparable à Mané).
Pour moi, la grande différence (et le grand handicap) avec l'"époque", c'est qu'on n'est plus de façon stable en L1, ce qui nous contraint à transférer très/trop tôt les jeunes les plus prometteurs. En D2, Pirès serait resté un an ou au grand maximum deux ; en L1, Kouli et Mané seraient restés 1-2-3 ans de plus, et le club aurait ainsi pu tirer pleinement profit de leur talent (au point de revivre quelques heures glorieuses, peut-être :ange: ).

DCD

Messagepar DCD » 03 avr. 2015, 10:07

Le problème de notre centre de formation est qu'il ne forme pas une équipe de 11 jeunes pour le FC Metz mais des individualités pour les vendre.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 03 avr. 2015, 10:55

Bel Jéthucine a écrit :
Pour moi, la grande différence (et le grand handicap) avec l'"époque", c'est qu'on n'est plus de façon stable en L1, ce qui nous contraint à transférer très/trop tôt les jeunes les plus prometteurs. En D2, Pirès serait resté un an ou au grand maximum deux ; en L1, Kouli et Mané seraient restés 1-2-3 ans de plus, et le club aurait ainsi pu tirer pleinement profit de leur talent (au point de revivre quelques heures glorieuses, peut-être :ange: ).
C'est tout à fait ça ... Tout club formateur Français perd ses meilleurs jeunes joueurs ... mais la mauvaise situation de notre équipe "A" fait que l'on ne "profite " même pas de nos pépites 1 ou 2 ans au plus haut niveau c'est à dire en L1 .

Nous avons strictement formé les Koulibably , Mané , Pjanic , Cissé pour des moyens+/ bons clubs Européens ... ( même si les deux derniers ont joué un peu en L1 avec nous) ... Notre intérêt sportif est proche du néant ... puis on a pas fait les meilleurs opé financières non plus ...

Revenir à « Passion Grenat »