A noter que sur le classement de la phase retour nous passons devant Lens et Reims, derrière Nantes, Toulouse (tiens tiens) et Lorient (tiens tiens).
Et si on prend le classement depuis notre pitoyable match aller de Toulouse on peut constater que Lens ne nous a pris "que" 6 points, Toulouse 7, Nantes (mais eux partaient de trop haut) et Reims 9, ETG (la grosse boulette de la phase retour retour) 15 et Lorient (qu'on doit encore jouer) 16.
FC Metz – Toulouse, les plus et les moins.
- champ d'or
- DCD
Re: FC Metz – Toulouse, les plus et les moins.
Oui enfin, Evian devrait avoir son propre championnat des buts inscrits contre leur camp par ses adversaires 
- vigilance
Mass14 et Mimiche...sur Marchal
je pense qu'il est plus performant que Milan et qu'a chaque fois qu'il a joué cette saison il a toujours été présent et plutôt performant... On ne peut pas dire qu'il soit passé à côté de ses rencontres..... Et je ne comprends pas pourquoi Cartier ne l'a pas titularisé samedi... C'est vraiment incompréhensible.... Sauf peut-être si Serin et son pseudo conseiller veulent dégraisser auquel cas il faut refaire jouer Milan pour essayer de le vendre.
A quelques semaines de la fin de la saison... On paie un recrutement nul, un entraîneur qui a atteint cette saison son seuil d'incompétence en étant dans l'incapacité de fédérer un groupe Homogène, cultivant l'envie de se transcender sur le terrain..... sans parler de la pauvreté du jeu...
je pense qu'il est plus performant que Milan et qu'a chaque fois qu'il a joué cette saison il a toujours été présent et plutôt performant... On ne peut pas dire qu'il soit passé à côté de ses rencontres..... Et je ne comprends pas pourquoi Cartier ne l'a pas titularisé samedi... C'est vraiment incompréhensible.... Sauf peut-être si Serin et son pseudo conseiller veulent dégraisser auquel cas il faut refaire jouer Milan pour essayer de le vendre.
A quelques semaines de la fin de la saison... On paie un recrutement nul, un entraîneur qui a atteint cette saison son seuil d'incompétence en étant dans l'incapacité de fédérer un groupe Homogène, cultivant l'envie de se transcender sur le terrain..... sans parler de la pauvreté du jeu...
- gauloiskiki
Enfin, tu noteras quand même qu'il y a une différence entre dire que Milan n'est pas bon et dire que la titularisation de Milan décrédibilise totalement Cartier.Mimiche a écrit :Dire que Milan n'était pas bon ne signifie pas être anti-Milan, je crois
Mais enfin, dire cela, ce n'est effectivement pas non plus être anti-Milan mais plutôt être anti-Cartier !
De toute façon, seul Palomino arrive encore un peu à s'attirer les grâces d'une partie des supporters donc que soit Milan, Marchal ou Choplin qui complète la charnière, on y trouvera toujours quelque chose à redire.
- vigilance
Attitude provocatrice est peut-être un peu fort non... A chaque fois qu'il a joué il a fait le job avec professionnalisme et sans faire bcp d'erreursMimiche a écrit :Je pense que Milan est intérieur à Marchal mais absolument impossible pour moi (pourtant à l'origine d'un message de soutien pour Sylvain en début de saison) de lui attribuer le terme de performant.vigilance a écrit :Mass14 et Mimiche...sur Marchal
je pense qu'il est plus performant que Milan et qu'a chaque fois qu'il a joué cette saison il a toujours été présent et plutôt performant... On ne peut pas dire qu'il soit passé à côté de ses rencontres
Sylvain est devenu trop lent pour la L1 et il ne compense plus que par une attitude provocatrice envers ses adversaires qui parfois frise la médiocrité.
Tout comme Milan, la L2 lui redonnera surement des couleurs mais ensuite il faudra songer à d'autres solutions.
- DCD
L'avant-dernière fois que je l'ai vu il a cherché des noises à un niçois avant de se jeter en arrière pour le faire expulservigilance a écrit :Attitude provocatrice est peut-être un peu fort non... A chaque fois qu'il a joué il a fait le job avec professionnalisme et sans faire bcp d'erreurs
- vigilance
MdrDCD a écrit :L'avant-dernière fois que je l'ai vu il a cherché des noises à un niçois avant de se jeter en arrière pour le faire expulservigilance a écrit :Attitude provocatrice est peut-être un peu fort non... A chaque fois qu'il a joué il a fait le job avec professionnalisme et sans faire bcp d'erreurs
- gauloiskiki
Ce qui se passe dans les douches ne nous regarde pas !Mimiche a écrit :Je pense que Milan est intérieur à Marchal
Sinon pour le reste, je suis d'accord pour dire que Palomino est un poil supérieur aux autres et que Marchal a des lacunes dues à sa lenteur.
Concernant les deux autres, j'ai eu parfois l'impression qu'il pouvait se hisser à un bon niveau sur un match mais il sont également capable de passer totalement au travers et également de faire de grosses boulettes.
Ça me rappelle un peu l'époque de Vivan Matheus. Après son match de CDL à Lyon, j'avais l'impression qu'on avait une star en défense et finalement, ce n'était qu'un feu de paille. La pelouse d'Auguste-Delaune peut en témoigner ...
-
emanuel75116
Pour moi, le gros plus est que pour la première fois depuis très longtemps, le pressing a été ambitieux.
Il a été fait suffisamment haut pour que, une fois le ballon récupéré, il n'était plus nécessaire de faire 60mètres pour s'approcher de la surface adverses d'une part et l'ami Maïga n'était pas tout seul sans aucun partenaire à moins de 20 mètres de lui afin de varier les approches de la surface adverse.
Ensuite, reste l'inconnue!! cela était il dû à la faiblesse de Toulouse (qui n'est pas 18è par hasard) ou à une volonté collective.
Je serais tenté de dire qu'il y a des deux, mais j'espère qu'AC aura le courage de poursuivre avec ce bloc équipe les prochains matchs (même si cela risque de désavouer sa gestion excessivement défensive des derniers mois qui a fait que l'équipe a plus regressé que progressé).
Enfin, concernant les discussions quid de Milan, Palo, Marchal et des limites des uns et des autres!!
Il parait qu'il y a un type pas mauvais qui joue en CFA, son nom est Choplin!!
Il a été fait suffisamment haut pour que, une fois le ballon récupéré, il n'était plus nécessaire de faire 60mètres pour s'approcher de la surface adverses d'une part et l'ami Maïga n'était pas tout seul sans aucun partenaire à moins de 20 mètres de lui afin de varier les approches de la surface adverse.
Ensuite, reste l'inconnue!! cela était il dû à la faiblesse de Toulouse (qui n'est pas 18è par hasard) ou à une volonté collective.
Je serais tenté de dire qu'il y a des deux, mais j'espère qu'AC aura le courage de poursuivre avec ce bloc équipe les prochains matchs (même si cela risque de désavouer sa gestion excessivement défensive des derniers mois qui a fait que l'équipe a plus regressé que progressé).
Enfin, concernant les discussions quid de Milan, Palo, Marchal et des limites des uns et des autres!!
Il parait qu'il y a un type pas mauvais qui joue en CFA, son nom est Choplin!!
- Chevalin
Pour moi la solution en DC pourrait s'incarner en Rivierez...
Il est très fort dans les duels, rapide, technique, physique, bon à la relance, rigoureux défensivement, il a toutes les qualités.
Il est très fort dans les duels, rapide, technique, physique, bon à la relance, rigoureux défensivement, il a toutes les qualités.