L1: J31 : FC Metz - Toulouse FC : le live! (3-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: L1: J31 : FC Metz - Toulouse FC : le live! (3-2)

Messagepar Przemysl. » 04 avr. 2015, 23:30

Content du contenu du match, mais déçu du gâchis et des remords qu'il me procure. Et je ne dois pas être le seul à avoir ce gout amer en bouche.

DCD

Re: L1: J31 : FC Metz - Toulouse FC : le live!

Messagepar DCD » 05 avr. 2015, 08:29

Mondragón57 a écrit :Là on va nous sortir et vous avez vu c'est avec AC que l'on a gagné ... les mêmes qui nous disaient que ce n'était pas la tactique de Cartier de balancer devant ... et là celle de jouer au sol, lui sera attribuée !! :-X
Non, on va lire (et on a déjà lu) que c'était les consignes de Cartier de balancer devant et celles des joueurs de jouer au sol. Si ! Si !

On va même lire qu'en National et en L2 nous balancions des parpaings sur les ordres de Cartier et que c'est seulement grâce à Sakho que nous étions montés.

Le problème est dès fois on lit aussi que nous jouions mieux en L2 et National :huh?:

DCD

Messagepar DCD » 05 avr. 2015, 08:35

rafistuta a écrit :On a vraiment une equipe en carton: de l'attaque a la defense....
C'est terrible !
Incapable de marquer voir meme de cadrer.
Un milieu qui fuit le ballon
Et une defense qui prend l'eau a la moindre acceleration adverse.
sebastien57950 a écrit :quelle équipe de .... incroyable.
c'est la plus mauvaise équipe de metz que j'ai jamais vu et pourtant je vais au stade depuis petit... et la bonne époque des premières
Bon les gars ! Faudrait cesser de démarrer au quart de tour comme ça :mrgreen:

alain0157

Messagepar alain0157 » 05 avr. 2015, 08:53

Amsalem a écrit :
foisgras a écrit :soir on a gagné car nos mercenaires veulent se montrer pour mieux se casser de Metz .......
Ce soir, nous avons gagné car les joueurs se sont lâchés.
Ils ne sont pas devenus irréprochables, non, connaissant à nouveau des trous d'air, mais ils ont surtout lâché - enfin - la bride.
De fait, ils ont produit du jeu, tenté, ils ont provoqué la réussite dans les contacts et les prises de risque ont le plus souvent payé.
Ne pas le reconnaître, c'est soit être aveugle, soit malhonnête, soit tout simplement C**.
Ne dit-on pas que c'est à çà qu'on les reconnait !........ :-D

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 avr. 2015, 09:41

DCD a écrit :
Mondragón57 a écrit :Là on va nous sortir et vous avez vu c'est avec AC que l'on a gagné ... les mêmes qui nous disaient que ce n'était pas la tactique de Cartier de balancer devant ... et là celle de jouer au sol, lui sera attribuée !! :-X
Non, on va lire (et on a déjà lu) que c'était les consignes de Cartier de balancer devant et celles des joueurs de jouer au sol. Si ! Si !

On va même lire qu'en National et en L2 nous balancions des parpaings sur les ordres de Cartier et que c'est seulement grâce à Sakho que nous étions montés.
Tu en doutes ? :hein?:

Sinon, je suis d'accord avec Mondragon, sauf que je suis cohérent : il suffit de comparer les prestations où l'on attend dans nos 40 mètres (sans aucune réaction ou contre-indication du banc) et où on cherche systématiquement le coup dur dès qu'on aperçoit un ballon (le modèle du genre étant la 1re MT contre Évian), et le harcèlement constant de Kashi, Sassi, Yéni et Bouna hier.
Il est évident que les consignes de Cartier étaient hier de ne pas laisser Toulouse jouer (ça tombe bien : ils n'en avaient pas l'intention :mrgreen: ), de presser plus haut, de jouer au sol, plus proprement, et de ne pas avoir peur de construire dans de petits périmètres ; et, à la différence, le reste de la saison, les consignes étaient de jouer groupés derrière et de balancer devant (ou, comme il le dit, avec un adjectif Jacky-style et un pléonasme dont il est friand, d'être "costauds" derrière et de rapidement "se projeter vers l'avant").
Bon, évidemment, je regrette que de telles tentatives n'aient pas été faites depuis deux ans et demi, mais c'est tout de même réconfortant : ça montre que tout le monde peut évoluer. Je trouve ça chouette :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 05 avr. 2015, 10:10

Bel Jéthucine a écrit :Tu en doutes ? :hein?:
Mieux ! Je suis certain qu'en National et en L2 nous avons fait beaucoup de matchs du même acabit que celui d'hier.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 avr. 2015, 10:16

DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Tu en doutes ? :hein?:
Mieux ! Je suis certain qu'en National et en L2 nous avons fait beaucoup de matchs du même acabit que celui d'hier.
Pour l'intensité, oui ; pour le jeu, le mois d'août 2012 et la première mi-temps de Metz-Nîmes l'an dernier, je ne vois rien d'autre.

bialbo

Messagepar bialbo » 05 avr. 2015, 10:27

Toulouse est une équipe pire que nous : cela fait plaisir (des joueurs qui ne savent pas jouer au foot)... :-)

geo alambic

Messagepar geo alambic » 05 avr. 2015, 10:37

Bel Jéthucine a écrit :
Pour l'intensité, oui ; pour le jeu, le mois d'août 2012 et la première mi-temps de Metz-Nîmes l'an dernier, je ne vois rien d'autre.
Pour le jeu, notre match à Lens avait été très bon, Metz-Angers aussi.

bialbo

Messagepar bialbo » 05 avr. 2015, 11:47

Mimiche a écrit :Comme je le dis souvent, il faut considérer justement l'apport du coach quand ça gagne et non pas seulement se souvenir de lui quand ça foire.

Hier Cartier est assurément à l'origine de la transformation tactique et des choix diamétralement différents en terme d'animation offensive.

Les joueurs n'ont pas choisi tout seul que désormais ils feraient des appels, joueraient au sol, feraient des une d'eux, des roulettes, que les latéraux monteraient si souvent.

Je remercie Albert d'avoir voulu offrir du football aux 14-15000 présents (pour plus de 20000 places vendues) mais je regrette qu'il ait fallu que ce soit mort pour qu'on tente ce type de match.
Compte tenu que c'était prendre trop de risque en cours de saison de jouer de cette façon aussi débridé, c'est un peu normal que maintenant on se lâche (vu qu'il n'y a plus d'enjeu) à la demande du coach...

Revenir à « Passion Grenat »