L1: J31 : FC Metz - Toulouse FC : le live! (3-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: L1: J31 : FC Metz - Toulouse FC : le live! (3-2)

Messagepar aliosha » 05 avr. 2015, 11:56

Mimiche a écrit :Comme je le dis souvent, il faut considérer justement l'apport du coach quand ça gagne et non pas seulement se souvenir de lui quand ça foire.

Hier Cartier est assurément à l'origine de la transformation tactique et des choix diamétralement différents en terme d'animation offensive.

Les joueurs n'ont pas choisi tout seul que désormais ils feraient des appels, joueraient au sol, feraient des une d'eux, des roulettes, que les latéraux monteraient si souvent.

Je remercie Albert d'avoir voulu offrir du football aux 14-15000 présents (pour plus de 20000 places vendues) mais je regrette qu'il ait fallu que ce soit mort pour qu'on tente ce type de match.
Bien sûr mais moi ce que j'ai remarqué c'est qu'hier soir on a retrouvé ce qui faisait notre force en National et en L2 c'est à dire une équipe qui presse très haut et qui est sans cesse en train d'arceler le porteur du ballon et ça on le droit à Kashi qui a été énorme.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 05 avr. 2015, 11:58

aliosha a écrit : Bien sûr mais moi ce que j'ai remarqué c'est qu'hier soir on a retrouvé ce qui faisait notre force en National et en L2 c'est à dire une équipe qui presse très haut et qui est sans cesse en train d'arceler le porteur du ballon et ça on le droit à Kashi qui a été énorme.
Triste qu'il ait eu N'Daw pour le freiner. Sans lui, il aurait retrouvé ce niveau depuis bien longtemps.

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 05 avr. 2015, 13:14

Chevalin a écrit :
aliosha a écrit : Bien sûr mais moi ce que j'ai remarqué c'est qu'hier soir on a retrouvé ce qui faisait notre force en National et en L2 c'est à dire une équipe qui presse très haut et qui est sans cesse en train d'arceler le porteur du ballon et ça on le droit à Kashi qui a été énorme.
Triste qu'il ait eu N'Daw pour le freiner. Sans lui, il aurait retrouvé ce niveau depuis bien longtemps.
C'est clair que la paire Sassi - Kashi a fait un énorme travail hier soir ... !!!

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 05 avr. 2015, 13:32

Mondragón57 a écrit :
Chevalin a écrit : Triste qu'il ait eu N'Daw pour le freiner. Sans lui, il aurait retrouvé ce niveau depuis bien longtemps.
C'est clair que la paire Sassi - Kashi a fait un énorme travail hier soir ... !!!
Les absents ont toujours torts. Personne pour se souvenir que Kashi a longtemps été blessé, que Sassi est arrivé en janvier, que N'daw avait cédé sa place à Philipps. Le vent de la victoire fait tourner les girouettes, le pire c'est que vous ne nous étonnez même plus. Prenez un peu de recul, cherchez pourquoi ils ont été bons (moins mauvais) hier soir? Je vous laisse jusqu'à lundi :roll:

Chevalin

Messagepar Chevalin » 05 avr. 2015, 13:42

messinmarseille a écrit : Les absents ont toujours torts. Personne pour se souvenir que Kashi a longtemps été blessé, que Sassi est arrivé en janvier, que N'daw avait cédé sa place à Philipps. Le vent de la victoire fait tourner les girouettes, le pire c'est que vous ne nous étonnez même plus. Prenez un peu de recul, cherchez pourquoi ils ont été bons (moins mauvais) hier soir? Je vous laisse jusqu'à lundi :roll:
Les girouettes? J'ai toujours soutenu que N'Daw était inférieur à Kashi.

Pourquoi ils ont été bons hier soir? Peut-être parce que Kashi a annihiler tout développement de jeu côté toulousain, redevenant la sangsue qu'il était (et qu'on a entrevu contre Brest, mais qui n'a pas été reconduit au profit de N'Daw le match suivant, bon certes mais défaite).

Faut arrêter, des équipes comme Toulouse on en a vu plein à Saint-Symph. Là, on a eu Kashi en grande forme et très complémentaire avec Sassi (je l'ai vu plusieurs fois le laisser aller au duel, là où N'Daw aurait foncé sans se poser de questions), un duo Sarr-Yéni qui bougeait bien et qui donnait le tournis à la défense Toulousaine bien que Yéni soit un cran en dessous de Bouna mais toujours supérieur à Lejeune (dont tu défendais les performances, me semble-t-il), un Maïga efficace mais également pas mal d'occasions. Bref, du jeu, sans se soucier de ne pas prendre des buts, mais plutôt vouloir en marquer simplement un de plus que l'adversaire. Ca a marché.

Alors ne prends pas ce ton supérieur, c'est plutôt toi qui devrait prendre du recul sur tes petites certitudes.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 05 avr. 2015, 13:52

Chevalin a écrit :
messinmarseille a écrit : Les absents ont toujours torts. Personne pour se souvenir que Kashi a longtemps été blessé, que Sassi est arrivé en janvier, que N'daw avait cédé sa place à Philipps. Le vent de la victoire fait tourner les girouettes, le pire c'est que vous ne nous étonnez même plus. Prenez un peu de recul, cherchez pourquoi ils ont été bons (moins mauvais) hier soir? Je vous laisse jusqu'à lundi :roll:

Pourquoi ils ont été bons hier soir? Peut-être parce que Kashi a annihiler tout développement de jeu côté toulousain, redevenant la sangsue qu'il était (et qu'on a entrevu contre Brest, mais qui n'a pas été reconduit au profit de N'Daw le match suivant, bon certes mais défaite).

Faut arrêter, des équipes comme Toulouse on en a vu plein à Saint-Symph. Là, on a eu Kashi en grande forme et très complémentaire avec Sassi (je l'ai vu plusieurs fois le laisser aller au duel, là où N'Daw aurait foncé sans se poser de questions), un duo Sarr-Yéni qui bougeait bien et qui donnait le tournis à la défense Toulousaine bien que Yéni soit un cran en dessous de Bouna mais toujours supérieur à Lejeune (dont tu défendais les performances, me semble-t-il), un Maïga efficace mais également pas mal d'occasions. Bref, du jeu, sans se soucier de ne pas prendre des buts, mais plutôt vouloir en marquer simplement un de plus que l'adversaire. Ca a marché.

Alors ne prends pas ce ton supérieur, c'est plutôt toi qui devrait prendre du recul sur tes petites certitudes.

Ok, donc on gagne, c'est grâce à Kashi et Sassi, on perd, c'est à cause de N'Daw. C'est C**, j'ai toujours pensé que c'est un sport collectif.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 05 avr. 2015, 13:59

messinmarseille a écrit :
Ok, donc on gagne, c'est grâce à Kashi et Sassi, on perd, c'est à cause de N'Daw. C'est C**, j'ai toujours pensé que c'est un sport collectif.
Interprétation à ta sauce, encore une fois, je dirais. :mrgreen:
Tu peux me citer quand j'ai dit que c'était uniquement grâce à Kashi et Sassi qu'on a gagné (même si ils sont à la base de ce succès à mon avis d'un point de vue tactique, ils font bien plus jouer l'équipe que N'Daw, toi qui parlais de collectif), et quand j'ai dit qu'on a perdu les autres matchs à cause de N'Daw? J'ai simplement dit que Kashi > N'Daw et Yéni > Lejeune, d'après moi.
Pour moi on a gagné ce match avant tout grâce à un déclic psychologique, les joueurs, comme l'avait dit Amsalem, se sont lâchés. Alors certes Toulouse était faible, mais pas plus que d'autres équipes que l'on a rencontrées.

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 05 avr. 2015, 14:02

Chevalin a écrit :

Attention ne pas toucher à l'avatar de MessinMarseille ... :marteau:
Tu peux dire tout ce que tu veux dire qu'un a été meilleur qu'un autre mais ne jamais parler d'AC ou de Ndaw sinon MessinMarseille sort du bois !!

arthur865

Messagepar arthur865 » 05 avr. 2015, 14:09

messinmarseille a écrit : Ok, donc on gagne, c'est grâce à Kashi et Sassi, on perd, c'est à cause de N'Daw. C'est C**, j'ai toujours pensé que c'est un sport collectif.

C'est un sport collectif où on remet des récompenses individuelles car les individualités sont très importantes, mets nous un mané ou un Sakho, on verra si on gagne pas grâce à eux.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 05 avr. 2015, 15:04

arthur865 a écrit :
messinmarseille a écrit : Ok, donc on gagne, c'est grâce à Kashi et Sassi, on perd, c'est à cause de N'Daw. C'est C**, j'ai toujours pensé que c'est un sport collectif.

C'est un sport collectif où on remet des récompenses individuelles car les individualités sont très importantes, mets nous un mané ou un Sakho, on verra si on gagne pas grâce à eux.
Si Sakho avait joué à Metz cette saison, il n'aurait pas été meilleur que Maiga. Hier soir, on a joué en bloc, haut et pressé l'adversaire comme on avait pu le faire à Nantes en coupe. La question, c'est pourquoi les mecs sur le terrain n'ont pas continuer à jouer de cette façon toute la saison? N'oublions pas que la pression est retombé et qu'en face, on n'a pas eu des cadors non plus. On verra contre Lens si les mecs vont continuer à s'arracher pour le club ou pour leur agent.

Revenir à « Passion Grenat »