« Moi je ne suis pas langue de bois. C’est mathématiquement possible, maintenant dans notre situation, il faut un miracle. » Il a ajouté que « si le club est en train de préparer la Ligue 2, il ne faut pas compter sur [lui]. »
Blablablablabla... donc dans 3-4matchs le mec se déclarera "officiellement" en vacances.
Merci pour tout Flo, dommage qu'on ait été poissards à ce point.
Interview de Malouda sur FBLN [19.03.2015]
- cardyyy
- fle3fois
Re: Interview de Malouda sur FBLN [19.03.2015]
" Metz are thought to paying £6,000 of Maiga £30,000 per week wages"
ça fait quand même 9000 € par semaine pour Metz , donc 450.000 € pour l'années, Maiga touchant 2,1 M€ par an :ange:
ça fait quand même 9000 € par semaine pour Metz , donc 450.000 € pour l'années, Maiga touchant 2,1 M€ par an :ange:
-
Pas étonnant qu'à ce tarif là FM n'hésitait pas à se faire c...r à regarder nos matches en tribune à Metz ou même se déplacer avec l'équipe quand il était blessé... :marteau:heisenberg a écrit :Je doute que Metz soit capable de supporter le coût d'un tel salaire ... sachant que 80 000 euros représentent seulement le brut ...
Par contre si c'est vrai , c'est une énorme boulette car à 80 000 euros brut , nous aurions pu recruter un BON joueur de L1 et pas un "vieux" comme Malouda ... même si l'avantage est que Malouda était libre .
- Siegmetz
Bien vuMimiche a écrit :Bon j'ai écouté les extraits et lu les articles du réplo et du wort.
En ayant l'extrême ambition d'être honnête intellectuellement, je vais commencer par dire que si quelqu'un trouve quelque chose dans son discours qui soit à charge principalement contre le coach, il se ment.
Le sentiment de révolte trop peu perceptible selon lui n'est pas la faute du coach ou du staff, en tout cas il ne le dit pas et ne le sous-entend même pas.
Je ne ressens pas non plus ses déclarations comme une envie de secouer le cocotier. C'est surtout un moyen de dire, "ce n'est pas ma faute". Un peu comme son départ de Chelsea ou de Trabzon...
Les principaux voire les seuls visés sont ses coéquipiers qui en effet ne sont pas assez malins pour s'adapter alors que lui ben il est disponible, il est conscient qu'il faut plus d'orgueil.
Ils apprécieront. Je note d'ailleurs que depuis 5 mois, je n' ai pas été frappé par beaucoup d'interviews de jeunes messins déclarant "Avec Malouda j'apprends tous les jours, c'est un père pour moi", ou "quel grand joueur, il me fait progresser tactiquement chaque matin" ou enfin "c'est le leader dont nous avions besoin dans le vestiaire et sur le terrain".
Je dois être aveugle pour ne pas l'avoir vu en patron sur le terrain, replaçant ses coéquipiers en permanence, allant de l'attaquant au gardien avec une petite tape sur les fesses pour les motiver, allant chercher une écharpe dans les tribunes pour montrer son attachement à ce club et à ses valeurs (lesquelles au fait).
Il est vrai qu'il a multiplié les gestes vers les supporters, haranguant la foule pour qu'elle pousse ses joueurs. Motivé à fond et concerné.
Ah ben non, je n'ai pas vu cela. Ah si à Guingamp et à Lyon.
Pouvoir se considérer au dessus du groupe, okay, si tu veux Florent, ça changerait rien d'essayer de te remettre face à ton propre apport.
Vu que l'an prochain ce sera sans lui et qu'il est entouré de crétins, je lui souhaite une fin de carrière à Evian à la Barbosa et de devenir chroniqueur chez Bein plutôt que candidat d'un raid pour TF1. (vous voyez rien de méchant)
Par contre il a totalement raison, quand il s'agira de commencer à préparer clairement la L2 (qu'est ce qu'on attend ?), il n'y aura aucune raison de l'embêter à le mettre sur la feuille de match (ça il le dit très clairement)
- bialbo
Rubesh a écrit :Total respect pour Malouda.
Je me rappelle l'avoir rencontré par hasard quelques jours après son arrivée à Metz et il avait vraiment la gniak et envie de construire qchose avec le Club.
Maintenant son analyse est juste et une vraie condamnation des choix et stratégies de son entraîneur, soutenu par un Président et une direction amorphes devant le scénario catastrophe qui se profile. Le fait de dire que lors du dernier match il a encore changé 3 fois de poste est symptomatique du n'importe quoi...Il avait appelé à du changement il y a quelques mois, laissant en filigrane apparaître un changement de coach. On connaît la suite et l'expérience qui est la sienne aurait du conduire BS à suivre son message. Il ne l'a pas fait. Voilà où on en est. Malouda est un grand joueur qui n'a plus ses jambes de 20 ans mais qui aurait pu nous apporter énormément dans un système de jeu et une stratégie claire et réfléchie. Je comprends son agacement et sa volonté de ne pas poursuivre dans un club qui manque cruellement d'ambition. Bon vent à toi et merci d'avoir essayé d'apporter quelque chose à notre Club.
+1000
Il n'allait pas critiquer ouvertement son coach, mais son envie de changement en janvier, et le fait de dire que les joueurs ont du mal à s'adapter aux tactiques du coach est la cause de l'échec en précisant que lui il s'adapte combien même il se fait balader de poste en poste (ce qui ne doit pas l'enchanter plus que ça).
Et effectivement continuer une année avec la même équipe dirigeante ne devait pas le motiver pour continuer dans des stratégies tactiques des plus brumeuses...

Et il avait aussi souligné les qualités et le potentiel qu'il y avait à Metz au niveau joueurs. Ce qui est encore plus pénible cette saison où j'ai toujours pensé que nous avions le niveau pour se maintenir...avec juste une ligne directrice claire et stable.
Allez contre Toulouse essayant au moins de marquer un but (quitte à en prendre un aussi)...
-
La ligue 1 que s'est faible, et ben la ligue 2, j'ai regardé quelque matches pfff misère, les 3 équipes qui vont remonter redescendront au moins 2, dijon et troyes ça fait peur. Et nous si on veut revenir dans les années à venir, il faut faire un gros ménage dans le staff de façon à refaire une cellule de recrutement bien plus compétantes car cette année c'est loupé.