Du grand n'imp, pas marre de te faire passer pour une victime du méchant messinmarseille. Assume ce que tu écris !!!Mondragón57 a écrit : Attention ne pas toucher à l'avatar de MessinMarseille ... :marteau:
Tu peux dire tout ce que tu veux dire qu'un a été meilleur qu'un autre mais ne jamais parler d'AC ou de Ndaw sinon MessinMarseille sort du bois !!
L1: J31 : FC Metz - Toulouse FC : le live! (3-2)
- messinmarseille
- Messages : 7204
- Inscription : 27 août 2009, 05:31
Re: L1: J31 : FC Metz - Toulouse FC : le live! (3-2)
- Bel Jéthucine
- Messages : 19465
- Inscription : 02 nov. 2012, 20:38
Re: L1: J31 : FC Metz - Toulouse FC : le live! (3-2)
messinmarseille a écrit :Si Sakho avait joué à Metz cette saison, il n'aurait pas été meilleur que Maiga.

Je défends Maïga depuis le début (et je pense qu'il aurait encore pu nous apporter bien plus), mais quand même...
Sakho n'était pas handicapé par notre "jeu" parce qu'il avait ce don incroyable de se créer lui-même les situations dangereuses, et de transformer un parpaing en occasion de but (alors sur les balles en profondeur de N'Daw il se serait régalé). À lui seul il changeait le visage de l'équipe, ou plus exactement : il donnait un sens aux efforts des autres, et je ne vois pas pourquoi ça aurait brusquement changé cette saison où on a justement continué de jouer comme s'il était toujours là.
Dernière modification par Bel Jéthucine le 05 avr. 2015, 15:25, modifié 1 fois.
- messinmarseille
- Messages : 7204
- Inscription : 27 août 2009, 05:31
Re: L1: J31 : FC Metz - Toulouse FC : le live! (3-2)
La paire centrale n'est pas meilleure qu'une autre quand devant il y a des solutions, de la mobilité, de la disponibilité. Pas la peine de s'en prendre à vos têtes de turc que sont N'Daw et Lejeune, quand le contexte est différent. Il était où Yeni depuis 4 mois ? Il était où Kashi depuis 4 mois. Comparer des niveaux de formes sur un match est un non-sens. Ce match on l'a gagné parce qu'on s'est de nouveau dépouillé sur le pressing, la solidarité et ce n'est pas une surprise d'avoir eu enfin des contres favorables. Reste une question, pourquoi maintenant? une image et un contrat à gérer derrière pour certains.Chevalin a écrit :Interprétation à ta sauce, encore une fois, je dirais.messinmarseille a écrit :
Ok, donc on gagne, c'est grâce à Kashi et Sassi, on perd, c'est à cause de N'Daw. C'est C**, j'ai toujours pensé que c'est un sport collectif.![]()
Tu peux me citer quand j'ai dit que c'était uniquement grâce à Kashi et Sassi qu'on a gagné (même si ils sont à la base de ce succès à mon avis d'un point de vue tactique, ils font bien plus jouer l'équipe que N'Daw, toi qui parlais de collectif), et quand j'ai dit qu'on a perdu les autres matchs à cause de N'Daw? J'ai simplement dit que Kashi > N'Daw et Yéni > Lejeune, d'après moi.
Pour moi on a gagné ce match avant tout grâce à un déclic psychologique, les joueurs, comme l'avait dit Amsalem, se sont lâchés. Alors certes Toulouse était faible, mais pas plus que d'autres équipes que l'on a rencontrées.
- DCD
- Messages : 24982
- Inscription : 27 août 2009, 08:51
- Contact :
Re: L1: J31 : FC Metz - Toulouse FC : le live! (3-2)
L'équipe a donc progressé sous la houlette de CartierBel Jéthucine a écrit :Pour l'intensité, oui ; pour le jeu, le mois d'août 2012 et la première mi-temps de Metz-Nîmes l'an dernier, je ne vois rien d'autre.
Doit-on alors reprocher à Cartier que les joueurs ne pressaient plus ?aliosha a écrit :Bien sûr mais moi ce que j'ai remarqué c'est qu'hier soir on a retrouvé ce qui faisait notre force en National et en L2 c'est à dire une équipe qui presse très haut et qui est sans cesse en train d'arceler le porteur du ballon et ça on le droit à Kashi qui a été énorme.
- messinmarseille
- Messages : 7204
- Inscription : 27 août 2009, 05:31
Re: L1: J31 : FC Metz - Toulouse FC : le live! (3-2)
Je ne remets pas en cause la valeur de Diaf, il vient de le démontrer à West Ham, c'est juste que ses partenaires aurait eu les mêmes difficultés à faire vivre le ballon, à offrir des solutions.Bel Jéthucine a écrit :messinmarseille a écrit :Si Sakho avait joué à Metz cette saison, il n'aurait pas été meilleur que Maiga.
Je défends Maïga depuis le début (et je pense qu'il aurait encore pu nous apporter bien plus), mais quand même...
Sakho n'était pas handicapé par notre "jeu" parce qu'il avait ce don incroyable de se créer lui-même les situations dangereuses, et de transformer un parpaing en occasion de but (alors sur les balles en profondeur de N'Daw il se serait régalé). À lui seul il changeait le visage de l'équipe, ou plus exactement : il donnait un sens aux efforts des autres, et je ne vois pas pourquoi ça aurait brusquement changé cette saison où on a justement continué de jouer comme s'il était toujours là.
- Bel Jéthucine
- Messages : 19465
- Inscription : 02 nov. 2012, 20:38
Re: L1: J31 : FC Metz - Toulouse FC : le live! (3-2)
J'aurais plutôt dit que le jeu avait régressé lentement depuis août 2012, quand la touche de Pinot se sentait encoreDCD a écrit :L'équipe a donc progressé sous la houlette de CartierBel Jéthucine a écrit :Pour l'intensité, oui ; pour le jeu, le mois d'août 2012 et la première mi-temps de Metz-Nîmes l'an dernier, je ne vois rien d'autre.![]()
Oui, clairement. Les joueurs attendaient dans notre moitié de terrain, et jamais Cartier n'a hurlé pour qu'ils aillent presser plus haut, c'est donc bien qu'ils obéissaient à une consigne...DCD a écrit : Doit-on alors reprocher à Cartier que les joueurs ne pressaient plus ?
- Mondragón57
- Messages : 1182
- Inscription : 12 déc. 2011, 11:11
- Localisation : Bordeaux
Re: L1: J31 : FC Metz - Toulouse FC : le live! (3-2)
J'assume sauf que quand je lis ça ...messinmarseille a écrit :Du grand n'imp, pas marre de te faire passer pour une victime du méchant messinmarseille. Assume ce que tu écris !!!Mondragón57 a écrit : Attention ne pas toucher à l'avatar de MessinMarseille ... :marteau:
Tu peux dire tout ce que tu veux dire qu'un a été meilleur qu'un autre mais ne jamais parler d'AC ou de Ndaw sinon MessinMarseille sort du bois !!
Ah oui j'oubliais ce n'est que de la faute des joueurs et la tactique n'a pas changé d'un poil !!!messinmarseille a écrit : Si Sakho avait joué à Metz cette saison, il n'aurait pas été meilleur que Maiga. Hier soir, on a joué en bloc, haut et pressé l'adversaire comme on avait pu le faire à Nantes en coupe. La question, c'est pourquoi les mecs sur le terrain n'ont pas continuer à jouer de cette façon toute la saison? N'oublions pas que la pression est retombé et qu'en face, on n'a pas eu des cadors non plus. On verra contre Lens si les mecs vont continuer à s'arracher pour le club ou pour leur agent.
Balancer devant c'était la tactique de Cartier ...
Jouer au sol aussi apparemment ...messinmarseille a écrit : C'est dingue la nuance que prend tes propos quand on les reprend.
Cartier a toujours parlé de projection rapide vers l'avant, que ça soit au sol ou dans les airs. C'est bien pour ça qu'on a recruté un attaquant qui joue en pivot. Mais comme d'hab c'est plus facile de tailler dans les mots pour sortir le sens qu'on veut leur donner, j'appelle ça de la malhonnêteté et vu ta réaction et celle de l'autre équidé, je tape juste.
Sauf qu'on ne les a très peu vu jouer au sol cette saison, seulement la faute des joueurs, moi je pense pas ?
Mais chacun son avis !!!
- Chevalin
- Messages : 7652
- Inscription : 25 août 2014, 15:54
Re: L1: J31 : FC Metz - Toulouse FC : le live! (3-2)
Ah oui... Les têtes de turcs... Les pauvres victimes...messinmarseille a écrit :
La paire centrale n'est pas meilleure qu'une autre quand devant il y a des solutions, de la mobilité, de la disponibilité. Pas la peine de s'en prendre à vos têtes de turc que sont N'Daw et Lejeune, quand le contexte est différent. Il était où Yeni depuis 4 mois ? Il était où Kashi depuis 4 mois. Comparer des niveaux de formes sur un match est un non-sens. Ce match on l'a gagné parce qu'on s'est de nouveau dépouillé sur le pressing, la solidarité et ce n'est pas une surprise d'avoir eu enfin des contres favorables. Reste une question, pourquoi maintenant? une image et un contrat à gérer derrière pour certains.
Une tête de truc c'est un gars qui se fait atomiser sur les réseaux sociaux même quand il marque 3 buts. C'est un gars qui quand il connaît une période de forme après 2 ans de galère est mis sur le banc sans raison aucune. C'est un gars qui continue à bosser, bosser, qui supporte une réputation de joueur prétentieux alors qu'interview après interview, apparition après apparition, on se rend bien compte que c'est un gars discret et sympa comme tout qui choisi mal ses agents.
Ou alors c'est un gars qui aime le club, qui ne le pénalise pas avec un énorme salaire, mais qui voit son potentiel décrié à cause de moins bonnes performances alors qu'il est baladé à 4 postes différents depuis le début de saison par un entraîneur pommé qui a continué à faire comme si il y a avait encore Diafra devant pendant de nombreux, nombreux matchs cette saison.
Une tête de truc c'est certainement pas un gars qui dîne avec le coach ou un gars qui a le 3ème salaire du club.
Arrête un peu ton cinéma. Ca fait quelques matchs que N'Daw n'est plus là, ça fait quelque matchs qu'on joue mieux. Ca fait 1 match que Lejeune ne joue pas, on gagne.
- messinmarseille
- Messages : 7204
- Inscription : 27 août 2009, 05:31
Re: L1: J31 : FC Metz - Toulouse FC : le live! (3-2)
Comparaison n'est pas raison. Tu pourrais tout aussi dire qu'on joue mieux depuis que Choplin est en CFA et que BY a repris l'entrainement. Le fondement de l'analyse mdrChevalin a écrit : Ah oui... Les têtes de turcs... Les pauvres victimes...
Une tête de truc c'est un gars qui se fait atomiser sur les réseaux sociaux même quand il marque 3 buts. C'est un gars qui quand il connaît une période de forme après 2 ans de galère est mis sur le banc sans raison aucune. C'est un gars qui continue à bosser, bosser, qui supporte une réputation de joueur prétentieux alors qu'interview après interview, apparition après apparition, on se rend bien compte que c'est un gars discret et sympa comme tout qui choisi mal ses agents.
Ou alors c'est un gars qui aime le club, qui ne le pénalise pas avec un énorme salaire, mais qui voit son potentiel décrié à cause de moins bonnes performances alors qu'il est baladé à 4 postes différents depuis le début de saison par un entraîneur pommé qui a continué à faire comme si il y a avait encore Diafra devant pendant de nombreux, nombreux matchs cette saison.
Une tête de truc c'est certainement pas un gars qui dîne avec le coach ou un gars qui a le 3ème salaire du club.
Arrête un peu ton cinéma. Ca fait quelques matchs que N'Daw n'est plus là, ça fait quelque matchs qu'on joue mieux. Ca fait 1 match que Lejeune ne joue pas, on gagne.
- Chevalin
- Messages : 7652
- Inscription : 25 août 2014, 15:54
Re: L1: J31 : FC Metz - Toulouse FC : le live! (3-2)
Ta comparaison est ridicule. Je parle de titulaires jusque là indiscutables mis sur le banc. Tu parles d'un joueur qui n'a jamais vraiment été titulaire indiscutable, et d'un autre qui est arrivé cet hiver et qui ne l'a jamais été en équipe premièremessinmarseille a écrit : Comparaison n'est pas raison. Tu pourrais tout aussi dire qu'on joue mieux depuis que Choplin est en CFA et que BY a repris l'entrainement. Le fondement de l'analyse mdr
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 25 invités